Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'education d'un enfant
s
28 janvier 2009 14:31
salam

merci habib pr le développement thumbs up
k
28 janvier 2009 15:16
a oui!!
tres juste, et yen a beaucoup d comme sa!
u
28 janvier 2009 20:59
Citation
khalid712 a écrit:
Unjedid, mes enfants sont grands maintenant, ils ont des situations dont tout parent serait fier, et pour moi, c'est en tapant tes enfants à tort et à travers qu'ils deviennent des "tapettes" comme tu dis.
Et après quand ils vont être grands et plus forts que toi, ca va être ton tour.
En tout cas comme a dit Bent Labalde,
tdeux chose kaykhrjou 3ella les enfants lfchouche bella 9yasse et l3ssa bella 9yasse


Je répétes,Faire un paralléle entre "coup donné a tort et a travers" et une gifle c'est un peu exagéré....Disons qu'une gifle ça vexe plus que cela ne fait mal, ça fait mal a l'orgueil........Et c'est justement à force de faire des amalgames entre fessée et coup, que l'on tombe dans la dérision comme tu le fais toi..

Je ne dis pas qu'il faut battre un gamin a chaque bétise,mais seulement que pour éduquer un gamin,une gifle est parfois nécéssaire pour qu'il comprenne les limites a ne pas dépassé.Apres biensur il faut que cela soit exceptionnelle,mais surtout justifié et bien évidement expliqué.

Concernant lfchouch, mnayin kayji lfchouch?.....C'est quand les parents montrent a leurs enfants roi qu'il a tout les pouvoirs.ayikhroj mfechech...pourrit gaté,et incapable de se débrouiller seul dans la vie.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
k
28 janvier 2009 21:56
Citation
udjedjid a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut battre un gamin a chaque bétise,mais seulement que pour éduquer un gamin,une gifle est parfois nécéssaire pour qu'il comprenne les limites a ne pas dépassé.Apres biensur il faut que cela soit exceptionnelle,mais surtout justifié et bien évidement expliqué.

C'est ce que je voulais dire depuis le début, c'est pour ca que j'ai voté 2.
h
28 janvier 2009 21:58
non, pas de gifle pour un enfant,

une femme peut etre , mais m'enfant pour son equilibre ... ça sera plus de l'education ..
assalam o alykoum
k
28 janvier 2009 22:06
C'est vrai, pas de gifles, c'est dégradant.
n
29 janvier 2009 19:23
Salem,

Moi j'suis pour la deuxième solution, ce n'est pas un animal pour le dresser voyons !! Grrrr !!

Après pour la troisième, c'est plutôt trop gentil trop bête!! :s

Donc la deuxième c'est la bonne.

Moi je dis si on ne sait pas se gérer soit même, on ne peut rien gérer et aussi
QUAND ON SERT TROP çA CASSE !!!


Salem.
m
2 février 2009 21:49
salam,


moi j'ai voté 3 bien que je ne suis pas d'accord avec l'histoire du dessert...

Mon avis est qu'il ne faut jamais jamais fraper un enfants, je ne comprend pas (et pourtant j'essaye) ceus qui disent qu'ne giffle est parfois necessaire!

Je comprend par contre que parfois le parent soit depassé par sa colère et que sa main parte toute seule car c'est souvent du au fait qu'il a été lui meme frapé mais planifier par avance qu'un coup peut éduquer un enfanteye popping smiley ça me depasse!!!

Tout ce que ça apport à l'enfant c'est qu'il a peur de son pere ou sa mère non pas qu'il respecte un interdit.
Une agression physique quelqu'elle soit est humiliante et rabaissante au delà de la douleur qu'elle apporte.
Ce n'est pas en humiliant un enfant qu'il apprendra à ne plus commetre son erreur, ni en lui faisant mal.
De plus et c'est peut être le plus grave, fraper un enfant c'est lui donner l'illusion que les problèmes peuvent se regler par la force.
Bravo pour le message!!! que fera t il dans une coure d'école qd il aurra un different avec un camarade?
Ou addo qd il n'obtiendra pas de autres ce qu'il veut?

Je pense plutot qu'il est vital d'enseigner que la loi du plus fort (et c'est exactement ce qu'on applique en frapant un enfant) n'est pas une solution valable entre individus.

Il est totalement faux de croire que si on choisit de ne pas fraper un enfant il sera pourri gaté ou enfant roi, bien au contraire, il apprendra le respect des règle et non la trouille de la baffe, le respect des autres et non la domination du faible et de celui qui a tort.

J'ai des enfants et ils n'ont pas besoin de coups pour savoir que c'est oumi et abi qui décident ce qui est bon pour eux.

Nous sommes conditionnés par les coups que nous avons reçu petits et nous reproduisons bien que nous ayons detesté cela. Nous n'imaginon pas une seconde que ce n'est pas utile et même que ça n'apporte rien de bon.

J'espère que dans quelques generations les musulmans comprendront pourquoi notre modèle, le Prophète de l'Islam nous a dit de ne fraper un enfant que pour la prière et surtout seulement à partir de 10ans.

Pour la pemière chose au sujet de laquelle nous serons interrogé au jour du jugement nos parents n'ont pas le droit de nous fraper avant 10ans! Que dire alors d'une bêtise d'enfant...

Banissons les coups, les autres possibilités sont tellement plus éficaces et tellement nombreuses.


Salam.
n
3 février 2009 13:39
Citation
melloussa a écrit:
salam,


moi j'ai voté 3 bien que je ne suis pas d'accord avec l'histoire du dessert...

Mon avis est qu'il ne faut jamais jamais fraper un enfants, je ne comprend pas (et pourtant j'essaye) ceus qui disent qu'ne giffle est parfois necessaire!

Je comprend par contre que parfois le parent soit depassé par sa colère et que sa main parte toute seule car c'est souvent du au fait qu'il a été lui meme frapé mais planifier par avance qu'un coup peut éduquer un enfanteye popping smiley ça me depasse!!!

Tout ce que ça apport à l'enfant c'est qu'il a peur de son pere ou sa mère non pas qu'il respecte un interdit.
Une agression physique quelqu'elle soit est humiliante et rabaissante au delà de la douleur qu'elle apporte.
Ce n'est pas en humiliant un enfant qu'il apprendra à ne plus commetre son erreur, ni en lui faisant mal.
De plus et c'est peut être le plus grave, fraper un enfant c'est lui donner l'illusion que les problèmes peuvent se regler par la force.
Bravo pour le message!!! que fera t il dans une coure d'école qd il aurra un different avec un camarade?
Ou addo qd il n'obtiendra pas de autres ce qu'il veut?

Je pense plutot qu'il est vital d'enseigner que la loi du plus fort (et c'est exactement ce qu'on applique en frapant un enfant) n'est pas une solution valable entre individus.

Il est totalement faux de croire que si on choisit de ne pas fraper un enfant il sera pourri gaté ou enfant roi, bien au contraire, il apprendra le respect des règle et non la trouille de la baffe, le respect des autres et non la domination du faible et de celui qui a tort.

J'ai des enfants et ils n'ont pas besoin de coups pour savoir que c'est oumi et abi qui décident ce qui est bon pour eux.

Nous sommes conditionnés par les coups que nous avons reçu petits et nous reproduisons bien que nous ayons detesté cela. Nous n'imaginon pas une seconde que ce n'est pas utile et même que ça n'apporte rien de bon.

J'espère que dans quelques generations les musulmans comprendront pourquoi notre modèle, le Prophète de l'Islam nous a dit de ne fraper un enfant que pour la prière et surtout seulement à partir de 10ans.

Pour la pemière chose au sujet de laquelle nous serons interrogé au jour du jugement nos parents n'ont pas le droit de nous fraper avant 10ans! Que dire alors d'une bêtise d'enfant...

Banissons les coups, les autres possibilités sont tellement plus éficaces et tellement nombreuses.


Salam.

Alik salem, j'suis dans certains cas du même point vue que toi sauf que j'ai voté pour la deuxième solution. Mais attention trop gentil trop bête et si on ne sait pas se gérer on ne gère rien comme j'ai dit plus haut ^^.

Salem wa ra7matoAllah.
S
3 février 2009 14:15
Salam,
Il y en a qui devrait demander l'intervention de Super Nanny!!!!!!grinning smiley
MDR
11 mars 2009 17:26
je cherche à entrer en contact avec une famille à l'éducation très stricte. Est ce votre cas? Merci
a
11 mars 2009 22:19
Citation
samya427 a écrit:
salam,

j'aurais voulu voté la 2 mais je n'aurais pas parlé de chantage ou de claque, une bonne fessée oui, sur les fesses, parceque justement il a été prévenu, donc il n'y a pas besoin de chantage.

SALAM

pareil que toi. la punition doit venir car le chantage est juste un trompe-l'oeil si je puis dire.
les enfants au bout du enieme chantage savent parfaitement bien qu,ils ne craignent rien donc ca n'a aucun effet.
avec les enfants il faut etre fermes mais justes sinon ca les pourri.
m
13 mars 2009 00:03
Le proverbe anglais " qui aime bien châtie bien"me semble convenir pour l'éducation correcte d'un enfant.

Corriger un enfant c'est parfois lui rendre service.Combien d'enfants victimes de trop de bonté de leurs parents?Des parents coulants et laxistes à mon avis ne sauront pas se faire respecter et dans l'éducation le respect envers les parents ou les seniors est très important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook