Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2014X
b
18 septembre 2014 17:50
salam ..quelqun a une idée pour quand le décret 37 svp
18 septembre 2014 18:15
Merci Zarrouk signature mise a jour je vais essayer de l'intégrer à mon message maintenant on croise les doigts....lol





Citation
Zarrouk420 a écrit:
RE- shany

Pour ta signature tu as le droit a 3 lignes pas plus

tu va en haut a droite sur Mon compte tu clic puis sur options forum
une page va s’afficher tu clic sur Modifier ma signature
tu colle ta signature et tu valide
puis a chaque fois que tu poste un message tu coche la case en haut a gauche du méssage
Ajouter ma signature

bon courage pour la suite

Citation
a écrit:
Merci à ZARROUK pour tes conseils...merci également à Othy je ne sais pas comment mettre la signature donc je te laisse mon parcours:

Depot de dossier à la préfecture de lyon le 05 septembre 2013 sous le numéro 2013P6901X01XXX, ajournement le 22 octobre 2013, recours hiérarchique 05 décembre 2013. numéro reze 2013X1204XX.
AF????????dossier récu par le SCEC le 30juillet 2014, Attente du décret 38...
J'espère que ca t'aidera.
Depot Lyon le 05 sept 2013; AJ 22 oct 2013 ; recours 05 déc 2013 n° reze 2013X1204XX ; AF????? Réçu SCEC 30 Juil ; Traité par SCEC 08 sep; Décret n°38 du 24 septembre 2014
t
18 septembre 2014 18:19
je suis a la prefecture du nord
t
18 septembre 2014 18:58
Citation
skyline a écrit:
Dans quelle pref tu as déposé, parfois ca prend jusqu'à 9 mois avant que le dossier soit transmis à rézé.
Donc si tu as déposé mars peut-etre que c'est normal que c'est au pref encore.

Citation
tabouda2008 a écrit:
Bonjour zarouk est ce que tu peux me dire plus ce que je voi ta plus experience moi jai deposé mon dosier mars et jai eux l'entretien avec la prefecture en moi de mai apres i jai signé la charte et il ma donné un reprécisé avec un numéro préfectorale il ma dis quil aura un autre entretien avec la police. et début juillet le mémé agent de la préfecture ma appelé pour un complément de document fiche de paye de mon mari et lavis d’impôt comme moi je suis en congé parental depuit mars .et je lui dis pour l'entretien de la police il ma dis c bon jai eux un ok de leur part ce qui veux dire il von pas passé chez moi il ma dis je vais transmettre ton dossier a hiérarchie c eux qui mon demandé ce complement de dossier et c eux qui von prendre la décision et la depuit rien ca fait un moi tous juste de ca jai contacté l'agent de la prefecture il ma dis que mon dossier n'est plus avec lui et il veux pas me dire plus il ma dis tu va recevoir un courier chez toi bientot et ja contacté reze il mon dis q mon dossier n'est pas enregistrer chez eux il faut contacté la prefec et jai contacté la prefec et la dame ma dis il faut conté 1 ans pour demandé des renseignement et voila jai rien compris
je suis a la precfecture de lille
a
18 septembre 2014 19:53
bonjour Zarouk dites moi s.v.p
est ce que on peut commander le journal officiel portant le decret de naturalisation en ligne , si c est oui quel est l adresse de site .merci d avance
18 septembre 2014 20:08
Salut
J'ai aussi une reponse de sce aujourdhui


Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil (SCEC) que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.


Cest un AF n'est ce pas?
s
18 septembre 2014 20:10
Pose la question sur l'autre forum de naturalisation s'il y a des gens de la meme pref pour avoir leur avis

Citation
tabouda2008 a écrit:
Citation
skyline a écrit:
Dans quelle pref tu as déposé, parfois ca prend jusqu'à 9 mois avant que le dossier soit transmis à rézé.
Donc si tu as déposé mars peut-etre que c'est normal que c'est au pref encore.

Citation
tabouda2008 a écrit:
Bonjour zarouk est ce que tu peux me dire plus ce que je voi ta plus experience moi jai deposé mon dosier mars et jai eux l'entretien avec la prefecture en moi de mai apres i jai signé la charte et il ma donné un reprécisé avec un numéro préfectorale il ma dis quil aura un autre entretien avec la police. et début juillet le mémé agent de la préfecture ma appelé pour un complément de document fiche de paye de mon mari et lavis d’impôt comme moi je suis en congé parental depuit mars .et je lui dis pour l'entretien de la police il ma dis c bon jai eux un ok de leur part ce qui veux dire il von pas passé chez moi il ma dis je vais transmettre ton dossier a hiérarchie c eux qui mon demandé ce complement de dossier et c eux qui von prendre la décision et la depuit rien ca fait un moi tous juste de ca jai contacté l'agent de la prefecture il ma dis que mon dossier n'est plus avec lui et il veux pas me dire plus il ma dis tu va recevoir un courier chez toi bientot et ja contacté reze il mon dis q mon dossier n'est pas enregistrer chez eux il faut contacté la prefec et jai contacté la prefec et la dame ma dis il faut conté 1 ans pour demandé des renseignement et voila jai rien compris
je suis a la precfecture de lille
*Meaux: 02/01/14; *Rezé: 2014X0157XX; *Transmis SCEC : 30/07/14 *Mise en traitement SCEC : 02/09/14; *Décret N° 38 du 24/09/2014; *ADN satisfait 06/11/14; *CIN;Passoprt:;
18 septembre 2014 20:18
Salam à tous,

juste pour info, j'ai reçu un message de scec indiquant que mon dossier est mis en traitement depuis le 12 septembre.

Quel est le délai en moyenne pour le traitement ( avant mis en décret)?

merci de votre retour!
Préfecture de St Germain en Laye Dépot : 24/02/2014 . Entretien : 24/02/2014. N° Rezé : 2014X0167XX ( transmis le 17 /07/2014). Transmis au Scec : 05/08/2014 Mis en traitement Scec: 12/09/2014, Traité: 25/09/2014, décret 40
A
18 septembre 2014 20:57
bonjour, je viens de recevoir la réponse du scec; je pense que c'est une bonne nouvelle pour les dossier reçu vers le 30/07

Votre dossier a été mis en traitement le 11 septembre dernier

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/SLA

bon courage à tous




dépôt le 23/12/2013 /aj le 01/2014/recours le 02/02/2014/ reze 2014X 1020XX/ AF le 08/7/2014 (reçu le 24/07/2014)/ transmis au Scec le 30/07/2014 /mise en traitement le 11/09/2014/
m
18 septembre 2014 22:23
Bonjour,
Hier j'ai écrit à SCEC hier afin de savoir où en était le traitement de mon dossier suite à l'avant des PAN et PAM. Pour éviter les réponses standard, j'ai écrit à l'attention de la dame qui s'occupe de mon dossier. Oui, je la connais nominativement car elle avait signé la lettre accompagnant les 2 deux projets d'acte. Elle vient de me répondre: mon dossier a été validé et mon devrait paraître sur un décret dans un délai d'un mois. Je vais donc 'guetter' les prochains décrets.

A ce sujet j'ai une question. Les numéros des décrets qu'on cite sur ce forum sont-ils des vrais ,
donc portés sur le décrets ou s'agit-ils simplement des numéros fictifs pour l'usage interne de Reze?
Préf: 31►Dépôt dossier: 20/03/2013► Entretien: 29/10/2013► Transmis Rezé:15/11/2013 ►N° Rezé: 2013X0340XX►PAN et PAM renvoyés: 26/08/2014► Decret no 38 du 24/09/14..Lettre REZE: 15/10/14► Ampliation: 30/12/14►CNI: 28/01/15►PP: 16/03/15►CE: fév 15
s
18 septembre 2014 22:39
bon les gars depuis que vous avez commencé à utiliser votre boule de cristal plus de décret, je pense qu'il faut la mettre à côté et sortir vos baguettes magiques pour relancer les sorties des décrets.
smiling smiley
*Meaux: 02/01/14; *Rezé: 2014X0157XX; *Transmis SCEC : 30/07/14 *Mise en traitement SCEC : 02/09/14; *Décret N° 38 du 24/09/2014; *ADN satisfait 06/11/14; *CIN;Passoprt:;
p
18 septembre 2014 22:43
Le décret 37 sort demain , infos sources sûres , patience pour ceux qui l'attendent ! c'est une question de quelques heures !
F
18 septembre 2014 22:47
Salam,
J'ai une question stp , Est-ce normal que tu as mis 5 mois pour envoyer l'acte de mariage traduit grinning smiley?
Demande Acte de Mariage étranger original, traduit et légalisé le 20/02/2014►Envoyé le 19/07/2014
Citation
matt31 a écrit:
Bonjour,
Hier j'ai écrit à SCEC hier afin de savoir où en était le traitement de mon dossier suite à l'avant des PAN et PAM. Pour éviter les réponses standard, j'ai écrit à l'attention de la dame qui s'occupe de mon dossier. Oui, je la connais nominativement car elle avait signé la lettre accompagnant les 2 deux projets d'acte. Elle vient de me répondre: mon dossier a été validé et mon devrait paraître sur un décret dans un délai d'un mois. Je vais donc 'guetter' les prochains décrets.

A ce sujet j'ai une question. Les numéros des décrets qu'on cite sur ce forum sont-ils des vrais ,
donc portés sur le décrets ou s'agit-ils simplement des numéros fictifs pour l'usage interne de Reze?
t
18 septembre 2014 23:13
Hello les amis,

Je suis d'accord avec skyline! Je pense qu'il est temps de changer de méthode. Il y a la baguette, sinon il y madame Irma... C'est au choix!

Paraskevas tu as l'ai bien informé. Tu bosse chez reze? Scec? ou bien est ce que tu as juste une bonne voyante?

:-)
"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes."
m
18 septembre 2014 23:17
Bonjour Farrouk69000,

Oui, le delai semble long effectivement mais il a fallu que je me rende au bled au mois de février pour, entre autres, obtenir une copie acceptable au SCEC, émanant des autorités civiles. En effet, l'original de l'acte de mariage, célébré religieusement, été rejeté. Pourtant les mariages religieuses sont reconnus dans mon pays. Il suffit simplement de les faire enregistrer auprès de l'administration civile. C'est la copie de cet enregistrement que j'ai ramenée après mon séjour, qui a duré jusqu'à fin avril pour des raisons familiales. Il fallait ensuite faire authentifier (légaliser) ce document par mon ambassade à Paris, ce qui a mis 2 mois(mai et juin)! C'est pour cela que je n'ai pu l'envoyer qu'en juillet après l'avoir fait traduire de l'anglais. Précision: j'ai pris soin de demander à la personne chargée d'instruire mon dossier de m'accorder un délai supplémentaire en plus des deux mois initiaux.
Préf: 31►Dépôt dossier: 20/03/2013► Entretien: 29/10/2013► Transmis Rezé:15/11/2013 ►N° Rezé: 2013X0340XX►PAN et PAM renvoyés: 26/08/2014► Decret no 38 du 24/09/14..Lettre REZE: 15/10/14► Ampliation: 30/12/14►CNI: 28/01/15►PP: 16/03/15►CE: fév 15
m
19 septembre 2014 06:32
toujours pas de décret 37 en vue? décidément il se fait attendre comme l'arrivée du "messie" ^^
Courage à ceux qui attendent c'est pour bientotttt....
Z
19 septembre 2014 09:23
Salam aglmeme

Pour commander le JO appelle la librairie tu donnera tes coordonnées pour le recevoir
avec une facture dans l'enveloppe pour le règlement
n’oublies pas de préciser le N° du JO et l’Édition

Citation
aglmeme a écrit:
bonjour Zarouk dites moi s.v.p
est ce que on peut commander le journal officiel portant le decret de naturalisation en ligne , si c est oui quel est l adresse de site .merci d avance
n
19 septembre 2014 09:25
Salut tatousy1:
Il faut compter environ 2 semaines entre la mis en traitement et le decret si tout va bien (pas de PAN,...)
courage!!

@Tout le monde:
Vivement le 37 puis le 38 puis le 39.... et je ne parle pas du temps de traitement des ADN ils ne sont qu'au n°30!! une fois les ADN traités il faudra attendre de les recevoir ... sans parler des vacances de la toussaint, de Noel, Bref la route est encore longue!! COURAGE!!
Pref 92 ►Dépôt 08/2013 ► AF Fin 07/2014 ►N° Rezé: 2014X105XXX ►Transmit SCEC 06/08/14 ►Mis en traitement 09/09 ►PAN reçu 26/09►PAN envoyé 06/10 ►Traité par SCEC: ??/10/14►Décret-[b]N°42[/b] du 24/10/2014
Z
19 septembre 2014 09:32
Salam paraskevas

on est demain LOL ou est le décret 37

comme la dit notre amie tina_tu plus haut

Citation
paraskevas a écrit:
Le décret 37 sort demain , infos sources sûres , patience pour ceux qui l'attendent !
c'est une question de quelques heures !



.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE -- 255


.
F
19 septembre 2014 10:31
Salam matt31,
Merci pour cette réponse complète et claire et te souhaite une bonne continuation.
Cdt

Citation
matt31 a écrit:
Bonjour Farrouk69000,

Oui, le delai semble long effectivement mais il a fallu que je me rende au bled au mois de février pour, entre autres, obtenir une copie acceptable au SCEC, émanant des autorités civiles. En effet, l'original de l'acte de mariage, célébré religieusement, été rejeté. Pourtant les mariages religieuses sont reconnus dans mon pays. Il suffit simplement de les faire enregistrer auprès de l'administration civile. C'est la copie de cet enregistrement que j'ai ramenée après mon séjour, qui a duré jusqu'à fin avril pour des raisons familiales. Il fallait ensuite faire authentifier (légaliser) ce document par mon ambassade à Paris, ce qui a mis 2 mois(mai et juin)! C'est pour cela que je n'ai pu l'envoyer qu'en juillet après l'avoir fait traduire de l'anglais. Précision: j'ai pris soin de demander à la personne chargée d'instruire mon dossier de m'accorder un délai supplémentaire en plus des deux mois initiaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook