Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'éducation des garçons ...
f
22 octobre 2010 21:51
La place des femmes serait différente si l'éducation donnée aux garçons ne renforcerait la "malitude macho"
f
23 octobre 2010 09:00
En fait je me demandais si nous les mères de famille n'avions pas la possibilité par l'éducation donnés à nos fils et l'exemple que leur nous donnons de renverser un peu "la vapeur" pour mieux équilibrer la place de chaque sexe
e
23 octobre 2010 12:15
Coucou Gemia,

J'ai toujours pensé que les mères étaient responsables de l'attitude machistes des hommes! L'éducation est à revoir.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
23 octobre 2010 12:16
Bien donc nous avons dans nos mains un avenir radieux?
e
23 octobre 2010 12:48
Encore faut-il en être consciente!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
23 octobre 2010 12:58
Il faut les convaincre alors?
23 octobre 2010 14:24
salam smiling smiley Je pense que le machisme c’est inné !!! certain garçons naissent avec, d’autres pas !
l’éducation n’y ai pour rien, j’ai des garçons et j’ai beau leurs apprendre a faire le même boulot qu’une fille, il y a toujours le coté machisme qui ressort voila une preuve grinning smiley
[www.dailymotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
23 octobre 2010 14:34
L'inné et l'acquis ?


Je suis moi même mère d'un garçon et j'ai remarqué aussi ses manières parfois dominatrices mais je le reprends et je lutte sans baisser les bras pour qu'il reste courtois,respectueux envers la gente féminine ,poli,serviable à la maison et travailleur...


Ouf...
23 octobre 2010 16:53
gemia, sans vouloir faire le macho de service...

Les femmes ont besoin d'un homme "dominant"... Pas dans le sens esclavagiste, mais plutôt dans le genre "capable d'être autoritaire".

Car parfois, les femmes sont hésitantes, même quand elles prennent une décision, le doute et l'hésitation est encore là, même sur des ptites choses du genre quelle robe mettre ce soir...

Le simple fait de la diriger vers une solution peut lui apporter une certain réconfort.

Et on a beau prétendre désirer l'égalité... Les hommes doivent être entreprenant, agressifs etc... Car il y a la concurrence des mâles. On doit faire plus que les autres. Mais aussi parce que les femmes veulent se sentir protégées et sentir qu'elles ont un homme capable et entreprenant devant elle...

Si on devait être doux et mignons comme nos femmes, elles nous lâcheraient direct en nous traitant de lavettes...

Transforme pas ton fils en gentil, il va se faire bouffer sinon...
f
23 octobre 2010 19:34
Je ne le transforme pas en gentil mais en être autonome...


Les femmes douces et gentilles?Alors je ne crois pas que cela soit vrai(j'ai essuyé quelques remarqies dernièrement où ces soi disantes femmes douces ne le sont pas du tout!)
23 octobre 2010 20:00
gemia, les femmes sont des femmes... Pas des anges.

Mais les femmes sont des anges avec "nous"... Tu comprends?

J'ai une amie d'enfance par exemple, elle est terrible avec moi... Je l'adore, une vraie soeur pour moi, mais elle est terrifiante. Mais il se trouve qu'avec son mari... Je ne la reconnais pas. Un vrai chaton... Même pas, un chaton, ca a des griffes... Un papillon je dirais...

Le truc n'est pas d'être toujours un monstre, ou d'être toujours un ange... Mais de s'adapter, et j'ajouterais, de s'adapter sainement.
f
23 octobre 2010 20:03
Je ne la reconnais pas. Un vrai chaton... Même pas, un chaton, ca a des griffes... Un papillon je dirais...

Je crois que c'est une illusion!
23 octobre 2010 20:49
Non je ne crois vraiment pas que ce soit le cas.

Juste que c'est un couple fusionnel, ils partagent tout. Et elle a zéro hostilité ou rapport de force avec son mari.

C'est un exemple de coopération dans le couple.
f
23 octobre 2010 20:51
Félicitation pour eux...mais jusqu'à quand?
23 octobre 2010 21:03
12ans maintenant si mon calcul est bon...

Je devrais demander à ma soeur pour un décompte exact...
f
23 octobre 2010 21:04
Bon je m'incline!
c
23 octobre 2010 21:15
meme marcher debout n'est pas inné. comment le machisme pourrait l'etre? question de culture et d'éducation.
f
23 octobre 2010 21:18
Ah enfin!
f
27 octobre 2010 19:24
meme marcher debout n'est pas inné. comment le machisme pourrait l'etre? question de culture et d'éducation

Et vous vos mères vous ont -elles éduquées dans le machisme?
27 octobre 2010 19:42
Citation
LeMask a écrit:
gemia, sans vouloir faire le macho de service...

Les femmes ont besoin d'un homme "dominant"... Pas dans le sens esclavagiste, mais plutôt dans le genre "capable d'être autoritaire".

Car parfois, les femmes sont hésitantes, même quand elles prennent une décision, le doute et l'hésitation est encore là, même sur des ptites choses du genre quelle robe mettre ce soir...

Le simple fait de la diriger vers une solution peut lui apporter une certain réconfort.

Et on a beau prétendre désirer l'égalité... Les hommes doivent être entreprenant, agressifs etc... Car il y a la concurrence des mâles. On doit faire plus que les autres. Mais aussi parce que les femmes veulent se sentir protégées et sentir qu'elles ont un homme capable et entreprenant devant elle...

Si on devait être doux et mignons comme nos femmes, elles nous lâcheraient direct en nous traitant de lavettes...

Transforme pas ton fils en gentil, il va se faire bouffer sinon...
C'est pas faux ta vision des choses car en Occident on est arrivé à une confusion des genres et certaines femmes sont en demande de vraies valeurs de "male" qui assume/assure/rassure et elles sont un peu lasses de ces mecs mal dans leur peau avec leurs états d'âme qui certes font la vaisselle mais n'ont plus de place définie et se remettent enquestion.
Il faut trouver le juste équilibre entre l'homme et la femme mais en conservant une identité propre..sans agressivité ni rancoeurs.
vaste programme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook