Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kaddafi ne tombera pas. Il a le soutien de l'Occident...
c
7 mars 2011 00:39
tes theories sont de plsu en plus capillotractées. ainsi, la bonhomie du rejeton kadhafi lors de ses aparitions, nous assurerait que la petite clique en question compterait sur un soutien des amerlocks pour s'en tirer.
et quand j'avance que c'est juste une posture tout ce qu'il y a de plus classique en matiere de propagande, tu me sors que je ne connaitrais pas la psychologie arabe.
tu m'avais habitué à mieux. deja sur la tunisie tu t'etais pas mal discrédité. attention à la recidive.
moi, ce que j'ai vu, ce sont des lybiens qui se planquent dés qu'un avion approche, des brigades de volontaires desorganisés, à l'armement désuet.
j'ai pas l'impression que l'armee de kadhafi soit bien motivée pour les combattre. ou alors c'est qu'elle est incompétente.
je tablerai plutot sur le manque de motivation.
j'ai pu voir aussi de nombreux libyens espérer une intervention américaine pour empêcher les avions de kadhafi de les bombarder.
pour moi, la situation est simple: il y a eut une révolte en lybie. c'est une revolte populaire. cette revolte embarasse bien les gouvernements européens, notamment l'italie qui depend pas mal de la lybie pour son gaz et son petrole. sans compter le risque d'immmigration massive qui risque de s'ensuivre, la montée du prix du petrole qui tombe mal en periode de crise.
il faut donc que tout cela cesse et que les choses reprennent leur cours normal.
aider kadhafi à se maintenir n'est pas tenable ni souhaitable. deja parce que les lybiens n'en veulent plus. au parlement européen, groupes de gauches en tete, ça gueule pour que soietn adoptées des sanctions, les avoirs de la clique kadhafi gelés. kadhafi ne peut plus compter que sur le soutien de quelques demagogues comme chavez (honte à lui). c'est donc la fin et l'on ne peut qu'en etre heureux pour les lybiens.
bon, sans vouloir te presser, quand est ce que tu reponds à ma question?
"que veux tu, que souhaites tu pour les peuples en revolte au moyen orient? "
M
7 mars 2011 00:53
Kaddhafi tombera, comme Pharaon est tombé.L'histoire nous montre que peux importe le tyran, peux importe sa fortune, peux importe son pouvoir, un jour ou l'autre il n'est rien.
Kaddhafi le sais que la fin est proche et essaye de ne pas perdre la face. Le peuple arabe et musulman a assez dormis, aujourd'hui il se réveille. Et même l'occident est dépassé par ce qu'il se passe.
l
7 mars 2011 01:45
Citation
coldman a écrit:
tes theories sont de plsu en plus capillotractées. ainsi, la bonhomie du rejeton kadhafi lors de ses aparitions, nous assurerait que la petite clique en question compterait sur un soutien des amerlocks pour s'en tirer.

Codman ,coldman coldman
Ne me fait pas dire ce que je n ai pas dis

Ce que j ai dis et tu le sait tres bien c est que les menaces des americains contre qaddafi ,vas faire passer les opposants de qaddafi aux yeux des lybiens pour la cinquieme colone des americains....



Citation
a écrit:
et quand j'avance que c'est juste une posture tout ce qu'il y a de plus classique en matiere de propagande, tu me sors que je ne connaitrais pas la psychologie arabe.

Non j ai dis que tu ne connais pas la psychologie arabe ,parceque tu fesais semblant d ignorer que les usa sont hai par les arabes ....
Franchement obama qui oppose un veto contre une condamnation d israel et qui se lance une semaine apres au secours du peuple lybien contre qaddafi...
Quel arabe vas croire a cette fable ???
par contre comme tu l aremarquer dans ce forum
On commence a avoir des fans de qaddafi depuis que les americains l ont menacé
Tu a l exemple criant de wakrim.....




Citation
a écrit:
tu m'avais habitué à mieux. deja sur la tunisie tu t'etais pas mal discrédité. attention à la recidive.

discredité c est vite dit
a part si tu veus toi aussi faire de la masturbation intelectuelle???

j ai dis quoi a propos de la tunisie ...
Que ca finira dans l anarchie ou au main de l armée???
Parceque la tunisie a l heure actuelle n est pas aux mains de l armée???
Qui actuelement tient les regnes de la tunisie l enpechant de sombrer dans l anarchie???

Coldman ,je t ai connu plus inteligent pour te servir d un arguments debile utilisé par un branl.eur coincé qui apres ca est partie sans demander son reste...




Citation
a écrit:
moi, ce que j'ai vu, ce sont des lybiens qui se planquent dés qu'un avion approche, des brigades de volontaires desorganisés, à l'armement désuet.

pourtant ils ont reussi a prendre le controle de plus de la moitié de la lybie pas seulement l est ,traditionnellement frondeur
mais aussi l ouest fief de qaddafi....

Maintenant si tu a vu autre chose eclaire nous peut etre que c est le complot sioniste qui nous mentent,c est ca coldman ,
c
7 mars 2011 11:35
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
coldman a écrit:
tes theories sont de plsu en plus capillotractées. ainsi, la bonhomie du rejeton kadhafi lors de ses aparitions, nous assurerait que la petite clique en question compterait sur un soutien des amerlocks pour s'en tirer.

Codman ,coldman coldman
Ne me fait pas dire ce que je n ai pas dis

Ce que j ai dis et tu le sait tres bien c est que les menaces des americains contre qaddafi ,vas faire passer les opposants de qaddafi aux yeux des lybiens pour la cinquieme colone des americains....

mais t'inquiètes pas. les americains sont c.ons mais pas au point de déclencher l'ire de la rue arabe.


Non j ai dis que tu ne connais pas la psychologie arabe ,parceque tu fesais semblant d ignorer que les usa sont hai par les arabes ....

si tu savais le nombre d'arabes qui immigreraient bien aux states.......
je connais l'intrumentalisation de la propagande americaine par les autocrates du moyen orient. c'est bien pratique. le nabit iranien utilise ce ressort pour se maintenir. les choses changent. je n'ai pas vu de drapeau americain brulé par les manifestants des pays en revolte. j'ai méme vu ecrit "degage" en francais sur des pancartes de fortune. j'ai vu les secouristes francais salués par les lybiens lors de leur arrivée il y a quelques jours. vous etes bien plus anti "occidntaux" que ces peuples en lutte.


Franchement obama qui oppose un veto contre une condamnation d israel et qui se lance une semaine apres au secours du peuple lybien contre qaddafi...
Quel arabe vas croire a cette fable ???

j'ai pas l'impression que le devenir des palestiniens soit le sujet qui préoccupe les peuples en lutte actuellement. ils ont bien d'autres préocupations.

par contre comme tu l aremarquer dans ce forum
On commence a avoir des fans de qaddafi depuis que les americains l ont menacé
Tu a l exemple criant de wakrim.....

wakrim? mais il n'est en rien représentatif de ces individus prets à affronter les balles contre la tyrannie. c'est un cyber warrior que seules les théories conspirationnistes intéresse. il s'en fout du devenir du peuple lybien. comme toi d'ailleurs.


j ai dis quoi a propos de la tunisie ...
Que ca finira dans l anarchie ou au main de l armée???
Parceque la tunisie a l heure actuelle n est pas aux mains de l armée???
Qui actuelement tient les regnes de la tunisie l enpechant de sombrer dans l anarchie???

mais la tunisie avance. le peuple se réaproprie la parole et ne s'en laisse pas compter. bien sur, le changement ne se fait pas deux jours. il n'y a qu'un idiot pour tirer un bilan sur les cendres encore chaudes.
l'anarchie est la plus haute expression de l'ordre. je pense que tu voulais parler de chaos. on en est loin en tunisie.
ce n'est pas pparce qu'il n'y a plus de dictateur que les gens vont se mettre à decouper leur voisin. ça c'est le fantasme. on a pu voir des gens au contraire, balayer, deblayer, les rues surveillées par les habitants.....
le peuple, malgré tout ce qu'on raconte sur son compte, sait trouver les solutions et s'administrer. qu'il y ait une periode de flottement, c'est normal. mais chaos, non.


pourtant ils ont reussi a prendre le controle de plus de la moitié de la lybie pas seulement l est ,traditionnellement frondeur
mais aussi l ouest fief de qaddafi....

ben oui. avec des groupes desorganisés, sans materiel lourd. c'est ce que je dis: l'armee restée fidele à kadhafi n'a pas l'air bien motivée. quand aux rebelles, j'ai remarqué que certains avaient les cheveux gominés. un indice?
l
7 mars 2011 13:37
[
Citation
coldman a écrit:
si tu savais le nombre d'arabes qui immigreraient bien aux states.......
bon coldman je sais qu il y a des imbeciles finis dans ce forum mais quand meme
Si tu me dis que les arabes aiment l administration americaine et que la preuve c est leurs desir d migrer aux etats unis
On arrete tout de suite le debat
je ne suis pas payé pour faire de la propagande sur yabiladi
Ca ne me rapporte rien de repondre a tes salades
je ne peus pas me permettre comme toi d etre 24 h 24 sur yabiladi,j ai un travail

donc convainc les imbeciles que tu veus que les enemis du sionisme sont mauvais meme si c est des gaucho athées comme toi ,qu israel est tjs innoncente,que l atheisme est la voie a suivre et qu il faut absolument se revolter....

j ai deja lu les protocles des sages coldman ,je sais ce que tu defendra et je sais ce que tu attaquera....
Et je sais que tu me dira que c est un faux ....
peut ette mais les protocles tu les applique a la lettre

"encourager chez les goys l atheisme,afin d en faire faire des moutons"
"l"encourager chez eux la haine de leurs dirigants afin d encourager les troubles que les suceurs de sang adorent"

"defendre israel a tout prix"

je ne sais pas si les protocoles sont faux ou vrai mais en tous cas tu les applique a la lettre
c
7 mars 2011 19:28
ben si tu avais un tant soit peu de culture politique, tu saurai que c'est un faux. j'ai répété à plusieurs reprises que si le hamas, au lieu de balancer des missiles sur les icvils, s'en prenaient aux intérets economiques, (couler un tanker de marchandises, s'en prendre aux voies de communication, reseaux tel....etc), je soutiendrai ces actions comme étant légitime. et il n'y aurait pas que moi. pour aussi surprenant que cela puisse paraitre, ces objectifs qui tapent au portefeuille et sont les plus efficaces, n'ont jamais été une priorité pour le hamas qui préférent cultiver une idéologie mortifère nauséabonde.
si c'est ça etre sioniste, alors je le suis. grinning smiley
et du coup, on est tres nombreux à l'etre, y compris dans les manifs de soutien à la palestine.
en ce qui concerne l'athéisme, il progresse toujours au fil des ans.
mais ou as tu vu des campagnes pro athéistes? à par certains groupes anars de temps en temps, aucune organisation d'extreme gauche ne preche l'athéisme à travers des camapagnes. tu sais pourquoi? parce que l'enjeu n'est pas là. on s'en fout en fait. tu peux meme adhérer aux partis d'extrême gauche en ayant une croyance. mais tu la gardes pour toi.
l'athéisme progresse tout seul, sans campagne ni groupe pour en faire l'apologie. c'est la conséquence de l'éducation et aussi des discours coupés des réalités professés par les divers représentants de dieu sur terre.
même ceux qui se disent chrétiens ne croient pas vraiment aux dogmes, l'enfer et tutti quanti. ils n'hésitent plus à divorcer et se remarier, faire des enfants hors mariage...etc
les livres saints sont pour une succession d'images donnant les grandes lignes d'une morale.
et ça, c'est pas le résultat d'une propagande ourdie par quelque groupe occulte.
ton gros probléme, tes analyse erronées découlent de cette monomanie du complot.
en fait, tu pars du postulat qu'il y a un complot à l'œuvre qui manipule tout et tous. et dés qu'un événement survient, tu cherches non pas à l'analyser mais des hypothèses tendant à expliquer l'événement par le complot.
un peu comme ces croyants qui, dés qu'une découverte scientifique survient, essaient d'en trouver les traces dans le coran à l'aide de circonvolutions alambiquées. tu es un croyant. et la foi, c'est l'inverse de la raison.
ça transparait de tes messages mais aussi de bien d'autres sur ce forum. vous en arrivez à nier que derriére les relations internationales, les guerres, les petits arrangements des chancelleries, il y a avant tout le systeme capitaliste et des intérets des multinationales. exit tout ça. tout n'est que francs macons, juifs, illuminatis et que sais je encore.
si la turquie par exemple, malgré ses gesticulations, est un partenaire économique privilégie d'Israël, c'est pas à cause du grand complot des chapeaux pointus. c'est uniquement parce que chaque etat a ses intérêts économiques propres.
le problème de l'Égypte ce n'est pas tant israel que les pays africains qui ont décidé d'exploiter eux aussi le nil. ça va etre le grand dossier dans la région.
l
7 mars 2011 21:10
Citation
coldman a écrit:
ben si tu avais un tant soit peu de culture politique, tu saurai que c'est un faux. j'ai répété à plusieurs reprises que si le hamas, au lieu de balancer des missiles sur les icvils, s'en prenaient aux intérets economiques, (couler un tanker de marchandises, s'en prendre aux voies de communication, reseaux tel....etc), je soutiendrai ces actions comme étant légitime. et il n'y aurait pas que moi. pour aussi surprenant que cela puisse paraitre, ces objectifs qui tapent au portefeuille et sont les plus efficaces, n'ont jamais été une priorité pour le hamas qui préférent cultiver une idéologie mortifère nauséabonde.

La question n est pas la coldman
regarde ce que je dis en haut
"je ne sais pas si c est un vrai ou un faux"
Si j ai utilisé le mot "faux " ca prouvais que j avais le minimum de culture dont tu parlais ......
parceque l evoquation de cet ouvrage ne se fait generalement qu avec l adjectif "faux"...

Tu aurrais pu me dire qu il a été inventé par "Mathieu golovinski" sur service commandé de la "okhrana"
au lieu d utiliser le meme terme que les masses medias ,cad le mot "faux"
Mais encore une fois, la n est pas la question.....

la question est :pourquoitu applique ses protocoles tout en sachant que c est un faux ???
parceque chaque chose que tu defends correspond a un protocole..
Tu sais coldman je pourrais m amuser ,a chaque fois que tu defend une idée , a citer le protocole qui incite a defendre ou a attaquer l idée que tu defend ou que tu combat....

Tu veus qu on s amuse a ca ????
Repond a cette question c est imperatif pour la poursuite de notre debat dans de bonnes conditions
je te l ai deja dis je n aime pas qu on me prend pour un imbecile.


Pour le hamas ,arrete de t enfoncer tu vas donner une sale image de toi

Tu a dis que tu soutiendrais le polisario meme sil s averait qu il participait au massacres du peuple lybien pour de l argent
tu viens juste de le dire aujourd hui dans le sujet "attaques et vandalisme des separatistes annule le festival de dakhla" .dans le forum actualité nationale

Donc ca veut dire quoi coldman ???
Que tu soutient le Polisario meme s il s averait qu il massacrait des civils doublement innocent
doublement innocents parceque les civils lybiens ils n ont strictement rien fait aux sahraouis
ce serait des civils marocains je le comprendais

Mais parcontre tu ne soutient pas les palestinniens parceque le Hamas assassine des civils israeliens innocent qu une fois
Puisque le Hamas s attaque au civils de l armée qui les opprime.......

c est la preuve eclatante que le hamas n est pour toi qu un pretexte a ne pas soutenir le peuple palestinien comme tu soutient le polisario....

Et les soit disantes manifestations palestinnienes dans lesquelles tu aurrais (selon tes dires) participé n ont aucune valeure de preuve dans ce forum.....



Tu a vu il t a couté cher ton "freeeeeeeee Polisario" .







Citation
a écrit:
si c'est ça etre sioniste, alors je le suis. grinning smiley

Et ben voila c est ce que je te demande de dire depuis le debut
Le reste n est que du blabla de sioniste sans importance.

Echec et mat coldman..Cool.
N
9 mars 2011 01:29
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
c est curieux quand meme
Au debut qaddafi a l air d un fou affolé
Son fils aussi affolé en moins fou.

Et puis alors que leurs situations c est agravé a l interieure du pays
On les voit plus sur d eus memes depuis que les usa ont envoyé leurs flottes
Habillés ,pur tradition lybienne ,plus calme dans leurs discours...
Curieux quand meme
On dirais que l initiative americaine ne leurs deplais pas autant que ca ...


C'est bien curieux, en effet. perplexe

Salam amir albahr ...

Il a autre chose de curieux amir albahr
J ai été diabolisé sur ce forum parceque je soutenais moubarak....
j etais le seul ,et je ne renie pas mes idées.....

Pourtant il a commit moins de crimes que qaddafi qui commence dans ce forum a trouvé des defenseurs depuis que l amerique l a menacé d une intervention militaire ....

Tu comprend maintenant pourquoi les qaddafis ne paniquent plus depuis la decision americaine...

que l amerique dit "sus a iblis " et les imbeciles en deduiront que iblis est un heros....
Et vu qu ils sont nombreux ,c est un renfort considerable aux qaddafi qui au debut se sentaient seuls quand c etait qu une affaire entre eux et leurs peuple. ....



Salam l'homme qui ne sait rien,

Je ne voudrais pas trop rentrer dans la polémique de qui défend et qui ne défend pas Kaddafi. Je voudrais juste dire deux ou trois petites choses.
D'abord, pour ma part, j'espère que mon topic est clair pour tout le monde. Je ne soutiens pas ce malade mental de Kaddafi, loin de là, et on l'aura compris. Mais mon "analyse" de la situation depuis le début me laisse croire que ce tyran ne tombera pas.
Les évènements actuels en sont malheureusement la preuve. La panique de Kaddafi avec son tube "Zenga Zenga", devenu célèbre, est révélatrice de l'effet de surprise. Je pense qu’il se croyait lâcher par les USA et l’Europe, et il a parié sur le « quitte ou double ». Il semble beaucoup plus serein aujourd’hui.
Il est en effet très curieux de constater la rapidité avec laquelle les USA se sont manifestés contre les pouvoirs tunisien et égyptien. Le nombre de victimes en Tunisie et en Egypte n’est en rien comparable avec le nombre de victimes en Lybie. Et il est légitime de se poser la question suivante : Pourquoi ? Les réponses peuvent être multiples, mais on peut pouvoir dire sans se tromper que le pétrole y est pour quelque chose.
Ce que je crois, c’est que Kaddafi, Obama, Berlusconi, Sarkozy et Cameron jouent avec les sentiments et l’opinion arabe. Les agissements des Occidentaux n’ont pour seul but que de faire gagner du temps à Kaddafi. On le voit bien, la révolte est désorganisée et totalement dépourvue de cadres capables de rassembler les effectifs autour d’une stratégie offensive efficace pour tenir des positions, sécuriser des sites et mettre en péril l’armée loyaliste qui compte encore beaucoup de membres. La révolte s’épuise par manque d’expérience militaire. Les combattants consomment des munitions et rien ne dit qu’ils auront de quoi les remplacer s’ils venaient à manquer d’armes, ni qu’un ravitaillement était organisé de l’extérieur. Je trouve qu’il n’est pas très approprié non plus que des hommes visiblement inexpérimentés jouent avec des DCA comme des enfants pourraient jouer sur des manèges. Je me permets même de douter du ralliement de certains militaires aux manifestants qui sont complètement effacés de la scène des combats : Est-ce pour mettre les combattants en déroute ??? Comment être sûr de leur sincérité ?? Pourquoi ne sont-ils pas au-devant de la scène ?? J’espère me tromper sur ce point !!
D’un autre côté, Kaddafi tire à profit les positions « officielles » des Occidentaux sur une éventuelle intervention militaire que les peuples arabes n’accepteraient pas, à cause de l’expérience irakienne. Qui, parmi les Arabes, ne regrette pas Saddam ? On est devant un double discours, même si on sait que Kaddafi n’est pas Saddam, et on se retrouve face à une supercherie dont personne ne connaît aujourd’hui quelle en sera l’issue réellement. N’oublions pas et gardons à l’esprit que pour l’instant, aucune mesure n’a été prise (à part le blabla du gel des avoirs lybiens), et que la Russie dit niet à une intervention armée. Je continue donc de croire qu’il ne tombera pas, ou en tout cas pas comme sont tombés Ben Ali et Mubarak.
Kaddafi conservera certains privilèges en Lybie s’il venait à quitter le pouvoir, ou partira avec un gros capital dans un Etat sub-saharien. L’issue se joue entre les capitales occidentales pour préserver leurs intérêts, et je suis convaincu de cette analyse.
l
9 mars 2011 02:36
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
c est curieux quand meme
Au debut qaddafi a l air d un fou affolé
Son fils aussi affolé en moins fou.

Et puis alors que leurs situations c est agravé a l interieure du pays
On les voit plus sur d eus memes depuis que les usa ont envoyé leurs flottes
Habillés ,pur tradition lybienne ,plus calme dans leurs discours...
Curieux quand meme
On dirais que l initiative americaine ne leurs deplais pas autant que ca ...


C'est bien curieux, en effet. perplexe

Salam amir albahr ...

Il a autre chose de curieux amir albahr
J ai été diabolisé sur ce forum parceque je soutenais moubarak....
j etais le seul ,et je ne renie pas mes idées.....

Pourtant il a commit moins de crimes que qaddafi qui commence dans ce forum a trouvé des defenseurs depuis que l amerique l a menacé d une intervention militaire ....

Tu comprend maintenant pourquoi les qaddafis ne paniquent plus depuis la decision americaine...

que l amerique dit "sus a iblis " et les imbeciles en deduiront que iblis est un heros....
Et vu qu ils sont nombreux ,c est un renfort considerable aux qaddafi qui au debut se sentaient seuls quand c etait qu une affaire entre eux et leurs peuple. ....



Salam l'homme qui ne sait rien,

Je ne voudrais pas trop rentrer dans la polémique de qui défend et qui ne défend pas Kaddafi. Je voudrais juste dire deux ou trois petites choses.
D'abord, pour ma part, j'espère que mon topic est clair pour tout le monde. Je ne soutiens pas ce malade mental de Kaddafi, loin de là, et on l'aura compris. Mais mon "analyse" de la situation depuis le début me laisse croire que ce tyran ne tombera pas.
Les évènements actuels en sont malheureusement la preuve. La panique de Kaddafi avec son tube "Zenga Zenga", devenu célèbre, est révélatrice de l'effet de surprise. Je pense qu’il se croyait lâcher par les USA et l’Europe, et il a parié sur le « quitte ou double ». Il semble beaucoup plus serein aujourd’hui.
Il est en effet très curieux de constater la rapidité avec laquelle les USA se sont manifestés contre les pouvoirs tunisien et égyptien. Le nombre de victimes en Tunisie et en Egypte n’est en rien comparable avec le nombre de victimes en Lybie. Et il est légitime de se poser la question suivante : Pourquoi ? Les réponses peuvent être multiples, mais on peut pouvoir dire sans se tromper que le pétrole y est pour quelque chose.
Ce que je crois, c’est que Kaddafi, Obama, Berlusconi, Sarkozy et Cameron jouent avec les sentiments et l’opinion arabe. Les agissements des Occidentaux n’ont pour seul but que de faire gagner du temps à Kaddafi. On le voit bien, la révolte est désorganisée et totalement dépourvue de cadres capables de rassembler les effectifs autour d’une stratégie offensive efficace pour tenir des positions, sécuriser des sites et mettre en péril l’armée loyaliste qui compte encore beaucoup de membres. La révolte s’épuise par manque d’expérience militaire. Les combattants consomment des munitions et rien ne dit qu’ils auront de quoi les remplacer s’ils venaient à manquer d’armes, ni qu’un ravitaillement était organisé de l’extérieur. Je trouve qu’il n’est pas très approprié non plus que des hommes visiblement inexpérimentés jouent avec des DCA comme des enfants pourraient jouer sur des manèges. Je me permets même de douter du ralliement de certains militaires aux manifestants qui sont complètement effacés de la scène des combats : Est-ce pour mettre les combattants en déroute ??? Comment être sûr de leur sincérité ?? Pourquoi ne sont-ils pas au-devant de la scène ?? J’espère me tromper sur ce point !!
D’un autre côté, Kaddafi tire à profit les positions « officielles » des Occidentaux sur une éventuelle intervention militaire que les peuples arabes n’accepteraient pas, à cause de l’expérience irakienne. Qui, parmi les Arabes, ne regrette pas Saddam ? On est devant un double discours, même si on sait que Kaddafi n’est pas Saddam, et on se retrouve face à une supercherie dont personne ne connaît aujourd’hui quelle en sera l’issue réellement. N’oublions pas et gardons à l’esprit que pour l’instant, aucune mesure n’a été prise (à part le blabla du gel des avoirs lybiens), et que la Russie dit niet à une intervention armée. Je continue donc de croire qu’il ne tombera pas, ou en tout cas pas comme sont tombés Ben Ali et Mubarak.
Kaddafi conservera certains privilèges en Lybie s’il venait à quitter le pouvoir, ou partira avec un gros capital dans un Etat sub-saharien. L’issue se joue entre les capitales occidentales pour préserver leurs intérêts, et je suis convaincu de cette analyse.


salam amir

c est vrai que je te trouve cultivé et intelligent
ce qui fait que je serais plus interressé par ton challenge que ton appui

Donc loin de moi l idée de te meler a mes polemiques
Tout d abords,parceque je suis assez grand, pour m occuper tous seul de mes polemiques.,et que je n attend l aide de personne .au contraire plus j aurrais de contradicteurs plus ca me stimulera et me donnera envie de venir sur ce forum.
Et aussi parcequ il n y a aucune poeimique a ce sujet....
Celui qui soutient qaddafi dans ce forum n est meme pas entré dans la polemique
C est pas un polemiste c est un manifestant contre israel et les usa......

Maintenant si j ai comparé les reactions indignés qu a succité mon soutient a moubarak avec l indiference que succite ses manifestations proqaddafi qui a en moin de temps,a largement plus de sang innocent sur les mains que moubarak et ben ali reunnis ...
c est justement pour mettre en lumire ce que tu a dis et que j ai souligné
c etait justment pour mettre en lumiere ce que tu a dis et que j ai souligné :

A savoir que pour les arabes tu a le droit de massacrer ton peuple tant que tu pretend etre enemis des usa...
ce qui n etait pas le cas de moubarak et de ben ali qui ont tjs eu des bonnes relations avec l occident....

je voulais mettre en lumiere que par ce jeu de dupes C EST LES AMERICANO-SIONISTES qui nous fabriquent nos heros
Et par la meme nous designent qui ont doit detester....

Et surtout amir albahr n hesite pas a le faire savoir quand tu ne saurra pas d acords avec ce que je dis ...

Amicalement.
c
9 mars 2011 12:56
themanwhoknowwalou said
"Maintenant si j ai comparé les reactions indignés qu a succité mon soutient a moubarak avec l indiference que succite ses manifestations proqaddafi qui a en moin de temps,a largement plus de sang innocent sur les mains que moubarak et ben ali reunnis ...
c est justement pour mettre en lumire ce que tu a dis et que j ai souligné
A savoir que pour les arabes tu a le droit de massacrer ton peuple tant que tu pretend etre enemis des usa... "


c'est effectivement flagrant cette indignation à géometrie variable......
N
10 mars 2011 23:02
C'est bien ce que je pensais et qui malheureusement se confirme dans l'actualité. La rebellion est désorganisée et on commence, dans les médias, à dire que les rebelles sont en déroute. Mais qui est à leur tête ?? Et où sont les cadres militaires qui ont rejoint les manifestants ?? A défaut de soutenir Kaddafi, cet Occident qui sent le sionisme à tomber raide laisse visiblement tomber les révolutionnaires. Voilà comment se manifeste le soutien de lOccident à Kaddafi !

@ coldman l'homme froid :

Tu es vraiment sincère quand tu prétends (ou supposes) que la riposte des loyalistes est maldroite ?? Je traduis ce que tu as dit plus haut. Mais tu te trompes l'homme froid, car tu ne fais pas la différence entre des coups de semonce et une véritable contre-offensive de l'armée de Kaddafi. En évitant de tuer des civils par des bombardements aériens et des tirs d'artillerie lourde, le régime lybien tente d'amadouer les autres pays. Il leur dit : "Regardez, je ne tire pas sur mon peuple !" Ce qui visiblement joue en sa faveur sur le terrain car les civils fuient les villes et les rebelles deviennent donc une cible plus facile à atteindre. D'ailleurs, on le voit, les rebelles commencent à ce replier, faute d'organisation, et, comme je l'ai déjà dit, par épuisement et manque de ravitaillement militaire. Ce qui, à mes yeux, est le fruit du laxisme occidental et le "fermer les yeux" sur la reprise en mains de Kaddafi contre la montée des opposants musulmans du pays. Les occidentaux, s'ils ne peuvent plus soutenir Kaddafi, ils l'aident au moins à mâter la rebellion islamique pendant qu'ils négocient, en la personne de Sarkozy, la mise en place d'un gouvernement qui serve leurs intérêts.
N
15 mai 2011 23:59
Alors, Février, Mars, Avril, Mai, .......Jui.........Juil...............Aoû.....................Septem............................Oct ................................Novem............


Kaddafi n'est donc toujours pas tombé......perplexe


Et ce n'est pas l'affaire Strauss-Khan qui accélèrera sa chute.........grinning smiley


L'Occident aime l'or noir et aime aussi les Taghût qui règnent sur l'or noir.....


Il ne tombera pas, puisqu'il a le soutien de l'Occident......
f
16 mai 2011 00:04
il parait que le gars qui preside actuellement les rebelles libyens était ministre de la justice dans le gouvernement libyen. Il était aussi le juge dans l'affaire des infirmières bulgares, c'est pour cela kadhaffi pour le remercier l'avait nommé ministre de la justice.
N
18 juin 2011 03:38
r
18 juin 2011 14:52
khadafi ne tombera pas parceque il a le soutien de la majorité de son peuple, pour les occidentaux il ne leur reste que son assassinat et ils sont maitre dans le terrorisme d'etat mais meme avec sa rien ne sera plus comme avant en lybie mais tous leurs mensonges tombent l'uns apres l'autre meme l'histoire des mercenaires les mercenaires sont du coté du cnt

[www.youtube.com]
P
18 juin 2011 15:35
Si vous ne suivez que les raisonnements médiatiques, ça ne va pas le faire!

Ben Ali s'en est allé sans trop de soucis =====> Pas de pétrole en Tunisie

Mubarak s'en est allé sans trop de soucis =====> Pas de pétrole en Egypte

Khadafi ne veut pas dégager=====> Pétrole en Libye

Khadafi allié ou pas allié de voleurs de pétrole? Khadafi président complétement fou? On ne la connaitre pas la vrai vérité, de toute façon
N
30 juin 2011 01:24
Bah oui mais là on est déjà (ou seulement) le 30 Juin.....et il n'est toujours pas tombé....

Come on...... un peu de divertissement en attendant qu'il tombe.....

[www.youtube.com]
t
30 juin 2011 15:57
r
3 juillet 2011 01:23
tout se qu'ont reussit a faire les occidentaux c'est de souder le peuple lybien autour de kadafi

[www.youtube.com]

[www.michelcollon.info]
voila se que disent les lybiens:
Jeunes libyens publient la verité sur la guerre en Libye:Qu'ils lâchent 100 bombes chaque jour ça changera rien et qu'ils les arment... Le porte parole des rebelles a dit qu'ils ont reçu 10% des armes que la France et l'OTAN ont envoyé : 90% des armes l'armée libyenne a pu les intercepté des pures technologies... La Libye voulait les acheter à l'époque mais maintenant elle les a eu gratuitement...
c
3 juillet 2011 10:55
les libyens ne veulent plus de kadhafy le sanguinaire, le despote shooté aux medocs qui confond voiturette de golf et char blindé. qui aujourd"hui peut soutenir le règne par la violence politique de types pareils pendant des décennies? Oups
il n'y a pas de peuple assez soumis et vil pour supporter un tel diktat sans réagir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook