Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ADN, soubhanAllah
10 avril 2018 11:40
Fausse vérité ptdr La seul fausse vérité c'est pour toi et tes amies.

Mais moi je parle en tant que musulman, la complexité de l'ADN est le rôle qu'elle fait vient d'Allah swt, vient d'un créateur, il ne peut n'y avoir hasard ni évolution ni autre chose.

C'est comme poser la question, d'ou vient la vie sur Terre ? Et bah tout les savants son passé par là, 0 réponse concrète, ils ont majoritairement dit " Cela reste un mystère "


L'ADN à déjà été analysé, étudié depuis des années, tout les scientifiques sont déjà passer par cette questions, par l'ADN est aucun n'a trouvé une réponse concrète à ce miracle, mais c'est toi qui va en trouver une ?

Débattre avec toi c'est comme débattre avec un mur, parce que tu es aveugle et je suis voyant.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Alors ne propage pas de fausses vérités pour tes amis croyants....

Comme disais un intervenant cela ne sers pas ton propos.

"En quoi la complexité de l'ADN ne constitue pas une preuve d'un créateur ? En l’occurrence d'Allah swt ?"

En quoi la complexité est une preuve de quoique ce soit ? c'est à toi de nous apporter la preuve de se raisonnement pas à nous.

La "complexité " n'explique rien, ne prouve rien.

En science, tu démontres, tu testes, tu élabores des théories, que tu mets à l'épreuve. Que tu réfutes ou que tu valides.

Ton problème, heureusement que tous les musulmans sont pas comme toi, c'est que tu es pressé d'avoir une réponse...à tout.
La science n'est pas comme ça.... elle cherche, elle est patiente... et avec le temps elle trouve elle découvre, ou pas.

La science ne part pas d'une solution pour trouver le problème winking smiley elle fait l'inverse !

Ton raisonnement c'est l'inverse, t'as une solution toute prête "DIeu", et tu essaies de la calquer sur tout problème...

Mauvaise méthode...

et pour finir la complexité de l'ADN, n'est surement pas dû au hasard, c'est juste le principe d'évolution en marche.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 avril 2018 11:41
Mais quelle science ? Ils savaient analysé l'ADN ? L'embryons ? L'univers ? Les messagers d'Allah swt ont fait toutes les générations et Allah swt à descendu beaucoup de livre, le dernier et l'unique c'est le Coran.

Tiens je ne savais pas que dans le Coran, ils avaient inventé le séquenceur d'ADN, je ne pense pas non plus avoir lu les termes de gènes, de nucléotides, de ribosomes....smoking smiley

Ni n'ont plus avoir lu de traité sur les calculs des orbites...

Mais quelle rapport ? Il y a des espèces qui ne contribue pas forcément aux cycles de vie
Tiens je "croyais" avoir lu plus haut que tu enlèves un élément tout s'effondre...

Enfin bref... prendre le Coran pour un livre scientifique est nul et non avenu, il n'y a absolument aucune démarche rationnel, mais quelques connaissances disparates de l'époque...

Bonne journée Welcome

Citation
يانيس a écrit:
Alors déjà avant de débattre il faut bien lire les messages winking smiley Je n'ai jamais dit contradictoire...j'ai dit que cela n'avaient rien à voir ensemble

Si ce n'est pas contradictoire alors il n'y a aucune raison de séparer le Coran de la Science.

Tiens on se demande d'où sortait la science grecque, 7 siècles avant JC... 1300 ans avant le Coran...
Effectivement on peut toujours raccrocher les wagons au coran... à postériori... comme Nostradamus et ses prédictions.
c'est vrai que les mots "arrangement", "planification", "établissement", et même "planification" décrivent parfaitement la génétique humaine , comme l'agriculture ou l'architecture ou même la création d'une maison en lego...smoking smiley


ptdr
Mais quelle science ? Ils savaient analysé l'ADN ? L'embryons ? L'univers ? Les messagers d'Allah swt ont fait toutes les générations et Allah swt à descendu beaucoup de livre, le dernier et l'unique c'est le Coran.


Des espèces ont disparu...La Terre continue d'exister...


Mais quelle rapport ? Il y a des espèces qui ne contribue pas forcément aux cycles de vie sur terre, je te parle des contributions majeur, t'enlève les planctons et les arbres c'est finit, pas besoin d'enlever 1 millions d'espèce.

Et les abeilles si y'en a plus ? Bah bye bye Bye

Quelle est le rôle des abeilles ?

Tu vois, les fleurs deviennent des fruits grâce au travail du vent et des insectes (abeilles, papillons, bourdons…).

Les abeilles visitent beaucoup de fleurs dans une journée, elles transportent donc beaucoup de pollen d’une fleur à l’autre.

Elles font parties des insectes pollinisateurs les plus efficaces.

Tu comprends maintenant pourquoi les abeilles sont si importantes pour la nature et pour l’homme !Sans elles, nous n’aurions ni de fruits ni de légumes pour nous nourrir.


Et que nous dit Allah swt dans la sourate 16 ? :


68
[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

Wa 'Awĥá Rabbuka 'Ilá An-Naĥli 'Ani Attakhidhī Mina Al-Jibāli Buyūtāan Wa Mina Ash-Shajari Wa Mimmā Ya`rishūna

69
ثُمَّ كُلِى مِن كُلِّ ٱلثَّمَرَٰتِ فَٱسْلُكِى سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلًۭا ۚ يَخْرُجُ مِنۢ بُطُونِهَا شَرَابٌۭ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَٰنُهُۥ فِيهِ شِفَآءٌۭ لِّلنَّاسِ ۗ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يَتَفَكَّرُونَ
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Thumma Kulī Min Kulli Ath-Thamarāti Fāslukī Subula Rabbiki Dhululāan Yakhruju Min Buţūnihā Sharābun Mukhtalifun 'Alwānuhu Fīhi Shifā'un Lilnnāsi 'Inna Fī Dhālika La'āyatan Liqawmin Yatafakkarūna



5
وَٱلْأَنْعَٰمَ خَلَقَهَا ۗ لَكُمْ فِيهَا دِفْءٌۭ وَمَنَٰفِعُ وَمِنْهَا تَأْكُلُونَ
Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.

Wa Al-'An`āma Khalaqahā Lakum Fīhā Dif'un Wa Manāfi`u Wa Minhā Ta'kulūna




Je t'ai pas demandé un cour sur l'oxygène, je t'ai moi même donné la réponse, tu ne vois aucune intervention divine parce que t'es sourd, muet et aveugle, faut être tomber sur la terre pour penser que on vit aussi facilement sans avoir contribué à 0 choses, nous en tant qu'homme on détruit la création on l'alimente pas.
10 avril 2018 11:42
Tu as le droit de prêcher des convaincus bien sûr.

;




Citation
يانيس a écrit:
Mais j'ai dis une seul fois que c'était une preuve pour un non croyant ? Allah swt guide qui il veut, moi je post pour mes frères et soeurs.
10 avril 2018 11:42
Salam aleykom

Je perçois beaucoup d'hypocrisie dans ton poste, qui sont ces gens là ? À la limite on dirait des islamophobes.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
S
10 avril 2018 11:43
Je ne crois pas que le sujet soit pour convaincre les athées....
C'est plutôt simplement un rappel pour les musulmans, de la grandeur d'Allah ta'ala.

Moi même je n'aime pas du tout la méthode "miracles scientifiques du Coran" pour convaincre les athées. Je la trouve beaucoup moins pertinente qu'une argumentation philosophique par exemple.

Mais là c'est eux qui sont arrivés en fanfare, sur un sujet qui leur était pas + destiné que ça. Comme si on cherchait à les convaicre de quoi que ce soit....

Un athée qui est respectueux et qui débat avec un peu de sincèrité, on lui souhaite la guidée. On lui accorde du temps avec plaisir. Un athée qui se moque ouvertement de la religion, d'Allah, et des musulmans, il est très bien là où il est winking smiley





Citation
Bru001 a écrit:
Si vous croyez servir la religion de cette façon, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

Comment un tel sujet peut-il convaincre un non-musulman ? En quoi la complexité de l'ADN constitue-t-elle une preuve de l’existence d'Allah pour un non-croyant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/18 11:45 par Soeuriiiise.
10 avril 2018 11:48
On explique pas. (encore)... donc la solution c'est Dieu, c'est un miracle... grinning smiley

Tu me fais penser à ces tribus d'il y a 2 000 ans qui ne comprenaient pas les éclipses de Soleil, ou la foudre qui tombaient et qui enflammaient les arbres.... par la colère divine...


Citation
يانيس a écrit:
Fausse vérité ptdr La seul fausse vérité c'est pour toi et tes amies.

Mais moi je parle en tant que musulman, la complexité de l'ADN est le rôle qu'elle fait vient d'Allah swt, vient d'un créateur, il ne peut n'y avoir hasard ni évolution ni autre chose.

C'est comme poser la question, d'ou vient la vie sur Terre ? Et bah tout les savants son passé par là, 0 réponse concrète, ils ont majoritairement dit " Cela reste un mystère "


L'ADN à déjà été analysé, étudié depuis des années, tout les scientifiques sont déjà passer par cette questions, par l'ADN est aucun n'a trouvé une réponse concrète à ce miracle, mais c'est toi qui va en trouver une ?

Débattre avec toi c'est comme débattre avec un mur, parce que tu es aveugle et je suis voyant.
10 avril 2018 12:09
Sourate 80 :
V18
Min 'Ayyi Shay'in Khalaqahu
De quoi [Allah] l'a-t-Il créé ?

مِنْ أَىِّ شَىْءٍ خَلَقَهُۥ

19 Min Nuţfatin Khalaqahu Faqaddarahu
D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):[/b

فَقَدَّرَهُۥ

Vient de Qadara, qui signifie la planification, l'établissement.

Et qu'est ce qui planifie ? L'ADN.


Oui oui l'époque, donne moi les sciences trouvé par tes grecques alors, tu me diras aussi si ce verset c'est les grecques qui l'ont découvert, y avait des moyens pour l'astronomie non à leur époque ? ptdr

S36
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.


Et tu me diras aussi c'est à partir de quand qu'on à découvert que chacun avait sa propre orbite.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Mais quelle science ? Ils savaient analysé l'ADN ? L'embryons ? L'univers ? Les messagers d'Allah swt ont fait toutes les générations et Allah swt à descendu beaucoup de livre, le dernier et l'unique c'est le Coran.

Tiens je ne savais pas que dans le Coran, ils avaient inventé le séquenceur d'ADN, je ne pense pas non plus avoir lu les termes de gènes, de nucléotides, de ribosomes....smoking smiley

Ni n'ont plus avoir lu de traité sur les calculs des orbites...

Mais quelle rapport ? Il y a des espèces qui ne contribue pas forcément aux cycles de vie
Tiens je "croyais" avoir lu plus haut que tu enlèves un élément tout s'effondre...

Enfin bref... prendre le Coran pour un livre scientifique est nul et non avenu, il n'y a absolument aucune démarche rationnel, mais quelques connaissances disparates de l'époque...

Bonne journée Welcome
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 avril 2018 12:12
On cherche nous musulman la vérité, et la seul vérité on la trouver dans l'islam, dans le Coran et dans la Sounnah du prophète saws. Si une religion était meilleur que la nôtre alors pourquoi on seraient orgueilleux comme tu l'es toi ? On ne cherche que l'au-delà, et toute autre religions que l'islam n'est pas fondé, incomplète ou incohérente.

Si tu me dis le contraire d'accord, alors j'attend que tu m'apportes une SEUL contradictions du Coran, parce que tu parles beaucoup ces temps-ci.

Bien à toi smiling smiley
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
La team claquette est de retour, mashallah, ce que vous ne comprenez pas, c'est que Einstein était surement croyant comme tous les humains sur terre le sont, mais il ne croyait certainement à vos histoires ni votre vision.

De plus, vous êtes les pires, vous seriez nés "hindous" vous diriez c'est la meilleure religion la plus véridique, bla, bla,.. .vous seriez nés juifs, vous seriez les pires sionistes ultra du peuple élu de Dieu parmi les hommes à demander la rétribution de la terre promise par Dieu, Mashallah, vous seriez nés mayas, vous demanderiez des sacrifices d'humain; etc... Aucun recul, aucune réflexion, aucun raisonnement ne tient la route. Tout est réversible, tout est mauvaise foi.

Vous n'avez jamais utilisé votre cerveau, pour résoudre la moindre équation, et comprendre même ce que signifie la logique, ce qu'est une "démonstration", ce que signifie argumenter dans un débat, et au final le sens du mot "vérité"
Habitués que vous êtes à vous auto-légitimer dans vos organisations, pensant que le nombre fait vérité, à menacer, à parler plus fort, à citer des "textes révélés" sans aucun sens critique à répéter à qui veut l'entendre que c'est vrai et universel quand bien même vous n'en appliquez une seule ligne, et que vous ne démontrez rien
Vous seriez incapable de couper des mains, vous seriez incapable de lapider quelqu'un quand bien même pour homosexualité ou adultère, vous seriez incapable de garder un esclave, etc.... vous savez au fond de vous que tout est invention et manipulation de clercs humains, mais vous soumettez quand même à la loi des hommes
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 avril 2018 12:15
Lesquelles ? Il y en à oui, à force de regarder les médias tu sais on devient vite contre l'islam.
Citation
Talibαn a écrit:
Salam aleykom

Je perçois beaucoup d'hypocrisie dans ton poste, qui sont ces gens là ? À la limite on dirait des islamophobes.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 avril 2018 12:26
"Sourate 80 :
V18
Min 'Ayyi Shay'in Khalaqahu
De quoi [Allah] l'a-t-Il créé ?

مِنْ أَىِّ شَىْءٍ خَلَقَهُۥ

19 Min Nuţfatin Khalaqahu Faqaddarahu
D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):[/b

فَقَدَّرَهُۥ

Vient de Qadara, qui signifie la planification, l'établissement.

Et qu'est ce qui planifie ? L'ADN.

"

Alors primo...il n'y a pas que le sperme...tu as tendance à oublier le rôle de Madame aussi, l'ovule à 50/50.


deuxio : qu'est ce qui planifie ? TA réponse du Coran un planificateur.

J'aurai pu trouver la réponse aussi winking smiley

Il n'y a pas écrit que je sache acide désoxyribonucléique... et d'autres part l'ADN n'est que le support de l'information, pas l'information. mais bon je sens que je vais te perdre...j'arrête là.





Citation
يانيس a écrit:
Sourate 80 :
V18
Min 'Ayyi Shay'in Khalaqahu
De quoi [Allah] l'a-t-Il créé ?

مِنْ أَىِّ شَىْءٍ خَلَقَهُۥ

19 Min Nuţfatin Khalaqahu Faqaddarahu
D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):[/b

فَقَدَّرَهُۥ

Vient de Qadara, qui signifie la planification, l'établissement.

Et qu'est ce qui planifie ? L'ADN.


Oui oui l'époque, donne moi les sciences trouvé par tes grecques alors, tu me diras aussi si ce verset c'est les grecques qui l'ont découvert, y avait des moyens pour l'astronomie non à leur époque ? ptdr

S36
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.


Et tu me diras aussi c'est à partir de quand qu'on à découvert que chacun avait sa propre orbite.
y
10 avril 2018 12:29
Salam


j'avoue il m'a plié aussi sur ce coup là ptdr

et non j'ai pas participé donc pas au complet Oups
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
La team des athées est au complet ? On peut commencer ? Allons-y

ptdr ptdr

Ils sont à l’affût !
Entre deux posts faites une bonne action
10 avril 2018 12:33
Aleikoum salam

La même j’étais morte de rire en lisant ça ptdr

Oooooh ! Toi t’es un des nôtres toi mdrr
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


j'avoue il m'a plié aussi sur ce coup là ptdr

et non j'ai pas participé donc pas au complet Oups
Ma3dnous > Kosbor
10 avril 2018 12:38
Je parle de certains intervenants sur ton poste, mais après lecture de certaines réponses, il a été dit qu'ils sont athées.
Mais, les athées s'en foutent vraiment des religions et n'interviennent que très rarement dans des débats religieux, que veulent ils ceux là ? En les lisant, il y a bien plus qu'une doctrine athée dans leurs répliques, c'est perceptible, mais que cherchent ils à part leur perdition ?

Ne les calcule pas, et pense à ce verset:

" [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière."
Sourate La Lumière, verset 40.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
R
10 avril 2018 13:10
La religion et la science sont indissociables, les deux viennent du même créateur tout comme la foi et le savoir

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Pourquoi chercher à faire coexister des choses qui n'ont rien à voir...en l'occurrence la science et les religions...

c'est quoi le but ? vous rassurer sur l'existence de Dieu ? c'est faire preuve de bien peu de foi alors winking smiley
10 avril 2018 13:10
Ce qui cherchent, c'est humilier les musulmans pour se sentir bien avec eux-mêmes, comme un homme violent qui manque tellement de confiance en lui qui doit taper sur une femme pour se sentir viril.

Ils croient que les musulmans ne sont pas amènent d'utiliser leur cerveaux, eux sont plus supérieur à nous, ils utilisent leur cerveaux eux et réfléchi par eux-mêmes tellement libres qu'ils ont besoin de venir ici pour cracher leur haine, raconter des inepties tirées directement de FN magazine car ils sont tellement heureux d'être libre eux!!!

Eux sont tolérants, eux aiment l'égalité, eux aiment la liberté, eux aiment la liberté d'expression mais seulement quand elles vont dans leur sens si non ce n'est pas marrant quoi !
I
10 avril 2018 13:17
Il est arrivé en science qu'on ait une solution et qu'on en cherche les applications. De la solution à la résolution de problèmes..


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Alors ne propage pas de fausses vérités pour tes amis croyants....

Comme disais un intervenant cela ne sers pas ton propos.

"En quoi la complexité de l'ADN ne constitue pas une preuve d'un créateur ? En l’occurrence d'Allah swt ?"

En quoi la complexité est une preuve de quoique ce soit ? c'est à toi de nous apporter la preuve de se raisonnement pas à nous.

La "complexité " n'explique rien, ne prouve rien.

En science, tu démontres, tu testes, tu élabores des théories, que tu mets à l'épreuve. Que tu réfutes ou que tu valides.

Ton problème, heureusement que tous les musulmans sont pas comme toi, c'est que tu es pressé d'avoir une réponse...à tout.
La science n'est pas comme ça.... elle cherche, elle est patiente... et avec le temps elle trouve elle découvre, ou pas.

La science ne part pas d'une solution pour trouver le problème winking smiley elle fait l'inverse !

Ton raisonnement c'est l'inverse, t'as une solution toute prête "DIeu", et tu essaies de la calquer sur tout problème...

Mauvaise méthode...

et pour finir la complexité de l'ADN, n'est surement pas dû au hasard, c'est juste le principe d'évolution en marche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/18 13:29 par Summertime.*.
10 avril 2018 13:32
Salam aleykoum.

Tu as parfaitement raison.
Ce que je regrette, c'est que l'islam d'aujourd'hui a perdu toute sa fierté.
Pourquoi mes soeurs et frères se sentent ils obliger de justifier une parole donnée par Allah et Ses messagers? Qui a besoin de qui?
Que ces gens là prennent les paroles telles qu'elles ont été dites ou qu'ils la laissent, on a pas besoin de justifier les paroles du Créateur et de ces messagers.
Pour le moment, ne sommes nous pas supérieurs aux mécréants ? Pourquoi le réfuter ?
Un croyant est bien plus supérieur qu'un mécréant, ayons la fierté de l'admettre.


PS. Je dis bien "pour le moment".
PS. 2. Je ne parle pas aux mécréants.

Citation
Ndia a écrit:
Ce qui cherchent, c'est humilier les musulmans pour se sentir bien avec eux-mêmes, comme un homme violent qui manque tellement de confiance en lui qui doit taper sur une femme pour se sentir viril.

Ils croient que les musulmans ne sont pas amènent d'utiliser leur cerveaux, eux sont plus supérieur à nous, ils utilisent leur cerveaux eux et réfléchi par eux-mêmes tellement libres qu'ils ont besoin de venir ici pour cracher leur haine, raconter des inepties tirées directement de FN magazine car ils sont tellement heureux d'être libre eux!!!

Eux sont tolérants, eux aiment l'égalité, eux aiment la liberté, eux aiment la liberté d'expression mais seulement quand elles vont dans leur sens si non ce n'est pas marrant quoi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/18 15:52 par Talibαn.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
S
10 avril 2018 13:41
"De plus, vous êtes les pires, vous seriez nés "hindous" vous diriez c'est la meilleure religion la plus véridique, bla, bla,.. .vous seriez nés juifs, ... vous seriez nés mayas, ...

Vous n'avez jamais utilisé votre cerveau, ... comprendre même ce que signifie la logique, ..
Habitués que vous êtes à vous auto-légitimer ... vous n'en appliquez une seule ligne, et que vous ne démontrez rien
Vous seriez ... vous seriez incapable ... vous seriez incapable .... mais vous soumettez quand même à la loi des hommes"


Oups

Tu es imbue de ta personne, tu dis vous vous vous en t’excluant des tares que tu attribues aux musulmans. Ton raisonnement, que tu qualifies de logique, est trop simpliste, tu es exagérément convaincu de ton pouvoir ... illusoire.




Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
La team claquette est de retour, mashallah, ce que vous ne comprenez pas, c'est que Einstein était surement croyant comme tous les humains sur terre le sont, mais il ne croyait certainement à vos histoires ni votre vision.

De plus, vous êtes les pires, vous seriez nés "hindous" vous diriez c'est la meilleure religion la plus véridique, bla, bla,.. .vous seriez nés juifs, vous seriez les pires sionistes ultra du peuple élu de Dieu parmi les hommes à demander la rétribution de la terre promise par Dieu, Mashallah, vous seriez nés mayas, vous demanderiez des sacrifices d'humain; etc... Aucun recul, aucune réflexion, aucun raisonnement ne tient la route. Tout est réversible, tout est mauvaise foi.

Vous n'avez jamais utilisé votre cerveau, pour résoudre la moindre équation, et comprendre même ce que signifie la logique, ce qu'est une "démonstration", ce que signifie argumenter dans un débat, et au final le sens du mot "vérité"
Habitués que vous êtes à vous auto-légitimer dans vos organisations, pensant que le nombre fait vérité, à menacer, à parler plus fort, à citer des "textes révélés" sans aucun sens critique à répéter à qui veut l'entendre que c'est vrai et universel quand bien même vous n'en appliquez une seule ligne, et que vous ne démontrez rien
Vous seriez incapable de couper des mains, vous seriez incapable de lapider quelqu'un quand bien même pour homosexualité ou adultère, vous seriez incapable de garder un esclave, etc.... vous savez au fond de vous que tout est invention et manipulation de clercs humains, mais vous soumettez quand même à la loi des hommes
M
10 avril 2018 14:05
La "complexité " n'explique rien, ne prouve rien.

Donc le moteur d'une 2 chevaux, et d'une Bentley GT3 n'explique en rien la supériorité de l'une face à l'autre ? N'explique en rien que l'une pourrait manger l'autre en n'utilisant qu'un seul rapport alors que l'autre n'a plus rien à donner ?

CELUI qui crée l'ADN est-il à mettre au même pieds d'égalité que celui qui ne crée rien ?

Il n'y a que ceux qui ont la foi, qui ont l'honnêteté et l'humilité de reconnaitre les preuves qui se présentent à eux. Tout revient à Allah swt. Ce sont à ceux qui disent qu'Allah swt n'existe pas d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent.

la complexité de l'ADN, n'est surement pas dû au hasard, c'est juste le principe d'évolution en marche.

La complexité de l'ADN mais pas que, la complexité du corps humain, de l'univers, ne sont que des preuves en plus, de la grandeur du Créateur, de CELUI qui les a formé, les a mis en marche, et du coup le posteur vous a devancé en postant hier je crois le Verset de Afala Ya3qiloune ? Mais la guidance ne revient pas aux humains, seulement le rappel, et je remercie Yanis pour ce magnifique rappel comme d'habitude.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Alors ne propage pas de fausses vérités pour tes amis croyants....

Comme disais un intervenant cela ne sers pas ton propos.

"En quoi la complexité de l'ADN ne constitue pas une preuve d'un créateur ? En l’occurrence d'Allah swt ?"

En quoi la complexité est une preuve de quoique ce soit ? c'est à toi de nous apporter la preuve de se raisonnement pas à nous.

La "complexité " n'explique rien, ne prouve rien.

En science, tu démontres, tu testes, tu élabores des théories, que tu mets à l'épreuve. Que tu réfutes ou que tu valides.

Ton problème, heureusement que tous les musulmans sont pas comme toi, c'est que tu es pressé d'avoir une réponse...à tout.
La science n'est pas comme ça.... elle cherche, elle est patiente... et avec le temps elle trouve elle découvre, ou pas.

La science ne part pas d'une solution pour trouver le problème winking smiley elle fait l'inverse !

Ton raisonnement c'est l'inverse, t'as une solution toute prête "DIeu", et tu essaies de la calquer sur tout problème...

Mauvaise méthode...

et pour finir la complexité de l'ADN, n'est surement pas dû au hasard, c'est juste le principe d'évolution en marche.
H
10 avril 2018 14:11
L'ADN à déjà été analysé, étudié depuis des années, tout les scientifiques sont déjà passer par cette questions, par l'ADN est aucun n'a trouvé une réponse concrète à ce miracle, mais c'est toi qui va en trouver une ?

Quoi ??
N'importe quoi...
Tu dis vraiment n'importe quoi.

Les gens comme toi ridiculisent notre religion et font passer les musulmans pour des incultes.
Citation
يانيس a écrit:
Fausse vérité ptdr La seul fausse vérité c'est pour toi et tes amies.

Mais moi je parle en tant que musulman, la complexité de l'ADN est le rôle qu'elle fait vient d'Allah swt, vient d'un créateur, il ne peut n'y avoir hasard ni évolution ni autre chose.

C'est comme poser la question, d'ou vient la vie sur Terre ? Et bah tout les savants son passé par là, 0 réponse concrète, ils ont majoritairement dit " Cela reste un mystère "


L'ADN à déjà été analysé, étudié depuis des années, tout les scientifiques sont déjà passer par cette questions, par l'ADN est aucun n'a trouvé une réponse concrète à ce miracle, mais c'est toi qui va en trouver une ?

Débattre avec toi c'est comme débattre avec un mur, parce que tu es aveugle et je suis voyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook