Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
m
9 janvier 2010 22:45
Citation
salima64 a écrit:
salam

et ben pour tt lire j ai parcourus tte les page j attends aussi la suite un grand bravo tu nous

ouvres les yeux, qu il faut pas trop faire confiance


je pense pas que dans son histoire elle a voulu nous dire darreter de faire confiance
j'ai eu l'impression que matrix gamma a voulu plutot nous montrer a quel point il fallais etre patiente dans la vie et endurante, ne pas abandonner tout de suite avant de s'etre vraiment expliqué pour voir si ca en vaut la peine, ne pas se fier aux apparences,

a matrix gamma de nous dire plus tard la morale de son histoire... en atendanntttt on attend la suiteee matrix gamma stppppppp ^^
e
9 janvier 2010 23:51
Salam alaukoum,

quelle histoire bravo!!!que d'évènements même si certains sont loins de la réalité sauf pour la trahison et la tromperie et oui je suis tres terre à terre

en tout cas j'ai hate de lire la suite
encore bravo et à bientot
B
10 janvier 2010 00:15
C'est halucinant comment on peu s'identifier aux personnage.
Bouchra me fait penser a mon ex femme. Elle est vraiment parfaite mais le problème c'est que nous les hommes, il faut qu'on perde quelqu'un pour reconnaitre sa vrai valeur.
B
10 janvier 2010 00:17
J'aime cette histoire, je suis tombé love de Bouchra

lol
a
10 janvier 2010 00:43
Donc reviens vers ton ex femme Clap

Citation
Bilal mouffok a écrit:
J'aime cette histoire, je suis tombé love de Bouchra

lol
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
m
10 janvier 2010 00:56
Citation
athénaaaa a écrit:
Donc reviens vers ton ex femme Clap

Citation
Bilal mouffok a écrit:
J'aime cette histoire, je suis tombé love de Bouchra

lol

oui si tu peux retourner vers ton ex femme n'hésite plus un instant Bye
m
10 janvier 2010 01:26
quel talent miss! mes félécitations les plus sincères! tu as un vrai don d'écriture, j'attends la suite avec impatience
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
10 janvier 2010 11:55
Salam smiling smiley

Je vis l'histoire par procuration sad smiley , bravo Matrix Gamma Clap , on s'y croirait à te lire, c'est à ça qu'on reconnait le talent d'un écrivain Welcome

Vite la suite par la suite.......confused smiley
f
10 janvier 2010 12:24
Citation
Bilal mouffok a écrit:
C'est halucinant comment on peu s'identifier aux personnage.
Bouchra me fait penser a mon ex femme. Elle est vraiment parfaite mais le problème c'est que nous les hommes, il faut qu'on perde quelqu'un pour reconnaitre sa vrai valeur.


oui le problème est là , les hommes lorsqu'ils sont mariés à une personne plus que bien , ils ont tendance à aller chercher la m...de ailleurs !!!

Et comme tu le dis c'est seulement lorsqu'ils perdent cette personne qu'ils s'en rendent compte , si ce n'est pas malheureux ...

Pourquoi essayer d'aller chercher des passions ailleurs quand on a déjà le bonheur à la maison , ça j'ai jamais réussi à comprendre !
m
10 janvier 2010 13:34
peut être que tout ça est un canulard et qu'il a voulu la tester...???
si j'ai bien compris tout ceci se passe en une journée
B
10 janvier 2010 13:49
Salam,

Je ne l'ai pas trompée et bien qu'elle soit partie depuis 1 mois, je n'envisage pas ma vie avec une autre.
Le problème pour nous, jeunes couples maghrébins (elle marocaine et moi algérien), nous sommes constamment soumis a la pression de nos familles. Elles ne sont pas méchantes ni d'un côté ni de l'autre mais la fierté est l'honneur sont des illusions auxquelles on s'attache et qui gachent des vies entières.
Mon beau père fait le mur. Je n'ai pas vu mon fils de 3 mois depuis tout ce temps et je n'ai pas parlé avec ma femme.Je suis seul sans notre grande maison vide et je déprime.

Quoiqu'il en soit, Bouchra est une perle et je l'ai mal évaluée...

J'attend la suite avec impatience.

"Koul wahed li fi galba3 raghba oula haja, rabi yofok a3li3 inchallah"
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
M
10 janvier 2010 14:06
- Houbbi, tu ne manges pas, ça ne te plait pas lmakla?

- Ça n’a rien à voir avec tes chhiwates yalhbiba. Juste que je me sens un peu fainéant et je n’ai pas d’appétit

- Prends au moins Lahrira Allah ikhallik. J’y ai mis du céleri frais comme tu l’aimes.

- Je ressens ma gorge brûlante, des frissons dans tout mon corps. J’ai l’impression que j’ai attrapé un rhume

- Oh mon Dieu ! laisses moi voir


Bouchra passa sa main sur le front d’Ahmed qui était plus chaud qu’ordinaire. Il suait un tout p’tit peu

- T’as mal à la tête ?

- Oui, je la sens lourde

Toute affolée d'inquiétude, elle lui proposa d’aller se reposer dans leur chambre à coucher en attendant qu’elle lui prépare une tasse de lait chaud au gingembre.

C’était un dimanche où la pluie était abondante, la température extérieure au dessous de zéro, le vent qui soufflait si fort. Ils disposaient du chauffage central dans toutes les pièces mais Ahmed en était allergique. Il ne pouvait supporter la migraine que ça lui causait.

Elle a pensé allumer la cheminée mais son mari avait préféré sa couette du Duvet, légère et efficace en même temps. Il était silencieux le jour, pas aussi taquinant comme d’habitude. Elle l’a cru concentré sur le reportage scientifique qu’il regardait dans leur salle de séjour.

Bouchra se dirigea directement vers leur armoire à pharmacie qui contient leur trousse de secours.
Des antipyrétiques et antalgiques en cas de fièvre et de douleurs en sachets, comprimés et suppositoires. Un sirop contre la toux grasse et un autre contre la toux sèche, un antiseptique buccal pour les maux de gorge et les pharyngites, un produit hémostatique pour stopper les saignements, une pommade contre les piqûres d’insectes, une crème contre la rougeur de peau, des ciseaux, un pince à épiler, du sparadrap, du coton, des mouchoirs à papier, des pansements de toutes dimensions, des vitamines C …

Les médicaments étaient bien soignés dans leur boîte d’origine avec leur notice explicative. C’était la première fois depuis son arrivée qu’elle a vérifié minutieusement le contenu du placard. Ahmed y avait même mis quelques numéros de téléphone utiles en cas d’urgence comme celui des pompiers, police, celui de l’hôpital le plus proche, du SOS médecin. Elle fut étonnée de voir les étagères bien pleines pour la pratique d’automédication. Son Ahmed était un homme bien veillant. Une qualité de plus qui la fascinait en lui.
P
10 janvier 2010 14:13
Avec tout tes médicaments tu as réussi à me rendre malade....D'impatience......winking smiley

Je vais aller en prendre un......relaxant......En attendant la suite.......Angel
10 janvier 2010 14:14
salam

ou es-tu ? comme ton pseudo, je veux savoir la fin, je ss impatiente , je ne veux pas donner une

resultat vu qu avec tes matrices jusqu au l¨¤ sont expliquer mais mieux avoir ton propre resultat

final ¦Ã0 + ¦Ã1 + ¦Ã2 + ¦Ã3 = ??? , alors, j attends la fameuse gamma matrix finale comme tt le monde
M
10 janvier 2010 14:21
Elle prit du paracétamol, du Nurofen, le thermomètre électronique, une bouteille d’eau minérale et partit rejoindre son chéri dans leur chambre.

- Ta température corporelle dépasse les 38 °C, essayes de boire cette solution stp. J’ai lu les indications et je pense que c’est ce dont t’as besoin. C’est pour les traitements grippaux et courbatures.

- Oui je connais ma chérie. Ahmed la remercia avec une voix si basse

- Le virus est à son premier stade. Nous essayerons de le battre avant qu’il se propage encore plus

- Qu’est ce que je deviendrai sans toi chère infirmière à moi tout seul!!! Ahmed répliqua en taquinant sa femme quoi que faible en corps

- Chuuut ne dis plus rien stp. Je vais te laisser seul pour un moment, le temps que je range notre table et te ramener la recette de grand mère dont je t’ai parlée

De retour, elle trouva Ahmed accroupi et courbé sur leur lit tenant son bas ventre avec ses deux mains

- Mon Dieu, mais qu’est ce que t’as ?

- J’ai de graves douleurs. J’en peux plus. C’est très fort

- Dois je appeler le médecin

- Oui et qu’il vienne vite

Toute affolée, craignant le pire pour son mari, elle passa un coup de fil aux urgences et permanences de soins. Ils devaient attendre des minutes avant son arrivée.

Bouchra prenait son mari entre ses bras, mit sa tête contre sa poitrine, caressait tendrement ses cheveux tout en essuyant avec douceur son visage. Son état fébrile lui était désagréable.

Comment se fait il qu’il dépose un congé de maladie alors qu’il est en bonne forme ? Se posa t-elle la question après avoir décroché le téléphone.

Elle refila avec navrement ce dimanche qu'elle a passé péniblement tout près de son mari qu'elle a vécu pour la première fois malade depuis leur mariage.

Malgré sa faiblesse, il est allé le lendemain assister à une réunion importante dans son boulot. Il était un cadre supérieur et donc avec une responsabilité qu’il devait assumer quoi qu’il en soit, fut son argument pour la convaincre.

- Mais mon Dieu, tu ne vois pas que t’as encore besoin de repos ? C’est la prescription du Docteur, pas la mienne.

- Oui chéri. Mais je dois être présent pendant ce jour. Il s’agit d’un contrat grandissime à signer et d’un opérateur qu’on tient à gagner.

- Ta santé ne vaut rien devant l’argent du monde

- Ma mimicha toi, n’aies crainte hbiba. Je me sens mieux après l’effet du gingembre, de la consultation du médecin et de tes caresses qui ne m’ont pas quitté toute la nuit

Ahmed savait inculquer ses qualités et ses attitudes positives à ses subordonnés. Il prenait ses tâches au sérieux. Elle se rappela tout d’un coup de ce qu’il lui répétait sur sa perception professionnelle : Al 3amalou 3ibada.

Que son mari délaisse son travail pour une femme est une énigme. Il doit trop s’attacher à elle, pensa t-elle avec un cœur déchiré, les yeux toutes gonflés de larmes.

La suite par la suite (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 14:29 par Matrix Gamma.
M
10 janvier 2010 14:24
Grand éclat de rire en lisant les premiers commentaires..

Wallah c'est grâce à votre encouragement et soutien que je trouve le plaisir d'écrire had lhajjaya (rires)

Je serai de retour inchaa Allah pour lire tous les commentaires et y répondre comme d'habitude (sourire)

Daba c'est le miammiam qui m'attend (sourire)

Bon appétit tout le monde et bon dimanche
10 janvier 2010 14:40
waw elle m a entendu c est superbe merci matrix j ai soif de savoir la fin
P
10 janvier 2010 14:48
La vie et surtout la réalité reprend le dessus pour notre héroïne.......Après une petite accalmie dûe à un état de faiblesse passager de son cher et tendre....

Reculer pour mieux sauter...perplexe Dans la spéculation....

Comme nous.....Vivement la suite....Angel

Belle écriture.....Nous sommes captivés....winking smiley
m
10 janvier 2010 15:05
Citation
Matrix Gamma a écrit:
-

Les médicaments étaient bien soignés dans leur boîte d’origine avec leur notice explicative. C’était la première fois depuis son arrivée qu’elle a vérifié minutieusement le contenu du placard. Ahmed y avait même mis quelques numéros de téléphone utiles en cas d’urgence comme celui des pompiers, police, celui de l’hôpital le plus proche, du SOS médecin. Elle fut étonnée de voir les étagères bien pleines pour la pratique d’automédication. Son Ahmed était un homme bien veillant. Une qualité de plus qui la fascinait en lui.

Salam


ça y est j ai trouvé le truc! Ahmed est atteint d'une grave maladie depuis un moment (c'est pr ça qu'il a plein de medicaments et qu'il a preparé les numeros d'urgence au cas où!) mais pour le bien de sa bien-aimée il ne veut pas qu'elle le sache de peur de lui faire de la peine. C'est pour ça qu'il est en arret maladie et qu'il ne l'a pas dit non plus. Il fait croire qu'il va au travail alors qu'en fait il lutte contre cette grave maladie qui le ronge.

Par contre, il a été mis au courant que son collegue a appelé chez lui pour son arret maladie donc il sait que sa femme le sait et c'est pour cela qu'il ne lui cache pas qu'il est malade cette fois-ci. Il en rajoute même un peu pour justifier l'arret maladie.

Ah ce Ahmed en fait c'est lui la perle, et non Bouchra comme tout le monde le pense! Mais elle est aussi méritante car même si elle se fait des films elle fait preuve de bcp de patience.

lol mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 15:08 par mariamaria.
s
10 janvier 2010 15:49
salam

bravoooo mamzelle matrix Gamma, j'aime bcp venir sur yabi quand j'ai le temps, juste pour lire la suite de l'histoire que tu racontes, tu le fais à merveille d'ailleur winking smileysmiling smiley avec des précisions, des dou3as que tu inséres dans l'histoire, des bonnes connaissances dans pas mal de domaines machallah, Clap



mariamaria, c'est exactement ce que j'ai pensé, son mari a un cancer, il a pris des congés maladies pour se soigner, il ne veut surtout pas que sa femme le sache du coup il fait tout pour dissimuler la vérité


Mais, c'est quoi alors l'explication des photos sur pc, de la personne sur msn, de ce qu'elle a trouver dans sa poche lol hmmmm je dirais que ces photos appartiennent à son pote le mari a sa cousine ( a bouchra), de même que les mots qu'elle a trouvé, ahmed essaye de protéger son pote mais ca va lui tombé dessu peut etre grinning smiley


?????????? bon on a pas toutes les réponses, en tout cas, j'attend la suite avec impatience

bonne continuation Matrix G



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 15:52 par sousssia.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook