Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'été et ses inconvénients pour femmes mariées
U
12 juin 2017 19:18
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

Ce post s'adresse aux soeurs mariées mais tout le monde peut répondre, pas de soucis.

Les soeurs, comment vivez vous les inconvénients de l'été ?

Êtes vous jalouse de ce que votre mari pourrait voir à l'extérieur ou pas du tout ?

On sait qu'il faut baisser le regard ( conformément a la sourate 24/V30 ), mais sincèrement quand je vois comment certaines se déhanchent en étant pratiquement toutes nues, je me dis que ça doit quand même etre difficile pour un homme de baisser le regard...

Je ne sais pas, meme moi qui est une femme ça me choque dès fois de croiser du regard certaines choses..

Je pense qu'il faut quand même avoir atteint un certain degré de piété pour baisser le regard...

Qu'Allah nous préserve de la fornication de l'œil

Ps: ce post n'a rien de personnel ^^

Salam alaykoum
12 juin 2017 19:22
Salam,

J'imagine que je le vivrai mal si mon mari me forçait à porter le niqab pendant que lui se rincerait l'oeil.

Sinon je pense qu'il faut etre confiante smiling smiley. Un homme qui mate, il ne va pas attendre l'été pour le faire.
U
12 juin 2017 19:25
Wa alaykoum Salam

Je ne pense pas qu'on puisse forcer une femme en France a porter le niqab ^^


Non je trouve que l'été c'est quand même quelque chose ici...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

J'imagine que je le vivrai mal si mon mari me forçait à porter le niqab pendant que lui se rincerait l'oeil.

Sinon je pense qu'il faut etre confiante smiling smiley. Un homme qui mate, il ne va pas attendre l'été pour le faire.
12 juin 2017 19:26
Wa aleykoum salam je ne suis pas mariée mais je compatie et je compatie même envers les homme qui essaye du mieux qu'ils peuvent de se préserver des tentation qu'on engendre nous même...
Aujourd'hui été ou hiver c'est pump it up....ya plus de saison je pense.
Et comme toi même étant femme je suis choquée de certaines tenu car j'estime qu'il y a des parties que je ne doit pas voir de la femme même si j'en suis une.

Qu'Allah vous facilite et facilite a vos époux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/17 19:32 par OmAmanallah.
P
12 juin 2017 19:28
Salam,

tu as raison, il y a des choses qu'on préférerait ne pas voir, lol! Pour la blague, l'autre jour j'étais avec mon fils de trois ans, nous avons croisé deux filles avec des shorts et t-shirt si court que le petit m'a demandé tout à fait innocemment: "pourquoi les madames elles sont en culottes?" ptdr

Non, je ne suis pas jalouse par rapport à mon mari, parce qu'il n'y trouve rien de sexy en fait, ça le dégoute plus qu'autre chose.

Bye
12 juin 2017 19:29
Ouais mon exemple était gros mais c'était pour te donner une idée. ^^

C'est un peu comme les mecs qui vont avec leurs femmes voilées à la plage mais qui se rincent l'oeil traaaaaanquil sur les meufs en bikini. J'ai toujours envie de les tuer.

Oui c'est qqch mais ce n'est pas pcq il va regarder que forcément il va tromper. Même nous en tant que femmes on va regarder parfois. Et je pense effectivement que pour baisser le regard, il faut avoir un certain niveau de piété
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam

Je ne pense pas qu'on puisse forcer une femme en France a porter le niqab ^^


Non je trouve que l'été c'est quand même quelque chose ici...
m
12 juin 2017 19:29
Comment ça il n'y trouve rien de sexy ? lol


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tu as raison, il y a des choses qu'on préférerait ne pas voir, lol! Pour la blague, l'autre jour j'étais avec mon fils de trois ans, nous avons croisé deux filles avec des shorts et t-shirt si court que le petit m'a demandé tout à fait innocemment: "pourquoi les madames elles sont en culottes?" ptdr

Non, je ne suis pas jalouse par rapport à mon mari, parce qu'il n'y trouve rien de sexy en fait, ça le dégoute plus qu'autre chose.

Bye
D
12 juin 2017 19:33
Salam

Moi pas vraiment pourtant jss jalouse mais une jalousie special genre une femme qui se permet de parler avec mn mari je n'aime pas c' est un manque de respect vis a vis de moi.

Par contre croisé de tres belle fille bien foutu en mini short ou quoi ca m'est egal, je sais que mon mari aura son regard ailleur et moi je m'en fiche

Jss plutot gené quand je vois des filles qui ont des formes tres genereuse et quu porte des vetements courr serré... C' est pas jolie malheureusement et jss géné pour elle.

Mais bon te prend pas la tete

Par contre il y avai un post il y a un moment le titre c etait

VIVEMENT L'HIVER QU'ELLES SE COUVRENT LE CUL lol.

Ca mavais fais troo rire.
P
12 juin 2017 19:35
Non, il trouve que cela manque de subtilité, ça l'écoeure de voir des fille se dandiner à moitié à poil parce qu'elles manquent de dignité, voilà tout! Tous les hommes ne sont pas attirés par ça!



Citation
a écrit:
Comment ça il n'y trouve rien de sexy ? lol


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tu as raison, il y a des choses qu'on préférerait ne pas voir, lol! Pour la blague, l'autre jour j'étais avec mon fils de trois ans, nous avons croisé deux filles avec des shorts et t-shirt si court que le petit m'a demandé tout à fait innocemment: "pourquoi les madames elles sont en culottes?" ptdr

Non, je ne suis pas jalouse par rapport à mon mari, parce qu'il n'y trouve rien de sexy en fait, ça le dégoute plus qu'autre chose.

Bye
U
12 juin 2017 19:44
Wa alaykoum Salam

Troppp mignon ton petit, mâchaaAllah
Une fois ma fille m'a dit la même chose lol Ils sont tellement innocents, sur la fitra que les pauvres ils ne comprennent pas que des personnes puisseent faire telle ou telle chose..

Lol mon mari me dit la même, que ca le dégoûte mais whistling smiley Je ne sais pas hein.. ^^

À partir du moment où ils détournent le regard ca va..


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tu as raison, il y a des choses qu'on préférerait ne pas voir, lol! Pour la blague, l'autre jour j'étais avec mon fils de trois ans, nous avons croisé deux filles avec des shorts et t-shirt si court que le petit m'a demandé tout à fait innocemment: "pourquoi les madames elles sont en culottes?" ptdr

Non, je ne suis pas jalouse par rapport à mon mari, parce qu'il n'y trouve rien de sexy en fait, ça le dégoute plus qu'autre chose.

Bye
P
12 juin 2017 19:51
Moi je le crois, lol, parce que s'il trouve une femme charmante, il n'hésite pas à me le dire (ça m'énerve un peu par contre Grrrr), mais c'est souvent lié à sa manière d'être, ou un détail, rien à voir avec la superficie de peau dénudés, lol!

Je pense qu'arrivé à une certaine maturité, les hommes ne voient plus les femmes de la même manière qu'à 20 ans. Bon, faut avoué que la maturité n'est pas donnée à tous les hommes Ill


Citation
a écrit:
Lol mon mari me dit la même, que ca le dégoûte mais whistling smiley Je ne sais pas hein.. ^^

À partir du moment où ils détournent le regard ca va..
U
12 juin 2017 19:53
Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. Avant de demander une chose à autrui, il faut d'abord l'appliquer sois meme..

Oui bien sûr regarder ne signifie pas qu'il va forcément tromper mais regarder c'est dèja un pas de franchi.. Et femme ou homme c'est la meme..



Citation
Strawberry12 a écrit:
Ouais mon exemple était gros mais c'était pour te donner une idée. ^^

C'est un peu comme les mecs qui vont avec leurs femmes voilées à la plage mais qui se rincent l'oeil traaaaaanquil sur les meufs en bikini. J'ai toujours envie de les tuer.

Oui c'est qqch mais ce n'est pas pcq il va regarder que forcément il va tromper. Même nous en tant que femmes on va regarder parfois. Et je pense effectivement que pour baisser le regard, il faut avoir un certain niveau de piété



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 19:57 par UmmPetitSucre.
U
12 juin 2017 19:55
Allahouma amine ma Soeur.

Qu'Allah nous pardonne et nous préserve

On vit dans un monde ou tout est devenu normal, banal..
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam je ne suis pas mariée mais je compatie et je compatie même envers les homme qui essaye du mieux qu'ils peuvent de se préserver des tentation qu'on engendre nous même...
Aujourd'hui été ou hiver c'est pump it up....ya plus de saison je pense.
Et comme toi même étant femme je suis choquée de certaines tenu car j'estime qu'il y a des parties que je ne doit pas voir de la femme même si j'en suis une.

Qu'Allah vous facilite et facilite a vos époux.
M
12 juin 2017 19:56
As Salam Alaykoum

L'été ne change pas l'homme

Celui qui a pris cette mauvaise habitude, accentuera son regard durant cette période

Quand à celui qui ne prête pas attention aux femmes, il restera inflexible
Il ne modifiera pas ses habitudes lorsque les adeptes de l'impudeur et du nudisme se manifesteront
12 juin 2017 19:59
Amin ajma'în.
Non mais Allah u musta'an... L'Occident nous a eu!
Après chacun sa définition de la beauté...je sais pas comment l'expliquer enfaite...toutes femmes est belle bien sur mais persoo quand jé vois une femme voilée ou en niqab ou sittar, je me dis c'est trop une frappe, je les trouves magnifique ces femmes la mais pas comme je vais trouver belle une femme non voilée c'est trop bizarre.
C
12 juin 2017 20:02
Je ne suis pas jalouse, mon mari passe son temps a dire que je suis trooop belle l Danse donc voila .. et puis j ai tendance des fois a regarder son regard discrètement pour voir s il regarde d autre fille !! et il regarde personne !! et comme dit Oumjanna le mien aussi ne trouve rien de sexy !
12 juin 2017 20:02
Sslama

Chacun son opinion, pour moi tout ce qui est beau attire le regard, je ne vois ucun mal de regarder ou admirer une beauté, que ça soit une voiture, un paysage, une image ou une femme.
Ce n'est pas un crime de regarder une très belle femme, Dieu nous donné les yeux pour regarder et admirent ça belle création. thumbs up
Si un jour croise sur ma route une femme belle comme @Linda, @C.C. @Double bonheur, etc, je n'hésiterai pas à les regarder, je ne vois pas où est le mal ? eye popping smiley
U
12 juin 2017 20:04
Merci pour ta réponse ^^

Non, je me prends pas la tête Loll Comme j'ai dit précédemment ce post n'ai rien de personnel meme si j'avoue que je suis tres jalouse ( normal ).

Ah j'ai pas vu le post lol
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Moi pas vraiment pourtant jss jalouse mais une jalousie special genre une femme qui se permet de parler avec mn mari je n'aime pas c' est un manque de respect vis a vis de moi.

Par contre croisé de tres belle fille bien foutu en mini short ou quoi ca m'est egal, je sais que mon mari aura son regard ailleur et moi je m'en fiche

Jss plutot gené quand je vois des filles qui ont des formes tres genereuse et quu porte des vetements courr serré... C' est pas jolie malheureusement et jss géné pour elle.

Mais bon te prend pas la tete

Par contre il y avai un post il y a un moment le titre c etait

VIVEMENT L'HIVER QU'ELLES SE COUVRENT LE CUL lol.

Ca mavais fais troo rire.
n
12 juin 2017 20:08
Salam aleykom vous parler toute de femmes a moitié nu dans les rues mais tres sincèrement les hommes n'ont pas besoin que vous soyez extravagante pour regardé. Je suis le genre de femmes voilé avec djellaba henné a l'ancienne sur les main pas une once de maquillage et sourcil jamais epilé bref je ressemble a vos mère alors que j'ai votre âge et bien qu'allah m'en soit temoin des hommes me regarde TOUT LES JOURS dans la rue certains ose même tenté une approche et même pendant le ramadan et pas plus tard que la semaine dernière au détour d'une ruelle alors que j'avais un sac de courses dans les bras et a chaque fois ce sont des arabes bref mesdames vos couple ne sont pas en danger juste a cause des filles sans pudeur mais aussi et surtout a cause de l'homme qui refuse de baissé le regard.
U
12 juin 2017 20:09
La jalousie fait partie de notre belle religion ^^


Moi je suis jalouse pour mon mari et lui c'est pareille, c'est normal je pense.

Comme il n'aimerait pas que je regarde des hommes bah moi c'est pareille...

Cela ne veut pas dire qu'on ne se fait pas confiance mais pour nous c'est naturel d'éprouver ce genre de sentiments..

MachaaAllah c'est mignon pour ton couple, qu'Allah vous préserve.
Citation
CarameldOrient a écrit:
Je ne suis pas jalouse, mon mari passe son temps a dire que je suis trooop belle l Danse donc voila .. et puis j ai tendance des fois a regarder son regard discrètement pour voir s il regarde d autre fille !! et il regarde personne !! et comme dit Oumjanna le mien aussi ne trouve rien de sexy !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook