Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'école obligatoire dès 3 ans, c'est quoi le but ?
e
24 juillet 2019 09:19
C'est surement parce que c'est les vacances justement et même au Maroc whistling smiley

J'ai fait le meme constat hors saison.

et en cherchant bien tu verra que vrai le gardien du parking est son père ou son oncle qui n'est pas loin.

Ce ne sont pas des parkings. Mais des trottoirs
Les trottoirs aussi appartiennent à leur pere ?

Ces enfants sont pieds nus, sales,remplis de poussieres,
Vendant des paquets de mouchoirs , ou autres babioles sans interets
Ou mm faisant la manche.
Citation
Peakyman a écrit:
C'est surement parce que c'est les vacances justement et même au Maroc whistling smiley

Faut pas croire que les enfants sont descolarisés au Maroc non plus, certes il y a toujours des enfants des rues etc mais c'est extrêmement minoritaire. Même dans les campagnes les plus profonde c'est rare de trouver des enfants descolarisés .

Donc pour résumer c'est un genre de job d'été plutôt, et en cherchant bien tu verra que vrai le gardien du parking est son père ou son oncle qui n'est pas loin.

Donc oui il y a de gros progrès à faire sur le travail des enfants, mais cette dernière décennie le Maroc a fait de gros efforts et serré la vis sur la non scolarisation, je ne parle pas de qualitatif mais de quantitatif ici pour ceux qui voudraient me contredire.

Pour le reste je te rejoins.
P
24 juillet 2019 09:23
J'ai bien dit que les enfants des rues existaient bel et bien... tu devrais me relire plus objectivement whistling smiley faire de gros progrès n'est pas synonyme de perfection.

Mais encore une fois ils sont très minoritaire la plupart des enfants qui bossent sont scolarisés et c'est bien d'eux dont je parle.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C'est surement parce que c'est les vacances justement et même au Maroc whistling smiley

J'ai fait le meme constat hors saison.

et en cherchant bien tu verra que vrai le gardien du parking est son père ou son oncle qui n'est pas loin.

Ce ne sont pas des parkings. Mais des trottoirs
Les trottoirs aussi appartiennent à leur pere ?

Ces enfants sont pieds nus, sales,remplis de poussieres,
Vendant des paquets de mouchoirs , ou autres babioles sans interets
Ou mm faisant la manche.
24 juillet 2019 10:46
Salam alaykoum ma soeur

je n'ai pas bien compris

La seule difference c'est qu'ils seront stricte fasse à l'absenteisme.



Oui même si l'instruction (étudier si j'ai bien compris) peut se faire en famille, la famille aura toujours un programme à suivre, et même tu l'as très bien dis, certains le feront en famille, donc une minorité qui ne va jamais dérangé.

Donc leur but n est pas de programmer car certains feront l'instruction en famille.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
En france,plus de 80% des enfants sont scolarisés dés 3 ans

La seule difference c'est qu'ils seront stricte fasse à l'absenteisme.

De plus c est l'instruction qui est obligatoire et non l'ecole
Donc leur but n est pas de programmer car certains feront l'instruction en famille.
e
24 juillet 2019 10:55
Comme c'est obligatoire, il faudra justifier les absences

Les enfants de 3 ans voir mm 2 ans ont toujours ete a l ecole donc dans le fond ca ne change rien si ce n est de devoir justifier quand l enfant sera absent
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum ma soeur

je n'ai pas bien compris

La seule difference c'est qu'ils seront stricte fasse à l'absenteisme.



Oui même si l'instruction (étudier si j'ai bien compris) peut se faire en famille, la famille aura toujours un programme à suivre, et même tu l'as très bien dis, certains le feront en famille, donc une minorité qui ne va jamais dérangé.

Donc leur but n est pas de programmer car certains feront l'instruction en famille.
24 juillet 2019 11:16
raison de plus, ça confirme ce que j'ai dis au début

Qu'Allah préserve nos enfants Amine ya Allah
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Comme c'est obligatoire, il faudra justifier les absences

Les enfants de 3 ans voir mm 2 ans ont toujours ete a l ecole donc dans le fond ca ne change rien si ce n est de devoir justifier quand l enfant sera absent
e
24 juillet 2019 11:56
Confirme quoi ?

L'ecole n'est pas non plus un moulin. A partir du moment ou on fait le choix d'inscrire son enfant a l'ecole , il est normal de faire preuve d'assuidité et de prevenir en cas d'absence

Ce n'etait pas encore obligatoire, que je le faisais deja
A chaque absence je prevenais les maitresses et donnais le motif
C est une question de respect envers elles

Citation
Sanhaji88 a écrit:
raison de plus, ça confirme ce que j'ai dis au début

Qu'Allah préserve nos enfants Amine ya Allah
24 juillet 2019 14:15
Ma sœur, de tout mon cœur qu'Allah préserve tes enfants.

Tu maîtrises l'Arabe ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Confirme quoi ?

L'ecole n'est pas non plus un moulin. A partir du moment ou on fait le choix d'inscrire son enfant a l'ecole , il est normal de faire preuve d'assuidité et de prevenir en cas d'absence

Ce n'etait pas encore obligatoire, que je le faisais deja
A chaque absence je prevenais les maitresses et donnais le motif
C est une question de respect envers elles
e
24 juillet 2019 14:43
Amine
Je suis bcq derriere eux , je suis le programme de prés. La maitresse me connait bien, alors je sais tout ce qui s'apprend a l'ecole de mes enfants.

Concernant l arabe, pas totalement
Je sais lire l arabe uniquement avec accent,
Concernant la comprehension je maitrise pas tout
J ai du arreter mes cours quand j ai eu mon premier enfant
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ma sœur, de tout mon cœur qu'Allah préserve tes enfants.

Tu maîtrises l'Arabe ?
24 juillet 2019 14:55
Les tiens font ça ? À 3 ans bon nombre sont sur le téléphone et les tablettes ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Sauf qu'a notre epoque bon nombres d enfants passent leur temps sur les ecrans tablettes/telephone/tv

Alors vaut mieux pour ceux la,qu'ils aillent à l'ecole.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
e
24 juillet 2019 14:59
Oui bon nombre

Il y a mm des reportages televisés qui ont vu le jour a cause de ce fleau pour mettre en garde les parents des effets nefastes des ecrans.

Les miens ne font pas ca car je les freine
Je ne leur laisse pas d'ecran
Si ca ne tenaient qu'a eux, ils y seraient dessus mais j ai pas mal de connaissances qui donnent un ecran a leur enfant pour etre tranquille (lors des repas, lors des taches menageres.. etc).
Citation
freeAssange a écrit:
Les tiens font ça ? À 3 ans bon nombre sont sur le téléphone et les tablettes ?
M
24 juillet 2019 15:05
Cette loi ne concerne que 26000 enfants, 97% des enfants sont à l'école maternelle, effectivement on peut se poser la question sur le caractère obligatoire.


Nota : cette loi tombe pile poile dans mes intérêts, une bénédiction de dieu, merci mon dieu
24 juillet 2019 15:09
Tt le monde regarde la télé, même le chien.
Tu réponds pas à ma question, passer un téléphone à gosse le temps de manger ou faire le ménage c'est pas un problème.

Est ce qu'il y'a des parents qui donnent à leurs gosses de 3 ans des téléphones & tablettes tte la journée ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Oui bon nombre

Il y a mm des reportages televisés qui ont vu le jour a cause de ce fleau pour mettre en garde les parents des effets nefastes des ecrans.

Les miens ne font pas ca car je les freine
Je ne leur laisse pas d'ecran
Si ca ne tenaient qu'a eux, ils y seraient dessus mais j ai pas mal de connaissances qui donnent un ecran a leur enfant pour etre tranquille (lors des repas, lors des taches menageres.. etc).
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
24 juillet 2019 15:32
D'accord avec toi, ma fille à 2 ans et 7 mois, elle manipule le téléphone portable beaucoup mieux que moi, n'importe quelle marque, elle sait ou aller pour lancer Youtub et regarder les dessins animés.

Je commence à m’inquiéter sérieusement.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Oui bon nombre

Il y a mm des reportages televisés qui ont vu le jour a cause de ce fleau pour mettre en garde les parents des effets nefastes des ecrans.

Les miens ne font pas ca car je les freine
Je ne leur laisse pas d'ecran
Si ca ne tenaient qu'a eux, ils y seraient dessus mais j ai pas mal de connaissances qui donnent un ecran a leur enfant pour etre tranquille (lors des repas, lors des taches menageres.. etc).
e
24 juillet 2019 17:17
Oui, d apres les reportages que j'ai visionné
Citation
freeAssange a écrit:
Tt le monde regarde la télé, même le chien.
Tu réponds pas à ma question, passer un téléphone à gosse le temps de manger ou faire le ménage c'est pas un problème.

Est ce qu'il y'a des parents qui donnent à leurs gosses de 3 ans des téléphones & tablettes tte la journée ?
24 juillet 2019 18:49
Je ne vais pas aller avec le dos de la cuillère: pour éduquer et instruire un enfant, faut-il être éduqué et instruit soi même, et savoir partager tout cela avec autrui.
Normalement, les parents éduquent et l’ecole instruit me diriez vous... mais à voir les lacunes des certains enfants... les parents ne sont pas capables et l’ecole n’arrivera pas à combler le manque..
Mettre le pied dans l’étrier à 3 ans ce n'est Pas trop tôt !
P
25 août 2019 23:54
De toute façon sans obligation, la majorité des parents en France rentrent leurs enfants à l école à 3 ans.
Le nombre de personnes que j ai entendu dire que lorsqu elles auront des enfants elles ne les scolariseront pas aussi jeunes ou feront l école à la maison, ont été les premières à aller les inscrire à 2 ans (là j habite on peut les scolariser à partir de 2ans). La réalité est tout autre ... il faut arrêter de cracher dans la soupe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 23:55 par Pata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook