Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme moderne
P
5 avril 2009 22:46
Citation
habib75 a écrit:
la societe = toi, moi , lui , eux , ... on y pense prce que on est conceré...

j'ai peur pour mes enfants ...

si un jour tes enfants voudront mettre un slip rose sur la tête, tu ne pourras rien y faire. Alors à quoi bon avoir peur? Chacun fait comme il veut non?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
5 avril 2009 22:49
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
la societe = toi, moi , lui , eux , ... on y pense prce que on est conceré...

j'ai peur pour mes enfants ...

si un jour tes enfants voudront mettre un slip rose sur la tête, tu ne pourras rien y faire. Alors à quoi bon avoir peur? Chacun fait comme il veut non?

non

No no
assalam o alykoum
P
5 avril 2009 22:52
Citation
habib75 a écrit:
la societe = toi, moi , lui , eux , ... on y pense prce que on est conceré...

j'ai peur pour mes enfants ...

Va falloir les exterminer ces générateurs de problème de société, tu crois? Ill

Je n'y vois pas un problème et je te remercie de bien avoir voulu quand même m'intégrer dans la société
C
6 avril 2009 09:09
Je ne suis pas étonné que les filles prennent la défense de ce genre de personnages. Car elles sont les principales responsables de cette situation. Elles veulent faire des hommes leurs semblables et l'homme s''adapte, s'exécute sous peine d'être écarté de la "liste des potentialités envisageables". Pire, s'il montre une quelconque véléité, il est estampillé "macho" insulte suprême de nos jours, juste derrière "nazi".

Les filles modernes veulent des hommes-femmes, à leur image : tendre, romantique, qui sait se faire "marche-pieds" quand il le faut. Un homme au moins aussi sensible qu'elles, si ce n'est plus. Un "amoureux". Et ce sont les prototypes d'hommes vendus par la presse féminine et les médias. Ils s'emploient à féminiser l'homme dans ses comportements comme dans son apparence.

PS : Pour les détracteurs, ce n'est pas la peine de chercher à pinailler sur des détails, je ne suis pas sociologue, je dresse un portrait général, d'une catégorie d'individus, après avoir rencontré quelques uns de ces spécimens lors d'un passage dans une grande ville française.

PS 2 : Je ne suis pas complexé ni frustré. Je ne suis moi même ni un symbole de virilité physique ni un donneur de leçons. L'aspect physique de l'homme moderne serait moins dérangeant s'il n'était pas le reflet de la personnalité de l'homme moderne.
a
6 avril 2009 09:20
Salam,

L'homme moderne fait le ménage, l'homme moderne fait la cuisine, l'homme moderne fait du repassage, l'homme moderne change la couche du bébé, l'homme moderne passe la serpillère, l'homme moderne fait des lifting sans parler des séances UV, l'homme moderne se laisse guider par la femme, l'homme moderne me déçoit Ill grinning smiley
C
6 avril 2009 09:33
Citation
Aymen1978 a écrit:
vous croyez qu'un homme "efféminé" se lève un bon matin et se dit: "tiens, ça me dit bien de m'efféminer un petit coup!" ?

efféminé ou ultra-viril, c'est des choses qu'on a dans les gènes, ça ne se choisit pas...un homme viril (je ne parle pas que du physique mais aussi de l'identité psychique) ne va pas choisir de "s'efféminer" juste pour le fun

le mieux qu'on puisse faire dans ces situations c'est d'être tolérants

Je ne pense pas que ce soit dans les gènes. Comprends moi bien, quand je parle d'hommes efféminiés, je ne parles pas de ceux que la nature a doté d'un visage d'androgyne ou des imberbres naturels qui au fond, ne peuvent rien changer à leur situation.

Pour moi ce phénomène est sociologique et sociétal. D'abord on a appris à l'homme qu'il était l'égal de la femme. Ensuite, on lui a appris que non content d'avoir la femme pour égal, il devait en plus se montrer le moins différent possible d'elle. L'égalitarisme dogmatique des sociétés occidentales à ramené l'homme au niveau de la femme de façon à ce que de nos jours, les deux genres se distinguent de moins en moins.

Pourquoi croyez vous que les féministes s'attaquent sans cesse au jeune de banlieue, Noir/Arabo/Musulman? Parce qu'ils sont le dernier bastion de la résistance. Mais il l'est de moins en moins.

PS : Le contraire d'efféminé n'est pas "ultra viril". Laissons de côté Steevy et King Kong. On peut être "homme", tout simplement. Pour moi être homme, c'est surtout l'être dans sa tête. L'aspect physique n'est que le reflet de la mentalité. Dans bien des cas, l'habit fait le moine.
m
6 avril 2009 11:46
quand est ce que l'on enchaînera sur les travestis et les femmes qui "se deguisent" en homme ou il vous faudra ouvrir un autre post??...



Ourika, Ma vie, Mon sang, Mes tripes...
C
6 avril 2009 11:50
Citation
petit chat a écrit:
salam

mouais un peu cliché ce portrait façon National geographic... tu t'attardes sur des détails physiques sans grande importance alors que ce qui devrait primer c'est ce que ces hommes modernes -comme tu les nommes- ont en eux..

tu leur reproches quoi en fait, en dehors de leur look? d'etre fleur bleue ou romantique? ça mérite combien de coups de fouets ça ? zeroptdr

mais en un sens, je peux comprendre.. tu es un homme, tu regardes la concurrence, tu te justifies de ne pas en etre etc... les femmes aussi font ça..
comme quoi, la metrosexualité ne s'arrete pas qu'à une couleur de polo ou une adresse de coiffeur lol

Ce qui est difficile, c'est de s'élever. Se rabaisser, tout le monde peut le faire et les concurrents dans ce domaine ne manquent pas. Ils rivalisent d'ingéniuosité. Qu'est-ce qui m'empêcherait d'être comme ceux décrits? Rien, je peux le faire.
k
6 avril 2009 12:36
yes u cangrinning smiley

Serieusement, en gros pourquoi avoir ouvert ce topic? L'homme moderne te dérange?
Il ya une différence entre prendre soin de soi et être éffeminé.
Un homme n'a t-il pas le droit de faire attention à son apparance? Il n'y a pas que les femmes qui ont le droit d'avoir la peau douce grinning smiley et propre (sans point noires etc)
Et puis dans ton post tu parles de pull rose voir jaune, wahou un t-shirt jaune ça fait trop fille eye popping smiley
La virilité c'est une attitute, tout comme la classe on la ou on la pas Cool
Tu peux porter un jean et un haut rose et faire plus viril que Sébastien Chabal
Donc tout tes exemples là, c'est que du blablathumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/09 12:46 par kayna88.
P
6 avril 2009 14:40
Citation
Coloquinte a écrit:
Je ne suis pas étonné que les filles prennent la défense de ce genre de personnages. Car elles sont les principales responsables de cette situation. Elles veulent faire des hommes leurs semblables et l'homme s''adapte, s'exécute sous peine d'être écarté de la "liste des potentialités envisageables". Pire, s'il montre une quelconque véléité, il est estampillé "macho" insulte suprême de nos jours, juste derrière "nazi".

Les filles modernes veulent des hommes-femmes, à leur image : tendre, romantique, qui sait se faire "marche-pieds" quand il le faut. Un homme au moins aussi sensible qu'elles, si ce n'est plus. Un "amoureux". Et ce sont les prototypes d'hommes vendus par la presse féminine et les médias. Ils s'emploient à féminiser l'homme dans ses comportements comme dans son apparence.

PS : Pour les détracteurs, ce n'est pas la peine de chercher à pinailler sur des détails, je ne suis pas sociologue, je dresse un portrait général, d'une catégorie d'individus, après avoir rencontré quelques uns de ces spécimens lors d'un passage dans une grande ville française.

PS 2 : Je ne suis pas complexé ni frustré. Je ne suis moi même ni un symbole de virilité physique ni un donneur de leçons. L'aspect physique de l'homme moderne serait moins dérangeant s'il n'était pas le reflet de la personnalité de l'homme moderne.

"La défense de ce genre de personnage" que de mépriiiiis encore. Je trouve ça consternant tu vois.

Tu cherches même des responsables du côté de ces méchantes manipulatrices de femmes modernes. Tu n'es pas sociologue je suis bien d'accord!

Pour info et précision, la défense, c'était celle de la liberté de chacun, de la tolérance, du respect de tous et de l'ouverture d'esprit.
b
6 avril 2009 14:59
Citation
ana* a écrit:
Salam,

L'homme moderne fait le ménage, l'homme moderne fait la cuisine, l'homme moderne fait du repassage, l'homme moderne change la couche du bébé, l'homme moderne passe la serpillère, l'homme moderne fait des lifting sans parler des séances UV, l'homme moderne se laisse guider par la femme, l'homme moderne me déçoit Ill grinning smiley


le nouveau papa est un homme moderne : il sait allier travail et famille !!!
h
6 avril 2009 15:10
Citation
ana* a écrit:
Salam,

L'homme moderne fait le ménage, l'homme moderne fait la cuisine, l'homme moderne fait du repassage, l'homme moderne change la couche du bébé, l'homme moderne passe la serpillère, l'homme moderne fait des lifting sans parler des séances UV, l'homme moderne se laisse guider par la femme, l'homme moderne me déçoit Ill grinning smiley

c'est pas la meme chose ma cherie ... confused smiley

participer aux taches ménagères ... est un devoir ... c'est pour sa famille, c'est normal,

mais se ridiculiser et suivre une mode, ou un style ridicule ... me parait un peu dangereux pour les générations futures,

qui vont nous reprocher a nous "les normaux" de ne pas avoir stopper ce fléau.


eye rolling smiley
assalam o alykoum
b
6 avril 2009 15:13
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

L'homme moderne fait le ménage, l'homme moderne fait la cuisine, l'homme moderne fait du repassage, l'homme moderne change la couche du bébé, l'homme moderne passe la serpillère, l'homme moderne fait des lifting sans parler des séances UV, l'homme moderne se laisse guider par la femme, l'homme moderne me déçoit Ill grinning smiley

c'est pas la meme chose ma cherie ... confused smiley

participer aux taches ménagères ... est un devoir ... c'est pour sa famille, c'est normal,

mais se ridiculiser et suivre une mode, ou un style ridicule ... me parait un peu dangereux pour les générations futures,

qui vont nous reprocher a nous "les normaux" de ne pas avoir stopper ce fléau.


eye rolling smiley




peux tu me dire stp à quel quizz as tu répondu ?? j'aimerai le faire aussi pour savoir si je suis "normale" !!!!
a
6 avril 2009 15:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

L'homme moderne fait le ménage, l'homme moderne fait la cuisine, l'homme moderne fait du repassage, l'homme moderne change la couche du bébé, l'homme moderne passe la serpillère, l'homme moderne fait des lifting sans parler des séances UV, l'homme moderne se laisse guider par la femme, l'homme moderne me déçoit Ill grinning smiley

c'est pas la meme chose ma cherie ... confused smiley

participer aux taches ménagères ... est un devoir ... c'est pour sa famille, c'est normal,

mais se ridiculiser et suivre une mode, ou un style ridicule ... me parait un peu dangereux pour les générations futures,

qui vont nous reprocher a nous "les normaux" de ne pas avoir stopper ce fléau.

eye rolling smiley

Salam,

Participer d'accord mais quand l'homme fait tout le travail d'une femme là il y a un problème Ill

Chacun a sa place dans la famille, l'homme a sa place et la femme a sa place aussi avec chacun d'eux des devoirs qui leur sont propres, vouloir inverser les rôles fait parti des temps modernes Ill

Tu comprends ce que je veux dire habibi ? confused smiley
a
6 avril 2009 15:25
l'homme moderne est un mélange de habib75 et de Vincent Macdoum
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
6 avril 2009 15:25
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Je ne suis pas étonné que les filles prennent la défense de ce genre de personnages. Car elles sont les principales responsables de cette situation. Elles veulent faire des hommes leurs semblables et l'homme s''adapte, s'exécute sous peine d'être écarté de la "liste des potentialités envisageables". Pire, s'il montre une quelconque véléité, il est estampillé "macho" insulte suprême de nos jours, juste derrière "nazi".

Les filles modernes veulent des hommes-femmes, à leur image : tendre, romantique, qui sait se faire "marche-pieds" quand il le faut. Un homme au moins aussi sensible qu'elles, si ce n'est plus. Un "amoureux". Et ce sont les prototypes d'hommes vendus par la presse féminine et les médias. Ils s'emploient à féminiser l'homme dans ses comportements comme dans son apparence.

PS : Pour les détracteurs, ce n'est pas la peine de chercher à pinailler sur des détails, je ne suis pas sociologue, je dresse un portrait général, d'une catégorie d'individus, après avoir rencontré quelques uns de ces spécimens lors d'un passage dans une grande ville française.

PS 2 : Je ne suis pas complexé ni frustré. Je ne suis moi même ni un symbole de virilité physique ni un donneur de leçons. L'aspect physique de l'homme moderne serait moins dérangeant s'il n'était pas le reflet de la personnalité de l'homme moderne.

"La défense de ce genre de personnage" que de mépriiiiis encore. Je trouve ça consternant tu vois.

Tu cherches même des responsables du côté de ces méchantes manipulatrices de femmes modernes. Tu n'es pas sociologue je suis bien d'accord!

Pour info et précision, la défense, c'était celle de la liberté de chacun, de la tolérance, du respect de tous et de l'ouverture d'esprit.


Clap votez LCC Clap

Elle à trop raison thumbs up

DanseFootball



ps/ je vais travailler là grinning smiley Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
6 avril 2009 15:27
ana* : Participer d'accord mais quand l'homme fait tout le travail d'une femme là il y a un problème


je suis d'accord avec toi a lhbiba ...
assalam o alykoum
6 avril 2009 15:34
L'homme moderne est un homme de compromis !

Il sait faire la différence entre le dispensable et l'indispensable.

Il sait faire la différence entre c'est propre désire et ceux de sa femme.

en Faite c'est moi Cool
a
6 avril 2009 15:38
Citation
cro-magnon a écrit:
L'homme moderne est un homme de compromis !

Il sait faire la différence entre le dispensable et l'indispensable.

Il sait faire la différence entre c'est propre désire et ceux de sa femme.

en Faite c'est moi Cool

t'a mal choisi ton pseudo alorstongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
6 avril 2009 15:43
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
L'homme moderne est un homme de compromis !

Il sait faire la différence entre le dispensable et l'indispensable.

Il sait faire la différence entre c'est propre désire et ceux de sa femme.

en Faite c'est moi Cool

t'a mal choisi ton pseudo alorstongue sticking out smiley

Lol Je voulais quelque chose de manière à ce qui puisse pas me reconnaître winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook