Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'été et ses inconvénients pour femmes mariées
13 juin 2017 10:01
Sslama

C'est l'effet de non mixité qui fait surgir l'envie de regarder ce que on a pas l'habitude de voir, un musulman habitué de voir les femmes couvertes de la tête aux pieds, forcément quand il en vois une un peu décapotable son regard est attiré inévitablement. eye popping smiley
Moi musulman né dans une station balnéaire au sud de l'Espagne, où je suis habitué de mon enfance à voir les femmes très très légèrement vêtues, voir même totalement dénudées sur les plages. whistling smiley
Par l'habitude de voir ce "lmandar" mon regard ne sera jamais attiré par une simple mini-jupe ou un décolleté.
Je croise régulièrement les jeunes filles au milieu de la nuit dans les rues désertes en rentrent chez-eux habillées en mini-shorts et personne le les regarde ni risquer de se faire agresser, car ces gens sont bien civilisés. thumbs up
M
13 juin 2017 10:44
Non pas du tout... il peut m'arriver de faire des réflexions du genre: "regarde comme il est musclé" ou " il a de beaux traits" etc...
Quand quelqu'un est objectivement beau... c'est 1 fait... on ne va pas le nier.
Je ne suis pas du genre à pister des yeux ni à marcher en regardant mes pieds.
Et je peux faire le même genre de réflexions sur des femmes.

En même temps je ne suis pas jalouse même qd il se fait draguer lol. Et on en rigole tous les 2.
Je préfère qu'on soit transparent et que l'on rit de ce genre de chose...
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam


Et ton mari ca le dérangerait pas que tu regardes un bel homme ?
H
13 juin 2017 10:46
Mêmes choses mon épouse et moi on fait des remarques, nous échangeons des commentaires que ce soit dans la rue, ou face a une série , il y a des choses objectives ça sert a rien de se mettre la tête dans le sable

Citation
Toulonnaise a écrit:
Non pas du tout... il peut m'arriver de faire des réflexions du genre: "regarde comme il est musclé" ou " il a de beaux traits" etc...
Quand quelqu'un est objectivement beau... c'est 1 fait... on ne va pas le nier.
Je ne suis pas du genre à pister des yeux ni à marcher en regardant mes pieds.
Et je peux faire le même genre de réflexions sur des femmes.

En même temps je ne suis pas jalouse même qd il se fait draguer lol. Et on en rigole tous les 2.
Je préfère qu'on soit transparent et que l'on rit de ce genre de chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 10:53 par Hansnatter.
M
13 juin 2017 10:54


Je suis aussi pour le droit de chacun a s'habiller comme il veut mais il y a comme des abus de la part de certaines femmes ; Elles peuvent mettre un short mais il faut revoir la longueur lol

Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam ma Soeur,

Lol tu m'as fait rire.. C'est exactement ce genre de situations qui mettent mal à l'aise...

Pour certains ce ne sont pas des shorts mais clairement des slips comme tu dis lol

Mais bon apparement ça choque personne ^^

Chacun s'habille comme il veut hein ( si on peut appeler ça s'habiller ) mais bon s'étonner qu'une personne soit mal à l'aise en croisant une femme pratiquement nue dans la rue, ça me laisse perplexe..

Comme j'ai dit précédemment tout, absolument tout est devenu normal, 3adi..
13 juin 2017 12:05
Je comprends pertinemment l'interdiction divine concernant le regard de l'homme envers la femme.
Et je rejette complètement sa transgression par amour pour Dieu.

Je dis juste que pour être tolérante ou ne pas être jalouse, j'analyse le comportement de la nature humaine face à la beauté DANS sa globalité.

La Vue comme l'Odorat et tous les autres sens, bien entendu, sont pris en compte :
ex. Un timbre de voix féminine douce peut également être agréable à l'oreille de n'importe quel individu (cela faire parti des perceptions de la nature humaine).
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam ma Soeur ^^

Je respecte ton point de vu mais je ne peux le partager.

Bien évidement que la beauté attire le regard mais si Allah nous dit de baisser le regard c'est pour des bonnes raisons et aussi parce qu'on le peut sinon Allah ne nous imposerait pas une chose qu'on ne peut appliquer.

De plus regarder une femme n'est pas comme regarder un enfant, ce n'est pas comparable pour la simple raison est que dans le premier cas cela peut conduire à la fornication.

Je pense que si on suit ton raisonnement on peut s'autoriser pas mal de choses ^^
D
17 juin 2017 16:22
La classe

Je pense que pour la majorité des hommes si leur femme se fait draguer ils rigoleraient pas ptdr

Ça fout l'angoisse rien que d'y penser Ill
Citation
Toulonnaise a écrit:
Non pas du tout... il peut m'arriver de faire des réflexions du genre: "regarde comme il est musclé" ou " il a de beaux traits" etc...
Quand quelqu'un est objectivement beau... c'est 1 fait... on ne va pas le nier.
Je ne suis pas du genre à pister des yeux ni à marcher en regardant mes pieds.
Et je peux faire le même genre de réflexions sur des femmes.

En même temps je ne suis pas jalouse même qd il se fait draguer lol. Et on en rigole tous les 2.
Je préfère qu'on soit transparent et que l'on rit de ce genre de chose...
M
17 juin 2017 17:18
On est qd même pas responsable de se faire draguer...
Citation
DanburyyDon a écrit:
La classe

Je pense que pour la majorité des hommes si leur femme se fait draguer ils rigoleraient pas ptdr

Ça fout l'angoisse rien que d'y penser Ill
D
17 juin 2017 17:26
J'ai jamais dit ça en même temps Heu
Citation
Toulonnaise a écrit:
On est qd même pas responsable de se faire draguer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook