Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
19 avril 2012 13:22
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 050




Modifié 8 fois. Dernière modification le 24/04/12 19:33 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
19 avril 2012 13:26
il faut compter 1 mois j'espere que tu seras sur le decret16 ou 17
g
19 avril 2012 14:58
Bonjour à tous les yabiladistes,
aucun autre avis pour savoir a quelle decret je risque d'apparaitre?
dossier traité par le SCEC le 05 Avril .
merci à tous et bon courage
Z
19 avril 2012 15:28
Citation
galileo1982 a écrit:
Bonjour à tous les yabiladistes,
aucun autre avis pour savoir a quelle decret je risque d'apparaitre?
dossier traité par le SCEC le 05 Avril .
merci à tous et bon courage

Salam galileo1982

Perso j'ai déja répondu a ta question il y a longtemps donc
personne ne peu te dire ici sur quel décret tu sera a moins de travailler au MAE ou chez REZÉ
le mieux c'est de leurs poser la question directement ou bien attendre sagement que ça se passe
bon courage et pense aux élections
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
19 avril 2012 17:58
Bonjour,

Pouvez-vous me rajouter dans la liste svp?

REZE : 2012X0076
Depot de dossier et entretien à la préf: 14/09/2011
Enegistrement à REZE : février 2012


Merci d'avance
S
19 avril 2012 18:47
Salut à toutes et à tous,

Je viens vous donner de mes news:
J'ai recu un projet d'acte de naissance, que j'ai retourné, en fait,, c'est pas vraiment un projet, mais juste une lettre me précisant qu'il faut leur donner l’écriture exacte de mon prénom, entre Sofiane, Soufiane, Sophian et Sophie-Anne, en gros, j'ai renvoyé la lettre que j'ai reçue avec la bonne orthographe.

J'ai contacté le SCEC par mail, il m'ont dit que le traitement de mon dossier est fait le 27 Mars, et que mon dossier est en attente de décret.
Sauf que, la lettre que j'ai envoyée en Avril, c'est elle qui précise mon prénom, du coup, je ne comprends pas que mon dossier soit clôturé avant qu'ils reçoivent ma lettre !!!

J'ai envoyé un mail aussi au JO, pour savoir si mon prénom figure sur le JO Décret 15, on m'a répondu qu'il ne figure ni sur le 15, ni sur le 16, donc, j'imagine que le 16 est déjà apparu.

Donc, je vais attendre le 17, et en verra bien :-)

PS:
DEF: 2003
Dépôt dossier: Mai 2010
Entrtien Pref: Janvier 2012
REZE: Fev 2012
SCEC: 06-Mars-2012
Fin Traitement SCEC: 27 Mars 2012
To Be Continued.......
h
19 avril 2012 21:59
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail hier au SCEC pour voir si mes actes ont été établis.

J’ai reçu la réponse suivante:

Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Cela ne m'apporte rien. Je pense même que c’est une réponse standard qu'ils donnent...
s
20 avril 2012 13:50
Citation
Sofiane_yep a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Je viens vous donner de mes news:
J'ai recu un projet d'acte de naissance, que j'ai retourné, en fait,, c'est pas vraiment un projet, mais juste une lettre me précisant qu'il faut leur donner l’écriture exacte de mon prénom, entre Sofiane, Soufiane, Sophian et Sophie-Anne, en gros, j'ai renvoyé la lettre que j'ai reçue avec la bonne orthographe.

J'ai contacté le SCEC par mail, il m'ont dit que le traitement de mon dossier est fait le 27 Mars, et que mon dossier est en attente de décret.
Sauf que, la lettre que j'ai envoyée en Avril, c'est elle qui précise mon prénom, du coup, je ne comprends pas que mon dossier soit clôturé avant qu'ils reçoivent ma lettre !!!

J'ai envoyé un mail aussi au JO, pour savoir si mon prénom figure sur le JO Décret 15, on m'a répondu qu'il ne figure ni sur le 15, ni sur le 16, donc, j'imagine que le 16 est déjà apparu.

Donc, je vais attendre le 17, et en verra bien :-)

PS:
DEF: 2003
Dépôt dossier: Mai 2010
Entrtien Pref: Janvier 2012
REZE: Fev 2012
SCEC: 06-Mars-2012
Fin Traitement SCEC: 27 Mars 2012
To Be Continued.......


Je suis exactement dans la même situation que toi, je ne vois pas comment ils peuvent publier sur JO un nom ou prenom mal orthographié, la logique voudrait qu'ils attendent la réception des actes corrigés avant de procéder à la publication; ça retarde bien sur le dossier.
J
20 avril 2012 19:51
Salut les Yabi,
est ce que parmis les gens du décret 14 y'en a qui ont reçu la lettre confirmation de Reze?
Merci de vos réponses.
z
21 avril 2012 02:55
Citation
Jmackey a écrit:
Salut les Yabi,
est ce que parmis les gens du décret 14 y'en a qui ont reçu la lettre confirmation de Reze?
Merci de vos réponses.

Salut Jmackey,
Je suis du decret 14 et RAS niveau lettre de confirmation.
J'attend toujours, mais bon, sans trop stresser non plus smiling smiley. Le plus dur est déjà derrière nous
S'il y a d'autres du decret 14 qui ont eu une confirmation par courrier depuis la sortie du decret, n'hésitez pas à partager.

Merci
j
21 avril 2012 10:58
Citation
Sofiane_yep a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Je viens vous donner de mes news:
J'ai recu un projet d'acte de naissance, que j'ai retourné, en fait,, c'est pas vraiment un projet, mais juste une lettre me précisant qu'il faut leur donner l’écriture exacte de mon prénom, entre Sofiane, Soufiane, Sophian et Sophie-Anne, en gros, j'ai renvoyé la lettre que j'ai reçue avec la bonne orthographe.

J'ai contacté le SCEC par mail, il m'ont dit que le traitement de mon dossier est fait le 27 Mars, et que mon dossier est en attente de décret.
Sauf que, la lettre que j'ai envoyée en Avril, c'est elle qui précise mon prénom, du coup, je ne comprends pas que mon dossier soit clôturé avant qu'ils reçoivent ma lettre !!!

J'ai envoyé un mail aussi au JO, pour savoir si mon prénom figure sur le JO Décret 15, on m'a répondu qu'il ne figure ni sur le 15, ni sur le 16, donc, j'imagine que le 16 est déjà apparu.

Donc, je vais attendre le 17, et en verra bien :-)

PS:
DEF: 2003
Dépôt dossier: Mai 2010
Entrtien Pref: Janvier 2012
REZE: Fev 2012
SCEC: 06-Mars-2012
Fin Traitement SCEC: 27 Mars 2012
To Be Continued.......

Salut Sofiane,

Le plus dur est derrière toi ;-)
De quel Préf dépends-tu? Car je vois que la procédure a duré moins d'1an pour ton cas.
Merci d'avance & courage d'ici l'apparition de ton nom sur le JO!
21 avril 2012 13:51
Citation
Jmackey a écrit:
Salut les Yabi,
est ce que parmis les gens du décret 14 y'en a qui ont reçu la lettre confirmation de Reze?
Merci de vos réponses.

Salut
Je suis dans le meme cas que toi, je suis sur le decret 14 et je n ai rien reçu pour le moment. J ai appelé la sous prefecture, ils ont dis qu ils n ont pas de nouvelle; j ai appele le scec ils m ont dis qu il faut attendre une convocation de la part de la prefecture!!!. A mon avis il faudra patienter sagement.
On se tien au courant si jamais on a des nouvelles
A+
c
21 avril 2012 15:03
Bonjour,

J'aimerai votre avis svp, je ne sais pas quoi faire...

- Je suis arrivé en France le 1 septembre 2006;
- J'ai envoyé ma demande par courrier à la préfecture de Paris le 11 septembre 2011 (dépôt sur place pas possible); Donc 5 ans et 10 jours après mon arrivé en France (toujours de façon régulière);
- J'ai passé mon entretien à la préfecture le 02 avril 2012;
- J'ai reçu un courrier qui m'informe que ma demande n'est pas recevable le 15 avril 2012, envoyé par la préfecture de police. Motif : Au moment de ma demande (le 11 septembre 2011), j'avais moins de 5ans de présence en France, car la préfecture se base sur la date de début de validité de mon premier titre de séjour, qui est le 18 septembre 2006...

Mes questions :
- Que pensez vous de mes chances de réponse si je fais un recours hiérarchique au ministère?
- Puis-je faire, au parallèle du recours au ministre, une nouvelle demande à la préfecture pour ne pas perde de temps? J'ai peur que ça cause un problème après...

Merci beaucoup pour vos réponses.
b
21 avril 2012 15:55
Bonjour chers yabis

Décret du 20 avril 2012 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier

S'agit-il du décret n° 17?
T
21 avril 2012 18:44
ce n'est pas le 17. c écrit modificatif de décrets.


Citation
bam's78 a écrit:
Bonjour chers yabis

Décret du 20 avril 2012 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier

S'agit-il du décret n° 17?
Z
22 avril 2012 00:09
Salam


1 décret de Rectification qui vient de sortir pour ceux que ça intéresse

Naturalisations et réintégrations

47 Décret du 20 avril 2012 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
T
22 avril 2012 00:40
salam Zarrouk, je m'adresse a toi puisque tu es l'expert et que tu as bcp d'historique :

Le JO du 22/4/2012 :

Décret du 20 avril 2012 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Le JO du 21/4/2012:
Décret du 20 avril 2012 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


c'est koi un decret rectificatif ?

merci
L
22 avril 2012 15:35
Citation
chebegood a écrit:
Bonjour,

J'aimerai votre avis svp, je ne sais pas quoi faire...

- Je suis arrivé en France le 1 septembre 2006;
- J'ai envoyé ma demande par courrier à la préfecture de Paris le 11 septembre 2011 (dépôt sur place pas possible); Donc 5 ans et 10 jours après mon arrivé en France (toujours de façon régulière);
- J'ai passé mon entretien à la préfecture le 02 avril 2012;
- J'ai reçu un courrier qui m'informe que ma demande n'est pas recevable le 15 avril 2012, envoyé par la préfecture de police. Motif : Au moment de ma demande (le 11 septembre 2011), j'avais moins de 5ans de présence en France, car la préfecture se base sur la date de début de validité de mon premier titre de séjour, qui est le 18 septembre 2006...

Mes questions :
- Que pensez vous de mes chances de réponse si je fais un recours hiérarchique au ministère?
- Puis-je faire, au parallèle du recours au ministre, une nouvelle demande à la préfecture pour ne pas perde de temps? J'ai peur que ça cause un problème après...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Si tu as réussi deux années dans le supérieur français, la condition de stage est ramenée à deux ans.

Si tu es choqué d'avoir payé les timbres d'un premier dossier en pure perte (ce que je comprends), fais un recours.

Sinon, fais un nouveau dossier.
s
22 avril 2012 16:05
le décret rectifie soit un nom ou prenom...
Z
23 avril 2012 10:48
Réponse a une question Effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 11:48 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook