Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme moderne
R
6 avril 2009 15:49
Salam,

En fin de compte, c'est une aubaine pour les industries du pret à porter et des cosmétiques qui vont tout faire pour accentuer cette tendance avec une campagne marketing insidieuse et sur le long terme.
Réflechissez bien au marché potentiel que representerait une société masculine avide de renouveler sans cesse sa garde robe pour les derniers jeans moulant à la mode et de passer chaque matin de longues seances narcissiques à se façonner un nouveau visage à coups de pince à épiler et de crèmes en tous genre.
A
6 avril 2009 16:02
Citation
Coloquinte a écrit:

Pour moi ce phénomène est sociologique et sociétal. D'abord on a appris à l'homme qu'il était l'égal de la femme. Ensuite, on lui a appris que non content d'avoir la femme pour égal, il devait en plus se montrer le moins différent possible d'elle. L'égalitarisme dogmatique des sociétés occidentales à ramené l'homme au niveau de la femme de façon à ce que de nos jours, les deux genres se distinguent de moins en moins.

Pourquoi croyez vous que les féministes s'attaquent sans cesse au jeune de banlieue, Noir/Arabo/Musulman? Parce qu'ils sont le dernier bastion de la résistance. Mais il l'est de moins en moins.

Ok, c'est un phénomène sociétal, parfait. Mais pourquoi toujours penser qu'une évolution de société devrait être le fuit d'une conspiration (ici par les féministes)? pourquoi ne pas tout simplement y voir une évolution naturelle en réponse aux changements économiques, culturels, technologiques survenus ces deux derniers siècles? s'il y a moins de différences entre hommes et femmes aujourd'hui qu'il y a 2000 ans, c'est tout simplement parce que nos styles de vie ont évolué...on a moins besoin de nos muscles que de notre cerveau. Les différences physiologiques au niveau force physique entre hommes et femmes jouent donc un moindre rôle. Aussi vu les changements précités, la stratégie de reproduction chez les humains a aussi changé et est passée du modèle dit [r] au modèle dit [k]. La première consiste a faire bcp de descendants dont bcp vont mourir avant l'age adulte. La seconde consiste a faire moins de descendants mais avec bcp d'investissement parental (et notamment de la part du père) privilégiant ainsi la qualité au lieu de la quantité. Ces stratégies sont observées chez plusieurs espèces animales, et le choix d'une stratégie ou de l'autre dépend avant tout des ressources disponibles. Ce phénomène societal dont tu parles n'est donc pas la conséquence d'une conspiration des féministes, mais une évolution naturelle de la société en réponses aux changements démographiques, économiques et culturels en cours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/09 16:03 par Aymen1978.
C
6 avril 2009 17:01
Je n'ai pas parlé de conspiration. J'ai parlé d'une évolution que d'aucuns trouveront logique, comme tu le fais, à la lumière des évolutions de la société. Doit-on s'en accomoder? Non, en ce qui me concerne.

Les féministes ne sont pas seules en cause. L'égalitarisme républicain qui à voulu faire de la femme l'égale de l'homme en tous points à conduit à faire de l'homme une femme et inversement. Je passe sur ta théorie des naissances qui je penses sors de notre cadre d'analyse.

Les féministes militantes ont de tous temps été frustrées par la différence fondamentale entre la femme et l'homme. L'homme, fort de part son physique et moins émotif que la femme a longtemps été jalousé pour ce qu'il était. Les féministes se sont donc acharnées sur lui pour en faire une femme, à leur image. Les idéologues de l'égalité des sexes se sont évertués à gommer les différences entre les genres. Les féministes ne supportent pas le rôle de "pondeuses" attribué à la femme, pire, elles assimilent l'acte sexuel à un "viol" affectif. Et qui sont les alliés des féministes? Les homosexuels hommes et femmes. Les deux ont intérêt à ce que l'homme se féminise, pour des raisons différentes mais compréhensives de leurs point de vue.

Qu'en résulte t-il? Une promotion ouverte de la féminisation : multiplication des produits de beauté pour hommes, d'idées "modernes" pour hommes (romantisme...), d'hommes ayant des comportements de femmes et pire, des personnalités de femmes.

En ce qui concerne le "look" pour nous attarder un peu sur cet aspect, il tend ouvertement au mélange des genres. Pas étonnant puisque les grands couturiers et les faiseurs de mode sont pour la plupart Homosexuels (Lagarfield, YSL, Jean Paul Gautier et biesn d'autres). Résultat : ils nous vendent leur image de l'homme et de la femme. Pour la femme, un squelette, que dis-je, un zombi sans formes, anoréxique, long comme une tige. En fait, un corps d'homme, comme ils les affectionnent. Ils nous vendent leur image fantasmée.

L'homme lui est féminisé. Voire par exemple les "innovations" en terme de tenues vestimentaires (couleurs flashantes et même robes pour hommes par JPG je crois).

Que l'on s'entende bien, je ne suis pas mysogine ou quoi que ce soit. Pas de méprise. Je suis juste un partisan du "chacun à sa place".



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/04/09 17:20 par Coloquinte.
C
6 avril 2009 18:01
Citation
Rekkam a écrit:
Salam,

En fin de compte, c'est une aubaine pour les industries du pret à porter et des cosmétiques qui vont tout faire pour accentuer cette tendance avec une campagne marketing insidieuse et sur le long terme.
Réflechissez bien au marché potentiel que representerait une société masculine avide de renouveler sans cesse sa garde robe pour les derniers jeans moulant à la mode et de passer chaque matin de longues seances narcissiques à se façonner un nouveau visage à coups de pince à épiler et de crèmes en tous genre.

Tu as tout compris. Je n'ai pas évoqué cet aspect.
C
7 avril 2009 12:05
J'ajoute que ce phénomène touche aussi des personnes que l'on aurait pu croire épargnées. Quelle ne fut ma surprise quand un ami m'a dit qu'il avait l'intention de faire des UV pour maintenir son bronzage suite à un séjour au ski.

Vous me direz, il n'y a rien de mal à vouloir être beau et à vouloir prendre soin de son corps. Ou encore, comme dirait berberly "il est jaloux ce type là, il est complexé".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/09 12:06 par Coloquinte.
h
7 avril 2009 12:21
il est vrai que là t'as décris la majorité des hommes que l'on croise dans la rue de nos jours !

lhamdoullah mon homme n'est pas de ce genre là, heureusement que je suis là pour le souler pour qu'il se rase ou pour qu'il aille chez le coiffeur sinon il ne le ferait pas.
mon ptit homme c'est un homme des cavernes, c'est moj tarzan à moi et c'est tel qu'il est que je l'aime.

vive les hommes virils !
b
7 avril 2009 12:29
Citation
Coloquinte a écrit:
J'ajoute que ce phénomène touche aussi des personnes que l'on aurait pu croire épargnées. Quelle ne fut ma surprise quand un ami m'a dit qu'il avait l'intention de faire des UV pour maintenir son bronzage suite à un séjour au ski.

Vous me direz, il n'y a rien de mal à vouloir être beau et à vouloir prendre soin de son corps. Ou encore, comme dirait berberly "il est jaloux ce type là, il est complexé".


pas du tout coloquinte, un homme qui fait des uv que ce soit pour entretenir son bronzage, bronzer tout court ça me heurte !!! à la rigueur s'il voulait simplement devenir noir pour ressembler à nos frères du cameroun oui !!!

tu te trompes sur mon compte coco le porte parole des ubersexuels tongue sticking out smiley, mais je ne t'en veux pas car je n'ai pas encore donné d'avis sur l'Homme moderne.
k
7 avril 2009 13:04
L'homme moderne me dégoute plus qu'autre chose.
b
7 avril 2009 16:52
coco le partisan du "chacun sa place", je n'approuve aucune mise à l'écart de l'individu, cette sorte de séparation physique que tu défends n'a aucun but, homme, femme et après ?? l'essentiel c'est que tu saches où se trouve ta place dans ce monde.
r
7 avril 2009 23:26
Citation
hanan.b a écrit:
il est vrai que là t'as décris la majorité des hommes que l'on croise dans la rue de nos jours !

lhamdoullah mon homme n'est pas de ce genre là, heureusement que je suis là pour le souler pour qu'il se rase ou pour qu'il aille chez le coiffeur sinon il ne le ferait pas.
mon ptit homme c'est un homme des cavernes, c'est moj tarzan à moi et c'est tel qu'il est que je l'aime.

vive les hommes virils !

je prefere etre soigné plutot que ma3foune ! beurk ...
tu es limite fier que ton mari reste dirty , c est une reaction vraiment malsaine .
le prophete saw affectionait particulierement les parfums , et observait une hygiene sans faille .
a bon entendeur salam .
S
7 avril 2009 23:31
Bonsoir,

Ne pas confondre virilité avec laisser-aller...

Bonne nuit,

Latifa




Citation
hanan.b a écrit:
il est vrai que là t'as décris la majorité des hommes que l'on croise dans la rue de nos jours !

lhamdoullah mon homme n'est pas de ce genre là, heureusement que je suis là pour le souler pour qu'il se rase ou pour qu'il aille chez le coiffeur sinon il ne le ferait pas.
mon ptit homme c'est un homme des cavernes, c'est moj tarzan à moi et c'est tel qu'il est que je l'aime.

vive les hommes virils !
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
9 avril 2009 13:30
coloquinte smiling smiley concentre toi sur un ouvrage ou un bouquin !!! nous une vois envie de boukiner on tacherai de prendre les tiens :d tu exagere dima
s
10 avril 2009 18:49
salam

c'est In love un homme avec une chemise noire, un pull col v rose In love sur un jean brut et des chaussures en cuir thumbs up avec un peu de parfum, et du gel ...

soit tu as la classe ou pas du tt !

c'est pas la tenue qui doit porter l'homme, mais l'homme qui doit là porter ...

tongue sticking out smiley
10 avril 2009 19:28
salma84, tu décris vraiment n'importe quoi...

Du gel? Col V rose?

Un gros tas de n'importe quoi... Si tu croise ce mec, tu lui dis que je le méprise avec son col V rose... Et qu'il a oublié les paillettes de drag queen qui vont avec ses cheveux brillants...

Un mec doit avoir les cheveux courts et secs... Tout le temps. Juste la couleur naturelle, rien d'autre...

Et les couleurs vives sont à éviter... Dans le doute, porter du noir.
a
10 avril 2009 19:37
Citation
salma84 a écrit:
salam

c'est In love un homme avec une chemise noire, un pull col v rose In love sur un jean brut et des chaussures en cuir thumbs up avec un peu de parfum, et du gel ...

soit tu as la classe ou pas du tt !

c'est pas la tenue qui doit porter l'homme, mais l'homme qui doit là porter ...

tongue sticking out smiley

le rose sur les mecs, jtrouve ca moche et pas du tout viril, meme si les muscles sont là et que le pull n'est pas trop moulant....

meme pour les filles , le rose c'est assez moche, bref j'aime pas le rose

l'homme classe c'est un homme fringué assez simplement, PAS épilé , assez viril, et dont le seul geste de beauté soit la touche de parfum (et de déo, ca va de soit) pas plus
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
10 avril 2009 19:40
y a pas que les habits qui posent probleme, y a aussi les idées, le centre d'interet, et les conversations tenues
assalam o alykoum
10 avril 2009 19:42
Merci assia1000.

Propre, net et discipliné.

Et où sont donc ces femmes qui aiment les mecs mystérieux? les mecs profonds, les mecs avec de la personnalité...

J'en ai sincérement ras le bol de ces nanas qui bavent sur des trucs aussi superficiels... Vous demandez aux mecs d'être à la mode.

Et aprés, vous êtes étonnées car monsieur bogoss n'a pas de personnalité... Et vous venez chialer car "rajli machi rajel"...

Je savais que les femmes étaient folles, mais là, c'est abusé...

En tout cas, si demain une nana m'offre du gel... histoire que je l'utilise, je la balance par la fenêtre...

edit:
habib75, tu dois savoir que les centres d'interets suivent le style vestimentaire... ca va ensemble tout cela...

En général, le col V rose va avec un ptit pd...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/09 20:01 par LeMask.
a
10 avril 2009 20:02
Citation
LeMask a écrit:
Merci assia1000.

Propre, net et discipliné.

Et où sont donc ces femmes qui aiment les mecs mystérieux? les mecs profonds, les mecs avec de la personnalité...

J'en ai sincérement ras le bol de ces nanas qui bavent sur des trucs aussi superficiels... Vous demandez aux mecs d'être à la mode.

Et aprés, vous êtes étonnées car monsieur bogoss n'a pas de personnalité... Et vous venez chialer car "rajli machi rajel"...

Je savais que les femmes étaient folles, mais là, c'est abusé...

En tout cas, si demain une nana m'offre du gel... histoire que je l'utilise, je la balance par la fenêtre...

ta raisongrinning smiley

jsuis assez d'accord sur le sujet, moi je deteste ls mecs fashion c'est tellement moche et puis en général, s'ils misent tout sur l'apparence, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'interessant derriere, or justement c'est l'essentiel chez un mec...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/09 20:56 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
10 avril 2009 20:53
salam

c'est vs qui n'avez rien compris tongue sticking out smiley

quand je parle du rose, c'est le rose d'Eden park, et pas du rose vif que tu vois ds le noir eye rolling smiley

je ne voudrais pas d'un homme qui porte ça ts les jours !

tt est question de classe thumbs up, c'est tt

il faut de tt pr faire un monde winking smiley

il y à des mecs qui portent des couleurs assez sombre, tanqué comme des rugbyman et qui ont des gestes, des voix éfféminés Oh

Oups
m
10 avril 2009 21:14
Coloquinte n' a pas tort en disant que la mode actuelle véhicule les fantasmes de créateurs gays( mode débridée,pas de mode distinguant l'homme de la femme:il suffit de penser à la pub Gautier où l'on ne sait plus bien si l'homme est un androgyne ou une femme.Ce jeu sur les ambiguïtés sexuelles sert la cause gay plus qu'autre chose,puisuqe leur théorie consiste en l'idée qu'il n'existe pas de genre sexuel défini:un homme est une femme,et vice versa).

Les médias ont contribué à cette mode de l'androgynat:plus de rondeurs chez la femme,homme dépossédé de ses attributs virils ou alors l'excès de symbole phallique comme les fantasmes du marin tatoué,du policier,du bodybuildeur etc...

L'islam a bien précisé l'importance capitale de cette différence fondamentale entre l'homme et la femme comme le jour et la nuit.L'élément mâle et femelle se complétent ,éviter la concurrence comme au travail ou dans la vie de couple.

Le pire c'est que les femmes sont les premières à se plaindre de ces hommes trop mous,qui n'ont plus de caractère,qui sont trop indifférents.
Que chacun sache rester à sa place et essayons de ménager la virilité des hommes.lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook