Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotoba, mariage religieux, civils sans parents ( décès et manque du père )
H
1 octobre 2022 19:08
Salam aylekoum.
J’ai rencontrée un homme mashallah pieux, sensible,respectueux, attentionné, droit, bosseur…
Il vas venir demander ma main dans quelques temps et peu de temps après se marier religieusement et civilement. On ne compte pas faire de mariage on préfère voyager. Le soucis c’est que j’ai aucune famille en France pour qu’il vienne me demander ma main.
Ma mère Allah Yrahma est morte est je n’avais qu’elle dans ma vie. Il est courant de tout ça bien évidement. J’ai un père au Maroc mais je ne l’ai pas vue depuis mes 1 ans et actuellement j’en ai 25. Il a fait du mal à ma mère psychologiquement et pour moi sa serait trahir ma mère que d’aller le voir.
J’ai de la famille en France, mais c’est compliqué avec eux…
Puis je me faire khtob seul ? Et pour le mariage religieux qui puis je prendre en témoins ? On m’avait dit l’imam est ce vrai ? Normalement notre mariage religieux et civil se fera en hiver voir début printemps inchallah mais la question dès témoins me stressent tellement.
1 octobre 2022 19:13
Salam

Mabrouk ..

Calme toi... le stress pas bon pour le moral et le physique !

Tu ne connais pas les amies de ta mère ? Allah y rhamaha

Des tatas ? Sinon ose demander à un oncle ou une tante maternelle pour participer.

Ou le vosinage ?

Bien évidemment si vraiment personne... demande à un Imam de venir.

Il y a toujours une solution... respire tranquillement...

Insh'Allah kreil ?



Nota : N'oublie pas de fixer le montant de la dot ...et comprendre pourquoi c'est une obligation et dans quel but elle a été légiféré !
Il est pieu donc il devrait comprendre et apporter entre 5k à 13k euros avec bijoux( bague et/ou parure ) en or bien évidemment !
Ex : bague à 2000 euros et 3000 euros chèque ou numéraire.... ça c'est le minimum syndical... tarif étudiant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 19:56 par Tunlyn.
2 octobre 2022 02:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Normalement c'est le père le tuteur si il est en vie et musulman et il faut son accord pour le mariage.

Si tu veux voir pour qu'une autre chose personne prenne le tutorat, il faut voir une personne de science compétante qui prendra la responsabilité de te dire qu'une autre personne peut être ton tuteur ou non.

Mais non comme a dit le Prophète صلى الله عليه وسلم pas de mariage sans tuteur.

Pour les témoins, il faut 2 personnes bien dans sa religion ou que cela se fasse en public.

Dans tout les cas, ma sœur ce n'est pas le bon endroit pour venir demander des renseignements.

On pourrait très bien te dire n'importe quoi, à la fin ton mariage est invalide et tout les relations que tu auras avec celui que tu pensais être ton mari serait illicite.

Il y a des mosquées partout en France et sur les réseaux, il y a plein de personnes qualifiés et joignable pour répondre à tes questions.

Mais Yabiladi ce n'est pas le bon endroit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 02:44 par PellYm785.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook