Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala au maroc
d
19 février 2010 17:07
Louna je te conseille de faire l'agrément francais...


J'ai contacté le consulat francais au maroc, ils m'ont dit qu'ils ne délivraient pas de visa sans agrément...

Maintenant apparemment ca n'est pas le cas dans toutes les villes.

Perso je prefere jouer la carte de la sécurité et partir avec mon agrément en poche inch'allah.

Pour envoyer un MP tu clique sur le pseudo a qui tu veux ecrire et ensuite sur MP !


Bon courage !
a
19 février 2010 18:56
hello hello

dania hania bonjour, avec tout le respect que j'ai pour toi, ne donne pas de faux conseils, en effet, je viens de rentrer du Maroc, 25 Décembre 2009, et non, non, et non, ni les autorités marocaines, ni les autorités françaises ne demandent l'agrément,

alors peut etre que notre exemple est unique, et bien non, une personne "amie maintenant" que nous avons rencontrés au maroc, avec qui nous avons eu le meme parcours a déposé le meme jour que nous la demande de visa et est rentré une semaine avant nous, SANS AGREMENT AUSSI.

rappel : la kafala est une prise en charge et non une adoption, sur la forme c'est diffèrent, dans le fond c'est la même chose ton enfant sera près de toi.

MAIS POUR LES PERSONNES QUI PEUVENT AVOIR UN DOUTE. J AI SUR MOI LA LISTE DES PAPIERS DONT NOUS AVONS BESOIN POUR OBTENIR LE VISA FRANÇAIS AU CONSULAT FRANÇAIS AU MAROC. J'AI LU ET RELU MILLE FOIS LE PAPIER. J AI PEUT ÊTRE DES PROBLÈME DE VU OU D'audition mais jamais entendu parler d'agrément pour la kafala au maroc.

maintenant attention, ton agrement est valable bien sur pour une adoption pour un autre payas dans le monde, cela est évident, donc ce n'est pas perdu Bien sur.
t
19 février 2010 22:47
salam Abdelpiero,

As-tu pu avoir le DCEM pour ton enfant? En as-tu fais la demande? Et pour la sécu et la CAF, cela a-t-il fonctionné. Ta femme a-t-elle pu avoir un congé d'adoption?

Enfin, as-tu eu l'exequatur de la décision en France?

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Karima
c
20 février 2010 10:56
Salam
Je vais répondre pour Abdel pour certaines de tes questions Tachelhit
Je sais que Abdel a demandé le DCEM il doit être en cours, cela te facilite les démarches pour pouvoir voyager hors France Maroc Il est donc conseillé de le demander
Pour la CAF et Sécu C en cours je lui avais posé la même question il y a peu, mais nombreuses connaissances de mon département 93 on eu très rapidement les droits à la caf et sécu
Par contre pas de congé adoption thumbs down ça c vraiment vraiment pas cool, ni même droit à la prime d'adoption car cela fonctionne que pour les enfants recueillis en vue d'adoption et comme la kafala normalement tu ne dois pas adopter les enfants ensuite donc ils jouent sur cette loi
J'ai vue un avocat du barreau de Paris qui me disait que l'exequatur n'était pas du tout une obligation cela t'es nécessaire si refus de l'ouverture des droits du petit o prestations familiales mais comme là c une kafala judiciaire et qu'il existent des conventions maintenant entre le Maroc et la France et bien pas besoin de l'exequatur, après cela dépend du département en France, mais si la kafala est faite à Rabat et une Kafala Judiciaire et pas Notariale qui elle pose encore des soucis avec sa reconnaissance en France ba vous pouvez bien souvent vous en passer eye rolling smiley
Je vous fais un compte rendu de la réunion inshallah de cet après midi dès que j'en ai le temps
MINA
y
20 février 2010 20:42
Bonsoir à tous,

je souhaitais savoir si vous aviez eu la signature du procureur sur les documents.(sur la kafala)
Je souhaiterais également avoir un résumé de la réunion, si possible.
Allez vous adopter ces enfants apres 5 ans en France car ils seront devenu Français?Car moi c est ce que je souhaiterais faire.
merci
c
20 février 2010 21:03
Yayou bonsoir, je reviens tout juste de la réunion, c fut intense en émotions en soutien, en motivation en solidarité....ENFIN EN AMOUR pour nos futurs enfants inshallah smiling smiley
Une première réunion riche en informations en conseils et concrètement car abdel et son épouse étaient présents et ont raconté leur histoire leur parcours
Nous allons Abdel et moi même faire un compte rendu de cette réunion inshallah, synthétisé et complet, laissez nous juste la semaine et nous le mettrons en ligne sur le forum kafala Maroc d'ailleurs je vais essayer de vous donner l'adresse très rapidement
Pour ceux qui ont facebook mon facebook c Malaïka Bagnolet, car je suis présidente d'une association qui vient en aide aux enfants défavorisés du Maroc ou encore victimes de violence etc, on diffuse beaucoup sur nos actions via ce réseau social, venez vous renseigner si cela vous interésse, d'ailleurs nous allons prochainement rajouter aux statuts de l'association le comité de soutien o parents kafils ou souhaitant faire la Kafala, avec des aides concrètes pour les futurs Kafils, prêts financiers, aide à s'équiper pour l'arrivée du ou des bébés recueillis etc, nous n'avons pas encore décidé de la forme de ces aides mais nous avons le fond
Enfin je vous détaillerai tout cela très prochainement inshallah
Pour répondre à tes questions yayou, oui Abdel nous a bien stipulé qu'on avait la signature du procureur et du juge après la procédure de Kafala à Rabat avec l'aide de l'Avocate car c elle ki s'occupe de toute la procédure
D'ailleurs Abdel et Najate nous ont bien précisés de faire bien attention d'avoir c signatures donc la réponse est oui
Pour ma part et pour Abdel et son épouse nous comptons bien demander leur nationalité française après 5 ans sur le territoire français et ensuite les adopter pour ainsi facilités leurs démarches et leur vie sociale, mais chacun est libre de le faire ou pas selon ses convictions et son parcours bien évidement
Enfin bref que des émotions
Je laisse la parole aux présents de vous expliquer comment ils ont vécus cette première réunion
Amicalement
Mina
d
21 février 2010 00:26
Je suis contente pour vous que ca s'est bien passé, malheureusement je ne pouvais pas etre la je travaillais mais je serai ravie de lire votre compte rendu, de voir votre site et inch'allah d"adhérer à votre association car je suis dans ce parcours.


Je suis en cours d'agrément actuellement.


Je vous souhaite bon courage pour votre association et vraiment il y a une réelle demande de la part de futurs parents pour les aider dans les différentes démarches.
K
21 février 2010 11:49
Bonjour à tous !

Nous tenons dans un premier temps à remercier Mina Abdou Abdel et Najet pour cette première organisation d'information et de rencontre sur la KAFALA.

Nous avons vécus une réunion qui à dépassé toutes nos attentes !

Démarche pas à pas de la KAFALA, retour d'expériences, conseils, contacts, réponses aux questions posées et pour la fin photo de peut être nos futurs bébés InchAllah !

Cette première réunion nous à permis d'y voir plus clair sur notre choix et nous a motivés plus que jamais !

En espérant construire un nouveau réseau sur la KAFALA avec les organisateurs, nous attendons vivement la prochaine réunion !

Soufia et Kamel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/10 11:52 par Kafala2010.
c
21 février 2010 12:34
Soufia et Kamel nous étions également ravis de cette rencontre et cette réunion, nous travaillons tous dans le même sens, l'interêt des enfants donc nous irons jusqu'au bout afin de soutenir et s'entraider sur les postulants à la KAFALA, enfin bref jt ravie de vous rencontrez, c'est le début d'une grande aventure riche en émotions et de solidarité pour tous c petits bouts du Maroc
A très vite Soufia, dans les mois qui arrivent, nous allons passer ensemble par les mêmes étapes inshallah
Mina et Abdou
h
21 février 2010 14:09
Citation
charloteofraise a écrit:
Yayou bonsoir, je reviens tout juste de la réunion, c fut intense en émotions en soutien, en motivation en solidarité....ENFIN EN AMOUR pour nos futurs enfants inshallah smiling smiley
Une première réunion riche en informations en conseils et concrètement car abdel et son épouse étaient présents et ont raconté leur histoire leur parcours
Nous allons Abdel et moi même faire un compte rendu de cette réunion inshallah, synthétisé et complet, laissez nous juste la semaine et nous le mettrons en ligne sur le forum kafala Maroc d'ailleurs je vais essayer de vous donner l'adresse très rapidement
Pour ceux qui ont facebook mon facebook c Malaïka Bagnolet, car je suis présidente d'une association qui vient en aide aux enfants défavorisés du Maroc ou encore victimes de violence etc, on diffuse beaucoup sur nos actions via ce réseau social, venez vous renseigner si cela vous interésse, d'ailleurs nous allons prochainement rajouter aux statuts de l'association le comité de soutien o parents kafils ou souhaitant faire la Kafala, avec des aides concrètes pour les futurs Kafils, prêts financiers, aide à s'équiper pour l'arrivée du ou des bébés recueillis etc, nous n'avons pas encore décidé de la forme de ces aides mais nous avons le fond
Enfin je vous détaillerai tout cela très prochainement inshallah
Pour répondre à tes questions yayou, oui Abdel nous a bien stipulé qu'on avait la signature du procureur et du juge après la procédure de Kafala à Rabat avec l'aide de l'Avocate car c elle ki s'occupe de toute la procédure
D'ailleurs Abdel et Najate nous ont bien précisés de faire bien attention d'avoir c signatures donc la réponse est oui
Pour ma part et pour Abdel et son épouse nous comptons bien demander leur nationalité française après 5 ans sur le territoire français et ensuite les adopter pour ainsi facilités leurs démarches et leur vie sociale, mais chacun est libre de le faire ou pas selon ses convictions et son parcours bien évidement
Enfin bref que des émotions
Je laisse la parole aux présents de vous expliquer comment ils ont vécus cette première réunion
Amicalement
Mina

Mina vous êtes un vrai amour, car non seulement vous luttez pour avoir cet enfant mais aussi vous partager vos connaissances avec tous ceux qui attendent avec le coeur plein d'espoir de bonnes nouvelles,Le Dieu ne peut pas laisser de remarquer cela et vous tiendra en très haute estime croyez moi BRAVO

je voudrais savoir si votre association est aussi sur Agadir, car j'ai du temps libre et comme professionnelle je peux donner un coup de main bien entendu comme bénévole au 100% que c'est ce que je fais avec les associations pour enfants handicapés je leur donne mon temps et expérience aussi comme bénévole , merci de me renseigner sur se sujet

Et je suis heureuse vraiment que vous ayez un grand souffle d'air d'espoir par tout ce qu'on vous a dit , je voie dans vos paroles une motivation de bonheur, un enfant est toujours un bonheur mais si en plus on va le faire sortir d'une vie de solitude, une vie sans futur alors cela n'a pas de prix

Vous savez que les nourrissons et les enfants dans son premier âge sont la plupart d'eux des enfants avec des graves dépressions, et la seule thérapie valable et qui va les sauver , car certain se laissent mourir, disons ils se suicident, la seule thérapie valable c'est lui donner de l'amour de la chaleur et du réconfort et cela CHAPEAU A VOUS TOUS vous allez sauver pas mal de vie
Je vous tiens en très haute estime ma chère
c
21 février 2010 15:27
Handicap merci beaucoup ton message me va droit au coeur, vraiment yawning smiley nous n'intervenons pas encore sur Agadir mais nous pouvons inshallah dans le temps prévoir de mettre des projets en communs entre notre association ici en France et des structures sur Agadir, enfin on en reparlera plus amplement, mais là je vous avoue que je suis en pleins préparatifs pour l'arrivée de nos bébés, je souhaite vraiment tout préparer o mieux, ensemble nous pourrons faire beaucoup pour c enfants, ça ca n'a pas de prix
Amitié
Mina
h
21 février 2010 17:48
Citation
charloteofraise a écrit:
Handicap merci beaucoup ton message me va droit au coeur, vraiment yawning smiley nous n'intervenons pas encore sur Agadir mais nous pouvons inshallah dans le temps prévoir de mettre des projets en communs entre notre association ici en France et des structures sur Agadir, enfin on en reparlera plus amplement, mais là je vous avoue que je suis en pleins préparatifs pour l'arrivée de nos bébés, je souhaite vraiment tout préparer o mieux, ensemble nous pourrons faire beaucoup pour c enfants, ça ca n'a pas de prix
Amitié
Mina

re bonjour
Je suis allée voir sur Facebook et j'ai diffusé la soirée du 6 mars et je vais le mettre partout ainsi comme le n° bancaire, je voudrais savoir le nom de la banque car moi je dois envoyer l'argent de ma banque de l'Espagne d'ici je ne peux pas, alors s'il vous plaît veuillez me donner le nom de la banque le N° du compte je l'ai

j'ai 900 et quelques amis entre guillemet sur le facebook je viens d'envoyez à tous le message de la soirée et l'appel à Don et on verra

Bon mon coeur prépare bien l'arrivée de TES enfants??? plusieurs?? quelle chance alors je suis doublement heureuse c'est merveilleux crois moi tu es formidable et courageuse, moi j'avais déjà 4 enfants quand j'ai adopté la 5 ème et c'était très dure car ma Quatrième avait 7 mois et la nouvelle avait 9 mois plus 3 autres de 11 ans, 10 ans et 7 ans et c'est très dure très, car je n'avais personne pour m'aider j'habitais loin de ma mère alors j'en ai purgé mais après tu vois que cela à value le coup maintenant elle m'a donné un petit fils qui est le cadeau le plus beau de ma vie
ALORS EN A V AN TTTTTTTTTTTTTTTTTT
bisou
Pour l'affaire d'Agadir on en parlera
a
21 février 2010 21:57
bonjour, JE VOUS ADRESSE CI APRES LES PAPIERS DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR LE VISA LONG SEJOUR APRES LA KAFALA JUDICIAIRE. INFO IMPORTANTE. LES CONSULATS FRANCAIS AU MAROC N ACCEPTENT QUE LES KAFALA JUDICIAIRE. SURTOUT PAS DE KAFALA ADOULAIRES.

alors pour le visa il faut :

pour l enfant :


remplir un cerfa de demande de visa long sejour
Photos du petit *2
passeport du petit LES 6 PREMIERES PAGES
jugement d'abandon
kafala judiciaire
proces verbal de remise de l'enfant
copie integral de l'acte de naissance
autorisation de sortie du territoire délivré par le juge


POUR LA FAMILLE D ACCUEIL : COMPARUTION DU KAFIL FRANÇAIS OBLIGATOIRE


1 lettre de motivation
extrait de casier judiciaire français
Livret de famille, à défaut copie acte de naissance si le kafil ou la kafila n'est pas mariée.
Passeport français ou CIN française
Ressources cumulées de la famille : 3 derniers bulletins de salaire et dernière imposition sur les revenus.
JUSTIF de domicile : bail de location, titre de propriété mentionnant la superficie du logement.
SI,le cas échéant vous êtes en suivi médical pour "infertilité, stérilité, fiv, icsi..." une lettre de votre medecin, c'est un énorme plus.


CETTE LISTE EST NON EXHAUSTIVE. LES INTERRESSES PEUVENT JOINDRE TOUT DOCUMENT SUPPLÉMENTAIRE.

LES FRAIS DE VISA LONG SEJOUR S'ELEVENT A 99 EUROS.

bon courage a tous

pour les futurs kafils qui étaient présents a la reunion de ce samedi, j'ai oublié de vous parler de la vistite médicale, on en parlera la prochaine fois inchallah.
a
21 février 2010 22:02
UNE GREVÉ DES FONCTIONNAIRES DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE AU MAROC PERTURBE DE FAÇON SÉVÈRE LE FONCTIONNEMENT DES TRIBUNAUX DEPUIS LE DÉBUT L AUTOMNE 2009. ET PAR CONSÉQUENT LES DÉLAIS DE KAFALA SONT ALLONGES.

BONNE NOUVELLE DEPUIS HIER. IL SEMBLERAIT QU IL Y AIT DES PRÉVISIONS DE REPRISE DE L ACTIVITÉ.
h
21 février 2010 22:09
Citation
abdelpiero a écrit:
UNE GREVÉ DES FONCTIONNAIRES DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE AU MAROC PERTURBE DE FAÇON SÉVÈRE LE FONCTIONNEMENT DES TRIBUNAUX DEPUIS LE DÉBUT L AUTOMNE 2009. ET PAR CONSÉQUENT LES DÉLAIS DE KAFALA SONT ALLONGES.

BONNE NOUVELLE DEPUIS HIER. IL SEMBLERAIT QU IL Y AIT DES PRÉVISIONS DE REPRISE DE L ACTIVITÉ.
je vous avez déjà écrie en privée mais je n'ai pas eu de réponse
alors voila
sauriez vous si pour le cas d'une espagnole se serait les mêmes démarches MERCI
a
21 février 2010 22:11
BONSOIR HANDICAP.

DESOLE JE SUIS PERSUADE VOUS AVOIR REPONDU EN MP. VISIBLEMENT NON. JE VOUS REPOND EN MODE MP. A TOUT DE SUITE.
K
21 février 2010 22:17
Bonsoir a tous,

par rapport au grève y aura t-il des incidents dans nos démarches ?

Abdel, nous t'avons envoyer un mail sur ta boite perso.
Bonne soirée a tous.
a
21 février 2010 22:19
SALUT KAFALA2010

NON LES GREVES CA VA MIEUX. DEMAIN J APPEL L AVOCATE ET JTE RAPPEL AFIN DE TE TENIR O COURANT ET DE VOUS ANNONCER.

J AI BIEN RECU TON MAIL. BONJOUR A MADAME. NAJET TE PASSE LE SALAM
K
21 février 2010 22:28
Barrakallaoufik
bonjour a Najat aussi de la part de mdame et énorme bisous au petit boutchou.qu'allah vous protège.
On de tient au courant.
Bonne soirée .
c
22 février 2010 17:47
salam

je suis tres heureuse de vous retrouver par ici...
et nous etions ma soeur et moi même ravis de pouvoir assister à cette réunion riches en émotions.
j'ai desomais "l'aval" de ma mère à qui je n'osais pas trop en parler craignant un peu sa reaction; mais el hamdoullillah elle m'a bien dit que si elle pouvait elle en aurait fait de même, ca m'a tellement rassurer...In love
BREF Je vous cache pas que depuis ce jour là, mon conjoint et moi même sommes à fond: Même si comme je vous l'ai dit il faut que je demmenage arg.......mais bon j'espere que tout se debloquera au fur et à mesure, je vais mettre la pression à ma DRH pour avancer le schmilblickgrinning smiley

Vraiment, merci infiniement pour cette reunionthumbs up (abdel, najet, mina ....), car ca m'a donner de l'espoir aussi bien pour nous que pour d'autres et de fil en aiguille j'espere qu'elle donnera le courage et la volonté à d'autres couples de s'engager dans cette belle aventure qu'est la KAFALA ( BON j'en suis qu'au depart mais j'imagine dejà ce que ce sera lorque j'aurais inchallah mon enfant dans les bras et rien que ca, me remplie de joie)

je vous dis à tres bientôt inchallah et j'espere que l'on se suivra ensemble car comme vous le savez il y a pas mieux que de se soutenir mutuellement ..


ps : lachez la ligne, j'arrive pas à joindre l'avocategrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook