Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'obsesssion du mariage...
s
30 janvier 2006 15:21
c sa cousine et non une amie....
3
30 janvier 2006 15:22
et qut je dis faire semblant d'en rire, c'été d'une maniére ironique : cad que je lui conseillé de lui répondre sur le mm ton kel !
t
30 janvier 2006 15:31
merci c gentille les filles ne vous disputais pas pour moi, je vous demande juste un avis.

de toute facon, tot ou tard faudra que je lui dise qu'elle passe à autre chose que le mariage n'est pas une fin en soi et que c mon droit de prendre mon temps et de sauter le pas quand je le voudrais.
3
30 janvier 2006 15:34
Citation
toumya a écrit:
merci c gentille les filles ne vous disputais pas pour moi, je vous demande juste un avis.

de toute facon, tot ou tard faudra que je lui dise qu'elle passe à autre chose que le mariage n'est pas une fin en soi et que c mon droit de prendre mon temps et de sauter le pas quand je le voudrais.


arréte ne dis pas ça!!! c bas comme réponse :d

allé bonne journée les filles !!
sans rancune beba !
k
30 janvier 2006 15:48
moi ossi perso g horreur kan on ne parle que de mariage ds une discussion pr me mettre la pression
je c que ca viendra un jour inchaala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/06 15:48 par kahna35.
B
30 janvier 2006 15:49
Salam aalikoum


c'est toujours la meme qui te le ditmoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
30 janvier 2006 15:52
Citation
3lissa a écrit:
Citation
toumya a écrit:
merci c gentille les filles ne vous disputais pas pour moi, je vous demande juste un avis.

de toute facon, tot ou tard faudra que je lui dise qu'elle passe à autre chose que le mariage n'est pas une fin en soi et que c mon droit de prendre mon temps et de sauter le pas quand je le voudrais.


arréte ne dis pas ça!!! c bas comme réponse :d

allé bonne journée les filles !!
sans rancune beba !



pourquoi tu dis que c bas?
t
30 janvier 2006 15:53
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est toujours la meme qui te le ditmoody smiley

oui tjs la meme, elle a 4 soeur, dont une mariée, elles ne sont pas du tout comme elle!!!!
l
30 janvier 2006 15:55
Citation
toumya a écrit:
bonjour à tous,

je vous lis régulierement meme si j'interviens rarement.

aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis, sur une situation que je vis.

j'ai une cousine plus jeune que moi de 2ans, marié il y a 4ans et un enfant, moi célibataire.

ma cousine qui au départ ne pretait aucun interet au mariage, depuis qu'elle l'est ne fait que me parler de son bonheur de femme mariée, et me saoule tà chaque fois en me disant que je devrait me marier, car le temps passe trop vite. alors que vous savez que ces choses là ne se programme ça vient quand ça vient.

je ne sais pas si c de la naiveté, ou elle le fait expres pour me blesser, je ne sais pas car quand elle en parle, elle dit j'aimerai bien que tu te marie, etc...
mais moi à force ça m'agace et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle arrete sans creer d'incident diplomatique....

avez vous deja vecu ça et commet avez vous reagi

ça m'arrive souvent aussi surtout de la part des amies à ma mère qui chaque fois qu'elles viennent à la maison me demandent ce que j'attends pour me marier (et je n'ai que 19 ans ) je leur réponds tout simplement que le mariage n'est pas un engagement à prendre à la légère et que je ne vais pas aller dire oui à la mairie alors que l'envie n'y est pas encore juste pour faire plaisir à certaines et donner l'occasion aux jeunes filles à marier de sortir leur nouvelle tekchita dernier cri qu'elles ont achetéé au bled pour le prix de deux salaires...mais pour faire plus simple je leur dis que ça ne m'intéresse pas encore et que je ne vais me forcer winking smiley

pour ce qui est de ta cousine je ne crois pas qu'elle le fasse de manière à te hechem devant tout le monde ,je pense plutôt qu'elle est tellement heureuse et épanouie dans sa vie de couple qu'elle croit que tous ceux qui se marient seront inévitablement dans la même extase qu'elle-même...loin s'en faut!grinning smiley
si ça te met vraiment si mal à l'aise (même si selon moi y a pas de quoi, au contraire faut prendre la chose avec humour,c'est ce que je faiswinking smiley )prend la à part et dis-le lui explicitement si elle continue tout de même à te faire des rélexion devant la famille tu sauras qu'elle le fait exprès pour te destabiliser...
M
30 janvier 2006 15:59
AH LALA!!!!! Comme je te comprends Je me suis mariée à 28 ans mais j'ai eu la chance de partager les durs moments de célibat avec ma meilleure amie On a bien ri sur notre sort et on s'est soutenue mutuellement face aux requins. Oui des REQUINS qui te lancent des :"alors qu'est ce que t'attends" "l'horloge tourne" et j'en passe. Une fois après un mariage (la mariée avait 19 ans) j'ai craqué devant ma mère car la fille d'une de ses amies m'a affiché au repas "ben il manque plus que toi!!!!" Je n'ai rien répondu je suis devenue rouge et j'en ai pleuré chez moi. Il ne faut pas se leurrer ni se le cacher on rêve de se marier dès que l'on se sent prêt mais Allah est maître. On doit juste s'armer de patience.

De plus, une fois mariée on va te mettre la pression pour le bambino puis après pour le 2ème...
LES REQUINS OCCUPEZ VOUS DE VOTRE LIFE

Toumya vis ta vie Je ne te conseille pas d'en rire avec ta cousine car elle n'aura aucune limite Parle lui de ton agacement et du fait que même l'entourage la trouve LOURDE comme le REQUIN Sinon prends de la distance mais tu verras des clones de ta cousine ya latif y'en a partout Qu'un bon mari soit le fruit de ta patience inchaAllah

karim toujours de l'humour même pour les sujets difficiles!!!! T'as raison continue ça me fait bien rire
m
30 janvier 2006 16:03
Ta cousine a raison. Inna aldikra tanfa3ou almouminine.
Il faut te caser tt de suite.
D
30 janvier 2006 16:05
t'es pas serieux?
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
k
30 janvier 2006 16:12
jte rassure t'es pas la seule dans cette situation

moi on arrète pas de me dire "quoiiii t'as 24 ans et t'es tjrs pas marié?? mais keske t'attend???!!!!"

surtout quand c'est des petite jeunette de 18 - 20 ans qui te dise çà!!angry smiley


je répond juste "trouve moi un mec halal fi dine et je me marie dans l'heure qui suit si tu ve!!!grinning smiley"

le mariage c'est sacré çà ce décide pas à la légère il faut mure et mure réfléxion avant de s'engager parceque aprés c'est pour la vie ya plus de marche arrière!!No no

donc pour le moment mieux vaut être seule que mal accompagnée!!tongue sticking out smiley
que Dieu nous guide...
b
30 janvier 2006 16:28
Citation
toumya a écrit:
bonjour à tous,

je vous lis régulierement meme si j'interviens rarement.

aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis, sur une situation que je vis.

j'ai une cousine plus jeune que moi de 2ans, marié il y a 4ans et un enfant, moi célibataire.

ma cousine qui au départ ne pretait aucun interet au mariage, depuis qu'elle l'est ne fait que me parler de son bonheur de femme mariée, et me saoule tà chaque fois en me disant que je devrait me marier, car le temps passe trop vite. alors que vous savez que ces choses là ne se programme ça vient quand ça vient.

je ne sais pas si c de la naiveté, ou elle le fait expres pour me blesser, je ne sais pas car quand elle en parle, elle dit j'aimerai bien que tu te marie, etc...
mais moi à force ça m'agace et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle arrete sans creer d'incident diplomatique....

avez vous deja vecu ça et commet avez vous reagi




Ta cousine c comme une femme de mon oncle a chaque fois quand je lui parle au téléphone ou elle vienne chez nous elle n'arrête ps de me dire "Wache baki ma" je ne répond ps je sais se qu'elle cherche un jours tel3ate liya wegoulteliha chnou hiya hade bakima wa ze3ema baki mamete raki katchoufini hayatoune tourzake elle ma dit non ze3ma jewaje goulte liha "jewaje welmoute hame mayfoute" iwa foutini 3elike.
3
30 janvier 2006 20:32
de toute facon aprés le mariage on va te bourriné avec les remarques :
comment t'es marié...et t'es tjrs pas enceinte !!!!!!!!!!!!

c se qui m'est arrivé, on ma bassiné car je ne voulais pas d'enfant tt de suite, j'avais l'impression d'étre le hors sujet, et une anormal qut je suis avec les autres femmes marié et maman!!!!!

y'aura tjrs kelke chose qui tracassera chez toi !!

laiise allé !
j
30 janvier 2006 20:38
Citation
toumya a écrit:
bonjour à tous,

je vous lis régulierement meme si j'interviens rarement.

aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis, sur une situation que je vis.

j'ai une cousine plus jeune que moi de 2ans, marié il y a 4ans et un enfant, moi célibataire.

ma cousine qui au départ ne pretait aucun interet au mariage, depuis qu'elle l'est ne fait que me parler de son bonheur de femme mariée, et me saoule tà chaque fois en me disant que je devrait me marier, car le temps passe trop vite. alors que vous savez que ces choses là ne se programme ça vient quand ça vient.

je ne sais pas si c de la naiveté, ou elle le fait expres pour me blesser, je ne sais pas car quand elle en parle, elle dit j'aimerai bien que tu te marie, etc...
mais moi à force ça m'agace et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle arrete sans creer d'incident diplomatique....

avez vous deja vecu ça et commet avez vous reagi


salam
je ne vois pas ce qui est mal dans ce que te dis ta cousine, elle ne veux que ton bonheur, je ne la connais pas mais je ne pense pas qu'elle fait ça pour se venter d'etre mariè et pas toi!
j'ai des amies marièe egalement qui me poussent a me marier comme quoi c'est genial grinning smiley, mais jamais je n'est pris cela comme etant de la mechancetè au contraire...
tu dis que tu ne sais pas comment lui repondre moody smiley , et bien c'est simple dit lui quand ton tour viendras inchaalah...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
30 janvier 2006 22:53
Citation
kahna35 a écrit:
moi ossi perso g horreur kan on ne parle que de mariage ds une discussion pr me mettre la pression
je c que ca viendra un jour inchaala


wa b7lek b7al tes interventions ,

mafikoum , mayette9ra

le3fouuuuuuuuuu
m
30 janvier 2006 23:47
Si tu l'aimes bien et tu tiens a elle tu lui dis le fond de ta pensée gentillement mais fermement du style :

"je suis heureuse pour toi mais soit gentille trouve un autre sujet de conversation pour se marier il fo etre deux pour l'instant si tu veux bien parlons d'autre chose..Angel


Si tu ne l'aimes pas du tout si c'est une peau de vache alors donne lui du poil a gratter !!!grinning smileygrinning smiley
i
31 janvier 2006 08:39
Salam Alikoum

Puisqu'elle désire tant te voir marier, elle n'a cas te présenter quelqu'un de bien ...si elle veut réellement ton bonheur ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook