Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est la base du christianisme, quelle est la base de l'Islam ?
z
10 mai 2007 12:44
wa assalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/07 12:44 par zdarkach.
p
10 mai 2007 12:48
Ca c'est l'Ancien Testament.
Faudrait pas confondre.
J
JD
10 mai 2007 12:51
ce n'est pas la longueur d'un copier/coller qui fait sa valeur mais la pertinence des arguments.

cette soi disant falsification de la bible repose sur un unique verset qui ne concerne d'ailleurs que les Juifs et pas les chrétiens.

Al-Baqara - 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .


tout le reste, n'est que basse propagande et ignorance profonde.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
10 mai 2007 13:19
Surtout que je ne vois pas le rapport avec le titre...à moins que tout ça pour dire que Ta base de l'islam c'est le dénigrement des autres religions... alors que le Coran confirme les autres religions.

On ne vas pas te contrarier, si tu penses que l'islam est la seule Vérité.
D
10 mai 2007 13:36
Mais, il est évident que la base de l'islam est L'AMOUR, la TOLERENCE et La LIBERTE.

Plutôt que de faire du copier/coller, je préfére donner quelques liens pour ceux qui seraient inétresser:

Tout frais:

[www.laprovence.fr]

[www.aleloo.com]

Petit historique:

[islamiqua.canalblog.com]

Bonne lecture
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. Proverbe Chinois
z
10 mai 2007 13:36
parmis Les Piliers de la Foi en islam : croire aux livres révélés
Il s'agit des Livres que Dieu le Très-Haut a descendu sur Ses Envoyés, comme miséricorde et direction, pour toute la création, leur permettant d'obtenir le bonheur dans ce monde et dans l'autre.

La croyance en ces livres comprend quatre points :

1 - Croire qu'ils descendent vraiment de Dieu le Très-Haut
2 - Croire aux Livres dont les noms nous sont connus :

Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.
L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -
Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -
La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui

3 - Attester l'authenticité des informations contenues dans les Livres, telles les informations du Coran et celles qui n'ont pas été changées ou altérées des livres antérieurs.
4- L'application des prescriptions non abrogées qu'il faut accepter et auxquelles il faut se soumettre ayant saisi ou non leurs sens profonds. L'ensemble des Livres antérieurs a été abrogé par le Noble Coran.

Allah dit :
« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération »
[ Sourate 5 - La table servie (Al-Maidah) - Verset 48 )

C'est-à-dire qu'il fait autorité sur les Livres antérieurs. Ceci étant, il n'est pas permis d'appliquer une prescription contenue dans ces Livres, sauf si celle-ci est attestée par le Coran et donc après son approbation.
l
10 mai 2007 13:45
L'amour qui est la base du christianisme est il une prescription confirmée par le CORAN ?

OUI ou NON ?
z
10 mai 2007 13:58
Citation
louise a écrit:
L'amour qui est la base du christianisme est il une prescription confirmée par le CORAN ?

OUI ou NON ?

faut pas jouer le maline je crois que j ai ts dis ,relis bien se que j ai poster tu trouvera ta repense inchallah
B
10 mai 2007 14:12
Citation
louise a écrit:
L'amour qui est la base du christianisme est il une prescription confirmée par le CORAN ?

OUI ou NON ?
un verset dit : les Croyants sont sdes frères , établissez la concorde entre vous....[...]

Et ce verset n'est pas exhaustif !

Il ya aussi nombre de hadith (récit rapporté, attribué au Prophète), dont un qui dit :
la communauté est comme un corps, quand un membre souffre, c'est tout le corps qui le ressent.
Cela montre bien que l'amour est évidemment inscris dans les principes islamiques. Pour être capable d'endosser la souffrance d'autrui, faut l'aimer d'abord, d'un amour sincère, désinterréssée !

ca me paraît évident !
p
10 mai 2007 14:13
Que c'est dommage! on retombe dans de vieux travers de ce forum! Ton post zdarkach n'est d'aucune utilité, désolé mais c'est ce que je pense. Les débats avancent un peu depuis quelques temps, il y a des idées intéressantes, des questionnements plus conscients vis à vis des religions, certains ici, musulmans ou chrétiens, athés ou agnostiques contribuent à une vision évoluée des religions. C'est tout de même le plus intéressant.
J
JD
10 mai 2007 14:16
Citation
louise a écrit:
L'amour qui est la base du christianisme est il une prescription confirmée par le CORAN ?

OUI ou NON ?

je pense que non.

la base du coran c'est Az-Zariyat - 51.56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

il ne s'agit pas d'amour mais d'adoration et je n'ai rien vu sur l'amour du prochain dans le coran.
si tu fais une recherche par mots clés sur le coran, tu ne trouve le mot amour qu'une dizaine de fois.

le coran fonctionne surtout sur la crainte de Dieu.
il y a un nombre incalculable de versets qui comportent les mots "craignez Allah" ou bien "Allah est dur en punition"...

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
10 mai 2007 14:39
je n'ai pas lu tt ce que tu as ecrit

mais bon si ça te rassure sur ta propre foi en cassant une autre
c'est que ta base est assez fragile non ?

normalement ce que tu vis ce que tu ressens ,ton lien avec Dieu ,ta foi ,sa presence dans ta vie devrait te rassurer
te rassurer si tu les vis
et dans ce cas tu n'aurais meme pas besoin de faire des recherches sur internet

la foi en Dieu c'est interieur
c'est en soi
c'est un lien entre Dieu et soi

bonne quete de Dieu
A
10 mai 2007 14:46
à quoi ça sert de poster quand on n" a pas tout lu ?
B
10 mai 2007 14:50
Citation
JD a écrit:
Citation
louise a écrit:
L'amour qui est la base du christianisme est il une prescription confirmée par le CORAN ?

OUI ou NON ?

je pense que non.

la base du coran c'est Az-Zariyat - 51.56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

il ne s'agit pas d'amour mais d'adoration et je n'ai rien vu sur l'amour du prochain dans le coran.
si tu fais une recherche par mots clés sur le coran, tu ne trouve le mot amour qu'une dizaine de fois.

le coran fonctionne surtout sur la crainte de Dieu.
il y a un nombre incalculable de versets qui comportent les mots "craignez Allah" ou bien "Allah est dur en punition"...

A+

incalculable moody smiley

combien

comment peux tu baser ton argumentaire sur une traduction

je veux dire par là

la langue française et la langue arabe ne sont faites de la même façon

un mot en français peut avoir plusieurs dizaines de traduction en arabe



Es tu arabophone?


OUI ou NON
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
10 mai 2007 14:51
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
à quoi ça sert de poster quand on n" a pas tout lu ?

parce que lorsque j'ai commencé à lire bcq de ses copies -collés
des le debut il y avait bcq d'erreurs ,d'apriori et d'a peu pres
donc je ne voyais pas en quoi ça allait etre constructif pour moi

mais n'es-tu pas d'accord sur ce que j'ai ecrit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/07 14:53 par raca.
k
10 mai 2007 14:52
ca sert a alimenter la polemiquegrinning smileyevil

ca sert a dire je tape donc j'existe grinning smileyevil

ca sert a casser le posteur, vu ke tt le monde casse qqchoses en ces tempsgrinning smileyevil

ca sert a faire reagir de belles creatures comme toigrinning smileyevil et de vilains garcons comme moievil

ca sert a rien aussi grinning smileyevil

ca sert a verifier ke les couteaux se multiplient autour d'une vache tombantegrinning smileyevil

ca sert mine de rien a bcp de choses grinning smileyevil
C
10 mai 2007 15:08
Citation
zdarkach a écrit:
il y'avait des personne qui disait que issa était Dieu a^oudoubillah

Tu as oublié de mettre aleyhi salam après Issa.

Citation
a écrit:
il y'a aussi des feuillet révélée a moise ( az zabour )

Tu as oublié de mettre aleyhi salam après Moïse.
A
10 mai 2007 15:26
Citation
king_robert a écrit:
ca sert a alimenter la polemiquegrinning smileyevil

ca sert a dire je tape donc j'existe grinning smileyevil

ca sert a casser le posteur, vu ke tt le monde casse qqchoses en ces tempsgrinning smileyevil

ca sert a faire reagir de belles creatures comme toigrinning smileyevil et de vilains garcons comme moievil

ca sert a rien aussi grinning smileyevil

ca sert a verifier ke les couteaux se multiplient autour d'une vache tombantegrinning smileyevil

ca sert mine de rien a bcp de choses grinning smileyevil


mdrr
A
10 mai 2007 15:29
Citation
raca a écrit:
je n'ai pas lu tt ce que tu as ecrit

mais bon si ça te rassure sur ta propre foi en cassant une autre
c'est que ta base est assez fragile non ?

normalement ce que tu vis ce que tu ressens ,ton lien avec Dieu ,ta foi ,sa presence dans ta vie devrait te rassurer
te rassurer si tu les vis
et dans ce cas tu n'aurais meme pas besoin de faire des recherches sur internet

la foi en Dieu c'est interieur
c'est en soi
c'est un lien entre Dieu et soi

bonne quete de Dieu


Si une personne a vécu dans l' aveuglement, l' erreur et l' ignorance et que soudainement elle se réveille, il est tout à fait normal que cette personne soit comme tu dis " en quête de Dieu " ou de son Esprit, cherche à comprendre, à analyser, à critiquer la religion dans laquelle elle a baigné. Je ne vois pas en quoi c' est genant, choquant ou étonnant. C' est tout à fat logique. A nous , musulmans ou pas, de nous engager dans le débat et non pas de le fuir comme beaucoup font ici...
A
10 mai 2007 15:30
Citation
raca a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
à quoi ça sert de poster quand on n" a pas tout lu ?

parce que lorsque j'ai commencé à lire bcq de ses copies -collés
des le debut il y avait bcq d'erreurs ,d'apriori et d'a peu pres
donc je ne voyais pas en quoi ça allait etre constructif pour moi



s' il y a beaucoup d' erreurs, a toi de les rectifier, de sortir tes contre arguments, personne ne détient LA vérité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook