Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?
r
4 novembre 2012 22:05
pourquoi vous choisissez que les versets et les hadiths qui vous arrangent pour predire l enfer a tout le monde?
il y a un autre hadith, et je te demandes de nous le poster, qui indiquent comment inviter les gens du livre et leurs parler doucement
dites leurs d abord il n y a de dieu que dieu
quand ils acceptent dites leurs que dieu a envoye LE PROPHETE qui est ecrit chez eux
ensuite que dieu a prescrit les prieres

et jusqu au la beaucoup de personnes parmi les chretiens le disent et le savent
ensuite dites leurs que dieu demandes de prelever de l argent du riche pour le donner aux pauvres...

c est ce que vous faites? noooon
la premiere chose tu les envoie en enfer
alors dieu dit que les juifs, chretiens, et meme les sabeens, ceux qui croit en dieu et au jour dernier
point de peur pour eux... (la khawf alayhim wala houm ya7zanoun

depuis le debut les gens argumentent, des chretiens disent on croit, mais vous vous les envoyez en enfer
vous avez un serieux probleme, vous ne voyez que dans le sens de la haine d autri, malheur, grand malheur a vous
5 novembre 2012 14:22
Citation
karimero a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Al Badawi,

ça ne sert à rien de pondre des copier/coller sans en connaitre le sens...

J'ai posé une question simple concernant le verset 5:5. Une réponse simple et directe suffirait...
En quoi ce verset est hors contexte? Il ne servirait à rien de nos jours c'est bien cela?

dis plutot que t'es de mauvaise foi car en lisant il y a la réponse a tes doutes....

en ce qui concerne ton argument ou il est dis dans ce verset que les gens du livre ne sont pas mécreant...Ce verset mise a part le fait de rendre licite leur nourriture ainsi que leur femme sous certaine condition prouve quoi ?
par contre toi dis moi quel mots tu comprends pas dans ce hadith ou ce verset

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer.
»
[Sahih Muslim]

Allah dit dans la dernière Sourate qui fut révélée du Qor’an :

1‐(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.) Tawbah :29.

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]


maintenant si ses paroles du coran et de la sunna ainsi que les parole des oulama concernant ce sujet ne te font aucun effets ses pas moi qui va changer la donne donc pas la peine de continué..

S'ils étaient mécréants, le mariage serait autorisé avec les athées aussi dans ce cas la...

Les musulmans iraient-ils tous au Paradis? Je ne sais pas et je dirai la même chose des chrétiens, juifs et même des athées... Ce n'est ni à toi, ni à moi de traiter telle ou telle personne de mécréant(c'est une accusation grave) ou de dire qu'ils iraient tous en enfer(Dieu est là pour ça). Dans le doute, on dit qu'on ne sait pas au lieu de prétendre telle ou telle chose!
Il faut savoir dire "Je ne sais pas"! Chose que beaucoup de savant oublient de faire...

Imam Malik, qu'Allah l'agrée, ne répondit un jour qu'à 6 questions sur les 48 qui lui furent posées, et au sujet de celles restées en suspens il dit : "Je ne sais pas".

comme tu dis l'imam malik ne répondait que s'il avait connaissance de la question et la on a des ignorant comme toi qui n’ont étudiait nulle part ne sont ni savant ni étudiant en science ni rien du tout et qui vienne faire les moufty et contredire les parole claire d'allah et de son prophètes ainsi que les kibar oullama....
je crois honnêtement que tu ne sais même pas ce que sais que d’être musulman d’où le fait que t'es la a polémiqué sur des chose ou les savant eux même disent que le doute n'as pas sa place...
alors commence dés le début apprend ce que ses d’être musulman et ce que cela implique ce que ses un mécréant ensuite tu viendra joué dans la cour des grands....
5 novembre 2012 14:27
Citation
recherche_verite a écrit:
pourquoi vous choisissez que les versets et les hadiths qui vous arrangent pour predire l enfer a tout le monde?

pourquoi ces verset et ses hadith te dérange...
il y a un autre hadith, et je te demandes de nous le poster, qui indiquent comment inviter les gens du livre et leurs parler doucement
dites leurs d abord il n y a de dieu que dieu
quand ils acceptent dites leurs que dieu a envoye LE PROPHETE qui est ecrit chez eux
ensuite que dieu a prescrit les prieres

et jusqu au la beaucoup de personnes parmi les chretiens le disent et le savent
ensuite dites leurs que dieu demandes de prelever de l argent du riche pour le donner aux pauvres...


c est ce que vous faites? noonn

parlé de la meilleur façon avec les gens du livre est une chose leur statut en ai une autre...
la premiere chose tu les envoie en enfer
alors dieu dit que les juifs, chretiens, et meme les sabeens, ceux qui croit en dieu et au jour dernier
point de peur pour eux... (la khawf alayhim wala houm ya7zanoun

depuis le debut les gens argumentent, des chretiens disent on croit, mais vous vous les envoyez en enfer
vous avez un serieux probleme, vous ne voyez que dans le sens de la haine d autri, malheur, grand malheur a vous

ce qui ont un probleme sont ceux qui ne rende pas mécréant ce qu'Allah as rendu mécréant..
k
5 novembre 2012 18:53
Citation
al badawi a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Al Badawi,

ça ne sert à rien de pondre des copier/coller sans en connaitre le sens...

J'ai posé une question simple concernant le verset 5:5. Une réponse simple et directe suffirait...
En quoi ce verset est hors contexte? Il ne servirait à rien de nos jours c'est bien cela?

dis plutot que t'es de mauvaise foi car en lisant il y a la réponse a tes doutes....

en ce qui concerne ton argument ou il est dis dans ce verset que les gens du livre ne sont pas mécreant...Ce verset mise a part le fait de rendre licite leur nourriture ainsi que leur femme sous certaine condition prouve quoi ?
par contre toi dis moi quel mots tu comprends pas dans ce hadith ou ce verset

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer.
»
[Sahih Muslim]

Allah dit dans la dernière Sourate qui fut révélée du Qor’an :

1‐(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.) Tawbah :29.

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]


maintenant si ses paroles du coran et de la sunna ainsi que les parole des oulama concernant ce sujet ne te font aucun effets ses pas moi qui va changer la donne donc pas la peine de continué..

S'ils étaient mécréants, le mariage serait autorisé avec les athées aussi dans ce cas la...

Les musulmans iraient-ils tous au Paradis? Je ne sais pas et je dirai la même chose des chrétiens, juifs et même des athées... Ce n'est ni à toi, ni à moi de traiter telle ou telle personne de mécréant(c'est une accusation grave) ou de dire qu'ils iraient tous en enfer(Dieu est là pour ça). Dans le doute, on dit qu'on ne sait pas au lieu de prétendre telle ou telle chose!
Il faut savoir dire "Je ne sais pas"! Chose que beaucoup de savant oublient de faire...

Imam Malik, qu'Allah l'agrée, ne répondit un jour qu'à 6 questions sur les 48 qui lui furent posées, et au sujet de celles restées en suspens il dit : "Je ne sais pas".

comme tu dis l'imam malik ne répondait que s'il avait connaissance de la question et la on a des ignorant comme toi qui n’ont étudiait nulle part ne sont ni savant ni étudiant en science ni rien du tout et qui vienne faire les moufty et contredire les parole claire d'allah et de son prophètes ainsi que les kibar oullama....
je crois honnêtement que tu ne sais même pas ce que sais que d’être musulman d’où le fait que t'es la a polémiqué sur des chose ou les savant eux même disent que le doute n'as pas sa place...
alors commence dés le début apprend ce que ses d’être musulman et ce que cela implique ce que ses un mécréant ensuite tu viendra joué dans la cour des grands....

Je ne savais pas que t'étais un savon...Mes excuses grand maître...
A
5 novembre 2012 19:29
Les saintes écritures, il ne suffit pas de les lire avec les yeux.
Il faut apprendre à les lire avec le coeur.

Pour tenter de s'inscrire sur les pas des prophètes, et se rapprocher de Dieu, il ne suffit pas de se conformer à la lettre des saintes écritures. Il faut aussi laisser leur esprit nous inspirer.
5 novembre 2012 20:47
Citation
recherche_verite a écrit:
pourquoi vous choisissez que les versets et les hadiths qui vous arrangent pour predire l enfer a tout le monde?
il y a un autre hadith, et je te demandes de nous le poster, qui indiquent comment inviter les gens du livre et leurs parler doucement
dites leurs d abord il n y a de dieu que dieu
quand ils acceptent dites leurs que dieu a envoye LE PROPHETE qui est ecrit chez eux
ensuite que dieu a prescrit les prieres

et jusqu au la beaucoup de personnes parmi les chretiens le disent et le savent
ensuite dites leurs que dieu demandes de prelever de l argent du riche pour le donner aux pauvres...

c est ce que vous faites? noooon
la premiere chose tu les envoie en enfer
alors dieu dit que les juifs, chretiens, et meme les sabeens, ceux qui croit en dieu et au jour dernier
point de peur pour eux... (la khawf alayhim wala houm ya7zanoun

depuis le debut les gens argumentent, des chretiens disent on croit, mais vous vous les envoyez en enfer
vous avez un serieux probleme, vous ne voyez que dans le sens de la haine d autri, malheur, grand malheur a vous



Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer
hadith mousilm



tu n'a rien compris, la question n'est pas choisir ce que nous arrange mais citer la croyance des musulmans concernant ceux qui ne répond pas a l'appel de l'islam. Notre croyance donc est.
--- Toute personne ou groupe refuse de répondre a l'appel de islam, sont mécréants. seul l'islam est la religion agrée d Allah.
Vous avez un réel problème dans les base de l'islam. vous, voulez faire des juifs et des chrétiens des musulmans, sans aucune preuve de la révélation.

Comment vous pouvez prétendre que les juifs et les chrétiens sont des mécréants alors qu'il refuse de croire au dernier de messager d Allah, haissalatu salam. il faut vraiment être sectaire et n'avoir rien appris de l'islam pour se laisser avoir dans des chose aussi primaire.

Les preuves du hadith du prophète Mohammed hayssalatu salam:

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer » (rapporté par Mouslim, 153).

Un croyant est celui qui croit en tout les prophètes de Dieu et pas quelques uns seulement :


«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. ».(Coran, 4 : 150-151)

-- Apprenez la base de votre religion cela vous rendra moins ridicule, il n y a que deux sorte de personne sur cette terre, les musulmans et les non musulmans c'est a dire les ennemie d Allah, les mécréants..


.
5 novembre 2012 20:55
Dialogue entre un Juif et un Chretien d'Egypte sur l'islam !!! Incroyable !






.
y
6 novembre 2012 11:02
Bon je crois qu'il va falloir arreter vos délires , les Paroles d'Allah sont les plus exactes et les plus purs et elles disent clairement«

"En vérité les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier et agissent justement, voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront alors plus aucune crainte et ne seront pas affligés. » coran 5
« Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose. » Coran (XXII/ 17)

tous soit disant hadith qui s'opposera à la praoles d'Allah (saw) est bidons , car jamais notre prophète sallahu alay wasalam ne s'opposera à Allah .

Donc ranger tous vos mensonges et ne vous en remetter vous qu'au Coran . Car il y a énormément de faux hadith qui circules .

(heureusement que j'ai connus l'Islam que par le saint Coran et la biographie de notre prophète sallahu alay wasalam qui était tolérants envers meme ses ennemies et les juifs (voir la constitution de médine qui est la meilleurs preuve de l'islam tolérants ) , car en me basant sur vos propos bidons j'aurais été dégoutés de l'islam et je me serais jamais convertie .)
6 novembre 2012 12:49
Citation
yukof a écrit:
Bon je crois qu'il va falloir arreter vos délires , les Paroles d'Allah sont les plus exactes et les plus purs et elles disent clairement«

"En vérité les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier et agissent justement, voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront alors plus aucune crainte et ne seront pas affligés. » coran 5
« Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose. » Coran (XXII/ 17)

tous soit disant hadith qui s'opposera à la praoles d'Allah (saw) est bidons , car jamais notre prophète sallahu alay wasalam ne s'opposera à Allah .

Donc ranger tous vos mensonges et ne vous en remetter vous qu'au Coran . Car il y a énormément de faux hadith qui circules .

(heureusement que j'ai connus l'Islam que par le saint Coran et la biographie de notre prophète sallahu alay wasalam qui était tolérants envers meme ses ennemies et les juifs (voir la constitution de médine qui est la meilleurs preuve de l'islam tolérants ) , car en me basant sur vos propos bidons j'aurais été dégoutés de l'islam et je me serais jamais convertie .)

pour qu'on arrete notre délire comme tu dis il faut que tu prouve que tu as plus de sciences que les grands savant de la oumma et en particulier les savant du tafsir ....pour comprendre un verset il faut revenir au tafsir et pour revenir au tafsir il faut revenir au savant et non au convertit du coin....
voici les explication des savant du tafsir des verset que tu as exposé...

Les savants de Tafsir réfutent clairement ces Shoubouhaats dans leurs livres. Comme l’Imam At‐Tabari, l’Imam Al‐Qourtoubi, l’Imam Ibnou Kathir et bien d’autres savants également. Parmi les savants, Sheikh Al‐Islam, l’Imam Ibn Taymiyyah à écrit un livre de réfutation du christianisme qui s’intitule Al‐Jawaab assahih liman baddala diinal‐masiih. Dans le volume 2 de ce livre, dans l’édition de 6 volumes, publié par Dar Al‐‘Aasimah, Ibn Taymiyyah consacre un long passage de la page 201 à 213, pour réfuter ces Shoubouhaats. Il explique que ces versets ont été expliqués de trois façons par les savants de Tafsir :

La première explication : Ces versets concernent les gens du Livre, comme An‐Najaashi, le roi de l’Éthiopie à l’époque du prophète (paix et salut d’Allah sur lui), qui avait cru en l’Islam, mais qui n’était pas capable de faire la Hijrah, ni d’appliquer les principes de l’Islam ouvertement. L’Imam Ibn Taymiyyah les compare au croyant de la famille de Fir’aoun (Pharaon) qui cachait sa foi et dont l’histoire est raconté dans la Sourate Ghafir, dans les versets 28 à 46. Il dit donc que parmi les gens du Livre, il y en a qui croient secrètement en l’Islam et qui ne peuvent pas montrer ouvertement leur foi, à cause des contraintes de leur famille etc. Ils sont donc des croyants, mais puisqu’ils ne sont pas ouvertement musulmans, Allah les classe parmi les gens du Livre. Cela est rapporté selon un groupe parmi les savants de Tafsir, selon Jabir Ibnou ‘Abdillah, Ibnou ‘Abbaas, Anas et Qataadah qu’ils ont dit : (Ce verset est révélé au sujet de An‐Najaashi, le roi de l’Éthiopie…).

La deuxième explication : Ces versets sont révélés au sujet de ceux qui ont suivi correctement la religion de ‘Issa et de Moussa avant la venue de Mohammad (paix et salut sur lui), sans commettre de Koufr ou de Shirk et sans croire en la trinité ou que Jésus est le fils d’Allah etc. Ceci est rapporté selon Moujaahid, Ibnou Jouraih et Ibnou Zaid.

La troisième explication : Ces versets parlent des musulmans qui se sont convertis à l’Islam et qui ont quitté le judaïsme ou le christianisme. Mais Ibn Taymiyyah préfère la première explication et réfute cette troisième explication en disant que plusieurs juifs et chrétiens étaient convertis à l’Islam, parmi les Sahabahs, et on ne disait pas à leur sujet qu’ils étaient des gens du Livre. Comme ‘Abdullah Ibn Sallaam et Salmaan Al‐Faarisi, par exemple.

Voilà donc la réponse au sujet de ces versets que certains égarés parmi les hérétiques et les gens de Bid’ah utilisent pour semer de la confusion et des doutes.

Maintenant des preuves dans le coran qui prouve la mécréance des gens du livre ses pas ce qui manque.......

Allah dit dans la dernière Sourate qui fut révélée du Qor’an :

1‐(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.) Tawbah :29.

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31
p
6 novembre 2012 13:42
Citation
al badawi a écrit:
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine

Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?

Question :

Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants.

Vous savez – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe ont très peu de connaissance.

Nous craignons que des telles déclarations se répandent.

Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question.


Réponse :

Je dis :

la déclaration de cet homme est un égarement.

En fait, cela peut être un blasphème.

Ceci parce qu'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre.

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]


Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah.

Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants (traductions rapprochées) :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]


Beaucoup de versets et ahadith expriment le même sens.

Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit.

Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème.

Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.

Gloire à Allah !

Comment cet homme peut-il être satisfait de dire qu’il n’est pas permis de dire qu'ils sont mécréants quand eux-mêmes disent qu'Allah est une trinité ?

Leur Créateur Lui-même a déclaré qu'ils sont mécréants.

Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants quand ils disent en réalité : « Jésus est le fils de Dieu » ou « la main d'Allah est fermée» et « Allah est pauvre et nous sommes riches » ?

Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants et de leur appliquer le mot mécréance en général quand ils décrivent leur Seigneur de façons qui ne sont rien d’autre que malédiction et insulte d'Allah ?

J’appelle cet homme à se repentir à Allah et à lire la Parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis)avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam :9]

Il doit rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer.

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]


Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir à son Seigneur à cause de ce grand mensonge qu'il a exposé. Il doit faire une annonce claire qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer.

Il doit aussi annoncer qu’il leur est obligatoire de suivre le prophète illettré Muhammad ( salallahu ‘alayhi wa salam).

Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils.
Allah dit (traduction rapprochée) :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]

Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘ alayhi salam) a annoncé la bonne nouvelle (traduction rapprochée) :

« “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff :6]

Quand celui-ci, Ahmad, qui leur était promis est venu avec des signes clairs, ils ont dit que ce n'était rien que de la magie.

Par cela, nous pouvons réfuter ces chrétiens qui disent que celui que ‘Isa a promis a été nommé Ahmad et pas Muhammad.

Nous disons ce qu’Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes » et personne ne vous est venu après ‘Isa sauf Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam).

Muhammad est Ahmad et Allah a inspiré à ‘Isa d’appeler Muhammad Ahmad.

Ceci parce qu'Ahmad est un nom de la racine "louer" et le nom lui-même signifie : Celui qui loue Allah plus que les autres.

Donc, [Muhammad ( salallahu ‘alayhi wa salam)] est celui qui loue le plus Allah parmi tous les peuples...

Je dis plus loin : si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance.

Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre (traductions rapprochées) :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]


Basé sur cela - et je le répète une troisième fois - la personne qui a fait cette déclaration [mentionné dans la question] doit se repentir à Allah, le Très-Haut.

Et il doit aussi préciser à tous les gens que les juifs et chrétiens sont des mécréants.

Ceci parce que la preuve a été établie contre eux, ils ont reçu le message mais ils ont refusé de croire.

Les Juifs ont été décrits comme ayant gagné la colère d'Allah.

Ceci parce qu'ils connaissaient la vérité et ont voulu aller contre cela.

Les chrétiens ont été décrits comme ceux qui se sont égarés..

Ceci parce qu'ils ont cherché la vérité, mais en ont été détournés.

Maintenant, tous ont la connaissance de la vérité et la reconnaissent.

Cependant, ils vont contre cela.

Donc, tous méritent que la colère d'Allah soient sur eux.

J'appelle tous ces juifs et chrétiens à croire en Allah et en tous Ses Messagers.

Je les appelle à suivre le prophète Muhammad ( salallahu ‘alayhi wa salam).

C'est ce que l'on leur a ordonné de faire dans leurs propres livres.

Allah expose dans le Qur’an (traduction rapprochée) :

« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. »[sourate Al-Araf:156-158].

[ En ayant une telle foi, ceux qui se convertissent du judaïsme et du christianisme] recevront leur récompense deux fois.

Le messager d'Allah ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... »
[Al-Bukhari et Muslim].


J'ai aussi trouvé dans le livre de fiq Al-Iqna’, dans la section sur l'apostasie, où l'auteur a exposé :

« Celui qui ne considère pas mécréant celui qui suit une religion autre que l'islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou qui approuve leur voie est lui-même est un mécréant. »

Et il cite Ibn Taimiya en disant :

« [Celui-ci est] un mécréant: quiconque croit que les églises sont les maisons d'Allah dans lesquelles on L'adore ou qui pense que les juifs et chrétiens accomplissent des actes d'adoration valables auprès d'Allah et obéissent à Lui et à Son Messager, ou aime ou approuve ce qu'ils font, ou les aide à acquérir de tels lieux et à établir leur religion et il fait cela pensant que ceci est une voie pour se rapprocher d'Allah ou adorer Allah. » Il a aussi exposé : « Celui qui croit que visiter les juifs et les chrétiens dans leurs édifices religieux est un acte qui le rapproche d'Allah est un apostat. »


Ces déclarations soutiennent ce qui a été exposé dans le texte de la réponse.

C'est une question sur laquelle il n'y a aucune place pour le doute.

Et l'aide est cherchée seulement auprès d’Allah.

Article tiré du site fear-allah.com
Source : Shaikh Ibn ‘Uthaymin a répondu cette question dans Fatawa Islamiya, vol. 1, p. 87]
copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymin
e

Tu parle de grand savant ...
N est ce pas le meme savant qui a decouvert dans le coran que c etait le soleil qui tournait autour de la terre...?
p
6 novembre 2012 14:49
Citation
Albadawi a écrit:




J'ai aussi trouvé dans le livre de fiq Al-Iqna’, dans la section sur l'apostasie, où l'auteur a exposé :

« Celui qui ne considère pas mécréant celui qui suit une religion autre que l'islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou qui approuve leur voie est lui-même est un mécréant. »

Et il cite Ibn Taimiya en disant :

« [Celui-ci est] un mécréant: quiconque croit que les églises sont les maisons d'Allah dans lesquelles on L'adore ou qui pense que les juifs et chrétiens accomplissent des actes d'adoration valables auprès d'Allah et obéissent à Lui et à Son Messager, ou aime ou approuve ce qu'ils font, ou les aide à acquérir de tels lieux et à établir leur religion et il fait cela pensant que ceci est une voie pour se rapprocher d'Allah ou adorer Allah. » Il a aussi exposé : « Celui qui croit que visiter les juifs et les chrétiens dans leurs édifices religieux est un acte qui le rapproche d'Allah est un apostat. »


Ces déclarations soutiennent ce qui a été exposé dans le texte de la réponse.

C'est une question sur laquelle il n'y a aucune place pour le doute.

Et l'aide est cherchée seulement auprès d’Allah.

Article tiré du site fear-allah.com
Source : Shaikh Ibn ‘Uthaymin a répondu cette question dans Fatawa Islamiya, vol. 1, p. 87]
copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymin[/b]e

Tu parle de grand savant ...
N est ce pas le meme savant qui a decouvert dans le coran que c etait le soleil qui tournait autour de la terre...?[/quote]

Il est la le probleme des salafi....comme les rafidi ils n invoquent jamais le prophete(s).....tjs ibn uthymine a dit ibn taymiya a dit....
C est debile d en etre encore a citer un homme du moyen age ....Le seul homme du passé qui merite d etre cité c est le prophete (s)....
Pour les autres on a rien a cirer de ce qu ils ont dit ...leur raisonnement peut etre ....mais leurs propre ijtihad ne doit pas constitué une source d autorité pour les gens du 21 eme sciecle que nous sommes
6 novembre 2012 15:34
Citation
popole a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine

Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?

Question :

Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants.

Vous savez – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe ont très peu de connaissance.

Nous craignons que des telles déclarations se répandent.

Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question.


Réponse :

Je dis :

la déclaration de cet homme est un égarement.

En fait, cela peut être un blasphème.

Ceci parce qu'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre.

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]


Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah.

Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants (traductions rapprochées) :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]


Beaucoup de versets et ahadith expriment le même sens.

Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit.

Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème.

Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.

Gloire à Allah !

Comment cet homme peut-il être satisfait de dire qu’il n’est pas permis de dire qu'ils sont mécréants quand eux-mêmes disent qu'Allah est une trinité ?

Leur Créateur Lui-même a déclaré qu'ils sont mécréants.

Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants quand ils disent en réalité : « Jésus est le fils de Dieu » ou « la main d'Allah est fermée» et « Allah est pauvre et nous sommes riches » ?

Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants et de leur appliquer le mot mécréance en général quand ils décrivent leur Seigneur de façons qui ne sont rien d’autre que malédiction et insulte d'Allah ?

J’appelle cet homme à se repentir à Allah et à lire la Parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis)avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam :9]

Il doit rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer.

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]


Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir à son Seigneur à cause de ce grand mensonge qu'il a exposé. Il doit faire une annonce claire qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer.

Il doit aussi annoncer qu’il leur est obligatoire de suivre le prophète illettré Muhammad ( salallahu ‘alayhi wa salam).

Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils.
Allah dit (traduction rapprochée) :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]

Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘ alayhi salam) a annoncé la bonne nouvelle (traduction rapprochée) :

« “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff :6]

Quand celui-ci, Ahmad, qui leur était promis est venu avec des signes clairs, ils ont dit que ce n'était rien que de la magie.

Par cela, nous pouvons réfuter ces chrétiens qui disent que celui que ‘Isa a promis a été nommé Ahmad et pas Muhammad.

Nous disons ce qu’Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes » et personne ne vous est venu après ‘Isa sauf Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam).

Muhammad est Ahmad et Allah a inspiré à ‘Isa d’appeler Muhammad Ahmad.

Ceci parce qu'Ahmad est un nom de la racine "louer" et le nom lui-même signifie : Celui qui loue Allah plus que les autres.

Donc, [Muhammad ( salallahu ‘alayhi wa salam)] est celui qui loue le plus Allah parmi tous les peuples...

Je dis plus loin : si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance.

Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre (traductions rapprochées) :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]


Basé sur cela - et je le répète une troisième fois - la personne qui a fait cette déclaration [mentionné dans la question] doit se repentir à Allah, le Très-Haut.

Et il doit aussi préciser à tous les gens que les juifs et chrétiens sont des mécréants.

Ceci parce que la preuve a été établie contre eux, ils ont reçu le message mais ils ont refusé de croire.

Les Juifs ont été décrits comme ayant gagné la colère d'Allah.

Ceci parce qu'ils connaissaient la vérité et ont voulu aller contre cela.

Les chrétiens ont été décrits comme ceux qui se sont égarés..

Ceci parce qu'ils ont cherché la vérité, mais en ont été détournés.

Maintenant, tous ont la connaissance de la vérité et la reconnaissent.

Cependant, ils vont contre cela.

Donc, tous méritent que la colère d'Allah soient sur eux.

J'appelle tous ces juifs et chrétiens à croire en Allah et en tous Ses Messagers.

Je les appelle à suivre le prophète Muhammad ( salallahu ‘alayhi wa salam).

C'est ce que l'on leur a ordonné de faire dans leurs propres livres.

Allah expose dans le Qur’an (traduction rapprochée) :

« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. »[sourate Al-Araf:156-158].

[ En ayant une telle foi, ceux qui se convertissent du judaïsme et du christianisme] recevront leur récompense deux fois.

Le messager d'Allah ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... »
[Al-Bukhari et Muslim].


J'ai aussi trouvé dans le livre de fiq Al-Iqna’, dans la section sur l'apostasie, où l'auteur a exposé :

« Celui qui ne considère pas mécréant celui qui suit une religion autre que l'islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou qui approuve leur voie est lui-même est un mécréant. »

Et il cite Ibn Taimiya en disant :

« [Celui-ci est] un mécréant: quiconque croit que les églises sont les maisons d'Allah dans lesquelles on L'adore ou qui pense que les juifs et chrétiens accomplissent des actes d'adoration valables auprès d'Allah et obéissent à Lui et à Son Messager, ou aime ou approuve ce qu'ils font, ou les aide à acquérir de tels lieux et à établir leur religion et il fait cela pensant que ceci est une voie pour se rapprocher d'Allah ou adorer Allah. » Il a aussi exposé : « Celui qui croit que visiter les juifs et les chrétiens dans leurs édifices religieux est un acte qui le rapproche d'Allah est un apostat. »


Ces déclarations soutiennent ce qui a été exposé dans le texte de la réponse.

C'est une question sur laquelle il n'y a aucune place pour le doute.

Et l'aide est cherchée seulement auprès d’Allah.

Article tiré du site fear-allah.com
Source : Shaikh Ibn ‘Uthaymin a répondu cette question dans Fatawa Islamiya, vol. 1, p. 87]
copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymin
e

Tu parle de grand savant ...
N est ce pas le meme savant qui a decouvert dans le coran que c etait le soleil qui tournait autour de la terre...?

en ce qui concerne le tafsir des verset je parle de ses savant qui font unanimité chez les gens de la sunna ...

Les savants de Tafsir réfutent clairement ces Shoubouhaats dans leurs livres. Comme l’Imam At‐Tabari, l’Imam Al‐Qourtoubi, l’Imam Ibnou Kathir et bien d’autres savants également. Parmi les savants, Sheikh Al‐Islam, l’Imam Ibn Taymiyyah...
MK-
7 novembre 2012 11:44
Il y a parmi les juifs et les chrétiens des mécréants.

Comme il y a des mécréants parmi certains qui se prétendent musulmans...

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas à nous d'en juger!

"Et parmi les Gens du Livre il en est qui ont foi en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).

"Ceux qui ont apporté Foi [= les Musulmans], ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, les Sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y aura crainte sur eux, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62 ; en Coran 5/69 on lit quelque chose de très voisin)
A
7 novembre 2012 11:48
Citation
recherche_verite a écrit:
Depuis le début les gens argumentent, des Chrétiens disent «on croit», mais vous, vous les envoyez en enfer.
Vous avez un sérieux probleme, vous ne voyez que dans le sens de la haine d autri, malheur, grand malheur à vous.

Oui, recherche_vérité,
ils sont certes en danger, ceux qui se focalisent sur la lettre, en oubliant l'esprit.

Ceux qui se perdent ne sont pas ceux qu'on pense.
Ceux qui se perdent, ce sont ceux qui ne savent que lire et répéter et sélectionner, sans comprendre.
Ceux qui se perdent, sont ceux qui oublient l'esprit des Saintes Ecritures, et qui n'en connaissent que la lettre.

Dieu sait mieux.
7 novembre 2012 12:13
Citation
MK- a écrit:
Il y a parmi les juifs et les chrétiens des mécréants.

Comme il y a des mécréants parmi certains qui se prétendent musulmans...

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas à nous d'en juger!

"Et parmi les Gens du Livre il en est qui ont foi en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).

"Ceux qui ont apporté Foi [= les Musulmans], ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, les Sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y aura crainte sur eux, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62 ; en Coran 5/69 on lit quelque chose de très voisin)



Rectification ce n'est pas a toi de venir jugé car tu n'as pas les bagages nécessaire voir tu n'as rien du tout ....Parcontre il est demandé dans le coran au gens de revenir au savant et en ce qui concerne ce sujet les savant ont tranché et conclusion ALLAH son prophètes ainsi que les gens de science rende les juifs et les chrétiens mécréant donc qui est tu toi pour remettre en doute leur paroles sachant que les savant disent que ses une question ou le doute n'as pas sa place....
MK-
7 novembre 2012 12:58
Citation
al badawi a écrit:
Citation
MK- a écrit:
Il y a parmi les juifs et les chrétiens des mécréants.

Comme il y a des mécréants parmi certains qui se prétendent musulmans...

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas à nous d'en juger!

"Et parmi les Gens du Livre il en est qui ont foi en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).

"Ceux qui ont apporté Foi [= les Musulmans], ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, les Sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y aura crainte sur eux, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62 ; en Coran 5/69 on lit quelque chose de très voisin)



Rectification ce n'est pas a toi de venir jugé car tu n'as pas les bagages nécessaire voir tu n'as rien du tout ....Parcontre il est demandé dans le coran au gens de revenir au savant et en ce qui concerne ce sujet les savant ont tranché et conclusion ALLAH son prophètes ainsi que les gens de science rende les juifs et les chrétiens mécréant donc qui est tu toi pour remettre en doute leur paroles sachant que les savant disent que ses une question ou le doute n'as pas sa place....

Je n'ai foi qu'en le Coran et la sunna. Les savants ne sont pas mes prophètes et je ne crois pas aveuglément ce qu'ils pensent...

Allah a donné une intelligence a tout le monde, et il a donné à tout le monde la capacité de comprendre avec un peu de travail et d'effort...Que connais-tu de mon bagage? J'en sais peut-être plus que les gens que tu cites, aie moins la modestie de dire "Allah oua3lem" car tu n'es pas omniscient...

Il n'y a pas de clergé en islam, tu ne sembles pas le comprendre, alors je te laisse idolâtrer les paroles de ces "savants"...

Salam.
7 novembre 2012 14:32
Citation
MK- a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
MK- a écrit:
Il y a parmi les juifs et les chrétiens des mécréants.

Comme il y a des mécréants parmi certains qui se prétendent musulmans...

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas à nous d'en juger!

"Et parmi les Gens du Livre il en est qui ont foi en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).

"Ceux qui ont apporté Foi [= les Musulmans], ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, les Sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y aura crainte sur eux, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62 ; en Coran 5/69 on lit quelque chose de très voisin)



Rectification ce n'est pas a toi de venir jugé car tu n'as pas les bagages nécessaire voir tu n'as rien du tout ....Parcontre il est demandé dans le coran au gens de revenir au savant et en ce qui concerne ce sujet les savant ont tranché et conclusion ALLAH son prophètes ainsi que les gens de science rende les juifs et les chrétiens mécréant donc qui est tu toi pour remettre en doute leur paroles sachant que les savant disent que ses une question ou le doute n'as pas sa place....

Je n'ai foi qu'en le Coran et la sunna. Les savants ne sont pas mes prophètes et je ne crois pas aveuglément ce qu'ils pensent...

Allah a donné une intelligence a tout le monde, et il a donné à tout le monde la capacité de comprendre avec un peu de travail et d'effort...Que connais-tu de mon bagage? J'en sais peut-être plus que les gens que tu cites, aie moins la modestie de dire "Allah oua3lem" car tu n'es pas omniscient...

Il n'y a pas de clergé en islam, tu ne sembles pas le comprendre, alors je te laisse idolâtrer les paroles de ces "savants"...

Salam.

salam

le fait que tu dise que tu en connais peut etre plus que ses savant du tafsir prouve a quel point tu es orgueilleuse et a quel point tu es complétement paumé religieusement parlant d'ou le fait que je sais pas... je reste abasourdie devant tant d'ignorance et tant de dénigrement envers ces gens de science ...
dire qu'il n'y as pas de clergé dans l'islam est une chose mais dire que peut être que tu as plus de sciences que les pillier des savant de la sunna si c'est pas de l'orgueil faut qu'on m'explique allah ou mousta3n....
même a notre époque aucun savant même les plus enraciné dans la science peut se permettre d'avoir de tel propos .....

le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :
“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “[3] .

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :
« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali :
« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah »[4].

L’imam abou Ja’far at Tahawi[5] a dit :
« …Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi’ines, les gens du Athar et du Khabar[6], ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n’est pas sur la bonne voie »

[3] Rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousned, ainsi que son fils ‘Abdallah et el Hakem.
[4] Extrait du livre de ibn el Qayim, Miftah Dar es Sa’ada.
[5] L‘imam at Tahawi est le célèbre auteur de al Aquida Tahawiya que nous vous recommandons vivement d’étudier !
[6] Le Khabar désigne ce qui est accrédité au Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) . Il peut avoir un sens plus large et englober ce qui est accrédité à un autre que lui.
s
7 novembre 2012 14:37
le Prophète (pbAsl) a épousé une juive (Safia), je ne pense pas qu'il aurait contracté un mariage avec une mécréante.
s
7 novembre 2012 14:43
Citation
sabbata a écrit:
le Prophète (pbAsl) a épousé deux femmes juives (Jouairiya 8° et Safia 9°), je ne pense pas qu'il aurait contracté un mariage avec une mécréante.
Il a également épousé une femme copte (Maria 12°).
MK-
7 novembre 2012 22:11
al badawi...Si tu avais pris le temps de lire ce que j'ai écris, tu aurais vu qu'il n'y avait point d'orgueil mais au contraire de l'humilité...

Je prends la peine de dire "Allah oua3lem" alors que toi tu ériges tes "savants" au rang d'intouchables...

Bref, c'est ton problème.

J'espère pour toi qu'Allah ne me considère pas comme une "savante", car dans ce cas ta façon de me parler s'apparenterait à celle de ces "mécréants" que tu méprises tant... winking smiley

Comprendra qui peut.
Facebook