Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homosexualité dans l'Islam
S
25 novembre 2020 21:01
Salam à tous et à toutes,

J'aimerai savoir ce que dis l'Islam sur l'homosexualité. Déjà je sais qu'être homosexuel en étant musulman est un pécher mais comment un musulman doit se comporter devant un homosexuel qu'il soit musulman ou non ?

Si je pose cette question c'est parce que dans ma famille, mon frère est homosexuel depuis 10 ans et même si au début ça été un peu difficile pour moi (j'étais au collège quand je l'ai découvert et j'avais toujours voulu avoir des petits neveux/nièces) j'ai finis par l'accepter (tant qu'il est heureux).
Sauf que depuis quelque temps, mon mari n'accepte pas (il est homophobe) que je fréquente (seule ou avec notre fils) mon frère et il refuse que j'aille chez lui (mon frère vit avec son copain) sous prétexte que je cite "je ne veux pas que mon fils aille la-bas sinon ils vont le contaminer et il deviendra un pd comme eux..." ( à croire que l'homosexualité est une maladie contagieuse). Cette phrase met fait terriblement mal à entendre. Déjà le terme "pd" est très vulgaire pour moi et est plus une insulte qu'un nom. Deuxièmement, le fait qu'il parle comme ça de mon frère me fait très mal. Je lui explique à chaque fois que depuis 10 ans je fréquente mon frère et que cela n'a pas fait de moi une lesbienne....

Ensuite, il refuse de parler du sujet en résumant que les homosexuels c'est directement en enfer lors du Jugement Dernier sans passer par Allah. A ce moment je lui ai demandé de me montrer dans le Coran, où ce fait est écrit et change de sujet. Il me dit juste que c'est Allah qui l'a dit et c'est tout. J'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve rien sur le net concernant le chatiment des homosexuels. J'ai fait remarqué à mon mari qu'il ne devait pas affirmer une parole qu'Allah n'a jamais prononcé mais Mr devient agressif et s'entête à me répéter sa haine envers eux...

Aujourd'hui si je viens ici, c'est pour vous demander plusieurs choses : déjà que dit le Coran sur l'homosexualité (comportement à avoir, chatiment s'il y a). CE matin j'ai vu une vidéo d'un musulman qui répondait à la question "est ce que être gay ou lesbiennes était haram?" il a répondu que Allah ne juge pas les sentiments du coeur mais les actes que la personne fait. Lorsque j'ai montré la vidéo à mon mari, il est rentré dans une agressivité et m'a répondu (en criant) que "la vidéo est fausse, les pd vont direct en enfer, ya pas à argumenter la dessus".

Concernant mon frère, mon mari m'a signalé que lorsque notre fils sera plus grand, il lui interdira de voir mon frère et de lui parler... Pour une maman, entendre ça me fait vraiment du mal... Surtout que notre fils et mon frère sont très proches.
Déjà que je suis très fragile psychologiquement ( en dépression depuis 1 an suite au décès de ma mère), je ne voudrais pas ajouter l'interdiction à mon fils de ne pas voir son tonton sous prétexte qu'il aime les hommes...
Je suis complètement perdue. ca me ferait terriblement mal de couper les liens avec mon frère ou de couper le lien entre mon fils et mon frère.

Que dois je faire pour régler ce conflit ? La seule chose que je fais pour le moment est de supplier Allah de guider mon frère vers le droit chemin en le faisant devenir hétéro car je me dis que c'est l'unique solution pour ne pas briser des liens et pour ne pas créer une explosion dans ma famille...

MErci de m'avoir lu et désolée si c'était long mais j'avais vraiment besoin de parler de ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
25 novembre 2020 21:10
Salam

Cesse de mettre le sujet sur la table. Ton fils grandira et il finira par avoir l'âge d'aller voir lui-même son oncle quand il en aura envie.

En attendant, fais en sorte de garder des contacts, même si ce n'est pas facile.

Ton mari réagit mal. Je dirai même que si jamais il se comporte mal avec votre enfant, ton enfant risque un jour ou l'autre de détester son père et de se tourner vers son oncle. A agir ainsi, il fera pire que mieux. Il doit devenir meilleur que ton frère s'il veut que votre fils se tourne vers votre éducation.

Etre dans le rejet aura pour conséquence de détourner votre fils de Dieu. Surtout si ça revient sur le tapis régulièrement. Et c'est pour ça que ton mari veut couper les ponts car lui ne se sent pas d'être meilleur que ton frère en terme d'éducation ... Et ça le soûle ... Ne plus le voir résoudra le souci !

Peut-être que ça l'agace de voir votre fils aller chez son oncle avec le sourire. Il ne voit peut-être pas ce sourire sur le visage de son fils quand il est seul avec lui. Il se sent du coup en concurrence avec ton frère. Et en plus il est "pd", alors là, c'est le pompon. Bref, voilà ce que je crois concernant ce que ressent ton homme.

Je peux me tromper, ce sera à toi de voir si ça peut être ça ou pas.
25 novembre 2020 21:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Être homosexuel n'est pas un péché, c'est les actes qui en découlent qui le sont.
Un homme qui a des envies sexuelle en dehors du mariage a commis un péché ?
Non tant qu'il n'a pas forniqué.

Le musulman lutte contre son âme, c'est pas parce qu'on a quelque chose de mauvais en nous qu'on doit l'exprimer.

Dans le coran c'est le peuple de Lot qu'on appelle le peuple sodome qui a donné le mot sodomie.
Regarde le tafsir de ibn kathir sur le peuple de Lot, normalement tu comprendras le statut de l'islam sur les actes d'homosexualité.

Il ne peut pas t'imposer de couper les liens de parenté, il n'a pas le droit, c'est contraire à l'islam

La grande importance du maintien des liens de parenté :
[www.islamweb.net]
K
25 novembre 2020 21:13
Tu étais au courant de son homophobie avant de l'épouser?
25 novembre 2020 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations homosexuelles, pas de relations hors mariage.

On peut être Musulman et homosexuel. Ce qui est interdit, c'est de pratiquer l'homosexualité, et les relations hors mariage.

Qu'est-ce qu'il faut faire face à un homosexuel ? L'appeler vers le droit chemin.
Et soit dit en passant, ce que font les gens chez eux ne nous regardent pas.
Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
25 novembre 2020 21:19
Ton mari a raison Clap
25 novembre 2020 21:19
Le peuple de Loth:
[www.islamweb.net]

L'homosexualité
[www.hadithdujour.com]

Tout le monde fait des péchés, exhorte ton frère et garde le bon comportement.

Exhorte ton mari aussi...
C
25 novembre 2020 21:21
Être homosexuel n'est pas un péché

Ill


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Être homosexuel n'est pas un péché, c'est les actes qui en découlent qui le sont.
Un homme qui a des envies sexuelle en dehors du mariage a commis un péché ?
Non tant qu'il n'a pas forniqué.

Le musulman lutte contre son âme, c'est pas parce qu'on a quelque chose de mauvais en nous qu'on doit l'exprimer.

Dans le coran c'est le peuple de Lot qu'on appelle le peuple sodome qui a donné le mot sodomie.
Regarde le tafsir de ibn kathir sur le peuple de Lot, normalement tu comprendras le statut de l'islam sur les actes d'homosexualité.

Il ne peut pas t'imposer de couper les liens de parenté, il n'a pas le droit, c'est contraire à l'islam

La grande importance du maintien des liens de parenté :
[www.islamweb.net]
25 novembre 2020 21:23
Je parle de l'attirance, pas le fait d'être en couple ou les rapports intimes

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Citation
Capichou* a écrit:
Être homosexuel n'est pas un péché

Ill
25 novembre 2020 21:24
Salam

Déjà je sais qu'être homosexuel en étant musulman est un pécher.

Être homosexuel n'est pas un péché c'est l'acte qui est visé ici.

En islam l'"acte homosexuel" est puni de la peine de mort donc c'est très grave tu dois en informer ton frère.

Couper les liens du sang est très grave aussi ton mari n'as pas le droit de te l'imposer.

Car comme l'a dit le prophète saws pas de désobéissance au créateur pour obéir à la créature.

La solution qui paraît être la plus faisable est de raisonner ton mari , tu peux faire intervenir des gens de ta famille ou bien même un imam.
C
25 novembre 2020 21:24
Personne ne décide de son orientation sexuelle.

Il existe un chromosome homosexuel Ill


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations homosexuelles, pas de relations hors mariage.

On peut être Musulman et homosexuel. Ce qui est interdit, c'est de pratiquer l'homosexualité, et les relations hors mariage.

Qu'est-ce qu'il faut faire face à un homosexuel ? L'appeler vers le droit chemin.
Et soit dit en passant, ce que font les gens chez eux ne nous regardent pas.
Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 novembre 2020 21:25
Ça t'en bouche un coin.
Citation
Capichou* a écrit:
Être homosexuel n'est pas un péché

Ill
L
25 novembre 2020 21:26
Bonsoir,
Je vais conseiller avec le peu que je sais. D'abord ton mari n'a pas le droit de t'interdire de voir ton frère. Couper les liens familiaux en islam est INTERDIT. Après je ne sais pas ce qu'il en est lorsque la famille est toxique mais ce n'est pas le cas de ton frère.
L'homosexualité n'est pas une maladie qui se transmet. En revanche, avoir des relations homosexuelles est un péché. Si ton mari a peur, vous pouvez expliquer calmement ce qu'est ce péché, ce qu'il implique etc. En lui disant bien sûr que tout le monde fait des péchés et que son oncle reste quand même quelqu'un de bien et qu'il pourra prier pour lui si il le veut.
Concernant le fait de mourir sans être jugé je n'ai pas de science, mais il est possible (à vérifier) qu'Allah pardonne certains grands péchés à qui IL veut si ils n'ont pas demandé pardon avant de mourir. Mais cela appartient à la science d'Allah.
Courage à toi mais ton mari est très dur, ton frère doit lui renvoyer quelque chose qu'il n'aime pas, peut être même toucher sa virilité ??‍♀️
C
25 novembre 2020 21:26
C est avec vos discours que l'homosexualité est banalisée Clap

Des homosexuels qui ne forniquent pas ptdr


Citation
CHN-W a écrit:
Ça t'en bouche un coin.
25 novembre 2020 21:27
Salam

D’Abord ton Époux doit, à Chaque Qu’il se projete dans L’Avenir ? Dire Insha-Allah (Advienne que Pourra.) Nous Ignorons ce qui va se Produire demain ou Ce Soir ! Nous nous imaginons dans l’Avenir, Nous nous projetons sur Le Futur.. Pourra-t-il accepter Qu’un Imam Comme L’Imam Gay Ludovic-Mohamed Zaheb , lui donne des Leçons Sur Cette Question ?
K
25 novembre 2020 21:28
Les homosexuels sont avant tout des êtres humains. Pourquoi ne seraient-ils pas capables de se retenir de forniquer ?
Citation
Capichou* a écrit:
C est avec vos discours que l'homosexualité est banalisée Clap

Des homosexuels qui ne forniquent pas ptdr
25 novembre 2020 21:33
C'est influencé par plusieurs facteurs.
Citation
Capichou* a écrit:
Personne ne décide de son orientation sexuelle.

Il existe un chromosome homosexuel Ill
C
25 novembre 2020 21:36
Je t ai demandé s'il y avait un chromosome homosexuel smoking smiley

A partir de quel âge, on sait qu'on est homosexuel grinning smiley

3ans ,5ans ,10ans smoking smiley


Citation
CHN-W a écrit:
C'est influencé par plusieurs facteurs.
C
25 novembre 2020 21:43
Non mais chérie j emmène notre fils voir tonton et son copain ptdrptdrptdr

Tu m etonnes qu il pète une durite Ill

Quand on est petit ,on apprend vite Cool
F
25 novembre 2020 21:52
Salam,

Être homosexuel PEUT être un péché si la personne se plaît à l’être sans lutter, sans essayer, sans se forcer à changer.

Oui on peut changer, et certains y arrivent. Ce n’est pas en leur disant que s’ils sont heureux tant mieux, que vous les aiderez, vous les encouragez. Et vous rendrez des comptes pour ne pas leur avoir dit et redit ce qui est convenable.

Tu as cherché dans la religion et tu n’as pas trouvé ? Tu as cherché où sans indiscrétion ? Sur gouv.fr ? Même sur Twitter l’homosexualité est décrite comme interdite. Dans les trois religions elle l’est.

J’aurais réagi exactement comme ton mari, je ne veux pas que mes enfants assistent à cela. En revanche, j’aurais laissé ton frère venir seul à la maison, ou que vous y allez chez lui lorsque son petit copain n’est pas là.

Si toi tu as fini par l’accepter pour ton frère en y mettant du temps, ne t’attend pas à des miracles auprès des autres pour qu’ils acceptent un homme qui n’est même pas leur frère.

Demande à ton mari en revanche de ne plus l’insulter et de prier pour lui s’il est Musulman. Dis lui que tu sais que ce que ton frère fait est haram mais que nous avons un devoir de guider les pécheurs de la meilleure manière. Dis lui que l’Islam c’est le comportement d’abord et ensuite les actes d’adoration et que lorsqu’il montrerait plus d’indulgence et de pertinence dans ses paroles envers ton frère il fera aussi ce qu’Allah dit dans Son Coran.

On ne nait pas homo, on le devient.
Salam.
Facebook