Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ADN, soubhanAllah
10 avril 2018 14:57
Pourquoi tout ramener à une conception humaine de la création des choses ?

Il y a un créateur de voiture... donc il y a un fabricant de l'ADN, donc il y a un fabriquant de l'Univers moody smiley c'est pas un peu simple comme raisonnement ?

Primo : Je trouve que c'est ramené "Dieu" a une taille bien, trop humaine... Grand Fabriquant....de quelque chose.

Secundo : Ce ne sont pas des preuves. Comme je le disais plus haut, le caractère "complexe" d'une chose n'est pas une "preuve" d'une quelconque existence divine mais seulement la preuve ...d'une complexité winking smiley

Avant on trouvé "magique" les aurores boréales, phénomènes complexe, ou les éclairs, ou les éclipses...maintenant on sait que cela n'a rien de magique ou de "divin". Avant on trouvait "divin" ou "magique" ou "maléfiques" les passages des météorites dans le ciel... ou le pouvoir d'attraction des aimants,... on sait maintenant, ,qu'à part quelque tribus d'Amazonie, que ce n'est pas "divin ou magique...

etc... vouloir qu'il y ait à tout prix un "fabriquant", est très "humain" comme conception....

N'oubliez pas que vous n'êtes que des hommes, et que vous ne pouvez penser qu'à votre échelle... au niveau de l'infiniment petit, les observations sont totalement différentes, ainsi que sur l'infiniment grand.







Citation
Mouslim7 a écrit:
La "complexité " n'explique rien, ne prouve rien.

Donc le moteur d'une 2 chevaux, et d'une Bentley GT3 n'explique en rien la supériorité de l'une face à l'autre ? N'explique en rien que l'une pourrait manger l'autre en n'utilisant qu'un seul rapport alors que l'autre n'a plus rien à donner ?

CELUI qui crée l'ADN est-il à mettre au même pieds d'égalité que celui qui ne crée rien ?

Il n'y a que ceux qui ont la foi, qui ont l'honnêteté et l'humilité de reconnaitre les preuves qui se présentent à eux. Tout revient à Allah swt. Ce sont à ceux qui disent qu'Allah swt n'existe pas d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent.

la complexité de l'ADN, n'est surement pas dû au hasard, c'est juste le principe d'évolution en marche.

La complexité de l'ADN mais pas que, la complexité du corps humain, de l'univers, ne sont que des preuves en plus, de la grandeur du Créateur, de CELUI qui les a formé, les a mis en marche, et du coup le posteur vous a devancé en postant hier je crois le Verset de Afala Ya3qiloune ? Mais la guidance ne revient pas aux humains, seulement le rappel, et je remercie Yanis pour ce magnifique rappel comme d'habitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/18 14:58 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
S
10 avril 2018 14:59
Pourquoi tu dis qu'il dit n'importe quoi ?
Je pense qu'il a voulu dire que la façon dont s'assemble l'ADN et le pourquoi cet assemblage spécifiquement, et pas un autre. Pourquoi/comment. Des tas de procesus qui restent au stade "observés" mais pas compris avec exactitude et précision. Des tas de cas "imcompris" , mystérieux, des maladies génétiques dont les procesus sont 100% imcompris.

Le cancer serait une affaire classée depuis longtemps si tout était compris, niveau ADN.

Ce qu'il a voulu dire c'est que l'homme n'est nullement capable de reproduire le miracle de l'ADN. Déjà séquencer un gêne c'est une affaire de semaines de galère de conception, et ça demande un "support" de base. En fait l'homme est capable de rien créer, déjà il n'a pas compris/saisi 100% du mécanisme.


Citation
Hydie a écrit:
L'ADN à déjà été analysé, étudié depuis des années, tout les scientifiques sont déjà passer par cette questions, par l'ADN est aucun n'a trouvé une réponse concrète à ce miracle, mais c'est toi qui va en trouver une ?

Quoi ??
N'importe quoi...
Tu dis vraiment n'importe quoi.

Les gens comme toi ridiculisent notre religion et font passer les musulmans pour des incultes.
M
10 avril 2018 15:48
Primo : Je trouve que c'est ramené "Dieu" a une taille bien, trop humaine... Grand Fabriquant....de quelque chose.

Non, la création n'a rien d'humain à la base, elle est divine. c'est ramené à Dieu ce qu'IL est soubhanah : Créateur de l'univers, tout simplement.
Lui reconnaitre la royauté.

Secundo : Ce ne sont pas des preuves. Comme je le disais plus haut, le caractère "complexe" d'une chose n'est pas une "preuve" d'une quelconque existence divine mais seulement la preuve ...d'une complexité Winking smiley

La preuve d'une complexité = Preuve d'ingéniosité certes cela s'arrête là pour ce que Nous inventons, mais la création divine n'est pas juste ingénieuse, elle est miraculeuse dans le sens où je trouve pas le mot adéquat en français ( Khalq Mo3jiz ), en gros on est et sera incapable de faire pareil. Et c'est en ça, qu'on s'incline, car devant la grandeur de ce que nos cerveaux sont incapables de comprendre, on est fasciné par cette puissance, cette complexité, cette création, et par cheminement naturel vers CE créateur.
Seulement, lorsqu'on actionne l'interrupteur, on se souvient jamais de l'inventeur de l'électricité et de son ingéniosité, on l'oublie tout simplement. Mais si l'on s'arrête deux secondes, on comprend que cet inventeur est assez ingénieux d'avoir compris le truc en son temps... De même avec Allah swt, lorsqu'on observe l'ADN, la biologie, la bio-diversité, la nature, l'univers, le fonctionnement du jour et de la nuit, le but de chaque chose, on est juste tout petit devant toutes ces créations.



Avant on trouvé "magique" les aurores boréales, phénomènes complexe, ou les éclairs, ou les éclipses...maintenant on sait que cela n'a rien de magique ou de "divin". Avant on trouvait "divin" ou "magique" ou "maléfiques" les passages des météorites dans le ciel... ou le pouvoir d'attraction des aimants,... on sait maintenant, ,qu'à part quelque tribus d'Amazonie, que ce n'est pas "divin ou magique...

etc... vouloir qu'il y ait à tout prix un "fabriquant", est très "humain" comme conception....


Chaque créateur a une création, et non l'inverse.
Il n'y a que toi qui dit les aurores boréales, les éclairs les éclipses ne sont pas des phénomènes divins, ils le sont et resteront, c'est juste qu'aujourd'hui on comprend leur fonctionnement, mais va demander aux humains de reproduire des éclairs sur Mars. Allah swt lui en est capable.

N'oubliez pas que vous n'êtes que des hommes, et que vous ne pouvez penser qu'à votre échelle... au niveau de l'infiniment petit, les observations sont totalement différentes, ainsi que sur l'infiniment grand.

Ce sont justement ceux qui reconnaissent au Créateur SA création, qui sont moins susceptible d'oublier cette vérité, cela s'appelle l'humilité. Sans quoi un croyant n'est qu'arrogant et orgueilleux : un hypocrite destiné au barbecue sauf si Allah swt en décide autrement.


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Pourquoi tu dis qu'il dit n'importe quoi ?
Je pense qu'il a voulu dire que la façon dont s'assemble l'ADN et le pourquoi cet assemblage spécifiquement, et pas un autre. Pourquoi/comment. Des tas de procesus qui restent au stade "observés" mais pas compris avec exactitude et précision. Des tas de cas "imcompris" , mystérieux, des maladies génétiques dont les procesus sont 100% imcompris.

Le cancer serait une affaire classée depuis longtemps si tout était compris, niveau ADN.

Ce qu'il a voulu dire c'est que l'homme n'est nullement capable de reproduire le miracle de l'ADN. Déjà séquencer un gêne c'est une affaire de semaines de galère de conception, et ça demande un "support" de base. En fait l'homme est capable de rien créer, déjà il n'a pas compris/saisi 100% du mécanisme.
S
10 avril 2018 15:51
Je pense que tu voulais citer MNO. Mais je suis d'accord avec tes propos.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Primo : Je trouve que c'est ramené "Dieu" a une taille bien, trop humaine... Grand Fabriquant....de quelque chose.

Non, la création n'a rien d'humain à la base, elle est divine. c'est ramené à Dieu ce qu'IL est soubhanah : Créateur de l'univers, tout simplement.
Lui reconnaitre la royauté.

Secundo : Ce ne sont pas des preuves. Comme je le disais plus haut, le caractère "complexe" d'une chose n'est pas une "preuve" d'une quelconque existence divine mais seulement la preuve ...d'une complexité Winking smiley

La preuve d'une complexité = Preuve d'ingéniosité certes cela s'arrête là pour ce que Nous inventons, mais la création divine n'est pas juste ingénieuse, elle est miraculeuse dans le sens où je trouve pas le mot adéquat en français ( Khalq Mo3jiz ), en gros on est et sera incapable de faire pareil. Et c'est en ça, qu'on s'incline, car devant la grandeur de ce que nos cerveaux sont incapables de comprendre, on est fasciné par cette puissance, cette complexité, cette création, et par cheminement naturel vers CE créateur.
Seulement, lorsqu'on actionne l'interrupteur, on se souvient jamais de l'inventeur de l'électricité et de son ingéniosité, on l'oublie tout simplement. Mais si l'on s'arrête deux secondes, on comprend que cet inventeur est assez ingénieux d'avoir compris le truc en son temps... De même avec Allah swt, lorsqu'on observe l'ADN, la biologie, la bio-diversité, la nature, l'univers, le fonctionnement du jour et de la nuit, le but de chaque chose, on est juste tout petit devant toutes ces créations.



Avant on trouvé "magique" les aurores boréales, phénomènes complexe, ou les éclairs, ou les éclipses...maintenant on sait que cela n'a rien de magique ou de "divin". Avant on trouvait "divin" ou "magique" ou "maléfiques" les passages des météorites dans le ciel... ou le pouvoir d'attraction des aimants,... on sait maintenant, ,qu'à part quelque tribus d'Amazonie, que ce n'est pas "divin ou magique...

etc... vouloir qu'il y ait à tout prix un "fabriquant", est très "humain" comme conception....


Chaque créateur a une création, et non l'inverse.
Il n'y a que toi qui dit les aurores boréales, les éclairs les éclipses ne sont pas des phénomènes divins, ils le sont et resteront, c'est juste qu'aujourd'hui on comprend leur fonctionnement, mais va demander aux humains de reproduire des éclairs sur Mars. Allah swt lui en est capable.

N'oubliez pas que vous n'êtes que des hommes, et que vous ne pouvez penser qu'à votre échelle... au niveau de l'infiniment petit, les observations sont totalement différentes, ainsi que sur l'infiniment grand.

Ce sont justement ceux qui reconnaissent au Créateur SA création, qui sont moins susceptible d'oublier cette vérité, cela s'appelle l'humilité. Sans quoi un croyant n'est qu'arrogant et orgueilleux : un hypocrite destiné au barbecue sauf si Allah swt en décide autrement.
10 avril 2018 15:59
Salam 'Aleykoum

Barakallahufik Yanis.

v80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l’appel aux sourds quand ils s’enfuient en tournant le dos.
81. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement.
Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent. (S.27)

58. Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes.
Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront: «Certes, vous n’êtes que des imposteurs».
59. C’est ainsi qu’Allah scelle les cœurs de ceux qui ne savent pas. (S.30)

v25. Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens» (S.6)
S
10 avril 2018 17:43
L'islam a 2 Livres, Le 1er c'est la Création d'Allah et le 2em c'est le Coran, et la science fait la liaison entre ces 2 Livres d'Allah.



Citation
bouloulou4 a écrit:
Que vient faire la religion dans le sujet?
S
10 avril 2018 18:03
Hello

"j'ai dit que cela n'avaient rien à voir ensemble."

La science met en évidence le lien entre les 2 Livres de Dieu, Sa création et le Coran.

"Tiens on se demande d'où sortait la science grecque, 7 siècles avant JC... 1300 ans avant le Coran..."

Du Livre de Dieu Sa création.

"Enfin bref, tu as la foi, c'est ton droit, mais ne viens pas faire intervenir du surnaturel dans le naturel... il n'y a aucune raison...."

Enfin bref, tu es athée, opposé au théisme, contre Dieu, tu n'existes que pour te battre contre les croyants.

Tu te dis athée avec l'incapacité de prouver que Dieu n'existe pas, de plus qu'il y a plus de preuves dans le groupe de ceux qui croient que les athées.









Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"La science et la religions ne sont pas contradictoire,"

Alors déjà avant de débattre il faut bien lire les messages winking smiley Je n'ai jamais dit contradictoire...j'ai dit que cela n'avaient rien à voir ensemble.

"Ne pense pas que les scientifiques ont apprit de nouvelle chose par leur simple savoir ptdr Ils te le disent pas et ils le diront jamais mais le Coran leur à facilité beaucoup de chose, pendant qu'ils cherchaient des faits scientifique le Coran les mentionnaient déjà..., triste non ?"

Tiens on se demande d'où sortait la science grecque, 7 siècles avant JC... 1300 ans avant le Coran...
Effectivement on peut toujours raccrocher les wagons au coran... à postériori... comme Nostradamus et ses prédictions.
c'est vrai que les mots "arrangement", "planification", "établissement", et même "planification" décrivent parfaitement la génétique humaine , comme l'agriculture ou l'architecture ou même la création d'une maison en lego...smoking smiley

La Terre est comme un puzzle, t'enlève une pièce et plus rien ne fonctionne, c'est tout un cycle organisé qui se crée, sous l'eau, sur la terre pour nous faire vivre.

Des espèces ont disparu...La Terre continue d'exister...

"L'oxygène elle vient d'où ? Dit moi, quand tu respires t'es limité ? Tu manques d'oxygène parfois ? T'as un débit d'oxygène à respecter ? Rien que pour ça tu devrais dire al hamdoulillah, les ingrats comme toi finiront très mal. "

L'oxygène vient d'où ? la réponse un petit cours de SVT :
[sciencetonnante.wordpress.com]
là dedans je ne vois aucune intervention divine...

Enfin bref, tu as la foi, c'est ton droit, mais ne viens pas faire intervenir du surnaturel dans le naturel... il n'y a aucune raison....
10 avril 2018 18:12
Hello,

Tiens je t'attendais plus tôt...

"Enfin bref, tu es athée, opposé au théisme, contre Dieu, tu n'existes que pour te battre contre les croyants."

Je ne me bats pas contre les croyants, tu aimerais tellement grinning smiley Je me bats contre des paroles absurdes du point de vue scientifique. La complexité n'est pas une preuve au sens scientifique du terme.


"Tu te dis athée avec l'incapacité de prouver que Dieu n'existe pas, de plus qu'il y a plus de preuves dans le groupe de ceux qui croient que les athées."

Tu te dis croyant avec l'incapacité de prouver l'existence de Dieu, avec de vraies preuves...pas des circonvolutions poétiques..."c'est beau", "c'est compliqué", c"'est miraculeux...".
Citation
Seyant a écrit:
Hello

"j'ai dit que cela n'avaient rien à voir ensemble."

La science met en évidence le lien entre les 2 Livres de Dieu, Sa création et le Coran.

"Tiens on se demande d'où sortait la science grecque, 7 siècles avant JC... 1300 ans avant le Coran..."

Du Livre de Dieu Sa création.

"Enfin bref, tu as la foi, c'est ton droit, mais ne viens pas faire intervenir du surnaturel dans le naturel... il n'y a aucune raison...."

Enfin bref, tu es athée, opposé au théisme, contre Dieu, tu n'existes que pour te battre contre les croyants.

Tu te dis athée avec l'incapacité de prouver que Dieu n'existe pas, de plus qu'il y a plus de preuves dans le groupe de ceux qui croient que les athées.
S
10 avril 2018 18:19
"Alors ne propage pas de fausses vérités pour tes amis croyants...."

Comme toi, on est libre de propager ce qu'on veut, et comme toi qui crois en l'évolution sans preuve, nous aussi on a ce droit.

"En quoi la complexité est une preuve de quoique ce soit ?" ... La "complexité " n'explique rien, ne prouve rien. ... et pour finir la complexité de l'ADN, n'est surement pas dû au hasard, c'est juste le principe d'évolution en marche.

Penses-tu que l'ADN a été façonné intelligemment ?

"Ton problème, heureusement que tous les musulmans sont pas comme toi, c'est que tu es pressé d'avoir une réponse...à tout."

Oups

J'ignorai que vous vous connaissez ...

"Ton raisonnement c'est l'inverse, t'as une solution toute prête "DIeu", et tu essaies de la calquer sur tout problème..."

La découverte de la science confirme ce qu'il y a dans les 2 Livres de Dieu Sa création et le Coran.

"Mauvaise méthode..."

C'est une excellente méthode pour les croyants...







Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Alors ne propage pas de fausses vérités pour tes amis croyants....

Comme disais un intervenant cela ne sers pas ton propos.

"En quoi la complexité de l'ADN ne constitue pas une preuve d'un créateur ? En l’occurrence d'Allah swt ?"

En quoi la complexité est une preuve de quoique ce soit ? c'est à toi de nous apporter la preuve de se raisonnement pas à nous.

La "complexité " n'explique rien, ne prouve rien.

En science, tu démontres, tu testes, tu élabores des théories, que tu mets à l'épreuve. Que tu réfutes ou que tu valides.

Ton problème, heureusement que tous les musulmans sont pas comme toi, c'est que tu es pressé d'avoir une réponse...à tout.
La science n'est pas comme ça.... elle cherche, elle est patiente... et avec le temps elle trouve elle découvre, ou pas.

La science ne part pas d'une solution pour trouver le problème winking smiley elle fait l'inverse !

Ton raisonnement c'est l'inverse, t'as une solution toute prête "DIeu", et tu essaies de la calquer sur tout problème...

Mauvaise méthode...

et pour finir la complexité de l'ADN, n'est surement pas dû au hasard, c'est juste le principe d'évolution en marche.
S
10 avril 2018 18:26
"La complexité n'est pas une preuve au sens scientifique du terme. "

Penses-tu que l'univers a été façonné intelligemment ?



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

Tiens je t'attendais plus tôt...

"Enfin bref, tu es athée, opposé au théisme, contre Dieu, tu n'existes que pour te battre contre les croyants."

Je ne me bats pas contre les croyants, tu aimerais tellement grinning smiley Je me bats contre des paroles absurdes du point de vue scientifique. La complexité n'est pas une preuve au sens scientifique du terme.


"Tu te dis athée avec l'incapacité de prouver que Dieu n'existe pas, de plus qu'il y a plus de preuves dans le groupe de ceux qui croient que les athées."

Tu te dis croyant avec l'incapacité de prouver l'existence de Dieu, avec de vraies preuves...pas des circonvolutions poétiques..."c'est beau", "c'est compliqué", c"'est miraculeux...".
10 avril 2018 18:39
Quoi ??
N'importe quoi...
Tu dis vraiment n'importe quoi.

Les gens comme toi ridiculisent notre religion et font passer les musulmans pour des incultes.


Quand on arrive sur un forum on salut, sa s'appelle le respect et la Sounnah.
Ensuite je n'ai aucunement demandé ton avis, tu es libre de choisir ton camp, en l’occurrence les athées.

Ca fait environs 60 ans que l'ADN à été élucidé par Watson et Crick en 1953.
Pendant toutes ces années l'ADN à été étudié, c'est comme ça qu'ils ont découvert que si on devaient écrire tout ce qu'il y avait dedans on aurait besoin de 70 m en hauteur de livre.


Citation
Hydie a écrit:
L'ADN à déjà été analysé, étudié depuis des années, tout les scientifiques sont déjà passer par cette questions, par l'ADN est aucun n'a trouvé une réponse concrète à ce miracle, mais c'est toi qui va en trouver une ?

Quoi ??
N'importe quoi...
Tu dis vraiment n'importe quoi.

Les gens comme toi ridiculisent notre religion et font passer les musulmans pour des incultes.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 avril 2018 18:42
BarakAllahou fik oukhty
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Barakallahufik Yanis.

v80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l’appel aux sourds quand ils s’enfuient en tournant le dos.
81. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement.
Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent. (S.27)

58. Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes.
Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront: «Certes, vous n’êtes que des imposteurs».
59. C’est ainsi qu’Allah scelle les cœurs de ceux qui ne savent pas. (S.30)

v25. Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens» (S.6)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 avril 2018 18:43
BarakAllahou fik
Allah yahafdek
Citation
Mouslim7 a écrit:
Primo : Je trouve que c'est ramené "Dieu" a une taille bien, trop humaine... Grand Fabriquant....de quelque chose.

Non, la création n'a rien d'humain à la base, elle est divine. c'est ramené à Dieu ce qu'IL est soubhanah : Créateur de l'univers, tout simplement.
Lui reconnaitre la royauté.

Secundo : Ce ne sont pas des preuves. Comme je le disais plus haut, le caractère "complexe" d'une chose n'est pas une "preuve" d'une quelconque existence divine mais seulement la preuve ...d'une complexité Winking smiley

La preuve d'une complexité = Preuve d'ingéniosité certes cela s'arrête là pour ce que Nous inventons, mais la création divine n'est pas juste ingénieuse, elle est miraculeuse dans le sens où je trouve pas le mot adéquat en français ( Khalq Mo3jiz ), en gros on est et sera incapable de faire pareil. Et c'est en ça, qu'on s'incline, car devant la grandeur de ce que nos cerveaux sont incapables de comprendre, on est fasciné par cette puissance, cette complexité, cette création, et par cheminement naturel vers CE créateur.
Seulement, lorsqu'on actionne l'interrupteur, on se souvient jamais de l'inventeur de l'électricité et de son ingéniosité, on l'oublie tout simplement. Mais si l'on s'arrête deux secondes, on comprend que cet inventeur est assez ingénieux d'avoir compris le truc en son temps... De même avec Allah swt, lorsqu'on observe l'ADN, la biologie, la bio-diversité, la nature, l'univers, le fonctionnement du jour et de la nuit, le but de chaque chose, on est juste tout petit devant toutes ces créations.



Avant on trouvé "magique" les aurores boréales, phénomènes complexe, ou les éclairs, ou les éclipses...maintenant on sait que cela n'a rien de magique ou de "divin". Avant on trouvait "divin" ou "magique" ou "maléfiques" les passages des météorites dans le ciel... ou le pouvoir d'attraction des aimants,... on sait maintenant, ,qu'à part quelque tribus d'Amazonie, que ce n'est pas "divin ou magique...

etc... vouloir qu'il y ait à tout prix un "fabriquant", est très "humain" comme conception....


Chaque créateur a une création, et non l'inverse.
Il n'y a que toi qui dit les aurores boréales, les éclairs les éclipses ne sont pas des phénomènes divins, ils le sont et resteront, c'est juste qu'aujourd'hui on comprend leur fonctionnement, mais va demander aux humains de reproduire des éclairs sur Mars. Allah swt lui en est capable.

N'oubliez pas que vous n'êtes que des hommes, et que vous ne pouvez penser qu'à votre échelle... au niveau de l'infiniment petit, les observations sont totalement différentes, ainsi que sur l'infiniment grand.

Ce sont justement ceux qui reconnaissent au Créateur SA création, qui sont moins susceptible d'oublier cette vérité, cela s'appelle l'humilité. Sans quoi un croyant n'est qu'arrogant et orgueilleux : un hypocrite destiné au barbecue sauf si Allah swt en décide autrement.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 avril 2018 18:55
yawning smiley
tu pense qu'une pierre trouve le bonheur sur son tas de cailloux ?

Moi aussi je peux faire des phrases grinning smiley

Citation
Seyant a écrit:
"La complexité n'est pas une preuve au sens scientifique du terme. "

Penses-tu que l'univers a été façonné intelligemment ?
10 avril 2018 18:58
Toutes les découvertes ont été faites sans aucun lien avec le Coran, même les savants (
les scientifiques) musulmans auxquels on doit tant de découvertes ont fait ces découvertes en étudiant la nature pas le Coran.
10 avril 2018 19:07
Ils ont étudié la nature, ensuite ils ont ouvert le Coran et ils ont louer Allah swt.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Toutes les découvertes ont été faites sans aucun lien avec le Coran, même les savants (
les scientifiques) musulmans auxquels on doit tant de découvertes ont fait ces découvertes en étudiant la nature pas le Coran.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 avril 2018 19:10
je vous laisse avec vos illuminations.
H
10 avril 2018 20:10
Si ti veux pas de l'avis des autres, pourquoi tu postes ton sujet sur un forum ??

W&C n'ont pas élucidé l'adn on savait déjà ce que c'était avant, ils ont introduit la notion de double hélice ce qui est différent.

Tu créé un discourt pseudo-scientifique seulement pour "trouver" des miracles et faire coïncider decouvertes scientifiques et religion alors que c'est pas la peine, on connaît déjà l'oeuvre d'Allah pas besoin d'en faire des tonnes et de se ridiculiser...
Citation
يانيس a écrit:
Quoi ??
N'importe quoi...
Tu dis vraiment n'importe quoi.

Les gens comme toi ridiculisent notre religion et font passer les musulmans pour des incultes.


Quand on arrive sur un forum on salut, sa s'appelle le respect et la Sounnah.
Ensuite je n'ai aucunement demandé ton avis, tu es libre de choisir ton camp, en l’occurrence les athées.

Ca fait environs 60 ans que l'ADN à été élucidé par Watson et Crick en 1953.
Pendant toutes ces années l'ADN à été étudié, c'est comme ça qu'ils ont découvert que si on devaient écrire tout ce qu'il y avait dedans on aurait besoin de 70 m en hauteur de livre.
10 avril 2018 20:31
Je me passe des avis des ignorants si tu préfères

Je t'ai donné la définition de wikipédia, mais t'es meilleur que wiki toi j'ai oublié eye popping smiley

Je crée aucun discours, c'est comme un rappel sur la création d'Allah swt.
Ah oui tu connais toi ? T'es scientifiques ? La seul personne ridicule ici c'est toi.
Citation
Hydie a écrit:
Si ti veux pas de l'avis des autres, pourquoi tu postes ton sujet sur un forum ??

W&C n'ont pas élucidé l'adn on savait déjà ce que c'était avant, ils ont introduit la notion de double hélice ce qui est différent.

Tu créé un discourt pseudo-scientifique seulement pour "trouver" des miracles et faire coïncider decouvertes scientifiques et religion alors que c'est pas la peine, on connaît déjà l'oeuvre d'Allah pas besoin d'en faire des tonnes et de se ridiculiser...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
10 avril 2018 20:49
Tu n'a pas compris le sens de ma question, tu a dit "La complexité n'est pas une preuve au sens scientifique du terme.", je pense qu'au contraire, la complexité est un élément de preuve de l’existence de Dieu, et l'univers a été conçu d'une façon très complexe, d'où ma question :

Est-ce que l'univers a été façonné intelligemment ?

Cette question te met mal à l'aise parce que tu mens à toi-même...









Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
yawning smiley
tu pense qu'une pierre trouve le bonheur sur son tas de cailloux ?

Moi aussi je peux faire des phrases grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook