Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
29 mai 2012 23:04
MISE A JOUR DE LA LISTE DEMAIN INCHALLAH




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 09:01 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
30 mai 2012 08:56
Citation
elmatwi a écrit:
Salam Ifri9i

Je suis dans ton cas,numero decret ET actes de naissances mais pas de courrier de la pref
peut on faire la cin ou pas?

merci

Il faut demander à ta mairie si elle accepte de te faire la CNI sans l'ampiliation.

Demande à ta préfecture s'il peuvent te fournir ton décret avant la cérémonie

Chaque mairie et chaque préf a sa propre politique
t
30 mai 2012 12:44
DIEU EST GRAND.
J'ai reçu ce jour ce mél de l'SCEC;

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 22 mai dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2Ca

Je suis trés trés contente et mille merci à dieu et à tous ceux qui ont apporter leurs aides sur ce forum et spécialement ZARROUK 42, tu fais un travail formidable.
Pleins de AF pour tous inchallah.
m
30 mai 2012 20:37
je suis contente pour vous,je voulais savoir,votre parcour svp,il as prit combien de temps la procedure;merci
t
30 mai 2012 21:08
Citation
mabs a écrit:
je suis contente pour vous,je voulais savoir,votre parcour svp,il as prit combien de temps la procedure;merci

Bonsoir;

DEF; 1998
Depot et entretien ; 22/03/2012
Avis favorable; 22 Mai
Prefecture CERGY 95
Mainteat j'attend les J.O pour voir mon nom.
Voila tout et bon courage pour tous.
A
30 mai 2012 22:04
assalamo alycom
je cherche la liste ou se trouve t'elle sur le forum?
merci
c
30 mai 2012 22:39
Peut être que cette nuit il y aura des décrets ; j'ai grand espoir .
Bonne chance à nous tous
S
30 mai 2012 23:06
Salam.
La liste est en cours de mise à jour par notre ami Zarrouk42.
Elle sera dispo demain ou après demain inchallah.
voila voila.
S
30 mai 2012 23:15
Salam,
qu'est ce qui te fait dire ça? smiling smiley
le premier de l'ère "hollande" grinning smiley eye rolling smiley
m
30 mai 2012 23:27
Cheyenne,

L'espoir fait vivre.

Croisons les doigts pour voir. Mon instinct aussi me dit que le premier décret sous l'ère Hollande ne tardera pas à arriver.

Citation
cheyenne243 a écrit:
Peut être que cette nuit il y aura des décrets ; j'ai grand espoir .
Bonne chance à nous tous
a
31 mai 2012 14:33
Bonjour, pour info si ça peut donner une idée approximative aux yabistes qui attendent :
AF 03/04
réception par le SCEC : 25/04
traitement par le SCEC : 24/05.(j'ai reçu une réponse à mon mail presque instantanément)
et maintenant je suis en attente de décret .
je remercie dieu et je souhaite plein d'AF à tout les yabistes.
A
31 mai 2012 16:02
merci frere sami03
je vien de la voir apparement elle est visible entre 9h et 17h.
bonne chance
m
31 mai 2012 17:55
merci pour ta reponse,vous avais de la grace de Dieu VOTRE dossier a etais traité ke en deux mois huuuuuuuuuuu
S
1 juin 2012 18:02
Hé,
Pas de décret pour le moment, il faut attendre vraisemblablement la deuxième partie du mois de Juin, comme l'on si bien indiqué les services du SCEC pour certains forumistes au cours des précédentes interventions.

Un mois déjà d'attente, sans décret, mais pour répondre à un yabistes qui se demandait s'il y aurait un rattrapage sur les décret de Mai, je lui dit qu'il suffit juste d'augmenter le nombre de personnes par décret pour rattraper le retard, c'est plus facile !

Sinon je propose d'augmenter Zerrouk42 d'un point, pour devenir Zerrouk43 :-)
Sinon, pas grand chose à dire, à part peut-être que ma voisine a un nouveau copain, mais bon, cela ne nous regarde pas !

Que la force soit avec vous!
Z
1 juin 2012 18:15
Citation
Sofiane_yep a écrit:
Hé,
Pas de décret pour le moment, il faut attendre vraisemblablement la deuxième partie du mois de Juin, comme l'on si bien indiqué les services du SCEC pour certains forumistes au cours des précédentes interventions.

Un mois déjà d'attente, sans décret, mais pour répondre à un yabistes qui se demandait s'il y aurait un rattrapage sur les décret de Mai, je lui dit qu'il suffit juste d'augmenter le nombre de personnes par décret pour rattraper le retard, c'est plus facile !

Sinon je propose d'augmenter Zerrouk42 d'un point, pour devenir Zerrouk43 :-)
Sinon, pas grand chose à dire, à part peut-être que ma voisine a un nouveau copain, mais bon, cela ne nous regarde pas !

Que la force soit avec vous!


Salam Sofiane_yep

MDR...! ptdr No comment thumbs up
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
1 juin 2012 19:53
Salam,
C'était moi le gars qui avait posé la question sur le "rattrapage" grinning smiley.
Sinon là c'est mort, le traitement des décrets ne commencera qu'en Juillet crying(
Hors Sujet peut etre mais : C'est l'anniversaire à Zarrouk ou quoi? grinning smiley (le +1...)
a+
a
2 juin 2012 00:05
Bonsoir,

j'ai reçu aujourd'hui la reponse de SCEC
"Votre dossier a été traité le 15 mai dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française"
je suis trop contente. Allez, encore quelques semaines/mois à patienter..mais je me dis que le plus dur est fait.

Petit rappel de parcours:
DEF: 2002
avril 2010: CDI signé après 6 mois de CDD
Sept 2011: depot dossier et entretien à Nanterre
Dec 2011 : Ajournement pour motif "insertion professsionnelle recente"
Janv 2012 : recours
05/04/12 : AF rezé - 2012X1001xx
15/05/12 : dossier traité par SCEC

Bon courage à tous

Amina
Z
2 juin 2012 10:08
Citation
amina92 a écrit:
Bonsoir,

j'ai reçu aujourd'hui la reponse de SCEC
"Votre dossier a été traité le 15 mai dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française"
je suis trop contente. Allez, encore quelques semaines/mois à patienter..mais je me dis que le plus dur est fait.

Petit rappel de parcours:
DEF: 2002
avril 2010: CDI signé après 6 mois de CDD
Sept 2011: depot dossier et entretien à Nanterre
Dec 2011 : Ajournement pour motif "insertion professsionnelle recente"
Janv 2012 : recours
05/04/12 : AF rezé - 2012X1001xx
15/05/12 : dossier traité par SCEC

Bon courage à tous

Amina

nanguadef Amina92

Félicitation
je suis d'accord avec toi pour l'attente de décret
Bassikanam pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
2 juin 2012 12:11
Bonjour,

Je suis du décret 17. J'ai commandé mes actes en ligne le 25 mai. J'ai reçu aujourd'hui la lettre ci-dessous. Quelqu'un d'entre vous est dans le même cas? ça sert à quelque chose si je renouvelle ma demande d'acte de naissance en ligne ? ou j'attend comme une sage ? (dommage je voulais faire mon passeport avant de partir en vacances :/)

"Madame,

En réponse à votre lettre, j'ai l'honneur de vous informer que le service central d'état civil n'est pas en mesure de donner satisfaction à votre demande.

Pour faciliter votre démarche, je vous invite à prendre connaissance des informations ci-après.

Vous avez sollicité la délivrance de copie d'acte d'état civil établi par le Service central d'état suite à la parution au Journal Officiel de votre décret de naturalisation.
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l'établissement de vos actes d'état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture."
i
2 juin 2012 13:29
Salut les yabis,

j'ai reçu ce matin une convocation de la préfecture pour le 21 juin oul'on va me remettre l’ampliation du décret mais tjr pas de ceremonie.

courage pour ceux qui attendent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook