Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homosexualité dans l'Islam
25 novembre 2020 21:57
Détails ici.
Citation
Capichou* a écrit:
Je t ai demandé s'il y avait un chromosome homosexuel smoking smiley

A partir de quel âge, on sait qu'on est homosexuel grinning smiley

3ans ,5ans ,10ans smoking smiley
25 novembre 2020 22:13
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5885)

(*) C'est à dire dans l'habillement, dans la parure, la parole, la démarche...
(Voir Fath Al Bari)
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Être homosexuel n'est pas un péché, c'est les actes qui en découlent qui le sont.
Un homme qui a des envies sexuelle en dehors du mariage a commis un péché ?
Non tant qu'il n'a pas forniqué.

Le musulman lutte contre son âme, c'est pas parce qu'on a quelque chose de mauvais en nous qu'on doit l'exprimer.

Dans le coran c'est le peuple de Lot qu'on appelle le peuple sodome qui a donné le mot sodomie.
Regarde le tafsir de ibn kathir sur le peuple de Lot, normalement tu comprendras le statut de l'islam sur les actes d'homosexualité.

Il ne peut pas t'imposer de couper les liens de parenté, il n'a pas le droit, c'est contraire à l'islam

La grande importance du maintien des liens de parenté :
[www.islamweb.net]
C
25 novembre 2020 22:16
Ta source c est Wikipédia ptdrptdrptdr

Barre toi par là smoking smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Détails ici.
25 novembre 2020 22:16
J'ai bien distingué l'acte et le ressenti.
Le hadith met avant l'acte et non le ressenti
Citation
Kamel7894 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5885)

(*) C'est à dire dans l'habillement, dans la parure, la parole, la démarche...
(Voir Fath Al Bari)
25 novembre 2020 22:17
Salam frère.

On ne parle pas de l'habillement, la parure, la parole, la démarche mais du sentiment.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5885)

(*) C'est à dire dans l'habillement, dans la parure, la parole, la démarche...
(Voir Fath Al Bari)
25 novembre 2020 22:25
Salam,
Le fait qu’il soit homosexuel ne fait pas de lui un non musulman, tant qu’il n'a pas renié sa foi elle n'est pas perdue. Cependant c’est un gros péché. Tu dois lui faire des rappels, et l'inciter à arrêter son engouement pour cette pratique.

Je rappelle qu’on ne naît pas homo, on le devient. Les personnes qui affirment le contraire sont soit des LGBT, soit des homosexuels, soit elles font partie de ceux qui sont pour le mariage pour tous. Personnellement je n'y crois pas une seule seconde à ceux qui disent que l'on naît homosexuel et que l'on ne le devient pas. Je pense qu’ils ne se rendent pas compte de la gravité de ce qu’ils disent.

Continue de faire le rappel à ton frère. Dis lui que même s'il éprouve une attirance envers les hommes il doit s'en remettre à Allah, prier, demander son aide, et surtout arrêter cette pratique. Si malgré le rappel il reste fermé et continue son péché c’est entre lui et Allah. Ton mari doit cesser de l’insulter car ça revient à t’insulter toi. Je comprends qu’il soit dégoûté de ce qu’il fait mais ça lui donne pas le droit d’être injuste envers toi et votre fils. Il n’a pas le droit de couper les liens du sang.

Tu devrais proposer à ton frère de vous voir chez toi. Ça sera plus simple pour tout le monde. Rappelle toi que tu n’as pas le droit de t’isoler avec le copain de ton frère, il n’est rien pour toi.
25 novembre 2020 22:26
Pour moi un homosexuel c'est un sodomite comme un vegan est une personne qui ne mange pas de viande.
Demain on va entendre ici, c'est pas haram d'etre satanique tant que tu ne pratiques pas Allah y stere.

Bref Vous allez l'air d'été bien calé sur le sujet entre les actes et les ressentis etc Moi ca me depasse, je vous laisse. Ciao
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai bien distingué l'acte et le ressenti.
Le hadith met avant l'acte et non le ressenti
25 novembre 2020 22:27
Imagine toi, tu vas voir ton grand pere au bled qui vit au millieu des montagnes avec ses chevres et ses moutons

Et que tu lui sors " Je vis avec mon copain" ptdr
C
25 novembre 2020 22:28
Il va mettre son troupeau ailleurs smoking smiley


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Imagine toi, tu vas voir ton grand pere au bled qui vit au millieu des montagnes avec ses chevres et ses moutons

Et que tu lui sors " Je vis avec mon copain" ptdr
25 novembre 2020 22:34
Bon si tu préfère être attirer par les hommes.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Citation
Kamel7894 a écrit:
Pour moi un homosexuel c'est un sodomite comme un vegan est une personne qui ne mange pas de viande.
Demain on va entendre ici, c'est pas haram d'etre satanique tant que tu ne pratiques pas Allah y stere.

Bref Vous allez l'air d'été bien calé sur le sujet entre les actes et les ressentis etc Moi ca me depasse, je vous laisse. Ciao
25 novembre 2020 22:39
Tu mélange tout la frère.

En islam être attiré par un homme n'est pas un péché mais on ne dit pas non plus qu'il faut rester dans cet état au contraire. Tu comprends la nuance ?




Citation
Kamel7894 a écrit:
Pour moi un homosexuel c'est un sodomite comme un vegan est une personne qui ne mange pas de viande.
Demain on va entendre ici, c'est pas haram d'etre satanique tant que tu ne pratiques pas Allah y stere.

Bref Vous allez l'air d'été bien calé sur le sujet entre les actes et les ressentis etc Moi ca me depasse, je vous laisse. Ciao
25 novembre 2020 22:40
Salam Aleikoum frère, je comprends pas le rapport avec le sujet ? Le verset en question ne fait pas allusion à ce genre de pratique. L’homosexualité ne peut en aucun cas être un bien pour le musulman. L’homosexualité c’est un péché très grave dont il faut s’éloigner et se repentir quand on est passé à l’acte.

Citation
PellYm785 a écrit:
Bon si tu préfère être attirer par les hommes.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 23:11 par LeRif..
25 novembre 2020 22:41
Ok je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet du post où la fille dit que son frere est homosexuel et vit avec son copain StarfouLah . Des fois il y a des débat sur la sémantique qui apporte que de la confusion et surtout une breche pour le sheitan
Citation
PellYm785 a écrit:
Bon si tu préfère être attirer par les hommes.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
M
MFL
25 novembre 2020 22:43
Machallah il y a une sagesse dans bcp de vos commentaires mais mettez vous à la place du mari 5min???

Personnellement , je garderais contact par téléphone avec mon frère pour maintenir le lien de parenté mais de là à amené mon enfant chez lui alors qu’il vit avec son copain, non là faut pas abuser!

Comment éduquer son enfant dans le dine s’il voit son oncle vivre avec un homme Sobhanallah ???
Est ce que vous vous rendez compte de l’impact que sa peut avoir???
On banalise la relation homosexuel parce que dans ce cas de figure c’est bien haram ce qu’il fait puisqu’il vit ouvertement avec un homme!
Il n’est plus dans l’attirance mais dans l’acte!
Franchement vous jouez sur les mots mais au final on est tous d’accord pour dire qu’il commet un grave péché et il faudrait amener son neveu observer ce péché normal?!!
La blague!

J’ai rien contre les homo parce que c’est chacun sa tombe mais je protégerais mes enfants de ce schéma familial afin qu’ils ne pense pas que c’est une norme...en tous cas pas chez les muslim

Qu’Allah préserve nos enfants et les mène dans le droit chemin
25 novembre 2020 22:45
Aujourd'hui si je viens ici, c'est pour vous demander plusieurs choses : déjà que dit le Coran sur l'homosexualité (comportement à avoir, chatiment s'il y a). CE matin j'ai vu une vidéo d'un musulman qui répondait à la question "est ce que être gay ou lesbiennes était haram?" il a répondu que Allah ne juge pas les sentiments du coeur mais les actes que la personne fait Lorsque j'ai montré la vidéo à mon mari, il est rentré dans une agressivité et m'a répondu (en criant) que "la vidéo est fausse, les pd vont direct en enfer, ya pas à argumenter la dessus".

La distinction a clairement été abordé donc j'argumente dessus
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ok je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet du post où la fille dit que son frere est homosexuel et vit avec son copain StarfouLah . Des fois il y a des débat sur la sémantique qui apporte que de la confusion et surtout une breche pour le sheitan
25 novembre 2020 22:47
Ah oui c'est moi qui mélange maintenant.
Quand Allah Swt dit dans le coran sourate Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

Il ne dit pas ne forniquez pas en parlant juste de l'acte mais bien n'approchez point la fornication. Avant l'acte, c'est même le désir et ce qui amène à la fornication qui est réprimé. Alors quoi dire de l'homosexualité ou ce qui en apparente
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu mélange tout la frère.

En islam être attiré par un homme n'est pas un péché mais on ne dit pas non plus qu'il faut rester dans cet état au contraire. Tu comprends la nuance ?
^
25 novembre 2020 22:48
Allah yahfadna
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
25 novembre 2020 22:53
Oui c'est vrai tu fais bien de préciser

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui voit un mal et le change avec sa main s'est certes désavoué. Celui qui ne peut pas le changer avec sa main et le change avec sa langue s'est certes désavoué. Et celui qui ne peut pas le changer avec sa langue et le change avec son coeur s'est certes désavoué et ceci est le plus bas de la foi ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2302)

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Source : [www.hadithdujour.com]


Néanmoins, elle peut essayer d'organiser des rencontres sans son copain soit là. Ou l'inviter
Je ne pense pas qu'ils seront toujours ensemble.
Après si ils s'engagent à ne pas montrer d'actes homosexuels, à voir...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Machallah il y a une sagesse dans bcp de vos commentaires mais mettez vous à la place du mari 5min???

Personnellement , je garderais contact par téléphone avec mon frère pour maintenir le lien de parenté mais de là à amené mon enfant chez lui alors qu’il vit avec son copain, non là faut pas abuser!

Comment éduquer son enfant dans le dine s’il voit son oncle vivre avec un homme Sobhanallah ???
Est ce que vous vous rendez compte de l’impact que sa peut avoir???
On banalise la relation homosexuel parce que dans ce cas de figure c’est bien haram ce qu’il fait puisqu’il vit ouvertement avec un homme!
Il n’est plus dans l’attirance mais dans l’acte!
Franchement vous jouez sur les mots mais au final on est tous d’accord pour dire qu’il commet un grave péché et il faudrait amener son neveu observer ce péché normal?!!
La blague!

J’ai rien contre les homo parce que c’est chacun sa tombe mais je protégerais mes enfants de ce schéma familial afin qu’ils ne pense pas que c’est une norme...en tous cas pas chez les muslim

Qu’Allah préserve nos enfants et les mène dans le droit chemin
25 novembre 2020 22:53
En tant qu'hétéro on est attiré par les femmes tu es d'accord ? Donc ca veut dire qu'on approche la fornication ?
Non , tu as mal compris ce verset.

Et n’approchez point la fornication

Allah ne parle pas d'attirance mais de tout ce qui pourrait mener à la fornication comme par exemple regarder une femme , lui parler , être seul avec , la fréquenter etc..


Citation
Kamel7894 a écrit:
Ah oui c'est moi qui mélange maintenant.
Quand Allah Swt dit dans le coran sourate Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

Il ne dit pas ne forniquez pas en parlant juste de l'acte mais bien n'approchez point la fornication. Avant l'acte, c'est même le désir et ce qui amène à la fornication qui est réprimé. Alors quoi dire de l'homosexualité ou ce qui en apparente
25 novembre 2020 22:54
Qu'est ce que ça veut dire ?
Citation
Perle. a écrit:
Allah yahfadna
Facebook