Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai revu hier et c'était douloureux...
29 décembre 2015 23:46
Je vous remercie tous pour vos messages de soutien. Je ne pensais pas trouver autant de réconfort auprès de gens que je ne connais même pas. Une grande famille virtuelle qui sait trouver les mots... Allah ijazikom belkheir pour votre bonté et vos encouragements.

Je garde espoir que je pourrais surpasser cette épreuve et j'ai confiance. Mais le sentiment d'injustice me fait perdre pieds.

Quand sa sœur m'envoie un message de mise en garde Pcq je publie une photo de moi et mon frere ça m'a mise hors de moi. Comment peut on en arriver là? Pourquoi vouloir m'enlever ma propre famille? Elle m'a dit que je devais arrêter de mettre un autre homme à la place du père... Que c'est de la provocation. Moi je n'y vois qu'un oncle qui aime deja beaucoup son neveu qui a été abandonné encore dans le ventre de sa mère. Pourquoi les gens sont ils aussi haineux et à côté de la plaque? Pourquoi se mêler de ce qui ne les regarde pas? C'est quoi ce monde de fou. Ça me dépasse. Depuis, j'envisage de changer de numero d'ailleurs je les ai tous bloque de partout... Car j'en peux plus de les entendre me tuer à petit feu.
30 décembre 2015 00:39
Tu peux aussi déposer au minimum une main courante pour harcèlement si sa soeur te harcèle. Prépare-toi à un rude combat pour la garde de l'enfant. Ils ne te feront pas de cadeaux. Tu es forte. Tu es forte. Tu es forte. Et tu seras encore plus forte quand le bebe sera dans tes bras. Ne te laisse ni attendrir ni intimider. Sois solide comme un roc face à eux et lâche-toi auprès des tiens si tu as besoin de pleurer. Mais ne tend pas l'autre joue. Les gens écrasent les gens qui se montrent faibles. Sors les crocs.

Bon courage à toi ma grande et je te souhaite beaucoup de bonheur avec l'arrivée de ce petit bout.
30 décembre 2015 23:35
Qu'Allah les brise comme ils m'ont brisé et brise ma vie. Qu allah leur fasse goûter à l'amertume que j'ai goûté...allah yakhod lha9 Pcq j'ai subi beaucoup d'injustice
7 janvier 2016 22:14
Que dire, je suis sans voix. Je ne comprend pas et je ne comprendrai jamais la haine des gens...
J'ai accouché et j'ai prévenu le papa qqs heures plus tard. Ayant accouché la nuit. J'ai eu droit aux reproches dans un premièr Pcq je l'ai prévenu tard (5h après l'accouchement) ensuite des reproches Pcq je n'ai pas prévenu sa famille alors qu'il était au courant depuis 24h et qu'il ne l'a pas fait lui. Il l'a fait à ma demande. J'ai eu droit à des insultes et des reproches: que j'étais une manipulatrice et que tout était calculé chez moi. Que j'ai prévenu les clochard de ma famille et pas sa famille. Il a réussi à me gâcher ce bonheur de devenir maman.. Malgré tout j'ai pris sur moi et je ne suis pas entrée dans son jeu. Ça faisait qqs heure que j'ai accouché et je ne voulais pas m'emporter.
Il est venu voir bébé, j'ai été très cordiale et souriante. Je ne l'ai pas empêcher de le prendre dans ses bras de prendre des photos avec... Mais Aujourd il m'a donné le coup de grâce: il m'a insulté de p***, de grosse m*** , il m'a menacé que si je ne faisais pas attention à mon comportement j'allais le payer, Que je faisais ma bombe et mon interressante alors que je ne vaux rien... Et tout ça Pcq je n'ai pas Envoyé les photo du bébé à temps, pas dans la minute.

Je ne comprend pas, cmt peut on être aussi misérable, aussi minable, aussi inhumain. Pkoi les gens sont incapable de réfléchir.

Je le jure que le Coran d'Allah que mon comportement est irréprochable, je continue à le respecter, je ne l'insulte pas et je suis polie dans mon échange. Mais cet homme me voit comme le diable en personne. Comment a-t-il pu basculer comme ça? Avant il me respectait un minimum mais là je vois qqun qui me hait du plus profond de son être. Pourtant je ne lui ai rien fait.

Je partage avec vous car j'ai vraiment honte de le dire autour de moi
7 janvier 2016 23:09
Que dit ton avocat ? Il n'y a pas moyen de porter plainte pour harcèlement ou violence psychologique ? Tu es gentille et cordiale. Malheureusement avec ce genre d'énergumènes la gentillesse est une preuve de faiblesse. Arrête de tendre l'autre joue et de te justifier face à ce que ces malades te reprochent. Et mets-toi en mode attaque. C'est quoi la suite ? Tu crois que ton ex et sa famille ne diront pas des insanités sur toi au gamin quand il grandira ? Ok, c'est son père. Ok il a le droit de le voir. Mais ce qu'il fait là avec toi est illégal et va te détruire. Il est temps de contre-attaquer. S'il t'insulte, qu'il le fasse au moins pour une bonne raison.
c
7 janvier 2016 23:11
Salam alaykoum
Quel pourriture ce mec. Il est " à vomir"
Allah y atek sbar de le " côtoyé " maintenant que bébé est là.
Il mérite des claques, plus que des sourires.
Pas de respect pour cet individu sans vergogne.

Mabrouk alik le bébé. Prends soin de toi maintenant que tu es maman. Tu vas être comblée inch'Allah.
m
7 janvier 2016 23:13
Salam ma belle

Tout d'abord félicitations pour ton bébé
Concernant ton mari , je vais te dire : arrêtes d'être gentille, ce genre de personne abuse de la gentillesse et en profite pour t'ecraser tout ça pour se sentir exister car il ne vaut rien
Je ne te dis pas de l'insulter non, mais soit hara! Ignore le , ne lui souris pas il est rien pour toi a part le père de ton enfant, vu comment il te traite il ne mérite pas tout ca
Ignore le et ne communique pas directement avec lui
Pour l'enfant comme conseillé plus haut , passe par un avocat
Malheureusement la gentillesse c'est hors sujet avec cette espèce , reste distante avec lui il n'a pas à te traiter comme ca c'est abherent
Citation
bailyella a écrit:
Que dire, je suis sans voix. Je ne comprend pas et je ne comprendrai jamais la haine des gens...
J'ai accouché et j'ai prévenu le papa qqs heures plus tard. Ayant accouché la nuit. J'ai eu droit aux reproches dans un premièr Pcq je l'ai prévenu tard (5h après l'accouchement) ensuite des reproches Pcq je n'ai pas prévenu sa famille alors qu'il était au courant depuis 24h et qu'il ne l'a pas fait lui. Il l'a fait à ma demande. J'ai eu droit à des insultes et des reproches: que j'étais une manipulatrice et que tout était calculé chez moi. Que j'ai prévenu les clochard de ma famille et pas sa famille. Il a réussi à me gâcher ce bonheur de devenir maman.. Malgré tout j'ai pris sur moi et je ne suis pas entrée dans son jeu. Ça faisait qqs heure que j'ai accouché et je ne voulais pas m'emporter.
Il est venu voir bébé, j'ai été très cordiale et souriante. Je ne l'ai pas empêcher de le prendre dans ses bras de prendre des photos avec... Mais Aujourd il m'a donné le coup de grâce: il m'a insulté de p***, de grosse m*** , il m'a menacé que si je ne faisais pas attention à mon comportement j'allais le payer, Que je faisais ma bombe et mon interressante alors que je ne vaux rien... Et tout ça Pcq je n'ai pas Envoyé les photo du bébé à temps, pas dans la minute.

Je ne comprend pas, cmt peut on être aussi misérable, aussi minable, aussi inhumain. Pkoi les gens sont incapable de réfléchir.

Je le jure que le Coran d'Allah que mon comportement est irréprochable, je continue à le respecter, je ne l'insulte pas et je suis polie dans mon échange. Mais cet homme me voit comme le diable en personne. Comment a-t-il pu basculer comme ça? Avant il me respectait un minimum mais là je vois qqun qui me hait du plus profond de son être. Pourtant je ne lui ai rien fait.

Je partage avec vous car j'ai vraiment honte de le dire autour de moi
7 janvier 2016 23:31
J'ai eu droit à fille de chien, a khanza a conasse... Je ne comprend même pas pkoi. Qu'il voyait bien à mon petit jeu et que je devais faire gaffe à mon comportement si je veux qu'il soit présent pour le bébé.

Il me dégoûte car cet homme transpire la haine. Je garde toute les preuves, sms et mail échanges. S'il fait que je les garde 15 ans pour les montrer à mon bébé plus tard pour lui faire comprendre quel père il a je n'hésiterai pas. Sans oublier que sa sœur m'a bloqué de partout car je n'ai pas répondu à son appel. J'ai répondu poliment à son message pour mes félicitation mais pas à son appel car nous n'avons rien à nous dire t surtout Pcq elle y est pour qq chose dans ma situation. Je pense qu ils se sont liés contre moi une bonne fois pour toutes
N
7 janvier 2016 23:53
Mabrouck arlik pour ton petit bout chou un conseil ne calcul plus ton ex il mérite pas . Profite de ton bb et surtout de te reposer et les personnes qui en valent pas la peine next les
8 janvier 2016 00:14
Salam,

J'espère que l'accouchement s'est bien passer?? Que bébé se porte bien?
Ton histoire est très triste ainsi que pour se petit ange qui viens de naître..
Il est grand temps que tu zappe ton mari et sa famille qui ne vaut rien!!! Que tu prenne les devants, que tu pense au futur, a ton avenir. Que tu arrete de souffrir et que tu profite enfin de ton bébé en pleine santer inchaAllah.. Crois moi qu'il auron pas bcp de chance dans leur vies. Mais ce n'est plus ton probleme a présent, prend les devant et montre leur a quel point cette enfant est sublime et que tu a de la chance de l'avoir.
c
8 janvier 2016 01:59
Salam

Félicitations tu es maman. Puisse Allah préserver ton bb de tout mal, qu'Il lui accorde une bonne santé et en fasse une personne pieuse. Amin.

Ton futur ex mari te pourrit parce qu'il est responsable de votre échec. Et comme il ne veut pas se l'avouer, alors tu es son bouc émissaire.
C'est un des classique du pervers narcissique.

Va falloir remettre les compteurs à zéro pour ne plus avoir à subir sa médiocrité.
Je ne sais pas où en est votre requête de divorce mais il faudra en parler à ton avocat. Soit il redescend de lui même et vous gardez un lien cordial pour votre fils soit c'est la justice qui le calmera.

D'ailleurs où en êtes vous par rapport à cela?
8 janvier 2016 08:34
Difficile de faire abstraction de tout ça. Mes parents ne m'ont pas éduqué comme ça d coup je suis plus du genre "on réponds aux imbéciles par le silence"

Il me menace de ne pas assumer son rôle de père ou de me le prendre si je ne me comportais pas bien avec lui cad fermer ma bouche, ne jamais le contredire et faire ce qu'il dit lui et sa sœur.

Je me rend compte que j'ai une faible personnalité, je ne sais pas quel comportement adopter. Je continue à être moi même et ne pas entrer dans son jeu, lui veut continuer à m'écraser même à distance.

Si je n'avais pas insiste pour qu'il prévienne ses parents il ne l'aurait pas fait... Évidemment c'était à moi de le faire selon monsieur car un sms Ç est pas cher payé ! Mais pkoi Ç est moi qui doit le faire ? Je ne suis plu avec lui, je ne suis plus leur belle fille.
Il voit partout des complots, des arrières pensée. C'est triste.

J'ai pas pu m'empêcher de craquer hier. J'ai pris mon fils dans les bras et j'ai craqué... Mon fils ne mérite pas d'avoir un géniteur pareil. Il mérite un papa aimant, présent respectueux et respectable.
8 janvier 2016 09:38
salam

mabrouk pour la naissance de ton petit ange, soit forte pour ce petit être qui vient de naître et ne laisse personne te détruire toi et ton bébé...maintenant faut retrousser tes manches ma belle et allez au combat sinon tu vas te faire bouffer, tu n'es pas à la disposition d'un homme qui a osé te jeter dehors toi sa femme enceinte de son enfant. là maintenant il est temps de te protéger toi et ton enfant par le biais de la justice. tu gardes tous les échanges sms, mails, du père de ton enfant, tu portes plaintes pour harcèlement, tu prend un avocat pour te présenter devant le juge des affaires familiales en urgence s'il le faut tu écrit une lettre au procureur de la république et tu y joint toutes les données concernant ton histoire et pour ton bien être ma belle tu demandes une mesure d'éloignement de cet homme sinon sérieux il va continuer à te bouffer. il ya urgence d'instaurer des règles pour qu'il voit son enfant on va dire ça c'est normal mais pas qu'il le fasse quand bon lui semble et surtout qu'il t'insulte au passage. pour te reconstruire tu ne devrais même plus croiser son regard....
b
8 janvier 2016 12:13
Salam
bon déjà je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve ça doit pas
être évident de vivre une telle chose
écoute c'est pas méchant ce que je vais te dire donc te méprend pas
mais jme souviens de tes posts
et je pense sincèrement que tu n'es pas que la victime dans cette histoire
tu savais quel genre de merde il était, tu savais qu'il ne respectait pas ses ex
femmes, il les traitait de pute auprès de toi, tu aurai du comprendre que c'était
un paumé, mais je pense que selon toi tu était une "halal" donc ça te convenait
comme ça, ça te donnait l'impression d'avoir plus de valeur, d'être mieux
mais les filles reveillez vous, un homme qui ne respecte pas les femmes et parle
en mal d'elles, ne vous respectera pas plus sous pretexte de votre virginité ou jsais
pas quoi

vraiment si jte dis ça c'est pas méchant mais c'est pour te faire comprendre que dans
la vie on fait de mauvais choix parce qu'on a une mentalité particulière, et qu'il faut
d'une part s'avouer ses propres responsabilités, et d'autres part en tirer des leçons
afin d'être plus fort pour l'avenir

cet homme est une merde, allah ghaleb, de cette histoire en ressort un petit bébé
innocent, un garçon, pour moi c'est pas un hasard
apprend lui le respect de la femme plus tard, le respect de toutes les femmes
y'a une raison dans tout ce qui nous arrive ici bas allahou ahlem

allez sois fort t'inquiète aujourd'hui il fait gris demain le ciel sera radieux
khayr inchallah
8 janvier 2016 16:09
Je ne prend pas mal ce que tu dis, je penses-tu as raison sur certains points.

Il était tellement convaincant dans son discours, qu'il n y avait aucun doute qu il était victime. J ai mis du temps à le voir en plus des sentiments.

Cet individu transpire la haine et la méchanceté.
t
8 janvier 2016 16:35
Slm alikoum ma soeur,

Difficile épreuve pour toi, je compatie soit forte pour ton bébé et j'espère que ta une famille très proche de toi pour t'aider à passer cette épreuve.
Cet homme est ce qu'il pratique sa religion pour se comporter ainsi , mon ex femme me fait souffrir aussi en refusant de voir ma fille de 13 mois depuis 2 mois et je prends sur moi, j'évite de me rabaisser comme elle en insultant car ça ne mène à rien.
Donc j'essaye d'être patient car un jours ou l'autre on rendra des compte ,soit patiente car Allah Swt recommande la droiture et la patience
y
8 janvier 2016 16:38
Salam Alaykoum

Mabrouk pr la naissance de ton bébé. Qu'Allah le preserve de tt maux et qu'IL en fasse un enfant pieux et obeissant envers son Createur.

Cest vraiment pas evident la situation dans laquelle tu te trouves. Qu'Allah te facilite et te permette daller mieux, d'élever ce bébé au mieux avec bcp d'amour.

Protege toi. Eviter d'exposer ta vie sur le net de facon public. Pr pas qu'ils n'aient d'emprise sur celle ci. Vis ta vie avec ton petit bout. Comme tu disais au depart, si monsieur veut voir bébé, ça sera avec ton frere inchaAllah.
Tu as bcp de kheir el hamdoulillah. Tu as un frere très prèsent apperement. Wal hamdoulillah.

Essaie de capter tt ce qui est positif dans ta vie inchaAllah et ecoute les tiens sils sont en adequation avec les lois d'Allah.

Courage. Qu'Allah te vienne en aide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/16 16:40 par louveteau.
c
8 janvier 2016 16:58
Ton bébé est une "éponge" alors quand tu craques fais le en solo.
Citation
bailyella a écrit:
Difficile de faire abstraction de tout ça. Mes parents ne m'ont pas éduqué comme ça d coup je suis plus du genre "on réponds aux imbéciles par le silence"

Il me menace de ne pas assumer son rôle de père ou de me le prendre si je ne me comportais pas bien avec lui cad fermer ma bouche, ne jamais le contredire et faire ce qu'il dit lui et sa sœur.

Je me rend compte que j'ai une faible personnalité, je ne sais pas quel comportement adopter. Je continue à être moi même et ne pas entrer dans son jeu, lui veut continuer à m'écraser même à distance.

Si je n'avais pas insiste pour qu'il prévienne ses parents il ne l'aurait pas fait... Évidemment c'était à moi de le faire selon monsieur car un sms Ç est pas cher payé ! Mais pkoi Ç est moi qui doit le faire ? Je ne suis plu avec lui, je ne suis plus leur belle fille.
Il voit partout des complots, des arrières pensée. C'est triste.

J'ai pas pu m'empêcher de craquer hier. J'ai pris mon fils dans les bras et j'ai craqué... Mon fils ne mérite pas d'avoir un géniteur pareil. Il mérite un papa aimant, présent respectueux et respectable.
b
8 janvier 2016 17:17
@baylila
allah ghaleb y'a des gens comme ça
maintenant concentre toi sur ton avenir et celui de ton fils
y'a un proverbe algérien qui dit en gros le passé n'est plus l'avenir n'est pas
mais le présent t'appartient
b
8 janvier 2016 17:37
je sens bien ce que tu ressens je vis le meme probleme avec ma belle soeur,je l ai considere comme ma soeur je la ramene souvent chez moi je la donne mes habits mes bijoux,je partage avec elle tout ce que j en ai. mais finalement ma creer un pblm avec mon mari et lui raconte des chose qui existe pas, mnt mon mari et moi nous parlons plus et elle est revenu chez elle tt en rigolant. je pensais chaque fois quesque j ai lui fait du mal je trouve aucune reponse que lhassad
lhassad peut faire tout ,surtout que je suis mieux qu elle j ai pu poursuivre mes etudes et elle non et se marier et elle non pourtant que je suis moins agee qu elle
et finalement je disais que c est ma faute c est moi qui etais trop naive,la personne doit donner la valeur a lui meme sinon elle va la perdre
moi aussi je suis enceinte en 3 mois je vis dans une souffrance, que dieu nous aide
chaque nuit je dit hasbia allah wani3ma lwakil allah yakhoud lha9 f koul dalem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook