Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?
z
29 juillet 2016 09:49
Ce sont les musulmans qui sont des mécréants, la preuve si Dieu était musulman ce seraient les musulmans qui auraient colonisé les chrétiens. Comme c'est le contraire qui s'est passé c'est la preuve incontestable que Dieu est forcément chrétien CQFD...
Y
1 juin 2017 07:24
Cette logique c'est du n'importe quoi lol. Donc un violeur qui violent une femme...Allah est avec lui, car c'est lui le plus ''fort''; celui qui a réussie à soumettre l'autre ? Donc, le peuple préféré d'Allah, c'est les américains, les français et les anglais qui ont tuer des millions de personne au Moyen-Orient ? Oh, et aussi, Allah est avec Daseh (ISIS), vue qu'ils sont ''combattue'' par la Terre entière, mais résiste. LOL ok allez ça vas le niaisage.
Y
1 juin 2017 07:46
As-salam 'alaykoum

J'ai une question s.v.p

Les hommes musulmans ont la possibilité d'épousé une juive ou une chrétienne selon le verset que voici :

« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.

Puis, il y a aussi ce verset :

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Bon, alors je me demande :
-Est-ce que les femmes chrétienne et juives qui ne font pas le shirk sont ceux que l'on peut épouser ET son donc considéré comme croyante ?
- Est-ce que le terme Koufar ou Kufr veut simplement dire ''non-musulman'' ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Ensuite, il y a aussi ces versets :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]


Premièrement, est-ce que quand Allah dit Les infidèles parmi les gens du Livre, il fait une distinction entre différent chrétiens et juifs ?

Il est très claire que selon c'est versets, les gens suivants sont kufr :

- Ce qui disent que “Uzayr est fils d’Allah” et “Le Christ est fils d’Allah”
- Ce qui ''ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah''
- Ceux qui prônent la trinité
- Les associateurs

En plus du hadith du Prophète (saw) selon lequel tout chrétien ou juif ayant entendu le message de Mohammad (saw) puis l'ayant rejeté sera en enfer, qu'Allah nous en préserve.

Alors je me demande...Quel est le statue des femmes chrétiennes et juives qu'il nous est permit d'épouser ? Ou est-ce seulement certaines d'entre elle, qui ne font pas c'est association et qui ne disent pas c'est choses interdites qu'il est permit d'épouser ?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse. Jazakoum Allahu khayran.

As-salam 'alykum was rahmatoulahi was barakatou.

V
1 juin 2017 12:58
Salam

Tu pourras ajouter que les juifs et les chrétiens qui n'ont pas reconnu le Coran et le Prophète sont considérés aussi comme étant des mécréants.


Citation
Yboube a écrit:
As-salam 'alaykoum

J'ai une question s.v.p

Les hommes musulmans ont la possibilité d'épousé une juive ou une chrétienne selon le verset que voici :

« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.

Puis, il y a aussi ce verset :

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Bon, alors je me demande :
-Est-ce que les femmes chrétienne et juives qui ne font pas le shirk sont ceux que l'on peut épouser ET son donc considéré comme croyante ?
- Est-ce que le terme Koufar ou Kufr veut simplement dire ''non-musulman'' ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Ensuite, il y a aussi ces versets :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]


Premièrement, est-ce que quand Allah dit Les infidèles parmi les gens du Livre, il fait une distinction entre différent chrétiens et juifs ?

Il est très claire que selon c'est versets, les gens suivants sont kufr :

- Ce qui disent que “Uzayr est fils d’Allah” et “Le Christ est fils d’Allah”
- Ce qui ''ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah''
- Ceux qui prônent la trinité
- Les associateurs

En plus du hadith du Prophète (saw) selon lequel tout chrétien ou juif ayant entendu le message de Mohammad (saw) puis l'ayant rejeté sera en enfer, qu'Allah nous en préserve.

Alors je me demande...Quel est le statue des femmes chrétiennes et juives qu'il nous est permit d'épouser ? Ou est-ce seulement certaines d'entre elle, qui ne font pas c'est association et qui ne disent pas c'est choses interdites qu'il est permit d'épouser ?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse. Jazakoum Allahu khayran.

As-salam 'alykum was rahmatoulahi was barakatou.

[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
2 juin 2017 20:11
et veux tu qu'on prendra ta reponse au serieux!?......

Citation
fazi a écrit:
ibn l 3outhaymine est lui meme égaré, il travaille chez al sa3oud et n'ose pas les critiqué, eux les colonisateurs des territoires saints, pourquoi parler de ce qu'il ne sait pas, si quelqu'un veut parler je veux aborder ce point que j'ai cité

beaucoup d'européen cherche à comprendre et ne croient pas aux conciles et au pape...
c'est grave de mettre tout les européens dans le meme sac, ce outhaymine aura des comptes à rendre chez dieu
des fatwa qu'il lance à tout bout de champ
y'en a marre de prendre les avis de ces gens pour parole de dieu, IL A FAUX
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
2 juin 2017 20:13
pour qui travaille tu?
Citation
fazi a écrit:
vous etes borgnes, vous ne prenez que les sourates et hadith dans le sens négatif, je pari que tu es salafiste? et littéraliste aussi, je commence à comprendre dans ce forum se que sait, que dieu épargne les musulmans de votre mal

le messager (s) a ordonné de bien traité ahl l kitab, tous, touche pas à ahl l kitab ennemi du messager d'allah
le messager (s) vivait avec un juif voisin sans probleme
et le coran explique que LA TOUDJADILOU AHL L KITAB ILLA BI ALLATI HIYA A7SSAN

le coran vient dans la continuité, cons et malades que vous etes, vous dites que meme les textes sacrés sont falsifié
qui a dit ça ennemi de dieu, dédoin d'arabie, badawi?
vous etes borgnes
le coran est laaarge et la souuna tréééés tolérante, vous faites honte à l'islam, vous faites honte au prophete et au coran

ID3OUHOUM BI ALLATI HIYA AHSSAN
qu'eeeest ce que ces trucs en rouges et en gras, à chaque fois je les vois, c'est le MANHADJ
vous etes comme les JUIFS qui ont crée LE TANAKH (ps: meme les juifs disent qu'il se base sur la torah)
et comme les chrétiens qui ont fait les conciles

voila ce que beaucoup n'ose pas te dire
tu me dira apprend avant de parler, c'est votre réponse classique, l'auto suffisance
va apprendre toi meme, et va le dire à tes amis salafiste et littéraliste on m'a dit les 4 vérités en face
si tu veux je te dirai plus
vous avez des tenues de moines avec des coeurs de loups, médites sur ça
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
2 juin 2017 20:19
a mediter peut etre trouvera tu ta place
2-42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
4-145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
2-120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Citation
fazi a écrit:
on ne peux pas répondre sur un sujet si on regroupe pas tout les hadiths sur ça, dans les 6 livres et meme chez el kafi
interpreter un hadith seul c'est difficile

dans le coran, les freres ont cité des versets, mais il y'a d'autres qui disent que des nassara sont de notre coté et bcp ne sont pas trinitaires (la trinité a été fixé par l'eglise) et ceux qui étudie sérieusement le livre sacré le disent)
ils disent meme: jesus n'a pas demandé de construire une eglise
et que les gens ne peuvent pas recevoir des messages comme les papes et peres le disent
tel pere a eu un message de jesus qui lui a dit!!!!!!

des chrétiens qui étudie sérieusement ces choses qui se sont passé au début et ne croient pas à ça
c'est des gens qui fond de sérieux efforts pour connaitre le vrai de ce que les papes ont conclus dans les conciles
par exemple l'évangile parme de pere, fils, esprit... c'est quoi ça? ça existe ça existe, mais c'est quoi? dieu est mieux savant
les papes ont dit c'est nos dieu puisque jesus parle bcp de ça

je te donne un exemple?
jesus a dit, le pere qui est dans le ciel, et vous etes tous freres de ce meme pere
c'est quoi le pere? en toules cas pas dieu, c'est pas allah, attention

c'est une parabole comme les autres de jesus, il parle en parabole
le coran dit que jesus a apporté les PREUVES (bayyinat), les doués d'intelligence peuvent comprendre le sens trés trés profond de l'évangile

on tout les cas, bcp de chrétiens savent que la trinité est une imposture
et bcp lisent le coran, et savent que mohamed est le prophete c'est nos amis
d'autres méchants combattent mohammed c'est eux dont ce hadith parle

les juifs sont plus méchants et rendent le haram licite, ils pratiquent le mensonge avec autrui et l'usure
mais le coran dit que parmi les gens du livre (pas les égarés) les croyants, tous suivront jesus à son retour
il y'a une petite minorité des juifs qui appliquent encore la torah, ils ont meme des sciences qu'ils cachent pour eux meme
le calcul des années, les cycles, savent se qui va se passer, des juifs savent que l'islam est une vérité, wellah ça existe
mais ceux qui ont crée le TALMUD et sont méchants et corrompus et sont nombreux, d'ailleurs quand tu dis juifs on te dis il y'a 13 millions, les juifs sont devenu sionistes, et rien qu'aux états unis ils sont trééés nombreux, en europe aussi
que dieu nous protege et nous unis (nous les musulmans) et meme les croyants de ahl l kitab, salam
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
Facebook