Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homosexualité dans l'Islam
25 novembre 2020 22:58
Ah mais personne ne t'as parlé d'attirance jusqu'à présent.

Maintenant prolonge ton cheminement intellectuel avec ton argument qui vise à dissocier l'homosexuel de l'acte homosexuel seul
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
En tant qu'hétéro on est attiré par les femmes tu es d'accord ? Donc ca veut dire qu'on approche la fornication ?
Non , tu as mal compris ce verset.

Et n’approchez point la fornication

Allah ne parle pas d'attirance mais de tout ce qui pourrait mener à la fornication comme par exemple regarder une femme , lui parler , être seul avec , la fréquenter etc..
25 novembre 2020 23:02
Salam,
Les frères ont raison, ce qui est illicite c'est d'avoir des actes homosexuels, quand ce n'est pas le cas et qu'on a juste pris conscience qu'on l'est on commet pas de péché.

Je te donne un exemple, une personne qui a des waswas au sujet de l’existence d’Allah alors qu’au fond d’elle elle sait qu’il existe ne devient pas mécréante. C’est important de faire la distinction entre la pensée et l’acte.

Maintenant faut que le frère de la posteuse prenne conscience que c'est une épreuve et qu’il doit cesser cette pratique.

Citation
Kamel7894 a écrit:
Ah oui c'est moi qui mélange maintenant.
Quand Allah Swt dit dans le coran sourate Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

Il ne dit pas ne forniquez pas en parlant juste de l'acte mais bien n'approchez point la fornication. Avant l'acte, c'est même le désir et ce qui amène à la fornication qui est réprimé. Alors quoi dire de l'homosexualité ou ce qui en apparente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 23:03 par LeRif..
^
25 novembre 2020 23:02
Salam alaykoum
Qu'Allah nous en protège
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'est ce que ça veut dire ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
25 novembre 2020 23:02
Ah mais personne ne t'as parlé d'attirance jusqu'à présent.

On parle de ça depuis le début , l'homme qui ressent de l'attirance pour un autre homme n'a pas commis de péché en revanche il doit "se soigner" au plus vite.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ah mais personne ne t'as parlé d'attirance jusqu'à présent.

Maintenant prolonge ton cheminement intellectuel avec ton argument qui vise à dissocier l'homosexuel de l'acte homosexuel seul
25 novembre 2020 23:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Amine
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum
Qu'Allah nous en protège
25 novembre 2020 23:04
C'est bien toi qui a écrit ça???
"Être homosexuel n'est pas un péché c'est l'acte qui est visé ici. "
Sounhan'Allah c'est même le mari qui faut faire raisonner maintenant et meme lui ramener un imam. Et pourquoi pas une Roqya ???


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Déjà je sais qu'être homosexuel en étant musulman est un pécher.

Être homosexuel n'est pas un péché c'est l'acte qui est visé ici.

En islam l'"acte homosexuel" est puni de la peine de mort donc c'est très grave tu dois en informer ton frère.

Couper les liens du sang est très grave aussi ton mari n'as pas le droit de te l'imposer.

Car comme l'a dit le prophète saws pas de désobéissance au créateur pour obéir à la créature.

La solution qui paraît être la plus faisable est de raisonner ton mari , tu peux faire intervenir des gens de ta famille ou bien même un imam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 23:09 par Kamel7894.
25 novembre 2020 23:10
Oui la définition d'homosexuel : (Personne) qui éprouve une attirance sexuelle plus ou moins exclusive pour les individus de son propre sexe (opposé à hétérosexuel).
Citation
Kamel7894 a écrit:
C'est bien toi qui a écrit ça???
"Être homosexuel n'est pas un péché c'est l'acte qui est visé ici. "
25 novembre 2020 23:12
D'accord alors on va aller au bout de notre raisonnement monsieur Bernard Pivot

[fr.m.wikipedia.org]

"Chez les espèces utilisant la reproduction sexuée, l'attirance sexuelle (ou attraction sexuelle) désigne l'attirance vers d'autres membres de la même espèce pour réaliser la copulation ou pour des activités érotiques"
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui la définition d'homosexuel : (Personne) qui éprouve une attirance sexuelle plus ou moins exclusive pour les individus de son propre sexe (opposé à hétérosexuel).
25 novembre 2020 23:16
Ca revient au même qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
D'accord alors on va aller au bout de notre raisonnement monsieur Bernard Pivot

[fr.m.wikipedia.org]

"Chez les espèces utilisant la reproduction sexuée, l'attirance sexuelle (ou attraction sexuelle) désigne l'attirance vers d'autres membres de la même espèce pour réaliser la copulation ou pour des activités érotiques"
25 novembre 2020 23:18
L'attirance ne peut être dissociée de l'acte...
C'est toi qui a l'air d'avoir rien compris
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ca revient au même qu'est ce que tu n'as pas compris ?
25 novembre 2020 23:19
Quand une femme t'attire tu as commis la fornication ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
L'attirance ne peut être dissociée de l'acte...
C'est toi qui a l'air d'avoir rien compris
25 novembre 2020 23:19
Les gens comme ton mari qui mélangent homosexualité avec pédérastie ou pédosexualité (PD) sont des ignares ou des manipulateurs.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 novembre 2020 23:23
Nawfel Al Jamil a mal choisi ses mots en disant que l’homosexualité n’est pas péché en effet. Je comprends ce qu’il a voulu dire par là mais dit comme ça c’est ambigu.

Maintenant qu’il a expliqué ce qu’il a voulu dire avec sa phrase, c’est beaucoup plus clair, on comprend qu’il entend par là que c’est seulement l’acte qui est condamnable et il a raison.
25 novembre 2020 23:27
Non car cela rentre dans ma fitra naturel et ce qui a permi jusqu'à aujourd'hui de préserver l'humanité. P

Par contre si je détourne ma fitra naturel StarfouLah vers les interdits d'Allah m, qu'Allah m'en préserve tels que la pédophilie, la zoophilie, la necrophilie, la scatophilie, la copropholie, la sodomie. Là je suis dans le chemin de la débauche et de la perversion sans même avoir accompli l'acte

T'as compris la subitilité?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Quand une femme t'attire tu as commis la fornication ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 23:28 par Kamel7894.
25 novembre 2020 23:29
Salam frère.

Nawfel Al Jamil a mal choisi ses mots en disant que l’homosexualité n’est pas péché en effet.

Pour moi homosexualité et attirance sexuelle envers un individu du même sexe c'est la même chose. Donc l'attirance n'est pas péché mais n'est pas non plus saine/normal en revanche l'acte homosexuel est un grand péché.


Citation
LeRif. a écrit:
Nawfel Al Jamil a mal choisi ses mots en disant que l’homosexualité n’est pas péché en effet. Je comprends ce qu’il a voulu dire par là mais dit comme ça c’est ambigu.

Maintenant qu’il a expliqué ce qu’il a voulu dire avec sa phrase, c’est beaucoup plus clair, on comprend qu’il entend par là que c’est seulement l’acte qui est condamnable et il a raison.
c
25 novembre 2020 23:33
Salam

Il reste ton frère c'est une évidence et ton mari doit faire avec.

Mais pourquoi vouloir à tout prix aller chez lui avec ton fils?
Ou alors il faudrait que son ami ne soit pas présent.
Ou que ton frère Vienne chez toi, seul.

On vit dans un monde pourri où la décadence n'est plus décadence, pourquoi vouloir en rajouter une couche?

Ton fils n'est pas idiot il grandira et posera des questions sur son oncle. À toi de bien lui expliquer.
Mais l'exposer à ce décor si jeune je trouve ça malsain.

J'aurais agi de la sorte si concernée je pense.
25 novembre 2020 23:34
Aleikoum Salam frère,

Bien sûr mais reconnais que formuler ta phrase de cette manière prête à confusion. Tu peux pas dire que l'homosexualité n’est pas péché.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam frère.

Nawfel Al Jamil a mal choisi ses mots en disant que l’homosexualité n’est pas péché en effet.

Pour moi homosexualité et attirance sexuelle envers un individu du même sexe c'est la même chose. Donc l'attirance n'est pas péché mais n'est pas non plus saine/normal en revanche l'acte homosexuel est un grand péché.
25 novembre 2020 23:35
Par contre si je détourne ma fitra naturel

Ce n'est pas voulu donc il ne détourne pas sciemment leurs fitra naturel , ça leurs tombe dessus comme une maladie. Il existe plein de pédophiles passifs et ce que j'ai dis sur les homosexuels est aussi vrai pour eux.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Non car cela rentre dans ma fitra naturel et ce qui a permi jusqu'à aujourd'hui de préserver l'humanité. P

Par contre si je détourne ma fitra naturel StarfouLah vers les interdits d'Allah m, qu'Allah m'en préserve tels que la pédophilie, la zoophilie, la necrophilie, la scatophilie, la copropholie, la sodomie. Là je suis dans le chemin de la débauche et de la perversion sans même avoir accompli l'acte

T'as compris la subitilité?
25 novembre 2020 23:36
Tu peux pas dire que l'homosexualité n’est pas péché.

Justement si puisque c'est le cas.
Citation
LeRif. a écrit:
Aleikoum Salam frère,

Bien sûr mais reconnais que formuler ta phrase de cette manière prête à confusion. Tu peux pas dire que l'homosexualité n’est pas péché.
25 novembre 2020 23:37
La maladie du touché du sheitan
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Par contre si je détourne ma fitra naturel

Ce n'est pas voulu donc il ne détourne pas sciemment leurs fitra naturel , ça leurs tombe dessus comme une maladie. Il existe plein de pédophiles passifs et ce que j'ai dis sur les homosexuels est aussi vrai pour eux.
Facebook