Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est la base du christianisme, quelle est la base de l'Islam ?
J
JD
10 mai 2007 15:32
Citation
Bass a écrit:

incalculable moody smiley
combien

craignez allah = 54
punition = 39

c pas du matraquage çà ?


Citation
a écrit:
comment peux tu baser ton argumentaire sur une traduction
je veux dire par là
la langue française et la langue arabe ne sont faites de la même façon
un mot en français peut avoir plusieurs dizaines de traduction en arabe
Es tu arabophone?
OUI ou NON

NON comme la majorité des musulmans. (d'ailleurs si par miracle on retrouvait la version originale du Coran combien de musulmans seraient capables de le lire ?)

ensuite la méthode statistique a évidemment ses limites, il n'empeche que, comme pour les élections, celà donne la tendance winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
10 mai 2007 15:34
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
raca a écrit:
je n'ai pas lu tt ce que tu as ecrit

mais bon si ça te rassure sur ta propre foi en cassant une autre
c'est que ta base est assez fragile non ?

normalement ce que tu vis ce que tu ressens ,ton lien avec Dieu ,ta foi ,sa presence dans ta vie devrait te rassurer
te rassurer si tu les vis
et dans ce cas tu n'aurais meme pas besoin de faire des recherches sur internet

la foi en Dieu c'est interieur
c'est en soi
c'est un lien entre Dieu et soi

bonne quete de Dieu


Si une personne a vécu dans l' aveuglement, l' erreur et l' ignorance et que soudainement elle se réveille, il est tout à fait normal que cette personne soit comme tu dis " en quête de Dieu " ou de son Esprit, cherche à comprendre, à analyser, à critiquer la religion dans laquelle elle a baigné. Je ne vois pas en quoi c' est genant, choquant ou étonnant. C' est tout à fat logique. A nous , musulmans ou pas, de nous engager dans le débat et non pas de le fuir comme beaucoup font ici...

le faire fuir ?
NON je ne crois pas
le fait qu'il poste bcq et qu'il fasse des recherches montre qu'il est en quete
c'est bien pour ça que je lui ai souhaité bonne continuation
A
10 mai 2007 15:41
Oui, c' est une manière de fuir...


Il n' y a que celui qui détient LA Vérité qui n' est pas en quête.
B
10 mai 2007 15:48
Citation
JD a écrit:
Citation
Bass a écrit:

incalculable moody smiley
combien

craignez allah = 54
punition = 39

c pas du matraquage çà ?


Citation
a écrit:
comment peux tu baser ton argumentaire sur une traduction
je veux dire par là
la langue française et la langue arabe ne sont faites de la même façon
un mot en français peut avoir plusieurs dizaines de traduction en arabe
Es tu arabophone?
OUI ou NON

NON comme la majorité des musulmans. (d'ailleurs si par miracle on retrouvait la version originale du Coran combien de musulmans seraient capables de le lire ?)

ensuite la méthode statistique a évidemment ses limites, il n'empeche que, comme pour les élections, celà donne la tendance winking smiley


contente toi de repondre par oui ou par non

et cesse de te justifier avec des arguments faux et des clichés stp


et kom toujours

tu devis tjs le debat avec des hors sujet


je te demande si tu es Arabophone tu m'as repondu NON

le reste je m'en balance sincerement


donc on va reprendre

tu n'es pas arabophone donc comment peux tu analyser un texte dont tu ne comprends rien moody smiley


j'ai du mal à comprendre perplexe




au passage


54 et 39 c'est pour toi incalculable moody smiley

soit tu es marseillais tongue sticking out smiley, soit tu n'as pas été à l'ecole, soit tu es haineux
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
10 mai 2007 15:49
re j été en pose dej je suis encours la Angel
s
10 mai 2007 16:03
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
à quoi ça sert de poster quand on n" a pas tout lu ?

parce que lorsque j'ai commencé à lire bcq de ses copies -collés
des le debut il y avait bcq d'erreurs ,d'apriori et d'a peu pres
donc je ne voyais pas en quoi ça allait etre constructif pour moi



s' il y a beaucoup d' erreurs, a toi de les rectifier, de sortir tes contre arguments, personne ne détient LA vérité .

oui il y a des erreurs
oui il y a une non comprehension de ce qu'est le christianisme parce que il n'est jugé qu'a travers le Coran (difference ,ressemblance )
je pourrai rectifier chaque point qui est en dessacord avec ce qu'est le christianisme
et ensuite ?
Tu penses qu'il y aura un super dialogue ? Tu crois que ça nous fera avancer ?

ensuite il y aura de ma part une impossibilité d'embrasser ce qu'il pense exactement en tant que musulman parce que je le ferai avec le prisme du christianisme

bref tt ça pour dire que ce genre de demarche a ses limites .
elle a ses limites si on n'est pas assis fortement dans sa foi .
elle a ses limites si on ne cherche pas ensuite à comprendre l'interiorité de l'autre .

moi j'ai cliqué sur ce poste parce que j'attendais une reponse .
la base du christianisme est l'amour

mais j'attends de connaitre la base de l'islam ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/07 16:05 par raca.
A
10 mai 2007 16:15
eh ben dis donc! malheureusement une grosse majorité de musulmans pensent comme toi donc c' est pour cela qu' ils fuient toujours le débat puisqu' il est d' avance " inutile "

dommage!
A
10 mai 2007 16:20
Citation
raca a écrit:
oui il y a des erreurs
oui il y a une non comprehension de ce qu'est le christianisme parce que il n'est jugé qu'a travers le Coran (difference ,ressemblance )
je pourrai rectifier chaque point qui est en dessacord avec ce qu'est le christianisme
et ensuite ?

Tu penses qu'il y aura un super dialogue ? Tu crois que ça nous fera avancer ?


est ce que tu l' as fait ?
z
10 mai 2007 16:21
Citation
raca a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
à quoi ça sert de poster quand on n" a pas tout lu ?

parce que lorsque j'ai commencé à lire bcq de ses copies -collés
des le debut il y avait bcq d'erreurs ,d'apriori et d'a peu pres
donc je ne voyais pas en quoi ça allait etre constructif pour moi



s' il y a beaucoup d' erreurs, a toi de les rectifier, de sortir tes contre arguments, personne ne détient LA vérité .

oui il y a des erreurs
oui il y a une non comprehension de ce qu'est le christianisme parce que il n'est jugé qu'a travers le Coran (difference ,ressemblance )
je pourrai rectifier chaque point qui est en dessacord avec ce qu'est le christianisme
et ensuite ?
Tu penses qu'il y aura un super dialogue ? Tu crois que ça nous fera avancer ?

ensuite il y aura de ma part une impossibilité d'embrasser ce qu'il pense exactement en tant que musulman parce que je le ferai avec le prisme du christianisme

bref tt ça pour dire que ce genre de demarche a ses limites .
elle a ses limites si on n'est pas assis fortement dans sa foi .
elle a ses limites si on ne cherche pas ensuite à comprendre l'interiorité de l'autre .

moi j'ai cliqué sur ce poste parce que j'attendais une reponse .
la base du christianisme est l'amour

mais j'attends de connaitre la base de l'islam ...


des fois faut que tu cherche toi meme a trouvé les reppense , de ma part je souhaite que allah te guide ver le bon chemain mon frere .
J
JD
10 mai 2007 16:22
Citation
Bass a écrit:
donc on va reprendre

tu n'es pas arabophone donc comment peux tu analyser un texte dont tu ne comprends rien moody smiley
j'ai du mal à comprendre perplexe

1) donc si on n'est pas arabophone, on n'a qu'a se taire et croire sur parole ce qu'on nous dit ?
désolé, je ne marche pas dans ce jeu là.


2) j'ai toujours pensé que l'islam est une religion faite par les arabes pour le arabes, comme le judaisme est fait par les juifs pour les juifs, mais puisque vous prétendez que c'est une religion universelle, c'est à vous de mettre à notre disposition une traduction correcte winking smiley.
je prends par défaut celle de Yabi pour éviter les contestations, mais on peut en prendre une autre si tu préfères.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
z
10 mai 2007 16:23
et je suis pré a dialogué avec tts le monde mon frere et je crois que ça va nous avancé moi et toi en meme temps , inchallah
L
10 mai 2007 16:29
Le Catéchisme contemporain, certes, enseigne un amour du prochain , je ne le nie pas
n'en est il pas de même dans l'enseignement de beaucoup d'autre religions ?

Ensuite ce n'est pas ce qui est écrit qui doit etre lu au mot à mot mais le sens global
car si je prends au mot à mot aimez vous les uns les autres je peux aussi le faire pour la "parabole des conviés" ou la conversion de force y est visible ou la parabole des talens, ou bien d'autre encore ou une conaisseur m'invitera à plus de circonspection dans mon type de lecture et qu'il faut replacer cela dans le contexte

Plaçon donc aussi aimez vous les uns les autres dans le contexte du moment ? que veux t'il dire ?
s'aimer entre frére de même ethnie

voilà je relativise les écrits spinning smiley sticking its tongue out

je sais un "bon" crétien me dira mais il faut étrendre le sens au plus large, je lui répondrais que j'en suis heureux qu'il le prenne ainsi
Qu'il prenne les même précaution alors a la lecture d'autres textes religieux ! winking smiley
z
10 mai 2007 16:34
Citation
JD a écrit:
Citation
Bass a écrit:
donc on va reprendre

tu n'es pas arabophone donc comment peux tu analyser un texte dont tu ne comprends rien moody smiley
j'ai du mal à comprendre perplexe

1) donc si on n'est pas arabophone, on n'a qu'a se taire et croire sur parole ce qu'on nous dit ?
désolé, je ne marche pas dans ce jeu là.


2) j'ai toujours pensé que l'islam est une religion faite par les arabes pour le arabes, comme le judaisme est fait par les juifs pour les juifs, mais puisque vous prétendez que c'est une religion universelle, c'est à vous de mettre à notre disposition une traduction correcte winking smiley.
je prends par défaut celle de Yabi pour éviter les contestations, mais on peut en prendre une autre si tu préfères.


{ [Voici] un Livre que Nous avons fait descendre sur toi, chargé de bénédictions, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! } [38:29]


et je suis sur mon frere JD que tu fait pa partie
A
10 mai 2007 16:38
Citation
JD a écrit:
Citation
Bass a écrit:
donc on va reprendre

tu n'es pas arabophone donc comment peux tu analyser un texte dont tu ne comprends rien moody smiley
j'ai du mal à comprendre perplexe

1) donc si on n'est pas arabophone, on n'a qu'a se taire et croire sur parole ce qu'on nous dit ?
désolé, je ne marche pas dans ce jeu là.


2) j'ai toujours pensé que l'islam est une religion faite par les arabes pour le arabes,



l' islam est une religion universelle à la base mais ce sont les musulmans qui salissent ce mesage de paix adressé à toute l' humanité notemment en s' appuyant sur les idéologies connue pour leur racisme comme l' arabisme. les arabistes font croire qu' il faut etre arabophone pour aller au paradis, pire qu' il faut etre arabe pour aller au paradis, que l' islam est réservé aux arabes. mais ne suis pas ce chemin débile. il faut distinguer l' islam des musulmans toujours comme le judaisme des juifs et ne pas tomber dans des racourcis simplistes et dénués de sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/07 16:38 par Aimons nous les uns les autres.
s
10 mai 2007 16:40
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
eh ben dis donc! malheureusement une grosse majorité de musulmans pensent comme toi donc c' est pour cela qu' ils fuient toujours le débat puisqu' il est d' avance " inutile "

dommage!

oui je crois qu'il est sincerement inutile de debattre sur l'ensemble de nos divergences et convergences
qui a raison qui a tord

je l'ai deja fait maintes et maintes fois et ça n'avance pas
ce qui est interessant
c'est de le faire sur un point ,un theme donné de nos religions
sur ce post tt est melangé
on annonce un theme
puis d'autres s'y melange (l'origine divine ou non de la bible etc ).
si tu veux sur ce point , non la Bible pour les chretiens n'a pas une origine divine comme pour le Coran
les pasteurs (qui le deviennent avec 5 ans d'etudes de theologie apres le bac ) ,les seminaristes (7 ans de seminaires )etudient l'exegese des textes .
effectivement bcq de simples fideles dont moi sont bien incapables d'en parler

la bible narre et transmet des actes et des paroles
elle a des auteurs divers
qui ont vecu a des temps tres differents

oui elle a été transcrite du grec au latin ,du latin en français ou autes langues
mais ce n'est pas les petites differences suites au traduction qu'il altere le message
qui est tres simple
la bible sert juste à transmettre l'evangile
le message
la bonne nouvelle

commencons plutot à echanger si tu veux bien seulement sur le titre du post proposé
z
10 mai 2007 16:44
L'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. Il ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle Intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la qualité et l’attitude de l’Islam. l’Islam est en fait un attribut. Celui qui le possède est appelé musulman , de quelque race, communauté, pays ou clan qu’il vienne.

{ Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers }
[ Sourate 21 - Verset 107]
A
10 mai 2007 16:45
non je suis désolée moi je ne détiens pas LA vérité et donc je ne fuis pas le débat, au contraire. il n' y a que celui qui prétend détenir LA vérité qui n' a pas besoin de débatre, Platon avait raison..

Et le débat ce n est pas prouver à l' autre que je détiens la vérité mais convaincre, connaitre, apprendre, critiquer et non pas imposer consciemment et doucement " sa " vérité.
B
10 mai 2007 16:47
Citation
JD a écrit:
Citation
Bass a écrit:
donc on va reprendre

tu n'es pas arabophone donc comment peux tu analyser un texte dont tu ne comprends rien moody smiley
j'ai du mal à comprendre perplexe

1) donc si on n'est pas arabophone, on n'a qu'a se taire et croire sur parole ce qu'on nous dit ?
désolé, je ne marche pas dans ce jeu là.


pas du tout

si cela ne te plait pas

apprends l'arabe



Citation
JD a écrit:
2) j'ai toujours pensé que l'islam est une religion faite par les arabes pour le arabes, comme le judaisme est fait par les juifs pour les juifs, mais puisque vous prétendez que c'est une religion universelle, c'est à vous de mettre à notre disposition une traduction correcte winking smiley.
je prends par défaut celle de Yabi pour éviter les contestations, mais on peut en prendre une autre si tu préfères.

là aussi j'men balance un peu de ce que tu penses

ce que tu penses n'est pas forcemment vrai

tu pretends que l'islam est faite que pour les arabesmoody smiley


c'est faux!

Une langue n'appartient à personne
de plus tu réduit l'islam à une langue?? c'est




revenons au sujet, parce que tu as l'habitude de tout les melanger quand on te déstabilise ou kan on te demande des précisions


ps: ça n'a pas l'air tres clair dans ton esprit (haineux?) perplexe tu veux un verre d'eau?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
10 mai 2007 16:49
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
non je suis désolée moi je ne détiens pas LA vérité et donc je ne fuis pas le débat, au contraire. il n' y a que celui qui prétend détenir LA vérité qui n' a pas besoin de débatre, Platon avait raison..

Et le débat ce n est pas prouver à l' autre que je détiens la vérité mais convaincre, connaitre, apprendre, critiquer et non pas imposer consciemment et doucement " sa " vérité.

j'ai commencé à repondre
je ne fuis pas

je te propose afin de ne pas s'eparpiller et de ne pas partir dans ts les sens de se limiter au titre avancé du post dans un premier temps
afin d'echanger
simplement
avec respect
p
10 mai 2007 16:57
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
non je suis désolée moi je ne détiens pas LA vérité et donc je ne fuis pas le débat, au contraire. il n' y a que celui qui prétend détenir LA vérité qui n' a pas besoin de débatre, Platon avait raison..

Et le débat ce n est pas prouver à l' autre que je détiens la vérité mais convaincre, connaitre, apprendre, critiquer et non pas imposer consciemment et doucement " sa " vérité.


C'est difficile de débattre avec quelqu'un qui érige la calomnie et l'ignorance en argumentation. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook