Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'accent de oualou
b
31 août 2006 19:36
Citation
kni_nza a écrit:
salam

j'ai pas d'accent al hamdoulah


pourquoi al hamdoulah? certains en ont un quand ils parlent arabe par exemple. ce sont des choses qu'il faut assumer, ce n'est pas un drame.

ce qui peut-être gênant, ce sont les problème d'expression (de langue plus que d'élocution).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
L
31 août 2006 19:39
Citation
bulle a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam

j'ai pas d'accent al hamdoulah


pourquoi al hamdoulah? certains en ont un quand ils parlent arabe par exemple. ce sont des choses qu'il faut assumer, ce n'est pas un drame.

ce qui peut-être gênant, ce sont les problème d'expression (de langue plus que d'élocution).


Tout à fait d'accord avec toi.
B
31 août 2006 20:55
Citation
bentelmaghrib a écrit:
je deteste les presenations orale (ca sert à rien, de lire ce que ta fait), surtt devant 10 profs c la hechma

ce n'est pas à ça que sert une présentation orale (lire ton travail devant le jury)
ils en ont pas besoin, ils ont deja lu le rapport

le but de la présentation c'est d'expliquer ton travail au jury en quelques minutes

et les transparents ne sont qu'un support qui doit venir appuyer l'idée que tu souhaites faire passer (pas l'inverse, genre tu ne fais que lire ce qui est écrit!)


de toutes les façons, un oral il faut le voir comme une occasion de montrer ce qu'on sait faire, et non pas une corvée
B
31 août 2006 21:02
de toutes les façons t'as pas à avoir honte d'avoir commis quelques fautes de français

n'as tu jamais assisté à un talk en anglais fait par un etudiant français (ou meme professionnel)?

c'est affreux, fautes de grammaires, pauvreté du vocabulaire, prononciation horrible!! et pourtant ça les décourage pas autant que ça!
b
31 août 2006 21:45
merci pour les conseils Bnou Batouta , c'est vrais des fois qd je me compare avec des francais que parle anglais, on a presque le meme niveau pourant j'ai pas fait bcp d'anglais , ca va hamdoulillah ca fait 6 ans que je suis en france dc pas bcp de fautes,ce qui est un peu dure pr moi c'est la presentation orale (je compte les minutes pr la finir), j'ai pas bcpsmiling smiley, c'est comme kninsa je suppose, j'espere bien reussir ma soutenance inchallah
r
31 août 2006 22:13
j'ai un problème moi aussi qd je suis stressée les mots qui sortent de ma bouche n'ont aucun sens ou parfois les mots sortent de ma bouche troublés et ça pour un exposé en arabe oui en franàais. ce que je te conseille c préparer ton exposé avant et le faire devant tes amis avant les profs tu serai plusà l'aise après et bon courage
b
31 août 2006 22:19
(tm)merci ma soeur pour les conseil barak alah fik
P
1 septembre 2006 11:09
Citation
bulle a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam

j'ai pas d'accent al hamdoulah


pourquoi al hamdoulah? certains en ont un quand ils parlent arabe par exemple. ce sont des choses qu'il faut assumer, ce n'est pas un drame.

ce qui peut-être gênant, ce sont les problème d'expression (de langue plus que d'élocution).

Oui c'est clair smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
1 septembre 2006 11:12
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
oui mais

avec le stress je fais des fautes de francais crying(

a mama crying(

il va croire que je suis nulle crying(

fini l'apreciation de stage crying(

c' est pour cela qu il est important d ecire un francais correct sur le forum , et essayer de parler le francais classique et non le francais de la rue " street language"


smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
A
1 septembre 2006 11:37
en darija on dit "Lessane mafi7 3eddam", donc c pas grave, c'est la langue d'origine prend le dessuuus de tps en tps, smiling smiley
B
1 septembre 2006 12:23
tout a fait, a lire quelques reponses, je suppose aussi que l'age doit etre tres jeune !!!
il se peut que je me trompe aussi ..



Citation
bany a écrit:
l'essentiel,c'est de se faire comprendre
arretez avec vos histoires d'accent
vous voulez vous faire passer pour ce que vous n'etes pas
les italiens et les anglais sont fiers de leur accent eux
je me pose des questions sur la moyenne d'age des intervenants sur ce site!
salut
b
1 septembre 2006 12:36
Pour mon Français makayenne ghire keware we3ti le3ware
Y
1 septembre 2006 21:52
Vous savez cette histoire d'accent me rappelle un sketch de Gad el Maleh dans "l'autre c'est moi" où il met en scène une personne qui avait cet accent et l'a perdu mais soudain cet accent resurgit lors d'une grande conférence : malheur c'est la "rechute"...je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, mais je le conseille, il est très marrant...
Sinon, ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous juger sur votre accent mais sur le contenu.
r
1 septembre 2006 22:04
qd j'ai vu oualou j'ai cru que tu nous prlais du journaliste fassi qui presentait le deplacement royale winking smiley

je pense que tu n'etais bien preparer pour ce rdv

la prochaine foi incha allah winking smiley
w
1 septembre 2006 23:50
Citation
kni_nza a écrit:
salam

j'ai pas d'accent al hamdoulah

mais des que j'ai une présentation ou un oral

y a des accents qui viennent avec le stress crying(

la j'ai parlé à mon tuteur de stage et y a un accent qui est apparu

et j'etais stressé j'ai dit des phrases qui voulaient rien dire en francais crying(


confused smiley je suis pas contente crying(

ca vous arrive ?
c'est importe koi ton sujet, ne tient pas bout, c une moquerie pour les blédiens, mais l'important ce de passé le message. on s'enfou de l'accent. c le contenue de l'exposé ki compte

foutage de gueule en aire
w
2 septembre 2006 00:00
Citation
kni_nza a écrit:
salam

j'ai pas d'accent al hamdoulah

mais des que j'ai une présentation ou un oral

y a des accents qui viennent avec le stress crying(

la j'ai parlé à mon tuteur de stage et y a un accent qui est apparu

et j'etais stressé j'ai dit des phrases qui voulaient rien dire en francais crying(


confused smiley je suis pas contente crying(

ca vous arrive ?

c'est importe koi ton sujet, ne tient pas bout, c une moquerie pour les blédiens, mais l'important ce de passé le message. on s'enfou de l'accent. c le contenue de l'exposé ki compte

foutage de gueule en aire
s
2 septembre 2006 00:11
si si

j'en ai parlé plus haut

ensuite shams y avait aussi une allusion après...


kenza n'a aucun souci d'accent ni que dalle..., et encore moins d'expression, elle cause d'un cas particulier...inattendu qui a pu survenir et qui l'a étonné elle la première


sinon kenza je crois avoir parfaitement saisi ton sourire smiling smiley donné en guise de réponse....

Citation
YaMaLaS a écrit:
Vous savez cette histoire d'accent me rappelle un sketch de Gad el Maleh dans "l'autre c'est moi" où il met en scène une personne qui avait cet accent et l'a perdu mais soudain cet accent resurgit lors d'une grande conférence : malheur c'est la "rechute"...je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, mais je le conseille, il est très marrant...
Sinon, ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous juger sur votre accent mais sur le contenu.
w
2 septembre 2006 00:20
C'est totalement d'acord, c'est pour ça j'ai dis ke c'est du foutage de gueule royal pour les blédards.
ils ont rien ds le cervo les banlieudard


Citation
salma26 a écrit:
si si

j'en ai parlé plus haut

ensuite shams y avait aussi une allusion après...


kenza n'a aucun souci d'accent ni que dalle..., et encore moins d'expression, elle cause d'un cas particulier...inattendu qui a pu survenir et qui l'a étonné elle la première


sinon kenza je crois avoir parfaitement saisi ton sourire smiling smiley donné en guise de réponse....

Citation
YaMaLaS a écrit:
Vous savez cette histoire d'accent me rappelle un sketch de Gad el Maleh dans "l'autre c'est moi" où il met en scène une personne qui avait cet accent et l'a perdu mais soudain cet accent resurgit lors d'une grande conférence : malheur c'est la "rechute"...je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, mais je le conseille, il est très marrant...
Sinon, ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous juger sur votre accent mais sur le contenu.
y
2 septembre 2006 00:30
Citation
kni_nza a écrit:
salam

j'ai pas d'accent al hamdoulah

mais des que j'ai une présentation ou un oral

y a des accents qui viennent avec le stress crying(

la j'ai parlé à mon tuteur de stage et y a un accent qui est apparu

et j'etais stressé j'ai dit des phrases qui voulaient rien dire en francais crying(


confused smiley je suis pas contente crying(

ca vous arrive ?

Salam,

Chez les Franchais de chousse, quand ils sont devant de telles situations, on dit qu'ils perdent leur latin !!

Chez nous, c'est l'accent naturel, chassé ou pas, qui revient au galop !! grinning smiley


Tout ceci n'est pas si grave, l'essentiel est que le message soit passé avec ou sans l'accent ou le latin !!

Un conseil aux amis jeunes qui doivent présenter un mémo : Avant le jour J, entrainez-vous devant un miroir ou un proche un peu comme les acteurs... le texte doit être appris par coeur ou presque...

Le jour J, repérez une tête sympa dans le jury et faites comme si les autres (méchants) n'existent pas !!


PS : perso, j'ai mon accent et j'en suis fier grinning smiley !! Les foutus "u" me donnent du fil à re-tordre sans oublier les "i" hillarants !! J'ai tendance à tout grossir : le "u" en "ou" et les "i" en "é" !! Mes amis et collegues gaulois se sont bien integrés !! hihihi Ils comprennent tout ce que je dis ! Et quand ils m'enervent, sans le vouloir, je leur crie en marocain "A sirou A wlade al .... hram ...."


grinning smiley
s
2 septembre 2006 00:59
moody smiley écoute je n'ai rien compris à ce que tu dis, je crois que tu es HS et que tu n'as pas vraiment compris le post...

Citation
wahhid a écrit:
C'est totalement d'acord, c'est pour ça j'ai dis ke c'est du foutage de gueule royal pour les blédards.
ils ont rien ds le cervo les banlieudard


Citation
salma26 a écrit:
si si

j'en ai parlé plus haut

ensuite shams y avait aussi une allusion après...


kenza n'a aucun souci d'accent ni que dalle..., et encore moins d'expression, elle cause d'un cas particulier...inattendu qui a pu survenir et qui l'a étonné elle la première


sinon kenza je crois avoir parfaitement saisi ton sourire smiling smiley donné en guise de réponse....

Citation
YaMaLaS a écrit:
Vous savez cette histoire d'accent me rappelle un sketch de Gad el Maleh dans "l'autre c'est moi" où il met en scène une personne qui avait cet accent et l'a perdu mais soudain cet accent resurgit lors d'une grande conférence : malheur c'est la "rechute"...je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, mais je le conseille, il est très marrant...
Sinon, ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous juger sur votre accent mais sur le contenu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook