Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’essor de l’Islam & les femmes
J
13 août 2018 21:06
Je ne suis pas Musulman donc je ne m'inspire pas des Savants, mais je pense la même chose que tu viens d'écrire : Ce qui contribue au recul et au déclin des musulmans c'est leur non suivit de l'islam authentique

Ceci dit, si en théorie dans les Tafasirs il y a de bonnes raisons pour que l'homme "dirige" dans les pays Musulmans, en pratique il y a toujours une tendance chez l'homme à abuser de son pouvoir. Demande aux Musulmanes si elles apprécient la montée de l'intégrisme en Afrique, tu connais la réponse, elles n'y gagnent absolument pas

À la louche, il doit y avoir proportionnellement 100 fois plus de crimes commis par les hommes que par les femmes. Elles valent bien mieux que leurs congénères dans les faits, le constat est implacable dans toutes les sociétés

Je te rassure, je pointe pas exclusivement le Maghreb, l'Europe aussi est passée par là en utilisant la Religion
Citation
elbagnador75000 a écrit:
"Si l'homme était meilleur que la femme" :

Si seulement tu lisais les tafasirs des savants sur le sujet tu comprendrais ton erreur , tu comprendais aussi pourquoi le témoignages de 2 femmes équivaut à celui d'un homme , de même tu comprendrais aussi pourquoi les grandes responsabilités sont légués aux hommes.
13 août 2018 21:07
"En gros non seulement ils étaient plus intelligents et tolérants que nous, mais en plus on justifie notre bêtise en disant qu'ils étaient aussi bête que nous. Inchallah on en parlera dans un prochain sujet."

Cette phrase elle est pour toi sache le.

l'Islam authentique dont tu parles n'existe que dans ta tête. Dans les faits si t'étais vivant du temps des conquêtes Islamiques et des salafs tu les traiterais tous de mécréants et ils te regarderaient tout comme je te regarde : avec un mélange de pitié et de mépris pour un esprit endoctriné et étroit qui se contente de suivre le code de la route Islamique qu'il a appris sur youtube au lieu d'essayer de s'approprier sa religion et sa foi.

Sache que l'Islam authentique dont tu parles (et qui n'existe que dans ta tête je te le répète) est composé de plusieurs versions du Coran, on parle d'une époque anterieur au dogme du Coran incrée. Cet Islam fantasmé que tu appelle à l'aide pour justifier ton point de vue tu ne le connais pas. Tu bois ce que des savants wahhabis te donnent en souriant sans même comprendre que plusieurs de ces sommités ont déclarés mécréant des références sunnites reconnues par les sunnites.

Le frere Abdoulaye te pose une question simple : Si le témoignage d'une femme équivaut à la moitié d'un homme pourquoi cela ne s'applique pas lorsque il s'agit de transmission de hadiths, hadiths que tes savants utilisent soit dit en passant.

Tu ignores la question et tu continue dans tes erreurs. Tu es un terrain stérile, un pur produit de la maladie de l'Islam à l'origine du déclin de notre civilisation.

Ta présence sur mon sujet n'est pas souhaitée, tu n'as rien à apporter au débat.

Salam Alaikum

Citation
elbagnador75000 a écrit:
wa alaykoum salem déjà pour une femme on dit "sheykha ensuite par rapport à ceci :


ou qu’il est naturel d’affirmer que la femme est déficiente en raison par rapport à l’homme.

C'est le messager d'Allah lui-même qui l'affirme en fait donc tu le blâmes pour cela visiblement.

Et la preuve de mes dires :

Abû Sa'îd Al Khudrî a dit : " Un jour de fête, c'était celle des Sacrifices - ou celle de la Rupture du jeûne - l'Envoyé d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) sortit pour se rendre à l'oratoire en pleint vent. Comme il passait auprès des femmes, il s'écria :



Ah ! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'Enfer.

Et pourquoi cela, Ô Envoyé d'Allah ? demandèrent elles. C'est répondit il, que vous multipliez vos malédictions etque vous méconnaissez le bien que font vos époux. Je n'ai pas vu, parmi les êtres faibles en intelligence et en religion, personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre la tête à un homme énergique.

En quoi, reprirent elles, Ô Envoyé d'Allah, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion ?

Est ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme ? répliqua le Prophète.

Certes, oui, dirent les femmes.

Et bien ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence.

Est ce que, aussi, quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ?

Certes, répliquèrent elles.

Et bien cela, c'est à cause de l'infériorité de leur religion ".

(Rapporté par Boukhâri)

Après je vais même pas répondre sur le reste pour toi le déclin des musulmans est du au soit disant fait que les femmes ont étées négligées alors que le déclin des musulmans comme le disent les savants est du au fait qu'ils ne sont plus accrochés à l'islam authentique.

Et la preuve que le succès vient du suivit du messager d'Allah est le suivant entre autre :

D'après Al 'Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée) : Un jour, après la prière du ghadat (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait pleurer les yeux et frémir les coeurs.
Un homme a dit: Certes ceci est l'exhortation de celui qui fait ses adieux. Que nous recommandes-tu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande la taqwa d'Allah (2) et d'écouter et d'obéir même à un esclave abyssin car certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences.
Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Les seuls musulmans qui connaissent le succès ici-bas et dans l'au-dela sont ceux qui s'accrochent à la religion authentique bien qu'ils ne soit à notre époque peu nombreux.


Le Prophète - paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui – a dit : « Certes l'islam a commencé comme quelque chose d'étrange il redeviendra étrange, faites donc la bonne annonce [en arabe, Touba] aux étrangers... »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 21:09 par Decapre.
A
13 août 2018 21:11
Citation
Decapre a écrit:
on parle d'une époque anterieur au dogme du Coran incrée.

Clap
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
G
13 août 2018 21:15
Non mais bientôt ils voudront nous faire croire que la femme peut raisonner Are you crazy c'est pas possible elle a ses règles une fois par mois rien que ça ca la discrédite!
Puis en plus elle est plus faible physiquement que.lhomme c'est pas pour rien! Elle peut pas courir aussi vite qu'un homme avec ses.nichons Heu
Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr ptdr ptdr
Pas besoin de mots
J
13 août 2018 21:22
Perso, j'ai pas retenu que "la civilisation musulmane est partie en live à cause du patriarcat Islamique qui s'est renforcé d'un coup.". Pas de soucis, je l'ai plutôt pris comme une parenthèse culturelle, je ne connais pas l'histoire de l'Islam donc je ne tire pas de conclusions à la hâte

Je peux néanmoins sciemment parler du vieux continent et confirmer que son essor est lié à la place de la femme dans la société. Les mâles européens pensaient qu'à se faire la guerre, il fallait bien que ça s'arrête un jour smiling smiley
Citation
Decapre a écrit:
Juste que mon opinion soit bien claire :

Je n'ai jamais dis que la civilisation musulmane est partie en live à cause du patriarcat Islamique qui s'est renforcé d'un coup.

Ce que j'ai dis c'est que la mise de coté des femmes est arrivé au même moment que le déclin de la civilisation musulmane. Cette mise de coté des femme est un symptôme, c'est à dire que la VRAIE raison (ou en tout cas l'une des principales) qui est derrière cette main mise masculine extrême de la société musulmane est également la raison qui a mis un terme à l'essor de cette civilisation.

Après ouais, clairement le fait de mettre de coté les femmes dans la vie civile / religieuse ça a très certainement causé des dégâts, mais l'origine de tout ça c'est autre chose et on en discutera inchallah.
13 août 2018 21:30
Je connais bien l'histoire du vieux continent également et pour résumer : La civilisation musulmane à vécue en quelques centaines d'années ce que la civilisation occidentale à vécue en plusieurs milliers d'années.

C'est à peu près pareil en vrai. En Occident également c'est la raison pour laquelle les femmes ont repris une place dans la société qui est à l'origine de son essor, faut pas confondre conséquence et cause en fait.
Citation
JuanOne a écrit:
Perso, j'ai pas retenu que "la civilisation musulmane est partie en live à cause du patriarcat Islamique qui s'est renforcé d'un coup.". Pas de soucis, je l'ai plutôt pris comme une parenthèse culturelle, je ne connais pas l'histoire de l'Islam donc je ne tire pas de conclusions à la hâte

Je peux néanmoins sciemment parler du vieux continent et confirmer que son essor est lié à la place de la femme dans la société. Les mâles européens pensaient qu'à se faire la guerre, il fallait bien que ça s'arrête un jour smiling smiley
13 août 2018 21:38
Je parie qu'il a du taper "coran incrée" sur google pour voir de quoi je parle.

Je lui donne 1h max avant de revenir me sortir de l'Islam Cool
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Clap
A
13 août 2018 21:43
C'est fort probable. Je me suis déjà fait excommunier pour beaucoup moins que ça sur ce forum : comme dire que le Prophète n'avait jamais été ensorcellé (c'est ce qu'affirme le Coran pourtant) ou dire que la bave du chien n'est pas impure (ce qui est juste l'avis maliki).

Citation
Decapre a écrit:
Je parie qu'il a du taper "coran incrée" sur google pour voir de quoi je parle.

Je lui donne 1h max avant de revenir me sortir de l'Islam Cool
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
13 août 2018 21:45
Je ramène des textes tu me parles de faits , en plus sur quoi , sur quelle base tu juges les gens ?

Et le jugement que je ramène est général et les textes me suffisent , quand à ceux qui se soumettent à autres choses qu'aux textes ils sont responsables de leur actes.

Bref je te ramène des textes , quand à toi tu fais des suppositions & tu affirmes des choses sans chiffres ni rien , sans preuves ça s'appelle des prétentions.

Bref je m'étale pas plus je connais le jugement de l'islam sur le sujet ça me suffit.
Citation
JuanOne a écrit:
Je ne suis pas Musulman donc je ne m'inspire pas des Savants, mais je pense la même chose que tu viens d'écrire : Ce qui contribue au recul et au déclin des musulmans c'est leur non suivit de l'islam authentique

Ceci dit, si en théorie dans les Tafasirs il y a de bonnes raisons pour que l'homme "dirige" dans les pays Musulmans, en pratique il y a toujours une tendance chez l'homme à abuser de son pouvoir. Demande aux Musulmanes si elles apprécient la montée de l'intégrisme en Afrique, tu connais la réponse, elles n'y gagnent absolument pas

À la louche, il doit y avoir proportionnellement 100 fois plus de crimes commis par les hommes que par les femmes. Elles valent bien mieux que leurs congénères dans les faits, le constat est implacable dans toutes les sociétés

Je te rassure, je pointe pas exclusivement le Maghreb, l'Europe aussi est passée par là en utilisant la Religion
13 août 2018 21:47
Bon on s'éloigne du sujet mais ça m'intrigue : Ou dans le Coran il est dit que le prophète sws fut ensorcelé?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est fort probable. Je me suis déjà fait excommunier pour beaucoup moins que ça sur ce forum : comme dire que le Prophète n'avait jamais été ensorcellé (c'est ce qu'affirme le Coran pourtant) ou dire que la bave du chien n'est pas impure (ce qui est juste l'avis maliki).
13 août 2018 21:50
Tu m'excuseras mais j'ai pas besoin qu'un pseudo synonyme d'un délire de jeuxvideo.com viennent me copier coller des hadiths connus et reconnus pour en avoir conscience.

Répond aux questions qu'on te pose et en retour tu auras des réponses à tes questions, à quel moment t'as crus que tu étais un inquisiteur islamique et qu'on devait te rendre des comptes?


Salam Alaikum
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Je ramène des textes tu me parles de faits , en plus sur quoi , sur quelle base tu juges les gens ?

Et le jugement que je ramène est général et les textes me suffisent , quand à ceux qui se soumettent à autres choses qu'aux textes ils sont responsables de leur actes.

Bref je te ramène des textes , quand à toi tu fais des suppositions & tu affirmes des choses sans chiffres ni rien , sans preuves ça s'appelle des prétentions.

Bref je m'étale pas plus je connais le jugement de l'islam sur le sujet ça me suffit.
e
13 août 2018 21:54
C'est toi qui parle pour rien la garçon , tu parles de choses que tu ignores complètement je suis pas élevé à youtube moi comme tu le prétends.

Bref tes calomnies garde les pour toi et encore une fois lui aussi affirme une chose concernant le témoignage concernant le hadith mais il n'apporte pas la preuve de ses dires.

Ensuite peut-être parle t-il des sahabiyyats qui comme touts compagnons qu'Allah les agrées sont considérés par les savants comme des gens de confiance donc leur témoignage est prise en compte et on les croit quand ils nous informe d'une chose.

Bref j'ai pas réponse à tout hein et ramener un cas particulier comme vous le faites ici vous croyez que ça change le cas général ?

En plus vous avez comme toutes personnes malades mit l'accent sur un cas particulier alors que la différence entre l'homme et la femme sur le plan de la jurisprudence diffère dans bien des points comme le fait que la prophetie est reservé aux hommes , de même pour les postes comme juges , de même comme les postes comme calife , de même pour l'héritage qui diffère , de même pour la direction de la famille qui est pour l'homme , de même pour la manière de s'habiller et bien d'autres choses.

Pour finir tu taxes de wahhabites comme tu dis mais que tu le veuilles ou non c'est les gens de la sunna , don tu ne fais pas partie qui puis-est.

Et c'est toi ici le clown qui repète ce que lui disent ses shouyoukhs , t'es incapable de définir ce que tu appelles "wahhabites" pourtant tu le répètes comme un idiot.

Bref laisse moi tranquille tu me fera signe quand tu sera moins stupide et moins calomniateur c'est dommage de perdre des hassanats dans un mois si important.
Citation
Decapre a écrit:
"En gros non seulement ils étaient plus intelligents et tolérants que nous, mais en plus on justifie notre bêtise en disant qu'ils étaient aussi bête que nous. Inchallah on en parlera dans un prochain sujet."

Cette phrase elle est pour toi sache le.

l'Islam authentique dont tu parles n'existe que dans ta tête. Dans les faits si t'étais vivant du temps des conquêtes Islamiques et des salafs tu les traiterais tous de mécréants et ils te regarderaient tout comme je te regarde : avec un mélange de pitié et de mépris pour un esprit endoctriné et étroit qui se contente de suivre le code de la route Islamique qu'il a appris sur youtube au lieu d'essayer de s'approprier sa religion et sa foi.

Sache que l'Islam authentique dont tu parles (et qui n'existe que dans ta tête je te le répète) est composé de plusieurs versions du Coran, on parle d'une époque anterieur au dogme du Coran incrée. Cet Islam fantasmé que tu appelle à l'aide pour justifier ton point de vue tu ne le connais pas. Tu bois ce que des savants wahhabis te donnent en souriant sans même comprendre que plusieurs de ces sommités ont déclarés mécréant des références sunnites reconnues par les sunnites.

Le frere Abdoulaye te pose une question simple : Si le témoignage d'une femme équivaut à la moitié d'un homme pourquoi cela ne s'applique pas lorsque il s'agit de transmission de hadiths, hadiths que tes savants utilisent soit dit en passant.

Tu ignores la question et tu continue dans tes erreurs. Tu es un terrain stérile, un pur produit de la maladie de l'Islam à l'origine du déclin de notre civilisation.

Ta présence sur mon sujet n'est pas souhaitée, tu n'as rien à apporter au débat.

Salam Alaikum
e
13 août 2018 21:57
C'est pas à toi que je m'étais adressé le calominateur comme tu peux le voir sur ce que j'ai quoté , et les questions que je connais pas j'y réponds pas quand on connait pas une chose on y réponds pas.

Y'a rien qui t'empêches de questionner les savants au lieu de questionner des gens lambdas , bref j'ai apporté les preuves qui prouve que les musulmans sont à l'ouest n'ont pas à cause du manque de femmes savantes dans les sciences religieuses à notre époque mais bien à cause de choses bien plus graves.

Mais t'es tellement orgueilleux que tu te soumets à tes passions et non au haqq.

Sur ce je te réponds plus le fan de dessin animé .

Citation
Decapre a écrit:
Tu m'excuseras mais j'ai pas besoin qu'un pseudo synonyme d'un délire de jeuxvideo.com viennent me copier coller des hadiths connus et reconnus pour en avoir conscience.

Répond aux questions qu'on te pose et en retour tu auras des réponses à tes questions, à quel moment t'as crus que tu étais un inquisiteur islamique et qu'on devait te rendre des comptes?


Salam Alaikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 21:58 par elbagnador75000.
A
13 août 2018 22:01
Justement, cette histoire abracadabrantesque est contredite par plusieurs versets du Coran.
Ce truc est sorti de la Sîra et d'un hadith douteux, et c'est le fait de rappeler les versets du Coran à ce sujet qui m'avait valu l'une de mes premières excommunications sur ce forum. Are you crazy

Citation
Decapre a écrit:
Bon on s'éloigne du sujet mais ça m'intrigue : Ou dans le Coran il est dit que le prophète sws fut ensorcelé?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
13 août 2018 22:07
Je suis incapable de définir wahhabite?

[www.yabiladi.com]

Tiens un thread que j'ai crée spécifiquement sur le wahhabisme, lit le t'apprendras surement des trucs mon frère.

Une femme égale à un homme dans les chaines de transmissions représenterais un cas particulier?

Pardon mais en terme de témoignage y'a pas plus important que la confiance accordée à une sœur pour authentifier ou non un témoignage sur la vie du prophète sws.

La prophétie est réservée aux hommes? Ah bon?
Les postes de pouvoir réservés aux hommes? Ah bon?


Et Bilquiss la reine de Saba nommé et louée dans le Coran pour ses qualités de souveraine on en parle mon grand?

Et le prophète sws qui a dit que sa mère avait vu une "lumière" qui illuminerait le monde sortir de son ventre on en parle mon grand?

L'héritage qui diffère en Islam? Ah bon?

Je vais prendre Ibn Kathir parce que c'est clairement une référence que tu pourras pas attaquer : « tout le monde est à pied d’égalité devant cette loi Divine et tous - hommes et femmes - sont égaux dans les principes de base de l’héritage (aljamii fihi sawaa fi hukmi Allah wa yastawoune fi assl alwiratha)

Je m’arrête la, je confirme tout ce que j'ai dis à ton sujet, maintenant sort de mon topic et va apprendre ta religion stp.

Salam Alaikum


Citation
elbagnador75000 a écrit:
C'est toi qui parle pour rien la garçon , tu parles de choses que tu ignores complètement je suis pas élevé à youtube moi comme tu le prétends.

Bref tes calomnies garde les pour toi et encore une fois lui aussi affirme une chose concernant le témoignage concernant le hadith mais il n'apporte pas la preuve de ses dires.

Ensuite peut-être parle t-il des sahabiyyats qui comme touts compagnons qu'Allah les agrées sont considérés par les savants comme des gens de confiance donc leur témoignage est prise en compte et on les croit quand ils nous informe d'une chose.

Bref j'ai pas réponse à tout hein et ramener un cas particulier comme vous le faites ici vous croyez que ça change le cas général ?

En plus vous avez comme toutes personnes malades mit l'accent sur un cas particulier alors que la différence entre l'homme et la femme sur le plan de la jurisprudence diffère dans bien des points comme le fait que la prophetie est reservé aux hommes , de même pour les postes comme juges , de même comme les postes comme calife , de même pour l'héritage qui diffère , de même pour la direction de la famille qui est pour l'homme , de même pour la manière de s'habiller et bien d'autres choses.

Pour finir tu taxes de wahhabites comme tu dis mais que tu le veuilles ou non c'est les gens de la sunna , don tu ne fais pas partie qui puis-est.

Et c'est toi ici le clown qui repète ce que lui disent ses shouyoukhs , t'es incapable de définir ce que tu appelles "wahhabites" pourtant tu le répètes comme un idiot.

Bref laisse moi tranquille tu me fera signe quand tu sera moins stupide et moins calomniateur c'est dommage de perdre des hassanats dans un mois si important.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/18 22:12 par Decapre.
13 août 2018 22:09
Ah donc on est d'accord.

Nan parce que la manière dont tu as tourné ta phrase laissait entendre qu'il existait des versets affirmant que le prophete sws avait été ensorcelé.

Sauf que c'est tout l'inverse, Allah dit dans le Coran que le prophète n'est justement pas ensorcelé lorsque on l'accuse d'être possédé.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Justement, cette histoire abracadabrantesque est contredite par plusieurs versets du Coran.
Ce truc est sorti de la Sîra et d'un hadith douteux, et c'est le fait de rappeler les versets du Coran à ce sujet qui m'avait valu l'une de mes premières excommunications sur ce forum. Are you crazy
13 août 2018 22:15
Bah oui, c’est bien pour ça... on se prend les pieds dans les lolos winking smiley
Citation
Ginadoran a écrit:
Non mais bientôt ils voudront nous faire croire que la femme peut raisonner Are you crazy c'est pas possible elle a ses règles une fois par mois rien que ça ca la discrédite!
Puis en plus elle est plus faible physiquement que.lhomme c'est pas pour rien! Elle peut pas courir aussi vite qu'un homme avec ses.nichons Heu
13 août 2018 23:37
Salam

Concernant l'ensorcellement du Prophète je n'ai jamais cru une seule seconde.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est fort probable. Je me suis déjà fait excommunier pour beaucoup moins que ça sur ce forum : comme dire que le Prophète n'avait jamais été ensorcellé (c'est ce qu'affirme le Coran pourtant) ou dire que la bave du chien n'est pas impure (ce qui est juste l'avis maliki).
13 août 2018 23:40
Salam

Nulle part ça vient d'un hadith de Aicha.


Citation
Decapre a écrit:
Bon on s'éloigne du sujet mais ça m'intrigue : Ou dans le Coran il est dit que le prophète sws fut ensorcelé?
13 août 2018 23:47
Salam
Cest un peu aller vite en besogne de croire que cest la seule et unique raison du declin .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook