Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'autoroute Fes-Oujda ne s'ouvre pas en Juin
k
12 mai 2011 16:00
Salamalikom
Comme vous savez l'ouverture de l'autoroute Fes-oujda est prévue pour le mois de juin, sauf que d'aprés les dernieres informations, malheusement il faut attendre encors quelque mois pour profiter .
En jetant un clin d'oeuil sur les appels d'offres (pour realiser des travaux au sein de cette autoroute ) sur le site adm.ma (autoroute du maroc), on voit bien que ses appels d'offres arrivent un peu tard, tous ca neçissite quelque mois au minimum.
Et oui, c'est les RDV marocaines, Malheuresement..............Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 16:00 par karane.
k
12 mai 2011 17:43
moi qui pensé en profité de cette autoroute cette été au départ de oujda parceque franchement la route est vraiment dangereuse surtout entre fes et taza quand la route est pleine il te faut 3h pour faire 120km
m
12 mai 2011 21:26
olala....il faut atendre encor Oups c est pas vrai
m
12 mai 2011 21:33
salam
je confirme je lé fé la route l'été dernier j'ai galérer c dangereux avec les cars et les camion
K
14 mai 2011 21:54
Salam,

C'était prévu, il y'a eu des imprévus et du retard sur beaucoup de tronçons surtout dans les collines entre Fés et Taza.

Faudrait faire ce tronçon Oujda-Fés dans la nuit, il y'a moins de circulation et la température est supportable.

L'année dernière j'ai mis 7 heures pour faire ces 340 km !!!!! Grrrr
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
k
15 mai 2011 00:10
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

C'était prévu, il y'a eu des imprévus et du retard sur beaucoup de tronçons surtout dans les collines entre Fés et Taza.

Faudrait faire ce tronçon Oujda-Fés dans la nuit, il y'a moins de circulation et la température est supportable.

L'année dernière j'ai mis 7 heure pour faire ces 340 km !!!!! Grrrr

Salam
Je ne sais pas pourquoi ils ont du mal a finir cette autoroute, je pense que meme les ingenieurs chez nous au maroc on cette mentalitéde "DANYA HANYA, SI ON FINI PAS EN JUIN, ON LAISSE POUR L'ANNEE PROCHAINE OU D'APRES OU D'APREEEEES"
Parcontre ta proposition de faire le trançon Oujda/Fes la nuit, je pense que c'est la chose a déconseillée vu l'état de la route....
K
15 mai 2011 01:04
Citation
karane a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

C'était prévu, il y'a eu des imprévus et du retard sur beaucoup de tronçons surtout dans les collines entre Fés et Taza.

Faudrait faire ce tronçon Oujda-Fés dans la nuit, il y'a moins de circulation et la température est supportable.

L'année dernière j'ai mis 7 heure pour faire ces 340 km !!!!! Grrrr

Salam
Je ne sais pas pourquoi ils ont du mal a finir cette autoroute, je pense que meme les ingenieurs chez nous au maroc on cette mentalitéde "DANYA HANYA, SI ON FINI PAS EN JUIN, ON LAISSE POUR L'ANNEE PROCHAINE OU D'APRES OU D'APREEEEES"
Parcontre ta proposition de faire le trançon Oujda/Fes la nuit, je pense que c'est la chose a déconseillée vu l'état de la route....

Non Akhi, personnellement je préfère rouler la nuit, partir d'Oujda à 2h du matin et faire les 220 km entre Oujda et Taza tranquillement jusqu'a 5h du mat, et après faire cette calamiteuse route Taza-Fés avant 7-8h du matin donc moins de circulation et moins de risque. Quant à l'état de la route tu as raison mais il suffit de rouler doucement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
15 mai 2011 01:30
Les Marocains ne tiennent pas leur promesse.
Prenez un rdv à 9h00 avec un Marocain, ils viendras à 9h30 , et heureusement que vous l'avez appelé à 9h10, sinon il avais oublié...OupsSOSptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
K
28 mai 2011 17:15
Salam,

Des rumeurs circulent sur la possibilité d'ouverture du tronçon Oujda-Taza de 220 km pour cet été.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
28 mai 2011 23:02
ah bon enfin sa sera geniale de prendre l autoroute au lieu de cette nationale pourri winking smiley
K
1 juin 2011 13:09
Salam,

Il est fort probable que l'autoroute Fés-Oujda ouvre en mois de juillet prochain, les travaux se termineront en mois de juin à hauteur de 95% et l'ouverture est prévue pour le mois de juillet.

Bonne nouvelle mais cette information c'est à prendre avec pincettes.

Source :

[marocjournal.net]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
5 juin 2011 21:38
Salam,

C'est officiel, cette autoroute sera ouverte au public le mois de juillet prochain.

Déclaration du ministre des transports

Un autre projet voit le jour à l'oriental, c'est celui de l'autoroute reliant Oujda et Nador (140 km) ce projet s'achèvera en 2015.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook