Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala au maroc
c
22 février 2010 18:19
resalam

c'est bon...ouf je l'ai eu au tel, j'ai toutes les infos pour bien commencer,

MA première question concernait le livret de famille marocain et il semble que ce n'est pas une neccesité
OUF : car ce matin au tel, le consulat m'a dit " il faut l'acte de naissance marocain" et j'en passe halalaOh

bon je me lance inchallah pour un rdv au 15 ou 22 mars inchallah et je n'oublie pas de commencer par l'enquête aux affaires islamiques une fois sur place.

j'ai même pas validé mes congés encore, je fais les choses à l'envers mais je vais insister pour que ca passe

allez d3iw m3aya pour qu'ils me les acordent à mon conjoint et moi même sinon ce sera vers avril car je stresse niveau demenagement (je viens tout juste de demander un dossier au 1% logement de mon taf)

AUTRE CHOSE que je voulais savoir: à votre avis, si les choses se font trop rapidemnt et que je n'ai pas trouver un autre logement, serais je bloquer à la fin, je veux dire par la au moment du visa même si je me dis qu'au bout de 4 mois j'ai de fortes chances d'avoir quitter cette ville où je suis mais pas avec certitude.
Bon pas de paniquewhistling smiley

amicalement Aziz et Nadia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/10 18:21 par choupina.
K
22 février 2010 18:30
Salam alikoum Nadia, c'est kamel et soufia l'autre couple.

hamdoullah tu as eu un rdv rapidement? (c'est le rdv avec le juge a rabat??)Welcome

le livret de famille marocain est ce obligatoire??

Pourrais tu nous donner la liste des documents a envoyés à l'avocate stp....

Barrakallahoufik
qu'allah nous facilite nos démarches.
c
22 février 2010 18:53
Citation
Kafala2010 a écrit:
Salam alikoum Nadia, c'est kamel et soufia l'autre couple.

hamdoullah tu as eu un rdv rapidement? (c'est le rdv avec le juge a rabat??)Welcome

le livret de famille marocain est ce obligatoire??

Pourrais tu nous donner la liste des documents a envoyés à l'avocate stp....

Barrakallahoufik
qu'allah nous facilite nos démarches.

Alikoum salam

amine milles fois et wafik l'barakawinking smiley

oui elle m'a proposé 2 dates pour le rdv chez le juge le 15 ou 22 mars; en sachant que si je le desirais vraiment elle pouvait me fixer une date au 15,
Vraiment des le premier appel, on voit qu'elle est super thumbs up

Pour l'avocate, je lui ai demandé de me confimer les docs enoncés par Abdel:
donc:
- attestation de travail
-fiches de salaires (pas forcement les 3 dernieres mais moi je lui faxerais,)
-acte de mariage
-acte de naissance (mieux vaut la copie integrale : demain j'irai demander la copie integrale et un extrait de naissance en plusieurs exemplaires, on sait jamais
-extrait du casier judiciaire n 3 (demande faite sur internet hier
-attestation de logement/justificatif de domicile

ensuite elle s'occupe de traduire les docs en arabe et une fois sur place vous ferez les docs manquants
à savoir l'extrait du casier judiciaire au maroc..

je te laisse le num de fax et son email perso en MP (je prefere)


il faudra faire une visite medicale m'a t'elle dit et lui envoyer un email en precisant vos noms, prenoms, le "choix du sexe" et une tranche d'âge pour le bébé.

Voili voilou, si j'ai omis quelque chose, merci de me rectifier

enfin NON le livret n'est pas obligatoireClap el hamdoullillah

au plaisir de vous liresmiling smiley
K
22 février 2010 19:18
Barak'Allah oufik !

Merci pour tous ces renseignements.

On a demandés les attestations de travail, extraits de casier judiciaire, actes de naissance et acte de mariage hier par Internet. Nous avons aussi demandés un courrier de la part de notre médecin.

Par rapport à l'acte de mariage marocain c'est ce qu'il nous manque, on pense vraiment le faire dans les jours qui arrivent ! Des qu'on l'à on contacte l'avocate InchAllah !

Nous allons rajouté un courrier aussi par rapport à la tranche d'âge et au sexe du bébé désiré.

On se tiens au courant des deux cotés s'il y a du nouveau !

Merci encore pour tous !

Qu'Allah nous facilite ! AMINE ! smiling smiley
c
22 février 2010 19:33
Amine et je vous en priewinking smiley

je vous MP de suite pour le fax et l'email et j'espere aussi que l'on pourra se suivre ensemble.
et oui, il vaut mieux avoir l'integralite des docs comme ca elle fixera une date car elle te demandera aussitôt de les lui faxer.

A bientôt inchallahsmiling smiley
a
22 février 2010 19:41
hello a tous, c'est cool hamdoullah je vois que cela avance pour tous, ca fait plaisir, on est content.

oN SE TIENT AU COURANT.........
K
22 février 2010 19:54
Salam !

Et oui nous aussi on souhaite avoir notre enfant ... InchAllah ! smiling smiley

C'est bon on a la liste des documents il nous manque 3 documents ... dont l'acte de mariage ...

Des qu'il est prêt on appel l'avocate et on lui faxe dans la minute tous les papiers !

Merci a vous aussi qui avez démarré nos aventures ...
L
22 février 2010 20:17
Bonjour,

Moi je démarre mes démarches cet été inchallah, j'ai vraiment trop hâte, je vais essayer si c'est possible de partir en Avril tout dépendera de mes congés. A ce que je lis, c'est quand même mieux de prendre un avocat, la démarche doit être simplifiée. La 1ére chose à faire est donc de prendre contact avec un avocat, moi je suis du nord du Maroc, quelqu'un connaît il un bon avocat à Berkane ou Oujda ? MERCI

Comment se passe un rdv chez un juge ? MERCI POUR TOUT
L
22 février 2010 20:18
Bonjour,

Moi je démarre mes démarches cet été inchallah, j'ai vraiment trop hâte, je vais essayer si c'est possible de partir en Avril tout dépendera de mes congés. A ce que je lis, c'est quand même mieux de prendre un avocat, la démarche doit être simplifiée. La 1ére chose à faire est donc de prendre contact avec un avocat, moi je suis du nord du Maroc, quelqu'un connaît il un bon avocat à Berkane ou Oujda ? MERCI

Comment se passe un rdv chez un juge ? MERCI POUR TOUT...
K
22 février 2010 20:40
Bonsoir,

Nous habitons Paris et nous sommes sommes originaire d'Oujda.

Apparemment c'est plus compliqué la bas nous allons nous diriger vers Rabat ou apparemment c'est plus simple et oui avec un avocat les démarches sont plus courtes.

Bon courage !
L
22 février 2010 20:49
Pourquoi c'est plus compliqué ? ça me rassure pas du tout... moi je suis originaire du nord du Maroc, pas loin d'oujda, ça serait donc plus acccessible pour moi au niveau des démarches.
K
22 février 2010 21:00
Vis tu au Maroc ?

Il faut connaitre un bon avocat qui connaisse les juges !

La difficulté c'est que si l'avocat n'a pas les bons contact alors le dossier trainera!
L
22 février 2010 21:54
non je vis en France et je ne connais pas d'avocat au Maroc, j'espére que sur place je tomberai sur un bon avocat.
K
22 février 2010 21:59
Tu part quand ?
L
22 février 2010 22:18
je partirai soit en Avril ( tout dépend de mes congés ) ou pas avant Juillet ! je suis pressée d'y être
c
22 février 2010 23:49
Salam tout le monde
Choupina peux tu me donner le mail et le fax de Nadia stp, Abdel m'a zapé mdrrrrrptdr
Pour que je puisse lui envoyer les papiers pour notre dossier en Mai inshallah
Dites moi les ami(e)s mashallah, je suis heureuse pour vous vraiment, vous allez même passés avant nous xpdrrrr, satanés congés de mon zhom pas avant fin mai grrrrrrr, mais hamdoulah je suis heureuse pour vous sincèrement
On se tient tous au jus, mashallah la grève semble se calmait cela serait meilleur pour la suite de nos dossiers
A toutes les personnes qui souhaitent passer par la KAFALA à rabat avec l'avocate qui s'occupe de nos dossiers, laissez moi un mp, je vous indiquerait tout, mais l'avocate est débordée, je crois que pour la bonne suite des dossiers de tout le monde, il vaudrait mieux attendre après le mois d'aoùt pour entamer les démarches
Bon courage à tous, et inshallah, on va se suivre de prêt,
Bizous
Mina
a
23 février 2010 08:03
HELLO CHARLOTEOFRAISE MINA

J AI ENVOYE L ADRESSE MAIL DE L AVOCATE SUR TON TELEPHONE PAR SMS. IHHHHHH DLS JTAI ZAPPE
c
23 février 2010 09:19
Merci Abdel yesssss thumbs up
Par contre Choupina peux tu m'envoyer le fax car j'ai un fx o bureau ça m'évitera de scaner les papiers, encore bravo à vous tous vivement la suite, lol maitenant faut s'équiper our l'arrivé de vos bbés inshallah
Mina
K
23 février 2010 09:45
Citation
charloteofraise a écrit:
Merci Abdel yesssss thumbs up
Par contre Choupina peux tu m'envoyer le fax car j'ai un fx o bureau ça m'évitera de scaner les papiers, encore bravo à vous tous vivement la suite, lol maitenant faut s'équiper our l'arrivé de vos bbés inshallah
Mina

Coucou Mina,

Lol en effet faut s'equiper mais on va quand même attendre un petit peu....

On parle de notre "groupe" (lol) sur le site de l'APAERK....

On a hate de voir la suite des évenements Incha Allah.

Bon courage à tous
c
23 février 2010 10:29
Coucou Kafala2010, ah bon on parle de nous sur le site, je vais y jeter un coup d'oeil alors Welcome mdr
Surtout tu n'hésites pas si vous avez besoin d'un coup de main et pour le consulat à paris, notre ami nous a confirmé que si vous aviez un souci il interviendrait sans problème
Olalalala j'ai hâte de vous suivre ça m'aidera à patienter jusqu'en mai lol
Amitié
Mina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook