Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'EX DE MON MARI M'EMPOISONNE LA VIE
E
5 septembre 2012 17:45
fais ce que ton cœur te demande de faire ,ne prête pas attention a ce que les enfants te rapporte ils sont manipuler par leur mere ne rentre pas dans ce jeu là ,tu risque d'etre la mauvaise belle mere ,soit a leur écoutent et tu verras plu-tard les enfants
s'en souviendront ,surtout protège ton couple par cette intrus de femme ça se voit qu'elle a du mal a refaire sa vie
s
5 septembre 2012 17:49
Je partage en totalité la réponse ulyana elle a tout dit
Écoute je trouve extraordinaire ton comportement
Ne change pas tu es un pilier pour ses enfants
Tu les aimes ça s entend
Ce que tu fais tu le fais pour toi ton mari et les enfants
Elle se comporte mal c pas grave
Composé fais avec
Tu es qqun de bien
Et ces enfants t aimeront toute leur vie pour ça
Tu es juste et honnête
Pourquoi veux tu devenir autre
Parcequ elle l est
Non le bien l emporte toujours sur le mal
Crois moi si ses enfants avaient étaient maltraité il n y aurait plus de garde alternée
On sent que tu les aimes
Alors le reste tanpis
Ça a été un plaisir de te lire
Enfin une bm sympa c est plutôt rare
Reste qqun de bien
r
5 septembre 2012 22:28
merci sabrina, Hamdoullah j'essaie de faire de mon mieux même si des fois je doute et j'ai franchement envie de lâcher prise car je suis épuisée, vous imaginez tous ce que une famille nombreuse impose, il y a beaucoup de beaux moments pleins de rire des enfants mashallah mais c'est aussi galère de faire tourner cette micro-entreprise. Par contre il y a un autre problème que je sais pas comment gérer c'est les vêtements comme on partage la garde, les vêtements partent et viennent le problème c'est que Mme ne veut plus que les vêtements qu'elle achète finissent chez nous du coup quand on les récupère comme elle a épuisé le stock de vêtements que nous on a acheté à force de les renvoyé avec et de garder "ses vêtements", elle les renvoie avec des vêtements qu'elle a acheté et elle les oblige de repartir avec ou de les mettre dans un sac qu'elles doivent se trimbaler à l'école car des fois c'est sale. J'avoue que je comprend même pas comment on peut imposer ça à ses propre enfants surtout qu'on achète beaucoup de vêtements et honnêtement elle a du acheté sur toute l'année dernière 2 leggings et une paire de basket, elle a beaucoup d'ancien vêtements, bref je suis rentrer dans son délire donc je les renvoie avec les vêtements qu'elles ont misent la veille mais le problème c'est que ça me fond le cœur quand elle met ça dans son cartable c'est triste et quand je lui dit c'est pas grave je les lave et tu récupères ça la prochaine fois, elle panique en disant qu'elle va se faire disputer, dernièrement je l'ai trouvé en trains de ramasser tous les pyjamas que sa mère lui a acheter car des fois elle nous les renvoyait en pyjama. C'est très dure!!!
r
6 septembre 2012 08:55
Salem,
Alors que pensez vous de cette histoire de vêtements,?
6 septembre 2012 10:10
C trés bizare, mais laisse la faire ce qu'elle veut ma chérie, ne fais plus attention à ce genre de choses
6 septembre 2012 10:15
Et le papa dans tout ça il assiste en spectateur?
6 septembre 2012 11:45
Citation
ribina a écrit:
Salem,
Alors que pensez vous de cette histoire de vêtements,?

ben elles viennent chez vous avec les habits de leur maman,
une fois chez vous, elles enlevent leur vétements pour les garder propres et tu leurs mets ceux que ton mari et toi avez achetés et
le jour ou elles rentrent chez leur mère, elles remettent les vêtements que cette derniere leur avait mis

et toi tu récupères ceux que vous avez achetés ton mari et toi.

j'ai deja vu des mamies faire ça! elles achetent des vêtements à leur petits enfants et sont dégoutées de les renvoyer avec car la belle fille est fachée avec sa machine a laver et détruit à chaque fois les vêtements achetés
et devant les voisines et ses copines, ben elles ont les nerfs!
ben la mamie qui récupère les gamins dans la semaine, ben des qu'ils arrivent, elles les dessapent, elle leur met ses vêtements tout bien lavés et tout nickel,
et au moment de repartir, elle remet les fringues restés propres avec lesquels ils étaient arrivés
ou sinon, elles les lavent et les leur remet si besoin est

ni vu ni connu, ni embrouille

je vois pas ou est le souci?! pas d'habit dans le sac!

puis il fait quoi ton mari sérieusement??? il pourrait pas l'appeler et lui dire qu'il refuse que ses filles aillent à l'école avec leur linge sale dans le sac! que si elle les veut, ben ils s'organisent autrement pour les récupérer
question, quelle accepte un peu plus cette situation et qu'elle arrête ses délires
ok, tu ne veux pas d'embrouilles entre lui et son ex
mais y a des limites à ne pas dépasser et mettre les points sur les "i" ben ça ne peut que faire du bien à la longue
3
6 septembre 2012 12:07
salam je t'ai envoyée un mp!


Pour l'histoire des habits comme je t'ai dis dans le mp, en principe dans une garde alternée, l'enfant a deux chez sois, deux maisons, deux chambres et deux gardes de robes!

je ne comprends pourquoi il faut se trimbaler avec des habits, par exemple si vous avez du vendredi au vendredi, les enfants vont a l'ecole avec les habits de chez maman, tu les recupère, ils rentrent mettre les habits qu ils ont dans leur garde de robes chez vous, tu laves les habits et tu les mets de coté pour qu ils les mettent le vendredi suivant pour revenir chez maman!

c aussi simple que ca!! comme ca elle n'aura plus de sujet de disputes concernant les habits!
C
6 septembre 2012 14:29
Salem ma soeur,

Etant moi mm une belle mere d'une fillette de 5 ans, je me permets de te donner mon humble avis.

1/ Pour l'histoire d'inclure la mère dans ta vie de famille comme l'ont proposé certaines Yabies. Je dis NON NON et re NON.
Excusez moi, mais celles qui ont proposé cela, ne doivent pas etre dans la situation ou sinon on ne vit pas dans le mm monde winking smiley
Il ne manquerait plus que ça,... que l'Ex soit encore plus présente dans ta vie de famille, comme si c t pas assez compliqué comme ça. Tu es chez toi, tu es la maitresse de maison, c'est toi et personne d'autre qui décide des plats, des gouters.
Si qqn doit intervenir, c'est le papa. Mais la maman, elle gérera ses enfants quand elles seront chez elle

2/ Concernant les vêtements. Perso, moi non plus j'aime pas que les vetements de la maman trainent chez moi et vice versa. Donc en gros, quand elle arrive avec des vetements, elle les porte, quand c sale, je lave et met de coté, et quand elle part je lui donne un sac avec ses affaires ou bien elle repart habillé avec les vetements de sa mere. Comme ça chacun récupère ses vêtements.Comme pour ma fille, je lui achète des jolies choses, et je prefere qu'elles soient chez moi.

Je pense que tu dois te faire confiance. A partir du moment ou tu t'occupes bien de ces enfants, n'ai pas de crainte. Mais je te comprends. On est tjs bonne à être critiquée mais dès qu'on a besoin de nous pour dépanner on devient extra ordinaire.

On peut parler en MP si tu préfères.
Bisous
r
7 septembre 2012 09:48
salem,
le papa dès qu'il communique avec elle et lui exprime son désaccord face à une situation, ils s'embrouillent et elle lui rétorque c'est ta faute tout ça, si t'était pas partie on n'en serait pas là et ensuite ça part en vrille et mon mari finit toujours par lui raccrocher au nez car elle n'écoute rien elle fait que crier pendant X temps sans s’arrêter ni entendre l'autre pour elle c'est la femme parfaite car très religieuse a fait le pèlerinage!!! et comme on coupe la semaine en deux car des fois les enfants viennent la veille de l'école dorment chez nous et repartent le lendemain à l'école donc pas toujours le moyen de faire une machine. voila c'est compliqué!!!
C
7 septembre 2012 19:59
Salam,

Certes les insultes n'ont pas lieu d'etre, mais n'oublie pas que son mari t'a rencontré alors qu'elle était toujours mariée avec lui.
Toute personne trompée garde une rancoeur, c'est légitime.
Tu sais ce que l'on dit : " ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".
Tu me diras, oui mais il pensait déjà à se séparer d'elle. Qu'il le pense ou non, on ne va pas chercher une femme de secours alors qu'on est déjà marié.
Voilà mon avis, je ne dis pas que je cautionne le non respect qu'elle fait passer par ses enfants, mais juste qu'il faut aussi la comprendre.
Bon courage en tout cas.
r
8 septembre 2012 01:47
salam,
merci casamaarif pour ton intervention mais la discussion n'est pas au sujet de leurs séparation car moi j'y suis pour rien c'est une longue histoire, "on ne va pas chercher une femme de secours alors qu'on est déjà marié", perso je ne suis pas une femme de secours, son histoire avec elle était terminée depuis bien longtemps avant qu'il ne me rencontre j'aurais jamais accepté seulement il était encore sous le même toit(enfants), j'étais pas sa maitresse et elle n'était pas trompé car c'était fini, seulement elle ne voulait pas accepté la séparation ce qui a retardé son depart (prise de medicaments, chantage enfants...) Mon mari n'est pas un méchant il respecte la femme et notre religion, il a tout fait pour sauver son couple mais y avait vraiment une incompatibilité de personnalité.maktoube
8 septembre 2012 10:36
Y'a un proverbe Arabe qui dit que le feu lorsqu'il ne trouve rien à brûler se brûle lui-même .

Comme l'allumette elle brûle sur elle même quand son feu reste sur elle .

Donc, ne réponds pas à sa jalousie, reste une épouse et femme pieuse comme tu l'es, mets-toi à sa place et comprends son

mal, ne t'affecte pas pour ça alors qu'elle est loin de ta vie, toi tu as ton mari ta vie, elle plus rien, et elle voit que c'est toi qui lui a

volé ce bonheur pacqu'elle n'est pas mûre et elle doit changer sa vision, chaque personne est différente, ça peut marcher pour

le même homme avec l'une et pas avec l'autre . Supportes Courage .
8 septembre 2012 18:12
Mon message a-t-il été posté ?

Je le vois dans le post mais je le vois pas quand je sors du post .
l
9 septembre 2012 00:07
restes comme tu es, c'est tres bien ce que tu fais, n'écoutes pas ceux qui disent que tu voles le role de leur maman..... tu vas pas les laisser creuver de faim et les laisser tout sales quand meme lool, c bien de s'en occuper comme ça, au moins tu as des beaux-enfants qui t'aime bien et c rare de nos jours !!!!

très bonne continuation smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook