Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Hypothétique agréssion de l'Imam de Drancy...
D
27 janvier 2010 09:33
ce pseudo imam aurait du reflechir a ce qu il dit et ce qu il fait. le dernier des imbecile sait que c était pas le moment d ouvrir son bec. qui lui a demandé? etonnant qu on lui donne une tribune aussi grande en plein debat sur l identité natioanale, d habitude les imams ne sont pas les bienvenue dans les journaux etc..il peut penser ce qu il veut, mais il n a pas le droit de parler en notre nom a tous. elle est ou l egalité? d habitude nous avons le droit qu au detracteur de l islam, et comme les islamophobes devaient se sentir un peu seul, ils sont partis chercher l ami du crif. de plus il n était meme pas dans la mosquée au moment des soit disant fait. la mosquée est un lieu de priere pour les musulmans, mais les musulmans qui viennent y prier ont aussi le droit de dire qu ils ne sont pas d accord avec leur imam. ce type a jeté un pavé dans la marre, et son but est de souillé son eau. il dit qu il ne faut pas parler du "conflit" israelo palestinien, mais il se donne le droit de feter chaque anniversaire de la shoa. de qui se moque t on??? jespere que les fideles de drancy iront prier dans une autre mosquée tant que ce vendu est la.
c
27 janvier 2010 09:46
il en faudrait plus des imams et des personnalités musulmanes pour denoncer le fondamentalisme et l'islam politique. ça donnerait une autre image de l'islam en france.
"l'arabe de service", c'est plutot celui qui joue le role du musulman intransigeant dont les fachos ont besoin pour leur propagande.
N
27 janvier 2010 10:04
A propos de Richard Prasquier :
"siège au conseil représentatif du CRIF depuis 1998. Le 13 mai 2007, il en est élu président lors de l'assemblée générale."

"En janvier 2009, alors que l'Opération Plomb durci fait rage il participe à une manifestation silencieuse devant l'ambassade parisienne d'Israël en soutien aux victimes des tirs de roquettes du Hamas depuis la bande de Gaza."


Et ce sioniste a été invité par cet imam !
Si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais soutenu ! Je condamne donc cet imam et l'invite à quitter sa fonction et rejoindre les siens au CRIF.

De plus, je suis de son avis lorsqu'il dit que la Burqa n'est pas un précepte de l'Islam. Mais je ne suis pas d'accord pour l'interdire. Les convictions sont propres à chacun. La liberté de foi est un droit ! Ce n'est pas aux politiques de s'imiscer dans cette affaire de religion. Le nabot devrait plutôt se mettre au travail pour sortir le pays de cette crise économique !

Quant à Coldman, il n'y a ni terrorisme, ni fondamentalisme, juste des opinions différentes. Ce groupe n'a enfreint aucune loi de ce pays en s'exprimant et en défendant ces idées ! Mais te connaissant, il n'y a rien de surprenant. Ton islamophobie n'est plus à démontrer ! Tous les yabis sont témoins !
I
27 janvier 2010 10:26
Citation
Nghanagh a écrit:
A propos de Richard Prasquier :
"siège au conseil représentatif du CRIF depuis 1998. Le 13 mai 2007, il en est élu président lors de l'assemblée générale."

"En janvier 2009, alors que l'Opération Plomb durci fait rage il participe à une manifestation silencieuse devant l'ambassade parisienne d'Israël en soutien aux victimes des tirs de roquettes du Hamas depuis la bande de Gaza."


Et ce sioniste a été invité par cet imam !
Si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais soutenu ! Je condamne donc cet imam et l'invite à quitter sa fonction et rejoindre les siens au CRIF.

De plus, je suis de son avis lorsqu'il dit que la Burqa n'est pas un précepte de l'Islam. Mais je ne suis pas d'accord pour l'interdire. Les convictions sont propres à chacun. La liberté de foi est un droit ! Ce n'est pas aux politiques de s'imiscer dans cette affaire de religion. Le nabot devrait plutôt se mettre au travail pour sortir le pays de cette crise économique !

Quant à Coldman, il n'y a ni terrorisme, ni fondamentalisme, juste des opinions différentes. Ce groupe n'a enfreint aucune loi de ce pays en s'exprimant et en défendant ces idées ! Mais te connaissant, il n'y a rien de surprenant. Ton islamophobie n'est plus à démontrer ! Tous les yabis sont témoins !

thumbs up
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
a
27 janvier 2010 10:27
Salam,
La vérité fini toujours par triompher
---------------------------------------



Révélation sur la pseudo agression de Hassan Chalghoumi ( Imam de Drancy )
" lundi 25 janvier vers 18h,un groupe compose d`une centaine de musulmans extremistes a fait irruption dans la mosquee de Drancy,voulant en expulser les 200 fideles en priere.Ils auraient profere des menaces a l 'encontre de l'imam Chalghoumi,fondateur de cette communaute, et President de la Conference des Imams de France,lui reprochant ``d'etre l'imam des juifs`` le traitant de mecreant de l'islam``le menacant personnellement de represailles. " : Conseil Communautés Juives d'Ile de France.

Nous avions refusé de réagir à la "pseudo" agression du "pseudo" imam de la mosquée Drancy afin de ne pas jouer le jeu de ces provocateurs de désorde qui entoure Hassan Chalghoumi. La réalité nous a malheureusement depassé; Des témoins de l'incident ( et des responsables de la mosquée ) ont décidé de réagir à la désinformation massive des Médias en publiant un communiqué témoignage pour exposer les véritables faits.
On y apprend notamment qu'un fidèle voulait interpeller Hassan Chalghoumi mais que ce dernier n'était pas présent, le fidèle s'est adressé à des responsables de la mosquée et c'est ce qui a rapidement provoqué un rassemblement de fidèles. Ce rassemblement n'était autre qu'un "déplacement de curieux" et non "un groupuscule d'islamistes."



Les démentis sur la "pseudo" agression :
* Mercredi 27 janvier 2010 : 5h00, 6h00, 7h00 sur RMC M'Hammed Henniche, porte parole de l'Uam93 réagira sur la "pseudo" agression.
* Un communiqué "témoignage" est en cours de rédaction par des fidèles témoins et des responsables de l'association. Le communiqué " Justice & Vérité " sera en ligne mercredi matin sur notre site.
__________________
d
27 janvier 2010 10:40
Heureusement que ces collabeurs de plus en plus nombreux sont démasqués.

Que dit l'UIOF cette autre organisation vendue à propos de l'Imam ?
l
27 janvier 2010 10:49
Salam

Dans certains journaux on parle de commando islamiste qui ont fait irruption dans la mosquée ,ce n'est pas vrai car il s'agissait seulement pour certains personnes de venir prendre le micro et s'exprimer sur le position de cet imam;ils ont voulu que l'imam affirme que ses propos n'engageaient que lui même et non la communauté musulmane.

De plus l'imam en question n'était pas présent au moment des faits.
Il n ya pas eu de violences arrêter de croire tout ce que les médias vous servent.

Si maintenant ne pas être d'accord avec une personne c'est devenir extrémiste alors ou est la liberté d'expression dans ce pays.
I
27 janvier 2010 10:56
Citation
ISMALIA a écrit:
Que l'on soit d'accord ou pas avec son opinion sur la burqua, ils n'ont pas à le menacer!!!!!
Il faut que les imams de France condamne cela.

Vu les dernières nouvelles, je retire ce que j'ai dit!
Les Imams n'ont pas à condamner une menace qui en fait n'en était pas une!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
S
27 janvier 2010 11:00
Drancy : l'imam anti-burqa s'est-il vraiment fait agresser ?

Hassen Chalghoumi, favorable à une loi anti-burqa, affirme avoir été menacé de mort par un " commando de quatre-vingt islamistes ", qui aurait fait irruption dans la mosquée de Drancy lundi soir. Il a porté plainte, tout comme... les mis en cause, qui l'attaquent pour diffamation. Ils l'accusent d'avoir inventé son agression.

"Ils souhaitent ma mort, quelqu'un peut me liquider". Depuis plusieurs jours, l'imam de Drancy s'estime menacé. La semaine dernière, l'homme fait parler de lui. Il est le premier responsable musulman à affirmer publiquement être favorable à une loi contre la burqa. "Une citoyenne de confession musulmane qui porte la burqa, elle choque les autres citoyens, elle montre une mauvaise image. Une femme qui a le droit de vote depuis 1945, qui a le droit de vivre librement, elle ne peut pas accepter ou comprendre ce phénomène", avait notamment expliqué sur i>Télé, vendredi dernier, Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy, en Seine-Saint-Denis.

Trois jours plus tard, mardi matin, son entourage révèle à l'AFP que suite à ses propos, il est victime d'une expédition punitive : "un commando de quatre-vingt personnes a fait irruption dans la mosquée (...) ils ont forcé le passage et se sont emparés du micro après une bousculade; Ils ont alors adressé des menaces et des anathèmes à l'adresse de l'imam, le traitant de mécréant, d'apostat et affirmant : on va liquider son cas, à cet imam des Juifs". Hassen Chalghoumi renchérit : " Ils sont arrivés nombreux et étaient rentrés par la porte pour envahir la mosquée. Ils ont pris le micro, ils ont commencé à crier 'Allah akbar' 'Dieu est le plus grand', à m'insulter, à insulter la mosquée, la communauté juive, la République. »

Deux versions

Mais sur place, devant la mosquée, c'est une toute autre version qui nous est racontée. A l'unanimité, les fidèles présents lundi soir nous affirment que l'imam de Drancy n'a pas été agressé ce soir-là puisqu'il n'était pas présent. D'ailleurs, devant les questions pressantes des journalistes, M. Chalgoumi finit par reconnaître qu'il n'était effectivement pas là. « Mais c'était bien moi qui était visé, se défend-il. Si j'avais été présent, c'est à moi qu'ils auraient fait du mal ».

D'autre part, les fidèles assurent qu'en aucun cas, « un commando islamiste de quatre-vingt personnes » n'a fait « irruption » dans la mosquée. En revanche, un débat sur la burqa avait bien été organisé. A cette occasion, une dizaine de responsables religieux avaient été invités à prendre la parole. «Tout est resté pacifique, assure Abdel Labichi, habitué de la mosquée de Drancy, qui semble tomber des nues en apprenant les propos de Hassen Chalghoumi. Il n'y a pas eu de fatwa. On n'est quand même pas en Afghanistan, ici ! »

Même le second imam de Drancy, Yassine Aouidet, qui dirigeait la prière ce soir-là, ne comprend pas « C'est une invention complète. Personne ne m'a arraché le micro des mains. Après la prière, j'ai simplement invité différents responsables religieux, une dizaine, tout au plus, à donner leur point de vue sur l'interdiction de la burqa. En aucun cas, il n'y a eu menace physique ou verbale contre quiconque ».

Deux plaintes déposées

Mardi soir, deux plaintes ont été déposées. L'une, pour menaces de mort de la part de Hassen Chalghoumi. L'autre, pour diffamation, de la part des responsables musulmans présents lundi soir.

Qui dit vrai ?« Cette histoire d'agression, c'est la seule chose qu'il ait trouvé pour faire parler de lui » assure un fidèle rencontré près de la mosquée, soulignant que l'imam de Drancy doit sortir un ouvrage sur l'islam le 4 mars prochain.

Par Tristan WALECKX
d
27 janvier 2010 11:04
Après l'agression bidon d'une actrice que personne ne connaissait Rayhana, voilà maintenant un imam qui invente des sornettes pour qu'on parle de lui. On vit une drôle d'époque !

Ces collabeurs sont prêts à tout pour se faire remarquer.

Bientôt une nouvelle émission de téléréalité : le quart d'heure du collabeur ©
A
27 janvier 2010 11:04
Citation
Nghanagh a écrit:
Tous les yabis sont témoins !

Nous sommes surtout témoins d'une fascisation de quelques musulmans français, mais bon je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas nous aussi le droit d'avoir notre cota de QI d'huitre dans nos communautés. Nous sommes comme tout le monde après tout^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
27 janvier 2010 11:05
Lol. C'est la fin des haricots on dirait.

Que de similitudes avec cette fausse agression de la pseudo comédienne algérienne...

Merci Swingue pour cet article criant de vérité.
.
D
27 janvier 2010 11:20
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Que l'on soit d'accord ou pas avec son opinion sur la burqua, ils n'ont pas à le menacer!!!!!
Il faut que les imams de France condamne cela.

Vu les dernières nouvelles, je retire ce que j'ai dit!
Les Imams n'ont pas à condamner une menace qui en fait n'en était pas une!


pourtantc est pas faute de vous avoir prevenu ismalia. c est une histoire a dormir debout, des le depart rien ne colle. c est comme l histoire de la pseudo artiste qui en recherche de publicité. c est comme l histoire du RER D, c est comme les deux ou trois fausses agressions de rabins, c est comme le faux attentats d une synagogue. etc etc. un jour les musulmans vont en avoir marre d etre accusé a tort et ça pourrra mal finir.
moi si j avais été imam, meme si je suis contre la burka je n aurai jamais appelé ou pris contact avec la presse pour en remettre une couche, tout simplement parceque je sais pertinement que je ne rend pas service a ma communauté religieuse a ma religion. pire encore ce type invente un mensonge calomnieux pour stigmatiser la religion qu il est censé representer.

ps; il est apte pour sa conversion au judaisme et l année prochaine il aura la legion d honneur pour servic rendu a l etat
c
27 janvier 2010 11:26
on continue sur les amalgames et on en profite pour descendre encore cette comedienne algerienne....
que de bassesse sur ce forum depuis quelques temps......
S
27 janvier 2010 11:30
Bonjour Chamelia, "J'espérasse" que tout va bien pour toi...

Malheureusement le mal est fait, dans les deux cas les musulmanes et musulmans de france seront pris en étaux par cette histoire. Puisque la population française ne retiendras que le "commando anti-imam" et non pas le mensonge de l'imam. Si dans cette histoire rocambolesque il est avéré que l'imam à menti les journalistes de ce pays ne se presseront pas pour faire un démenti médiatique et du coup dans les mémoires résidera l'agression de cette personne alors que celle-ci est peut-être fausse...

Au delà des différentes erreurs que cette personnes à commis elle à oublier que sont poste et son statut impliquer une grande responsabilités représentative.

C'est pas très clair se que je viens de dire mais je ne doute pas que tu me comprendras...

Bonne journée
C
27 janvier 2010 11:32
Citation
Swingue a écrit:
Bonjour Chamelia, "J'espérasse" que tout va bien pour toi...

Malheureusement le mal est fait, dans les deux cas les musulmanes et musulmans de france seront pris en étaux par cette histoire. Puisque la population française ne retiendras que le "commando anti-imam" et non pas le mensonge de l'imam. Si dans cette histoire rocambolesque il est avéré que l'imam à menti les journalistes de ce pays ne se presseront pas pour faire un démenti médiatique et du coup dans les mémoires résidera l'agression de cette personne alors que celle-ci est peut-être fausse...

Au delà des différentes erreurs que cette personnes à commis elle à oublier que sont poste et son statut impliquer une grande responsabilités représentative.

C'est pas très clair se que je viens de dire mais je ne doute pas que tu me comprendras...

Bonne journée


Bonjour l'ami Swingue.

Je vais très bien, je t'en remercie. J'espère qu'il en est de même te concernant...

T'en fais pas, ton texte est tout ce qu'il y a de plus clair pour moi, et sache que je suis entièrement d'accord avec ce que tu avances, comme d'habitude finalement...

Bonne journée également.
.
A
27 janvier 2010 11:57
Argumentons sans nous prendre la tête voila tout. Qu'il y est des pro intégristes ça ne me gène pas du tout, mais là où c'est usant c'est quant ils nous balancent leur éternel "sioniste et collabo" en pleine tronche sur n'importe quel sujet. A les lire, nous n'avons d'autres choix que de nous préoccuper du conflit israélo-palestinien.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
I
27 janvier 2010 12:01
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Que l'on soit d'accord ou pas avec son opinion sur la burqua, ils n'ont pas à le menacer!!!!!
Il faut que les imams de France condamne cela.

Vu les dernières nouvelles, je retire ce que j'ai dit!
Les Imams n'ont pas à condamner une menace qui en fait n'en était pas une!


pourtantc est pas faute de vous avoir prevenu ismalia. c est une histoire a dormir debout, des le depart rien ne colle. c est comme l histoire de la pseudo artiste qui en recherche de publicité. c est comme l histoire du RER D, c est comme les deux ou trois fausses agressions de rabins, c est comme le faux attentats d une synagogue. etc etc. un jour les musulmans vont en avoir marre d etre accusé a tort et ça pourrra mal finir.
moi si j avais été imam, meme si je suis contre la burka je n aurai jamais appelé ou pris contact avec la presse pour en remettre une couche, tout simplement parceque je sais pertinement que je ne rend pas service a ma communauté religieuse a ma religion. pire encore ce type invente un mensonge calomnieux pour stigmatiser la religion qu il est censé representer.

ps; il est apte pour sa conversion au judaisme et l année prochaine il aura la legion d honneur pour servic rendu a l etat

Oui des fausses histoires il y en a eu et celle qui m'avait marqué est la femme de confession Juive qui avait dit avoir été agressée par des Musulmans dans le RER......

Pour l'imam effectivement je me suis bien trompée, je me disais que d'accord ou pas avec lui on n'a pas à le menacer ou à l'agresser. Mais en fait, il n'en est rien.... et c'est bien que la vérité éclate!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
27 janvier 2010 12:36
Et n'oubliez pas de signer la pétition de soutien à l'imam de Drancy, LOL grinning smiley
I
27 janvier 2010 12:42
Citation
salmones a écrit:
Et n'oubliez pas de signer la pétition de soutien à l'imam de Drancy, LOL grinning smiley

C'est fait grinning smiley grinning smiley grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook