Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'education d'un enfant
b
25 janvier 2009 23:57
deux chose kaykhrjou 3ella les enfants lfchouche bella 9yasse et l3ssa bella 9yasse et aussi chantage si tu fait sa je te donne au je t'achete sa

chwiya deyale moufahma chwiya deyale l3ssa chiya deyale l9risse aussi grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
u
26 janvier 2009 00:12
Parfois j'ai comme l'impression que bien qu'etant tout jeune, de faire partie de la génération de mes grands parents.....

Khalid,j'ai deja reçu des gifles et je ne vois pas en quoi ma vie a été affecté par ces punitions....A trop protéger un enfant t'en fais une "tapette".

Et puis faire le paralléle entre "coup" et "féssée" je trouves ça un peu éxagéré quand meme..

Bref

On en reparlera quand tes enfants s'adresseront a toi comme ils s'adressent a leurs "potes", qu'ils t'appeleront "mon vieux" et qu'ils ne jugeront meme pas nécéssaire de venir te voire quand tu seras en mobilitée reduites...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
k
26 janvier 2009 00:30
Unjedid, mes enfants sont grands maintenant, ils ont des situations dont tout parent serait fier, et pour moi, c'est en tapant tes enfants à tort et à travers qu'ils deviennent des "tapettes" comme tu dis.
Et après quand ils vont être grands et plus forts que toi, ca va être ton tour.
En tout cas comme a dit Bent Labalde,
tdeux chose kaykhrjou 3ella les enfants lfchouche bella 9yasse et l3ssa bella 9yasse
h
26 janvier 2009 00:38
Citation
khalid712 a écrit:
Unjedid, mes enfants sont grands maintenant, ils ont des situations dont tout parent serait fier, et pour moi, c'est en tapant tes enfants à tort et à travers qu'ils deviennent des "tapettes" comme tu dis.
Et après quand ils vont être grands et plus forts que toi, ca va être ton tour.
En tout cas comme a dit Bent Labalde,
tdeux chose kaykhrjou 3ella les enfants lfchouche bella 9yasse et l3ssa bella 9yasse

vu tes interventions, tu dois etre cool comme papa,

la chance pour tes enfants,

moi je trouve que c'est bien,

j'ai un pere qui est plutot cool, cela n'a jamais fait de nous des " tapettes ", moi je me trouve parfois en contradiction avec mon pere sur certain sujet, je suis plutot dur ou serve ou je sais comment on peut appeler ça, lui laxiste, "ouvert d'esprit" cool comme disent les jeunes d'aujourd'hui.

je fais un demi tour vers les traditions,
assalam o alykoum
h
26 janvier 2009 00:54
[www.yabiladi.com]

sujet un peu similaire,
assalam o alykoum
26 janvier 2009 09:33
salam

j'ai repondu le 2eme choix

j'éduque ma fille selon nos preceptes religieux, dire bismillah amdulah, chahde avant de dormir, des gestes primoridiaux, petit a petit je lui parle de religion avec des lives illusrés pour enfant j'attache beaucoup d'importance a ca.

mais ca va amdulilah j'ai pas à me plaindre bniti lahziza ne fait pas rop de bétise et e dis pas de gros mots et est polie In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
26 janvier 2009 10:41
Salam alikoum , j'ai répondu 2 ,j'ai trois garçons et pour ma part s'il faut sévir ,en géneral je punis(pas de télé, pas d'ordi,pas de sorties au parc...) ça marche assez bien mais si vraiment ils dépassent les limites malgré plusieurs rappels à l'ordre alors je mets des fessées ou des tapes sur la main....

Je ne les prive pas de desserts car je pense qu'il faut pas tout mélanger , un repas complet est nécessaire pour leur croissance et j'évite le chantage car sinon on s'en sort pas.

C'est pas évident d'élever des enfants chacun fait comme il le sent ,je penses que le plus important c'est de leur inculquer les bases de notre religion et de leur donner beaucoup d'amour . Mais il faut aussi qu'ils sachent que se sont les parents qui commandent..
26 janvier 2009 11:53
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam alikoum , j'ai répondu 2 ,j'ai trois garçons et pour ma part s'il faut sévir ,en géneral je punis(pas de télé, pas d'ordi,pas de sorties au parc...) ça marche assez bien mais si vraiment ils dépassent les limites malgré plusieurs rappels à l'ordre alors je mets des fessées ou des tapes sur la main....

Je ne les prive pas de desserts car je pense qu'il faut pas tout mélanger , un repas complet est nécessaire pour leur croissance et j'évite le chantage car sinon on s'en sort pas.

C'est pas évident d'élever des enfants chacun fait comme il le sent ,je penses que le plus important c'est de leur inculquer les bases de notre religion et de leur donner beaucoup d'amour . Mais il faut aussi qu'ils sachent que se sont les parents qui commandent..

entierment d'accord avec toi, ce sont les parents qui menent la barque et non pas les enfants
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
26 janvier 2009 13:33
nakhli dar bouh , ndkhal f waldih b dmagh , nhaz mou b chmal grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
26 janvier 2009 13:36
Citation
SimoCasaParis a écrit:
nakhli dar bouh , ndkhal f waldih b dmagh , nhaz mou b chmal grinning smiley

O NZID LEK KHBETE MOH MHA LHETE LOL
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
26 janvier 2009 21:54
je suis de l'avis de khalid et bente leblade!

mais habib, quand tu dis etre entre les bonbon et batons,je trouve que t'es de notre avis, donc ya ne certaine contradiction avc ton point de vu!
h
26 janvier 2009 21:58
Citation
khemissia69 a écrit:
je suis de l'avis de khalid et bente leblade!

mais habib, quand tu dis etre entre les bonbon et batons,je trouve que t'es de notre avis, donc ya ne certaine contradiction avc ton point de vu!

oui mais en plus severe;

plus ferme au cas ou ça,ne va pas
assalam o alykoum
k
26 janvier 2009 22:20
apres il ya d degrés!
je suis daccord avc toi!
et tout depend de la betise qu'il a fait!
si par exemple, il a eu une heure de colle, je pense pas que je sortirais la "samta magique" lol
h
26 janvier 2009 23:04
Citation
khemissia69 a écrit:
apres il ya d degrés!
je suis daccord avc toi!
et tout depend de la betise qu'il a fait!
si par exemple, il a eu une heure de colle, je pense pas que je sortirais la "samta magique" lol

l'ecole²? il aura pas cette heure de colle, puisque je m'occuperai de lui ou d'elle personnelement
assalam o alykoum
z
27 janvier 2009 07:52
Salamsmiling smiley,


Il manque quelque chose de primordiale dans ton sondage.
Cela n'apparait dans aucune des propositions.
Et sans ça rien ne marchera.



A aucun moment il n'y a écrit "pourquoi".
Si on est pas foutu d'expliquer à un enfant "pourquoi" il se fait gronder, pourquoi c'ets pas bien, on a pas fini de crier.

Je préférai me recevoir une menace ferme de mon père en sachant pourquoi, en quoi j'avais dépasser les bornes que le cri hystérique d'une tante où je pigeais rien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
27 janvier 2009 08:52
Salam smiling smiley vu que la plupart d'entre vous n'ont pas d'enfants je pense que vos réponses sont théorique la pratique est toute autre chose!
Une bonne éducation dépend de votre façon de discuter avec un enfant,et des règles établie a la maison.
si un enfant connait les limites et à une bonne base, de ce qu'il ne faut pas faire, je pense que le problème est réglé.
J’ai 4 enfants et je peut me vanter d'avoir bien travaille, j'ai bien discuter avec eux, et je ne n'ai jamais eu besoin de lever la main sur eux elhamdoullilah.
J’ai voter pour la troisième ! mais je ne retient que « ne jamais frappé un enfant,s’il n’écouter pas moi je le prive de télé ou autres trucs facultatifs mais qu’il aime bien.
Ne amais le privé de dessert ou sortie car c’est un besoin vital.
Et si je le fait c’est comme a dit zouitina je lui explique pourquoi mais on général ils le savent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
27 janvier 2009 12:48
pour le "pourquoi" zouitina ca va de soit!
quand je dis grondé, c au meme temps lui expliqué la betise qu'il a commis
s
28 janvier 2009 09:10
salam

l'éducation d'un enfant se fait chez soi, et nn chez des amis, la famille ou ds les magasins Grrrr
k
28 janvier 2009 12:54
Citation
salma84 a écrit:
salam

l'éducation d'un enfant se fait chez soi, et nn chez des amis, la famille ou ds les magasins Grrrr
g pas compris?? perplexe
h
28 janvier 2009 13:55
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

l'éducation d'un enfant se fait chez soi, et nn chez des amis, la famille ou ds les magasins Grrrr
g pas compris?? perplexe

je t'explique ce que j'ai compris,

en fait y a des parents qui disent rien a leurs enfants a la maison, et une fois a l'extérieure l'enfant fait ses caprices devant les jouets au magasins, s'amusent a provoquer ses parents chez la famille une fois invités ... c'est qu'a ce moment la que le parent pète un "khite" et punie son enfant devant tout le monde, qui n'a pas d'effet pour le petit ou la petite, il ou elle retient pas la leçon
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook