Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'été et ses inconvénients pour femmes mariées
U
12 juin 2017 20:12
Wa alaykoum Salam

Allah y ster, il y a des hommes malades du... coeur tout simplement.

Certains ne craignent vraiment pas Allah.
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom vous parler toute de femmes a moitié nu dans les rues mais tres sincèrement les hommes n'ont pas besoin que vous soyez extravagante pour regardé. Je suis le genre de femmes voilé avec djellaba henné a l'ancienne sur les main pas une once de maquillage et sourcil jamais epilé bref je ressemble a vos mère alors que j'ai votre âge et bien qu'allah m'en soit temoin des hommes me regarde TOUT LES JOURS dans la rue certains ose même tenté une approche et même pendant le ramadan et pas plus tard que la semaine dernière au détour d'une ruelle alors que j'avais un sac de courses dans les bras et a chaque fois ce sont des arabes bref mesdames vos couple ne sont pas en danger juste a cause des filles sans pudeur mais aussi et surtout a cause de l'homme qui refuse de baissé le regard.
12 juin 2017 20:16
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

Ce post s'adresse aux frères mariés mais tout le monde peut répondre, pas de soucis.

Les frères, comment vivez vous les inconvénients de l'été ?

Êtes vous jaloux de ce que votre femme, fiancée pourrait voir à l'extérieur ou pas du tout ?

On sait qu'il faut baisser le regard ( conformément a la sourate 24/V30 ), mais sincèrement quand je vois comment certains font les beaux étant pratiquement nus (torse nu, trucs moulant mettant en avant leurs pectoraux, muscles saillants), je me dis que ça doit quand même être difficile pour une femme de baisser le regard...

Je ne sais pas, même moi qui suis un homme ça me choque dès fois de croiser du regard certains...

Je pense qu'il faut quand même avoir atteint un certain degré de piété pour baisser le regard...

Qu'Allah nous préserve de la fornication de l'œil

Ps: ce post n'a rien de personnel ^^

Salam Aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 20:18 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
U
12 juin 2017 20:19
Wa alaykoum Salam

Attends je demande à mon mari Loll

Tu peux retourner la question dans ce sens, effectivement. Ca vaut pour tout le monde...

Moi je ne suis pas du genre à opposer femmes VS hommes.. Ce qui est haram est haram, point.

Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

Ce post s'adresse aux frères mariés mais tout le monde peut répondre, pas de soucis.

Les frères, comment vivez vous les inconvénients de l'été ?

Êtes vous jaloux de ce que votre femme, fiancée pourrait voir à l'extérieur ou pas du tout ?

On sait qu'il faut baisser le regard ( conformément a la sourate 24/V30 ), mais sincèrement quand je vois comment certains font les beaux étant pratiquement nus (torse nue, trucs moulant mettant en avant leurs pectoraux, muscles saillants), je me dis que ça doit quand même etre difficile pour une femme de baisser le regard...

Je ne sais pas, même moi qui est un homme ça me choque dès fois de croiser du regard certains...

Je pense qu'il faut quand même avoir atteint un certain degré de piété pour baisser le regard...

Qu'Allah nous préserve de la fornication de l'œil

Ps: ce post n'a rien de personnel ^^

Salam Aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 20:20 par UmmPetitSucre.
C
12 juin 2017 20:20
t'as totalement raison...

je dis aussi que de temps en temps je jette un coup d oeil pour voir s'il ne bouge pas un cils !!!!!! ^^
Donc, oui y a quand meme un peeeetiit peu de la jalouse !!

Merci, Amine le tiens aussi ma belle !
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
La jalousie fait partie de notre belle religion ^^


Moi je suis jalouse pour mon mari et lui c'est pareille, c'est normal je pense.

Comme il n'aimerait pas que je regarde des hommes bah moi c'est pareille...

Cela ne veut pas dire qu'on ne se fait pas confiance mais pour nous c'est naturel d'éprouver ce genre de sentiments..

MachaaAllah c'est mignon pour ton couple, qu'Allah vous préserve.
12 juin 2017 20:21
tous les hommes regardent c'est naturel, d'ailleurs pas uniquement les belles femmes
F
12 juin 2017 20:43
Moi je comprend pas que des femmes comme vous soient choqués par ce qu'elles sont. A croire que vous avez honte de vos corps. Ou alors vous êtes trop en manque de confiance en vous pour ne penser qu'aux femmes qui pourraient être potentiellement plus regardables que vous.
je ne veux vous accuser de rien mais c'est ce que j'ai l'impression que vous ressentez.

Quand on est parano au point de vouloir contrôler le regard de vos propres maris c'est que la confiance dans vos couples ne doivent pas être au beau fixe. Un homme ça regarde des femmes comme une femme ça regarde des hommes. C'est pas pour autant que ca veut dire quoi que soit. Vous voulez quoi ? qu'on se cache dans des sacs parce qu'on a des mamelles et une paire de fesses ? vous avez honte de ce que vous voyez quand vous êtes nues devant vos miroirs ou quoi pour être autant obsédées par les formes féminines? Il fait déjà une chaleur insupportable vous voulez quand même pas qu'on meure de chaleur dans du coton tout ça parce que certains/nes se sentent insultés par ce qu'ils voient.

Au pire quand vient l'été fermez vos volets et restez enfermés dans vos maisons vous et vos maris.
U
12 juin 2017 20:48
LOL on croirait lire Fadela Amara

Je préfère garder silence ^^

Je rappel juste que le prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam dit : si vous n'avez pas de pudeur, faites ce que vous voulez.
Citation
Fleurdélice a écrit:
Moi je comprend pas que des femmes comme vous soient choqués par ce qu'elles sont. A croire que vous avez honte de vos corps. Ou alors vous êtes trop en manque de confiance en vous pour ne penser qu'aux femmes qui pourraient être potentiellement plus regardables que vous.
je ne veux vous accuser de rien mais c'est ce que j'ai l'impression que vous ressentez.

Quand on est parano au point de vouloir contrôler le regard de vos propres maris c'est que la confiance dans vos couples ne doivent pas être au beau fixe. Un homme ça regarde des femmes comme une femme ça regarde des hommes. C'est pas pour autant que ca veut dire quoi que soit. Vous voulez quoi ? qu'on se cache dans des sacs parce qu'on a des mamelles et une paire de fesses ? vous avez honte de ce que vous voyez quand vous êtes nues devant vos miroirs ou quoi pour être autant obsédées par les formes féminines? Il fait déjà une chaleur insupportable vous voulez quand même pas qu'on meure de chaleur dans du coton tout ça parce que certains/nes se sentent insultés par ce qu'ils voient.

Au pire quand vient l'été fermez vos volets et restez enfermés dans vos maisons vous et vos maris.
L
12 juin 2017 21:07
Salem aleikoum

Je n ai pas lu toutes les réponses, je précise!

Quand à la "nudité" pendant l été , je pense qu au delà de voir les jambes ou le décolleté de certaines femmes , il y a une notion de vulgarité ( chez certaines pas toutes)

Je croise des femmes en short , débardeurs qui ne me choquent pas outre mesure.
Pourquoi? je ne sais pas en vrai.
Et j en croise d autres qui dégage malheureusement une certaine vulgarité.
Je veux dire par là que quand une femme se dénude tu peux percevoir son intention.
Que cherche t elle? A se mettre en valeur plus que les autres? À séduire? Bein désolée souvent ces femmes la ne sont pas les plus belles !
D autres sont juste dans le raisonnent de se rafraîchir et laisser passer l air !
Elles ça ne me dérange pas !
12 juin 2017 21:27
Sslama

Merci @Fleurdélice pour ton commentaire juste et instructif, je suis content que il y a encore des femmes maghrébines qui n'ont pas honte d'être femmes, c'est vraiment triste de vivre dans une telle frustration que un mari puisse regarder une femme qui n'est pas la sienne. perplexe
Citation
Fleurdélice a écrit:
Moi je comprend pas que des femmes comme vous soient choqués par ce qu'elles sont. A croire que vous avez honte de vos corps. Ou alors vous êtes trop en manque de confiance en vous pour ne penser qu'aux femmes qui pourraient être potentiellement plus regardables que vous.
je ne veux vous accuser de rien mais c'est ce que j'ai l'impression que vous ressentez.

Quand on est parano au point de vouloir contrôler le regard de vos propres maris c'est que la confiance dans vos couples ne doivent pas être au beau fixe. Un homme ça regarde des femmes comme une femme ça regarde des hommes. C'est pas pour autant que ca veut dire quoi que soit. Vous voulez quoi ? qu'on se cache dans des sacs parce qu'on a des mamelles et une paire de fesses ? vous avez honte de ce que vous voyez quand vous êtes nues devant vos miroirs ou quoi pour être autant obsédées par les formes féminines? Il fait déjà une chaleur insupportable vous voulez quand même pas qu'on meure de chaleur dans du coton tout ça parce que certains/nes se sentent insultés par ce qu'ils voient.

Au pire quand vient l'été fermez vos volets et restez enfermés dans vos maisons vous et vos maris.
12 juin 2017 21:55
Slm

Cela ne me dérange pas qu'il regarde discrètement une belle femme.
Car je comprend parfaitement se genre de faiblesse.

Il s'avère tout simplement que la beauté attire le regard tout naturellement. L'être humain par de sa nature humaine ressent un bien être lorsqu'il observe les charmes d'une femme, la magnificence d'un paysage, l'harmonie d'une architecture, ou le visage d'un enfant.

Il en va de soi pour la vue mais également pour l'odorat, avec les effluves de parfum laissé au passage d'une élégante personne.

Voilà, l'oeil est attiré par la splendeur et repousse instinctivement les disgrâces de la nature.
Si l'on comprend ceci on est certainement moins jalouse.


Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

Ce post s'adresse aux soeurs mariées mais tout le monde peut répondre, pas de soucis.

Les soeurs, comment vivez vous les inconvénients de l'été ?

Êtes vous jalouse de ce que votre mari pourrait voir à l'extérieur ou pas du tout ?

On sait qu'il faut baisser le regard ( conformément a la sourate 24/V30 ), mais sincèrement quand je vois comment certaines se déhanchent en étant pratiquement toutes nues, je me dis que ça doit quand même etre difficile pour un homme de baisser le regard...

Je ne sais pas, meme moi qui est une femme ça me choque dès fois de croiser du regard certaines choses..

Je pense qu'il faut quand même avoir atteint un certain degré de piété pour baisser le regard...

Qu'Allah nous préserve de la fornication de l'œil

Ps: ce post n'a rien de personnel ^^

Salam alaykoum
12 juin 2017 22:24
Sslama


Je sais que la vérité n'est pas toujours bonne à dire, une femme normal quand elle sort de chez-elle se fait toujours plus belle que quand elle reste à la maison, car chez-elle il y a juste son mari qui la voit, souvent elle reste avec des vêtements très simples, voir même en pyjamas, par cotre dans la rue se fait très coquette pour attirer les regards.
Puis on vient dire que l'homme doit abaisser le regard, c'est de la pure hypocrisie tout simplement.
Toutes les femmes aiment attirer le regard dans la rue, certaines trop certaines moins. smoking smiley
m
12 juin 2017 22:43
pump it up?? tu a deja utilisé ce terme ,c veus dire koi
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam je ne suis pas mariée mais je compatie et je compatie même envers les homme qui essaye du mieux qu'ils peuvent de se préserver des tentation qu'on engendre nous même...
Aujourd'hui été ou hiver c'est pump it up....ya plus de saison je pense.
Et comme toi même étant femme je suis choquée de certaines tenu car j'estime qu'il y a des parties que je ne doit pas voir de la femme même si j'en suis une.

Qu'Allah vous facilite et facilite a vos époux.
U
12 juin 2017 22:44
Wa alaykoum Salam


C'est quoi que vous appelez une femme "normale" ?

Vous généralisez un peu trop je pense.

La femme musulmane qui se plie aux règles de l'islam est tout le contraire de ce que vous êtes entrain de faire croire.

Il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le même panier.

Allah est plus Savant.

Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Je sais que la vérité n'est pas toujours bonne à dire, une femme normal quand elle sort de chez-elle se fait toujours plus belle que quand elle reste à la maison, car chez-elle il y a juste son mari qui la voit, souvent elle reste avec des vêtements très simples, voir même en pyjamas, par cotre dans la rue se fait très coquette pour attirer les regards.
Puis on vient dire que l'homme doit abaisser le regard, c'est de la pure hypocrisie tout simplement.
Toutes les femmes aiment attirer le regard dans la rue, certaines trop certaines moins. smoking smiley
U
12 juin 2017 22:47
Ah et aussi vous venez de prouver par votre message qu'il y a de quoi etre un petit chouwiya jalouse quand on sait que certaines femmes font tout pour attirer le regard des hommes whistling smiley
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Je sais que la vérité n'est pas toujours bonne à dire, une femme normal quand elle sort de chez-elle se fait toujours plus belle que quand elle reste à la maison, car chez-elle il y a juste son mari qui la voit, souvent elle reste avec des vêtements très simples, voir même en pyjamas, par cotre dans la rue se fait très coquette pour attirer les regards.
Puis on vient dire que l'homme doit abaisser le regard, c'est de la pure hypocrisie tout simplement.
Toutes les femmes aiment attirer le regard dans la rue, certaines trop certaines moins. smoking smiley
U
12 juin 2017 23:00
Wa alaykoum Salam ma Soeur ^^

Je respecte ton point de vu mais je ne peux le partager.

Bien évidement que la beauté attire le regard mais si Allah nous dit de baisser le regard c'est pour des bonnes raisons et aussi parce qu'on le peut sinon Allah ne nous imposerait pas une chose qu'on ne peut appliquer.

De plus regarder une femme n'est pas comme regarder un enfant, ce n'est pas comparable pour la simple raison est que dans le premier cas cela peut conduire à la fornication.

Je pense que si on suit ton raisonnement on peut s'autoriser pas mal de choses ^^
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Slm

Cela ne me dérange pas qu'il regarde discrètement une belle femme.
Car je comprend parfaitement se genre de faiblesse.

Il s'avère tout simplement que la beauté attire le regard tout naturellement. L'être humain par de sa nature humaine ressent un bien être lorsqu'il observe les charmes d'une femme, la magnificence d'un paysage, l'harmonie d'une architecture, ou le visage d'un enfant.

Il en va de soi pour la vue mais également pour l'odorat, avec les effluves de parfum laissé au passage d'une élégante personne.

Voilà, l'oeil est attiré par la splendeur et repousse instinctivement les disgrâces de la nature.
Si l'on comprend ceci on est certainement moins jalouse.
12 juin 2017 23:04
As salam aleykoum. Encore une fois un post mal compris et mal interpréter. Ne jouée pas sur les mots. Le post soulève une seul question a la base. Ensuite si pour vous être décomplexée et être en fase avec soit même c'est se dénuder ou etre moins habiller qu'une femme voiler sa vous regarde.
Mais n'aller pas dire que ces demoiselles sont complexée. Je vois franchement pas le rapport. Et elles sont encore moins frustré.
Elle échangent juste entre elle sur leurs ressenti par rapport aux fitna qu'il y a dehors.
Franchement c'est abuser la mauvaise foi qu'on met dans la compréhension des propos d'autrui.
Perso les femmes voilée que jai connu étai très belles donc tranquille c'est pas pck elles se couvrent que c bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 23:16 par OmAmanallah.
12 juin 2017 23:08
C'est pas parce qu'ont est au régime qu'ont peu pas regardez le menu ptdr
12 juin 2017 23:10
Ptdr. Comment tu forces toi avec tes vannes sans dec.
U
12 juin 2017 23:10
Wa alaykoum Salam ma Soeur


Pour ma part je préfère les ignorer ce genre de messages ^^

Dire que nos propres frères et soeurs en Allah ont une telle image de la femme voilée ça me laisse perplexe..

Je me demande parfois ce que les non musulmans pensent de nous alors ? Qu'on se douche avec notre voile peut être mdr
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum. Encore une fois un post mal compris et mal interpréter. Ne jouée pas sur les mots. Le post soulève une seul question a la base. Ensuite si pour vous être décomplexée et être en fase avec soit même c'est se dénuder ou etre moins habiller qu'une femme voiler sa vous regarde.
Mais n'aller pas dire que ces demoiselles sont complexée. Je vois franchement pas le rapport. Et elles sont encore moins frustré.
Elle échangent juste entre elle sur leurs ressenti par rapport aux fit à qu'il y a dehors.
Franchement c'est abuser la mauvaise foi qu'on met dans la compréhension des propos d'autrui.
Perso les femmes voilée que jai connu étai très belles donc tranquille c'est pas pck elles se couvrent que c bon
12 juin 2017 23:12
ben quoi c'est la verité non ptdr
Citation
OmAmanallah a écrit:
Ptdr. Comment tu forces toi avec tes vannes sans dec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook