Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'école obligatoire dès 3 ans, c'est quoi le but ?
V
20 juillet 2019 15:47
perplexe

Je t’ecoute. J’ai pas la science infuse. Dis tout à VVV
Citation
TristeDesespoir a écrit:
j'en doute
20 juillet 2019 15:47
Un enfant ne peut pas ne pas aimer lire s'il voit ses parents s'occuper en lisant (et non en regardant des écrans). Le fait qu'un enfant aime lire ou non dépend entièrement et uniquement de ses parents.

Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
crying(

Ca me fait trop peur.. je me dis que je voudrais pas qu’ils me déçoivent. Par exemple s’ils n’aiment pas lire je serais mais DÉGOÛTÉE quoi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 15:49 par Ali Ababwa.
V
20 juillet 2019 15:50
Faux ali.

Mes parents ne lisent pas.. comment expliques-tu cela ?

Personne ne lit chez moi ali.
Pourtant je lis bcp et je possède bcp de livres.


Citation
Ali Ababwa a écrit:
Un enfant ne peut pas ne pas aimer lire s'il voit ses parents s'occuper en lisant (et non en regardant des écrans). Le fait qu'un enfant aime lire ou non dépend entièrement et uniquement de ses parents.
M
20 juillet 2019 15:50
Tu sais les enfants regardent leurs modèles cad les parents, si toi tu ne lis pas tes enfants ne s'approcheront pas de la lecture. Mes enfants par exemple tout les mercredi à peu près c'est médiathèque, le soir histoire, on s'est même abonné à Sciences et avenir pour le grand qui a 7 ans. Je ne veux pas qu'ils soient accro à la tv, tel... Donnez leur le goût de la lecture.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
crying(

Ca me fait trop peur.. je me dis que je voudrais pas qu’ils me déçoivent. Par exemple s’ils n’aiment pas lire je serais mais DÉGOÛTÉE quoi..
L
20 juillet 2019 15:51
Ils apprennent à parler avec la tv smiling smiley et les jeux vidéos c'est excellent pour donner de la facilité au cerveau de percevoir les choses... les futurs chirurgiens, vont devoir opérer depuis l'autre côté de la planète, et c'est avec des manettes de jeux vidéo lol... non mais c'est un exemple parmi tant d'autres... en tout cas dans ma famille, ça a servi la tv et les jeux vidéos mais à petite dose c'est comme tout
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Sauf tv/jeux videos

Le reste thumbs up

Sport musique, ecole, sieste, alimentation, sorties musee piscine, ciné une fois de tps en tps, bibliothèque...
L
20 juillet 2019 15:51
Il est pourtant très clair..

Avant on donnait la possibilité aux parents de ne pas systématiquement scolariser leurs enfants à l’age De trois ans. Il faut savoir que chaque enfant est différent, certains enfants qui ne sont scolarisé qu’a Partir de là ms ou gs par les parents par choix ou rythme de l’enfant, Parce qu’il supporte mal la séparation, ce sont des enfants qui ont besoins de plus de temps avec papa et maman.
En rendant l’école obligatoire des l’age de 3 ans, ils compliquent la tâche aux familles Ief à faire l’école à la maison, psk parfois ils ont plusieurs niveaux à gérer et donc il se retrouve à devoir avoir recours à des Cpc pour leurs ptis bouchons de trois ans ce qui entraîne aussi des coût supplémentaire.

Un enfant à trois ans est obligatoirement scolarisé donc c’est enlevé une liberté supplémentaire à ceux qui ne pense pas que ce soit forcément nécessaire de scolariser leurs enfants en maternelle et qui décide de les laisser grandir tranquillement à leurs côté sans penser qu’il faille absolument qu’ils ai un « niveau » a cet âge. Les enfants apprenne partout.







Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Tu penses ?

L’ecole m’a bcp appris et en particulier la maternelle.

Les premiers liens sociaux, les premiers dessins les premieres lettres, premieres chansons, j’ai bcp amélioré mon langage à l’ecole en particulier en français etant donné que la langue de ma mère est le tunisien.

Bref je ne comprends pas le rapport avec les liens familiauxW



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 16:00 par La Pensive*.
V
20 juillet 2019 15:52
Ah mais ma belle, je ne regarde pas la tv et il n’y aura pas de tv chez moi inshaAllah

C’est hors de question.

Ils vont grandir modestement avec bouquins, papiers, crayons. Et leur ptit cerveau

Pas besoin de plus pr s’amuser. Ils feront travailler leur imagination ?

J’adore lire et raconter des histoires, et qu’on m’en raconte ?


Citation
Mani89 a écrit:
Tu sais les enfants regardent leurs modèles cad les parents, si toi tu ne lis pas tes enfants ne s'approcheront pas de la lecture. Mes enfants par exemple tout les mercredi à peu près c'est médiathèque, le soir histoire, on s'est même abonné à Sciences et avenir pour le grand qui a 7 ans. Je ne veux pas qu'ils soient accro à la tv, tel... Donnez leur le goût de la lecture.
20 juillet 2019 15:54
Honnêtement et ne le prend pas mal, ça m'étonnerait fortement que tu lises beaucoup, étant donné le temps que tu passes sur yabiladi, je n'y crois pas une seconde. Une personne qui lit, même pas beaucoup, n'aurait pas ce temps que tu as pour les écrans.
Ne pas confondre ce que l'on est et ce l'on aurait aimé être.

Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Faux ali.

Mes parents ne lisent pas.. comment expliques-tu cela ?

Personne ne lit chez moi ali.
Pourtant je lis bcp et je possède bcp de livres.
V
20 juillet 2019 15:54
Je suis d’accord. Petite dose.

Mais tu sais paysan, ils deviennent vite accros

Regarde les bb mtn ils savent utiliser smartphone wesh.ca fait peuuur
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Ils apprennent à parler avec la tv smiling smiley et les jeux vidéos c'est excellent pour donner de la facilité au cerveau de percevoir les choses... les futurs chirurgiens, vont devoir opérer depuis l'autre côté de la planète, et c'est avec des manettes de jeux vidéo lol... non mais c'est un exemple parmi tant d'autres... en tout cas dans ma famille, ça a servi la tv et les jeux vidéos mais à petite dose c'est comme tout
20 juillet 2019 15:55
Gna gna ?

Chaque chose en son temps, puis je t'avise que les valeurs s'acquiert à la maison pour un enfant.
C'est bien d'être open à ttes les vagues mais à la fin faut assumer.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
:ptdr


T’es chiant

D’accord rolalaaaa

Bah tu les mettras pas à l’ecole alors assange !

Tu comptes faire comment hien ? Et si ta madame elle travaille alors ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
V
20 juillet 2019 15:57
perplexe

Mais c’est pas obligatoire si ?
Citation
La Pensive* a écrit:
Il est pourtant très clair..

Avant on donnait la possibilité aux parents de ne pas systématiquement scolariser leurs enfants à l’age De trois ans. Il faut savoir que chaque enfants est différents il y a des enfants qui ne sont scolarisé qu’a Partir de là ms ou gs par les parents par choix ou rythme de l’enfant, Parce qu’il supporte mal la séparation, ce sont des enfants qui ont besoins de plus de temps avec papa et maman en rendant l’école obligatoire des 3 ans ils compliquent la tâche aux familles Ief à faire l’école à la maison, psk parfois ils ont plusieurs niveaux à gérer et donc il se retrouve à devoir avoir recours à des Cpc pour leurs ptit bouchon de trois ans ce qui entraîne aussi des coût supplémentaire.

Un enfant à trois ans est obligatoirement scolarisé donc c’est enlevé une liberté supplémentaire à ceux qui ne pense pas que ce soit forcément nécessaire de scolariser leurs enfants en maternelle et qui décide de les laisser grandir tranquillement à leurs côté.
20 juillet 2019 15:58
je trouve que c'est une bonne chose, il y a des parents qui néglige la maternelle, et leurs enfants ont un retard par rapport aux autres pour certains
en plus, ces dernières années beaucoup d'enfants sortent de la maternelle en sachant déjà lire, ou ont déjà les bases nécessaire pour l'apprentissage
20 juillet 2019 16:00
Cest drôle dans certains pays la population n'ont quin souhait cest de pouvoir envoyer leur enfant à lecole pour s'instruire... et en france on se plaind denvoyer les enfants à lecole.. dans quel monde vit on !!!
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
moody smiley

Pauvres enfants ??

C’est la 2 e plus belle chose qui me soit arrivée l’ecole !

Apres l’islam !
V
20 juillet 2019 16:01
?

Bsahtek ali. Si tu le dis. Tu me pistes ?

J’ai commencé un livre.. sauf que j’ai un problème en ce moment. Le scorpion du nil ca s’appelle. Paru en 1994.

J’ai lu les 100 premières pages.. puis.. j’ai voulu savoir. Donc je suis allée directement au dernier chapitre.

Jen’ai plus enviede le finir mtn que je connais la fin.

Oui je m’auto spoil

Hahahah

C’est vrai que depuis 2 ans environ je ne lis plus à la même fréquence.

Enfait je lisais bcp de post apo jsais pas prq je kiffe ca.

Puis je me suis lancée dans les contemporains. J’ai adoré yasmina khadra, khaled hosseini, gilbert sinoué (avicenne ou la route d’ispahà demeure mon livre préféré), j’ai bien aimél’alchimiste aussi. Tahar ben J’ai lu le goncourt de l’an passé je crois, une chanson douce. Spécial comme bouquin.

Bref les contemp quoi.

Faudrait ptet que je revienne aux classiques mtn Heu

Citation
Ali Ababwa a écrit:
Honnêtement et ne le prend pas mal, ça m'étonnerait fortement que tu lises beaucoup, étant donné le temps que tu passes sur yabiladi, je n'y crois pas une seconde. Une personne qui lit, même pas beaucoup, n'aurait pas ce temps que tu as pour les écrans.
Ne pas confondre ce que l'on est et ce l'on aurait aimé être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 16:05 par Veni Vidi...Vici.
V
20 juillet 2019 16:02
Ils sont suspicieux en fait.

Perso j’ai eu une tres bonne experience scolairej’ai vmrt adoré l’ecole donc bon ..
Citation
Arumi59 a écrit:
Cest drôle dans certains pays la population n'ont quin souhait cest de pouvoir envoyer leur enfant à lecole pour s'instruire... et en france on se plaind denvoyer les enfants à lecole.. dans quel monde vit on !!!
20 juillet 2019 16:02
A voir les profs dans les écoles difficiles n'arrivant pas à faire cours... en effet les parents ont des choses à leur apprendre : un peu d'éducation et un peu moins d'enfants pourri
Citation
freeAssange a écrit:
L'enfant a besoin d'apprendre bien + auprès de ses parents qu'à l'école à cet âge, puis qcq ils vont lui apprendre à l'école que les parents ne feront pas ?
Je vois là juste une tentative de + pour tuer la famille et les valeurs familiale, à cet âge l'enfant à besoin d'attache, si il passe + de temps à l'école ses parent auront une influence + ou - faible = moins d'attache.
V
20 juillet 2019 16:03
tu n’as pas repondu à la question nanana na nereeeuuuh.

Alors, tu comptes faire comment ?

Je vais te recopiter grinning smiley


Citation
freeAssange a écrit:
Gna gna ?

Chaque chose en son temps, puis je t'avise que les valeurs s'acquiert à la maison pour un enfant.
C'est bien d'être open à ttes les vagues mais à la fin faut assumer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 16:03 par Veni Vidi...Vici.
20 juillet 2019 16:05
A 37 ans jai repris mes études !!! Il ny a pas d'âge pour apprendre de nouvelle chose ! En septembre prochain je serais en 3eme année de formation en soins infirmiers ! Profitez d'être dans un pays où vous on vous donne la chance d apprendre d'évoluer et être ce que vous voulez
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Ils sont suspicieux en fait.

Perso j’ai eu une tres bonne experience scolairej’ai vmrt adoré l’ecole donc bon ..
V
20 juillet 2019 16:07
Allahi berek

?

Oh je le sais tout ca ma belle. Que trop bien

Mes parents m’ont tjrs poussée à etudier. Je sais la chance qu’on a de pvoir s’instruire, qui plus est gratuitement. Et de manière correcte.

Je suis aussi étudiante en santé ^^

L’école n’est pas parfaite mais ce n’est pas le rôle de l’ecole que d’éduquer nos enfants. On doit compléter l’apprentissage hors temps scolaire.

Citation
Arumi59 a écrit:
A 37 ans jai repris mes études !!! Il ny a pas d'âge pour apprendre de nouvelle chose ! En septembre prochain je serais en 3eme année de formation en soins infirmiers ! Profitez d'être dans un pays où vous on vous donne la chance d apprendre d'évoluer et être ce que vous voulez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 16:07 par Veni Vidi...Vici.
L
20 juillet 2019 16:08
Comme je t’ai Dit plus Haut l’instruction va devenir obligatoire, certains parents ne sont pas pour devoir intégrer des choses à leurs enfants des 3 ans et c’est pas tjr évident aussi de devoir s’occuper de plusieurs niveaux en même temps par exemple si ta un un ce2 et un cp.

L’enfant de trois ans peut juste faire des jeux et là c’est carrement un suivi qu’il demande. Donc charge de travail en plus pour moi c’est encore essayer de dissuader les parents de faire école à la maison.

Tu peut choisir de faire Ief ton propre programme mais l’academie Peut rejeter ce que tu fait en disant que ça ne respecte pas le programme de la Ps. C’est un risque.
Pour être tranquille bcp de parents ont recours à des cpc c’est bien, c’est rassurant mais le hic, c’est que c’est payant donc quand tu a plusieurs enfants et Bin ça te fait un coût des frais en plus... donc si on résume ça rend les choses compliqué.

Si y’a juste envie de passer du temps avec ton gamin la première annee c’est niet, il viendront faire des contrôle pour voir ce que ptit bouchon à appris à 3 ans ?.


Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
perplexe

Mais c’est pas obligatoire si ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook