Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?
A
3 novembre 2012 20:12
Citation
reine du désert a écrit:

...c'est une parabole comme les autres de Jesus, il parle en paraboles.
Le coran dit que Jesus a apporté les PREUVES (bayyinat), les doués d'intelligence peuvent comprendre le sens trés trés profond de l'évangile.

En tout les cas, beaucoup de chrétiens savent que la trinité est une imposture
et beaucoup lisent le Coran, et savent que Mohamed est le prophete. C'est nos amis.

Oui, Reine du Désert,
Jésus parle en paraboles, et le sens à tirer des Evangiles est à interpréter avec la même profondeur que le sens à tirer du Coran.
Se souvenir aussi que la Bible des Chrétiens a été écrite par d'autres, d'abord par des compagnons de Jésus, puis traduite et retraduite et retraduite encore, et beaucoup réécrite et réinterprétée durant la longue histoire des églises chrétiennes.

"Imposture", je ne dirais pas cela. Il ne faut pas se focaliser sur la notion douteuse de la Trinité, mais tenter de l'interpréter comme une parabole. Beaucoup de Chrétiens envisagent la naissance de Jésus, fils de Marie, exactement comme les Musulmans, c'est-à-dire comme un miracle de Dieu.

Bien sûr que tous les gens du Livre sont tous de bons croyants.
r
3 novembre 2012 20:25
ici il y a des vrais savants et de faux savants, ceux branches avec les evenements et qui vivent leurs religion spiritualites et la partagent meme ainsi que la science, et d autres qui repetent les textes sans s habiller par ca et voila bien un vilain defaux
f
3 novembre 2012 22:23
Citation
A.J. a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:

...c'est une parabole comme les autres de Jesus, il parle en paraboles.
Le coran dit que Jesus a apporté les PREUVES (bayyinat), les doués d'intelligence peuvent comprendre le sens trés trés profond de l'évangile.

En tout les cas, beaucoup de chrétiens savent que la trinité est une imposture
et beaucoup lisent le Coran, et savent que Mohamed est le prophete. C'est nos amis.

Oui, Reine du Désert,
Jésus parle en paraboles, et le sens à tirer des Evangiles est à interpréter avec la même profondeur que le sens à tirer du Coran.
Se souvenir aussi que la Bible des Chrétiens a été écrite par d'autres, d'abord par des compagnons de Jésus, puis traduite et retraduite et retraduite encore, et beaucoup réécrite et réinterprétée durant la longue histoire des églises chrétiennes.

"Imposture", je ne dirais pas cela. Il ne faut pas se focaliser sur la notion douteuse de la Trinité, mais tenter de l'interpréter comme une parabole. Beaucoup de Chrétiens envisagent la naissance de Jésus, fils de Marie, exactement comme les Musulmans, c'est-à-dire comme un miracle de Dieu.

Bien sûr que tous les gens du Livre sont tous de bons croyants.

merci beaucoup
et sinon j'aimerai avoir votre avis sur les apocryphes écartés par l'eglise
les autres évangiles en dehors des quatres, par exemple celui de thomas, celui de phylippe, marie madelaine...
judas soit disant le traitre mais qui dans l'évangile selon judas est celui qui a compris le mieux
et merci encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 22:24 par reine du désert.
f
3 novembre 2012 23:12
oui imposture est un mot mal choisit
je retourne au coran qui dit exagération
ohh vous les chrétiens n'exagérer pas dans votre religion
peut etre meme que c'est peres n'ont pas fait exprés, mais étaient induit en erreur par l'exagération
en voulant vite comprendre, il ont conclu faussement, d'ailleurs jusqu'à présent

on ne sait meme pas (je ne sais) si jesus est lui meme fils de l'homme
il n'est pas fils de dieu c'est sur
et fils de l'homme? il prophétise cela certes, mais est ce qu'il dit je suis ce fils de l'homme
et merci de me renseigner sur cela et sur autre chose si ça pourra m'aider à comprendre dans cet espace de partage
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 23:14 par reine du désert.
A
3 novembre 2012 23:44
"Fils de l'homme":
Encore une parabole.

Jésus porte la parole divine parmi les hommes, mais il la puise dans son interaction avec les hommes.
Jésus ne porte pas la parole divine pour lui seul et dans la solitude. La parole divine se révèle à lui quand il la porte aux hommes.
Elle se révèle quand elle est parmi les hommes. Jésus n'est que le messager.
Donc lorsque Jésus porte la parole divine aux hommes, c'est porté par les hommes qu'il le fait.
C'est cela, à mon avis, qu'il appelle "être le fils de l'homme".

C'est mon interprétation.
f
4 novembre 2012 00:58
Citation
A.J. a écrit:
"Fils de l'homme":
Encore une parabole.

Jésus porte la parole divine parmi les hommes, mais il la puise dans son interaction avec les hommes.
Jésus ne porte pas la parole divine pour lui seul et dans la solitude. La parole divine se révèle à lui quand il la porte aux hommes.
Elle se révèle quand elle est parmi les hommes. Jésus n'est que le messager.
Donc lorsque Jésus porte la parole divine aux hommes, c'est porté par les hommes qu'il le fait.
C'est cela, à mon avis, qu'il appelle "être le fils de l'homme".

C'est mon interprétation.

je vous remercie
autre truc dans ce débat inter religieux trés interessant (et finalement c'est une meme religion)
1 avez vous une notion sur saint, saint du saint et saint des saint?
2 etes vous informé de "fatima" fille du prophète, de la meme manière que marie est appelé immaculée (tahira pure)
fatima l'est aussi et l'histoire du portugal ou dame fatima est apparu à des enfants
et que marie est une trés sainte dans l'islam mais que le prophète la place derrière la reine du monde fatima épouse de ali
le prince des croyants, pk fatima est apparu? est ce possible? un avis please, merci bien
k
4 novembre 2012 12:18
Salam,

J'ai une question un peu conne...Je suis ignorant et je ne connais rien du tout je sais...

Il est dit dans le coran que:
5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.

D'après le "raisonnement" de certains, les juifs et chrétiens(gens du livre) sont des mécréants. Et suivant le verset ci-dessus, la nourriture et mariage avec gens du livre sont licites. Donc, le mariage et nourriture des mécréants sont licites?

Ce ne sont pas des paroles de je ne sais quel savant mais de Dieu! Alors, par pitié, arrêtez de pondre des copier/coller sans même comprendre ce que vous marquez...
4 novembre 2012 12:34
Citation
karimero a écrit:
Salam,

J'ai une question un peu conne...Je suis ignorant et je ne connais rien du tout je sais...

Il est dit dans le coran que:
5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.

D'après le "raisonnement" de certains, les juifs et chrétiens(gens du livre) sont des mécréants. Et suivant le verset ci-dessus, la nourriture et mariage avec gens du livre sont licites. Donc, le mariage et nourriture des mécréants sont licites?

Ce ne sont pas des paroles de je ne sais quel savant mais de Dieu! Alors, par pitié, arrêtez de pondre des copier/coller sans même comprendre ce que vous marquez...

les paroles de dieu t'intérresse alors ramène nous pas des paroles hors sujet qui concerne le mariage avec les gens du livre...tout comme la nouriture des gens du livre qui nous est licite mais ça change rien a leur statut.....donc par pitié va apprendre avant d'enseigné...

'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre.

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah.

Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants (traductions rapprochées) :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

qu'Allah a dit dans Son Livre (traductions rapprochées) :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
k
4 novembre 2012 12:46
Citation
al badawi a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

J'ai une question un peu conne...Je suis ignorant et je ne connais rien du tout je sais...

Il est dit dans le coran que:
5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.

D'après le "raisonnement" de certains, les juifs et chrétiens(gens du livre) sont des mécréants. Et suivant le verset ci-dessus, la nourriture et mariage avec gens du livre sont licites. Donc, le mariage et nourriture des mécréants sont licites?

Ce ne sont pas des paroles de je ne sais quel savant mais de Dieu! Alors, par pitié, arrêtez de pondre des copier/coller sans même comprendre ce que vous marquez...

les paroles de dieu t'intérresse alors ramène nous pas des paroles hors sujet qui concerne le mariage avec les gens du livre...tout comme la nouriture des gens du livre qui nous est licite mais ça change rien a leur statut.....donc par pitié va apprendre avant d'enseigné...

'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre.

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah.

Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants (traductions rapprochées) :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

qu'Allah a dit dans Son Livre (traductions rapprochées) :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Hors contexte comment? Merci de m'expliquer...
f
4 novembre 2012 12:47
salam, voila, nous musulman on pense que les gens du livre sont deux groupes, certains comme nous et d'autres égarés
de la meme manières chez nous il y'a les bons et les mounafikine (ils disent musulmans mais fond l'inverse), on la façade mais le fond est pervers
les israeliens dans la loi de moises avaient la meme nourriture interdite comme nous, (morts, porc, alcool...
concernant les la graisse des visceres que les juifs interdisent, le coran nous informent que Jacob (israel) l'avait interdit pour lui meme cette graisse, par son propre gout, pour lui meme, il n'aime pas cette graisse, mais dieu ne l'a pas interdite pour eux
celui qui veut ne pas la manger il est libre, et celui qui veut la consommer il est libre aussi
les vrais croyants parmi les gens du livre sont comme nous dans le monothéisme
car jesus est monothéiste comme ses frères les prophètes et a dit je suis pas venu annulé ce que moises vous a dit mais le compléter
et les hypocrites dans tout les camps et ceux qui associent à dieu autres, humains, idoles, dirigents, passions... sont aussi dans le meme sacs
que dieu nous guide tous vers le droit chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 12:51 par reine du désert.
A
4 novembre 2012 14:30
Citation
reine du désert a écrit:

je vous remercie
autre truc dans ce débat inter religieux trés interessant (et finalement c'est une meme religion)

Oui, c'est une même religion.
Il y a un seul Dieu et c'est cela qui compte avant tout pour tous les gens du livre.

Citation
reine du désert a écrit:

1 avez vous une notion sur saint, saint du saint et saint des saint?
2 etes vous informé de "fatima" fille du prophète, de la meme manière que marie est appelé immaculée (tahira pure)
fatima l'est aussi et l'histoire du portugal ou dame fatima est apparu à des enfants
et que marie est une trés sainte dans l'islam mais que le prophète la place derrière la reine du monde fatima épouse de ali
le prince des croyants, pk fatima est apparu? est ce possible? un avis please, merci bien

Les bons croyants ont un beau coeur ouvert et heureux de tout ce qui les fait penser à Dieu. C'est humain et ça part d'un bon sentiment, que de chercher des signes à notre portée de simples humains.
Il y a certaines figures très puissantes, auxquelles on aimerait s'identifier, ou à qui on aimerait ressembler, qui ont reçu le privilège d'entremêler leurs vies avec celles des prophètes.
Fatima et Marie sont bien entendu de grands exemples de ces figures privilégiées.
Elles ne sont pas des divinités, tout comme les prophètes ne sont pas des divinités, mais elles ont cependant une place privilégiée et bien-aimée dans notre coeur.

Il ne faut pas décourager la foi et l'amour de Dieu, quand ils se manifestent à des gens simples et sincères, sous la forme d'apparitions de figures nobles et puissantes qui ont appartenu à l'histoire des prophètes.

Ce n'est que mon avis.
y
4 novembre 2012 16:26
« En vérité les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier et agissent justement, voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront alors plus aucune crainte et ne seront pas affligés. » coran 5
« Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose. » Coran (XXII/ 17)

cette sourate détruit tout simplement ta vision dérangé et rageux selon laquel tous les chrétiens et juifs sont destiné à l'enfer .

concernant ce passage "« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! "
il se réfère seulement aux chrétiens et aux juifs qui ont falsifié les écrits et dit des choses sur Allah sans preuve , Allah les anéantira pour avoir induit en erreurs une grande partie de leurs peuples .
f
4 novembre 2012 16:52
Citation
A.J. a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:

je vous remercie
autre truc dans ce débat inter religieux trés interessant (et finalement c'est une meme religion)

Oui, c'est une même religion.
Il y a un seul Dieu et c'est cela qui compte avant tout pour tous les gens du livre.

Citation
reine du désert a écrit:

1 avez vous une notion sur saint, saint du saint et saint des saint?
2 etes vous informé de "fatima" fille du prophète, de la meme manière que marie est appelé immaculée (tahira pure)
fatima l'est aussi et l'histoire du portugal ou dame fatima est apparu à des enfants
et que marie est une trés sainte dans l'islam mais que le prophète la place derrière la reine du monde fatima épouse de ali
le prince des croyants, pk fatima est apparu? est ce possible? un avis please, merci bien

Les bons croyants ont un beau coeur ouvert et heureux de tout ce qui les fait penser à Dieu. C'est humain et ça part d'un bon sentiment, que de chercher des signes à notre portée de simples humains.
Il y a certaines figures très puissantes, auxquelles on aimerait s'identifier, ou à qui on aimerait ressembler, qui ont reçu le privilège d'entremêler leurs vies avec celles des prophètes.
Fatima et Marie sont bien entendu de grands exemples de ces figures privilégiées.
Elles ne sont pas des divinités, tout comme les prophètes ne sont pas des divinités, mais elles ont cependant une place privilégiée et bien-aimée dans notre coeur.

Il ne faut pas décourager la foi et l'amour de Dieu, quand ils se manifestent à des gens simples et sincères, sous la forme d'apparitions de figures nobles et puissantes qui ont appartenu à l'histoire des prophètes.

Ce n'est que mon avis.

selon le prophète 4 femmes sont les plus accomplies, maryam fille d'imran, khadidja fille de khouaylid, assiya fille de mouzahim et fatima la reine des femmes du monde

il y'a d'autres figures féminines comme la trés belle sarah, comme hadjer la trés patiente que ibrahim a amené sur ordre de dieu habité une terre qui sera aprés les lieux saints de l'islam..., il y'a notre mère eve

marie est une femme réservé à dieu dés son enfance, c'est une fille connu du peuple qui habita dans le temple
elle est aussi la mère du messie fils de marie, c'est la seule cité par son nom dans le coran (maryam)

khadidja son mérite est d'avoir reconnu dans le prophète les meilleurs qualités au monde, elle l'employa chez elle, il avait 25 ans et elle 40 et a vu en lui toutes les qulaités de l'etre humain parfait et c'est elle qui le demanda en mariage
et par la suite quand il a trouvé soutient auprés d'elle quand les autres l'ont refusé et repoussé

assia, quant à elle, elle a du supporté son mari faraon toute sa vie, lui un corrompu finit et elle une trés grande pieuse
qui a dit, dieu construit moi un chateau chez toi (au paradis) et sauve moi de faraon

et fatima fils du prophète et de khadidja est une trés grande figure de l'islam, mais elle reste humaine non divine
elle est épouse de ALI le prince des croyants, ils sont marié en haut, l'ordre est venu de les marier en bas
elle donne naissance à hassan et houssein les maitres de jeunesses de paradis

et trés récemment j'ai appris que certains expliquent la prophétie dans apocalypse de jean
femme enveloppé du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tetes 12...
la femme est fatima, le soleil est la lumiere du prophète, la lune est le mahdi qui viendra à la fin
et les 12 c'est les 12 princes de la nations promis à abraham
j'était sidéré en lisant ces explications, dieu est mieux savant
4 novembre 2012 17:31
La réponse à ceux qui nient que les gens du Livre sont des Kouffars

Écrit par Abou-Leyna el-Firanssi on 24 mai 2012. Posted in Fausses croyances


Par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al‐Hayiti

J’ai dernièrement reçu le message suivant :

Il serait faux de dire que tous les Gens du Livre (Ahl Al-Kitab) sont des Kouffars. Allah Ta'ala a donné le Livre à Moise....Au minimum, tous les prophètes de Moise à Jésus sont des croyants parmi les Gens du Livre. Dernièrement, j'ai vu une vidéo (que je ne trouve plus) ou un cheikh disait qu'il faut faire attention quand on traite les gens de Kouffars. Il faisait la distinction entre un Kouffar et un non-musulman

1‐Kouffars : ceux qui refusent l'Islam après avoir eu le message, bien informés.
2‐Non-musulman : ceux qui ne connaissent pas l'islam (ex: tribu d'Amazonie) ou très peu, donc n'ont jamais refusé l'islam. Alors avec eux, il faut être gentil et ne pas les traiter de Kouffar et mieux dire qu'ils ne sont pas musulmans, c'est tout.

J’ai donc écris cette réponse pour cette personne et je crois qu’elle sera bénéfique pour tous les musulmans, In Sha Allah, car c’est une question qui revient souvent ces temps‐ci.

Bismillahir‐Rahmanir‐Rahim

As‐Salamou 'Alaikoum

Il faut faire attention aux Sheikhs que vous écoutez, car les Soufis et les Ikhwaans et beaucoup d'autres groupes de Bid’ah refusent de dire que les juifs et les chrétiens sont des Kouffars, soit parce qu'ils ont les mêmes croyances et pratiques de Shirk qu'eux... comme les Tourouqs Soufiyyah; ou soit qu’ils ne veulent pas dire qu'ils sont Kouffars pour des raisons politiques, pour plaire aux Kouffars ou pour ne pas blesser leurs sentiments.

Je vais vous répondre en 4 points :

1‐Les prophètes sont Musulmans et non pas juifs ni chrétiens et ils sont innocents des gens qui prétendent les suivre aujourd'hui! De même que les gens qui ont réellement suivi leur prophète à leur époque, avant la venue du prophète Mohammad (paix et salut d’Allah sur lui), sont des musulmans. Ils ne sont ni des juifs ni des chrétiens.

2‐Il existe plusieurs preuves de la mécréance des Juifs et des Chrétiens dans le Qor'an et dans la Sounnah, seul un ignorant ou un égaré peut le nier.

3‐Il n'y a pas de différence entre un non‐musulman et un Kafir. Un Kafir est un non‐musulman et un non-musulman est un Kafir. Il faut faire attention à ne pas traiter un musulman de Kafir, certes! Mais il est obligatoire de traiter de Kafir celui qu'Allah à déclarer Kafir, comme les juifs et les Chrétiens. Le fait qu'un Kafir soit ignorant de l'Islam ne change rien au fait qu'il est un Kafir. En réalité, le Koufr est basé sur l'ignorance! Mais le Koufr à plusieurs catégories et même s'il est vrai que quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de l'Islam n'est pas comme celui qui l'a rejeté après l'avoir connu, son ignorance ne change rien au fait qu'il est Kafir. Un Kafir par ignorance est un Kafir, au même plan qu'un Kafir par arrogance est un Kafir.

4‐Il y a une différence entre le fait de dire à des Kouffars dans la rue, "Kouffars" en pleine face pour les insulter, et le fait d'utiliser les termes qu'Allah à utiliser dans le Qor'an et que le prophète a utilisé pour décrire les non‐musulmans : comme le terme "Kafir" ou "Moushrik" lorsqu'on s'adresse aux musulmans et qu'on parle entre musulmans au sujet de l'Islam !
1‐Réponse au premier point :

Les prophètes ne font pas partie des gens du Livre, ils sont des musulmans! Ils ont tous enseigné et appelé à La Ilaaha Illallah (Rien ne mérite d’être adoré sauf Allah )!

Voici quelques preuves du Qor'an à ce sujet:

1‐Allah dit : (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19.

2‐Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.

3‐Allah dit : (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.) Al‐Maaidah : 5.

4‐Allah dit : (Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.) Al‐An’aam : 125.

Ces versets prouvent que la seule religion qu’Allah a révélé à l’humanité est l’Islam!

Allah dit au sujet de Nouh (Noé) :

5‐(Raconte‐leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple: ‹Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez‐vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans›.) Younous 71‐72 .

Allah dit au sujet d’Ibrahim (Abraham) :

6‐(Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..) Aalou ‘Imraan : 67.

7‐(Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre)) Al‐Hajj : 78.

Allah dit aussi :

8‐(Ô gens du Livre, pourquoi disputez‐vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez‐vous donc pas ?) Aalou ‘Imraan : 65.

Allah dit aussi, qu’Abraham et son fils Isma’il disaient :

9‐(Notre Seigneur! Fais de nous deux des Musulmans, et de notre descendance une communauté Musulmane, soumise à Toi. Et montre‐nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.) Al‐Baqarah : 128.

Allah dit au sujet de Ya’qoub (Jacob) :

10‐(Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Musulmans›!) Al‐Baqarah : 132.

Allah dit aussi au sujet des fils de Ya’qoub :

11‐(Etiez‐vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerez‐vous après moi›? ‐ Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et nous sommes Musulmans pour Lui›.) Al‐Baqarah : 135.

Allah dit au sujet de Moussa (Moïse) :

12‐(Et Moïse dit: ‹Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous êtes Musulmans›.) Younous : 84.

Allah réfute les juifs et les chrétiens qui prétendent que les prophètes étaient des juifs et des chrétiens en disant :

13‐(Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. ‐ Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux.

Et nous sommes Musulmans pour Lui›. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›. Dis: ‹Discutez‐vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués. Ou dites‐vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› ‐ Dis: ‹Est‐ce vous les plus savants, ou Allah?› ‐ Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Al‐Baqarah : 135‐140.

Allah dit aussi au sujet des prophètes de Bani Israa‐il :

14‐(Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes Musulmans, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.) Al‐Maaidah : 44.

Allah dit aussi au sujet de ‘Issa (Jésus) et ses apôtres :

15‐(Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes Musulmans›.) Al‐Maaidah : 111.

Tous ces versets prouvent que les messagers d’Allah et les prophètes sont tous des musulmans envoyés par Allah et qu’ils ne font pas partie des juifs et des chrétiens.
2‐Réponse au deuxième point :

Avant de parler des différentes preuves du Koufr et du Shirk des gens du Livre, on peut dire, comme règle générale que toute personne qui rejette la foi en un des prophètes d’Allah ou en un des Livres d’Allah est un Kafir. Allah dit :

1‐(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.

Donc, d’après ce verset, les juifs sont des Kouffars du fait qu’ils refusent de croire en ‘Issa et en al‐Injiil et qu’ils refusent de croire en Mohammad (paix et salut sur lui) et en le Qor’an. Tandis que les chrétiens sont Kouffars du fait qu’ils adorent ‘Issa et le prennent pour Dieu, et qu’ils refusent de croire en Mohammad (paix et salut sur lui) et en le Qor’an. Donc tous les juifs et les chrétiens qui ne se sont pas convertis à l’Islam après la venue du prophète Mohammad (paix et salut sur lui) sont des Kouffars. De la même manière que les juifs qui n’ont pas cru en ‘Issa sont considérés Kouffars par les chrétiens après la venue de ‘Issa.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 17:32 par al badawi.
4 novembre 2012 17:35
La réponse à ceux qui nient que les gens du Livre sont des Kouffars


On peut également rajouter, que le Shirk est le plus grand de tous les péchés et que celui qui commet le Shirk est un Kafir et qu’il sera en Enfer pour l’éternité. Car le Shirk est le seul péché qu’Allah ne pardonne pas à celui qui meurt sans s’en repentir. Cela est vrai pour les juifs, les chrétiens et tous les hommes, même les musulmans.

Allah dit à ce sujet :

2‐(Certes, Allah ne pardonne pas qu'on commette le Shirk avec Lui (qu’on lui donne des associés dans l’adoration). Mais, à part le Shirk, Il pardonne à qui Il veut tout autre péché. Et quiconque commet le Shirk avec Allah (offre des partenaires à Allah dans l’adoration) commet un énorme péché.) An‐Nisa :48.

Et Il dit :

3‐(Certes, Allah ne pardonne pas qu'on commette le Shirk avec Lui (qu’on lui donne des associés dans l’adoration). A part le Shirk, Il pardonne à qui Il veut, tous autres péchés. Quiconque commet le Shirk (donne des associés dans l’adoration) à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.) An‐Nisa : 116.

Et Il dit :

4‐(Mais s'ils avaient fait le Shirk, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.) Al‐An’aam : 88.

Et Il dit :

5‐(En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : « Si tu commets le Shirk, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants ») Az‐Zoumar : 65‐66.

Et Il dit :

6‐(Quiconque commet le Shirk (associe à Allah d'autres divinités dans l’adoration), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !) Al‐Ma‐idah : 72.

Et Il n’y a pas de doute que les juifs et les chrétiens pratiquent de nombreuses formes de Shirk dans les trois catégories de Tawhid. Ils ont de nombreuses formes de Shirk dans le Tawhid Ar‐Rouboubiyyah (l’unicité d’Allah dans sa Souveraineté), le Tawhid Al‐Oulouhiyyah (l’unicité d’Allah dans son adoration) et dans le Tawhid Al‐Asmaa was‐Sifaat (l’unicité d’Allah dans ses noms et ses attributs).

Sans oublier qu’Allah déclare les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) Kouffars dans plusieurs versets dans le Qor’an, et pour différentes raisons.
Voici quelques preuves à ce sujet :

Allah dit dans la dernière Sourate qui fut révélée du Qor’an :

1‐(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.) Tawbah :29.

Allah dit aussi :

2‐(Ceux qui ont mécru (Al‐Ladhina Kafarou) parmi les gens du Livre, ainsi que les Moushrikines iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.) Al‐Bayyinah : 6.Allah dit aussi :

3‐(Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› ‐ Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.) Al‐Maa‐idah : 17.

Allah dit :

4‐(Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.) Al‐Maa‐idah : 72‐73.

Allah dit :

5‐(Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent‐ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au‐dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.) At‐Tawbah : 30‐32.

Allah dit :

6‐(Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient‐ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance.) Al‐Maa‐idah : 64.

Allah dit :

7‐(Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez‐vous pas aux versets d'Allah (Al‐Qor’an), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?› Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi obstruez‐vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez‐vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!› Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Aalou ‘Imraan : 98‐99.

8‐( N'as‐tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre) Al‐Hashr : 11.

Et le prophète (r) a dit : « Les prophètes étaient envoyés pour leur peuple en particulier et j’ai été envoyé à l’humanité toute entière» Rapporté par Al‐Boukhari et Mouslim.

Et il a dit (r) : « Par celui qui tient mon âme dans sa main! Personne de cette Oummah, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, excepté qu’il sera parmi les gens du feu. » Rapporté par Mouslim. Et les versets et les Hadiths à ce sujet sont nombreux.

Ce ne sont que quelques versets qui sont des preuves irréfutables de la mécréance des juifs et des chrétiens. Les savants ont même expliqué que celui qui doute de la mécréance des juifs et des chrétiens est lui‐même un Kafir. De même que celui qui croit que la religion des juifs et des chrétiens est valable après la venue du prophète Mohammad est un Kafir.
4 novembre 2012 17:38
La réponse à ceux qui nient que les gens du Livre sont des Kouffars

Et dans le livre du Sheikh Fawzaan, Sharh Nawaaqid Al‐Islam, page 96, on pose la question suivante :

(Question : Sur les chaînes satellites, il y a des gens qui disent que les juifs et les chrétiens sont nos frères dans la foi. Quel est le verdict à leur sujet, sont‐ils des Kouffars?

Réponse : Ceux qui disent que les juifs et les chrétiens sont nos frères, ils deviennent des Kouffars en disant cela. Excepté si la personne qui le dit est ignorante, dans ce cas on doit lui clarifier. Si cette personne persiste par la suite, on jugera de sa mécréance. Et si elle se repent, Allah acceptera sa repentance.)
Quelques Shoubouhaats à ce sujet :

Les gens de Bid’ah, comme à leur habitude, se basent sur certains versets qui ne sont pas explicites pour défendre l’idée que les juifs et les chrétiens ne sont pas des Kouffars. Voici ce qu’Allah dit à ce sujet :

(C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque (Al‐Mouhkamaat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (Moutashaabihaat). Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque (les Moutashaabihaat), en cherchant la Fitnah et en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.) Aalou ‘Imraan : 7.

Les gens de Bid’ah se basent sur des versets qui peuvent avoir plus d’un sens, et laissent de côté les versets qui sont clairs au sujet de la mécréance des gens du Livre. Mais la manière utilisée par les savants de l’Islam pour comprendre les versets qui peuvent avoir plusieurs sens est d’expliquer ces versets à la lumière des versets qui sont clairs et explicites et à la lumière de la Sounnah.

Voici donc ces versets et les explications que les savants ont donnés au sujet de ces versets :

Ils citent le verset suivant où Allah dit :

1‐(Certes, ceux qui ont cru (les musulmans), ceux qui se sont judaïsés, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.) Al‐Baqarah : 62.

Ils citent aussi le verset suivant où Allah dit :

2‐(Ceux qui ont cru (les musulmans), ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.) At‐Tawbah : 69.

Ils citent aussi les versets suivant où Allah dit :

3‐(Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux‐là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.) Aalou ‘Imraan : 113‐116

Ils citent aussi les versets suivant où Allah dit :

4‐(Tu trouveras certainement que les Juifs et les Moushrikines sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris‐nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). Pourquoi ne croirions nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions‐nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.) Al‐Maa‐idah : 82‐86.

Ils citent aussi le verset suivant où Allah dit :

5‐(Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.) Aalou ‘Imraan : 199.

Ils citent aussi le verset suivant où Allah dit :

7‐(Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.) Al‐A’raaf : 159.

D’autres se basent sur des versets comme celui‐ci :

8‐(Ceux qui ont mécru (Al‐Ladhina Kafarou) parmi les gens du Livre.) Al‐Bayyinah : 6.

Ils disent que s’il y a des Kouffars parmi eux, cela signifie qu’il y a aussi parmi eux des croyants.

Ils citent des versets comme les versets suivants :

9‐(Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.) Aalou ‘Imraan : 110.

Et aussi :

10‐(Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.) Al‐Hadid : 26.

Voici donc les exemples de versets que ces gens mentionnent pour essayer de dire que les gens du Livre ne sont pas des Kouffars.
Réfutation de ces Shoubouhaats :

Les savants de Tafsir réfutent clairement ces Shoubouhaats dans leurs livres. Comme l’Imam At‐Tabari, l’Imam Al‐Qourtoubi, l’Imam Ibnou Kathir et bien d’autres savants également. Parmi les savants, Sheikh Al‐Islam, l’Imam Ibn Taymiyyah à écrit un livre de réfutation du christianisme qui s’intitule Al‐Jawaab assahih liman baddala diinal‐masiih. Dans le volume 2 de ce livre, dans l’édition de 6 volumes, publié par Dar Al‐‘Aasimah, Ibn Taymiyyah consacre un long passage de la page 201 à 213, pour réfuter ces Shoubouhaats. Il explique que ces versets ont été expliqués de trois façons par les savants de Tafsir :

La première explication : Ces versets concernent les gens du Livre, comme An‐Najaashi, le roi de l’Éthiopie à l’époque du prophète (paix et salut d’Allah sur lui), qui avait cru en l’Islam, mais qui n’était pas capable de faire la Hijrah, ni d’appliquer les principes de l’Islam ouvertement. L’Imam Ibn Taymiyyah les compare au croyant de la famille de Fir’aoun (Pharaon) qui cachait sa foi et dont l’histoire est raconté dans la Sourate Ghafir, dans les versets 28 à 46. Il dit donc que parmi les gens du Livre, il y en a qui croient secrètement en l’Islam et qui ne peuvent pas montrer ouvertement leur foi, à cause des contraintes de leur famille etc. Ils sont donc des croyants, mais puisqu’ils ne sont pas ouvertement musulmans, Allah les classe parmi les gens du Livre. Cela est rapporté selon un groupe parmi les savants de Tafsir, selon Jabir Ibnou ‘Abdillah, Ibnou ‘Abbaas, Anas et Qataadah qu’ils ont dit : (Ce verset est révélé au sujet de An‐Najaashi, le roi de l’Éthiopie…).

La deuxième explication : Ces versets sont révélés au sujet de ceux qui ont suivi correctement la religion de ‘Issa et de Moussa avant la venue de Mohammad (paix et salut sur lui), sans commettre de Koufr ou de Shirk et sans croire en la trinité ou que Jésus est le fils d’Allah etc. Ceci est rapporté selon Moujaahid, Ibnou Jouraih et Ibnou Zaid.

La troisième explication : Ces versets parlent des musulmans qui se sont convertis à l’Islam et qui ont quitté le judaïsme ou le christianisme. Mais Ibn Taymiyyah préfère la première explication et réfute cette troisième explication en disant que plusieurs juifs et chrétiens étaient convertis à l’Islam, parmi les Sahabahs, et on ne disait pas à leur sujet qu’ils étaient des gens du Livre. Comme ‘Abdullah Ibn Sallaam et Salmaan Al‐Faarisi, par exemple.

Voilà donc la réponse au sujet de ces versets que certains égarés parmi les hérétiques et les gens de Bid’ah utilisent pour semer de la confusion et des doutes.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/12 17:39 par al badawi.
r
4 novembre 2012 18:07
comme ils existent de nombreuses preuves de mécréances des juifs et des chrétiens dans le coran
on a aussi de nombreuses preuves qu'ils sont croyants et dieu et son messager (s) demande de discuter avec eux d'une manière convenable
les chrétiens de son temps (6 sciecles aprés jesus christ), il a fait quoi avec eux? il ne les a pas combattu

vous dites les prophètes sont musulmans, cela veut dire soumis à dieu on le sait et c'est vrai
mais moi je te demande avaient ils le coran dernier livre?
les textes sacrés sont aussi parole dedieu et elle est inchangé, c'est le sens peut etre qui n'est pas connu ou caché
mais le texte lui est intact

c'est pas une raison pour refuser les vrais nassara et les vrais banou israel qui sont croyants comme nous
et aussi que meme parmis les musulmans il y'a des gens qui seront en enfer, nottement beaucoup de dédoins arabes et cela conformément à une 10 aine de passage dans le coran
k
4 novembre 2012 18:32
Al Badawi,

ça ne sert à rien de pondre des copier/coller sans en connaitre le sens...

J'ai posé une question simple concernant le verset 5:5. Une réponse simple et directe suffirait...
En quoi ce verset est hors contexte? Il ne servirait à rien de nos jours c'est bien cela?
4 novembre 2012 20:49
Citation
karimero a écrit:
Al Badawi,

ça ne sert à rien de pondre des copier/coller sans en connaitre le sens...

J'ai posé une question simple concernant le verset 5:5. Une réponse simple et directe suffirait...
En quoi ce verset est hors contexte? Il ne servirait à rien de nos jours c'est bien cela?

dis plutot que t'es de mauvaise foi car en lisant il y a la réponse a tes doutes....

en ce qui concerne ton argument ou il est dis dans ce verset que les gens du livre ne sont pas mécreant...Ce verset mise a part le fait de rendre licite leur nourriture ainsi que leur femme sous certaine condition prouve quoi ?
par contre toi dis moi quel mots tu comprends pas dans ce hadith ou ce verset

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer.
»
[Sahih Muslim]

Allah dit dans la dernière Sourate qui fut révélée du Qor’an :

1‐(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.) Tawbah :29.

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]


maintenant si ses paroles du coran et de la sunna ainsi que les parole des oulama concernant ce sujet ne te font aucun effets ses pas moi qui va changer la donne donc pas la peine de continué..
k
4 novembre 2012 22:05
Citation
al badawi a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Al Badawi,

ça ne sert à rien de pondre des copier/coller sans en connaitre le sens...

J'ai posé une question simple concernant le verset 5:5. Une réponse simple et directe suffirait...
En quoi ce verset est hors contexte? Il ne servirait à rien de nos jours c'est bien cela?

dis plutot que t'es de mauvaise foi car en lisant il y a la réponse a tes doutes....

en ce qui concerne ton argument ou il est dis dans ce verset que les gens du livre ne sont pas mécreant...Ce verset mise a part le fait de rendre licite leur nourriture ainsi que leur femme sous certaine condition prouve quoi ?
par contre toi dis moi quel mots tu comprends pas dans ce hadith ou ce verset

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer.
»
[Sahih Muslim]

Allah dit dans la dernière Sourate qui fut révélée du Qor’an :

1‐(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.) Tawbah :29.

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]


maintenant si ses paroles du coran et de la sunna ainsi que les parole des oulama concernant ce sujet ne te font aucun effets ses pas moi qui va changer la donne donc pas la peine de continué..

S'ils étaient mécréants, le mariage serait autorisé avec les athées aussi dans ce cas la...

Les musulmans iraient-ils tous au Paradis? Je ne sais pas et je dirai la même chose des chrétiens, juifs et même des athées... Ce n'est ni à toi, ni à moi de traiter telle ou telle personne de mécréant(c'est une accusation grave) ou de dire qu'ils iraient tous en enfer(Dieu est là pour ça). Dans le doute, on dit qu'on ne sait pas au lieu de prétendre telle ou telle chose!
Il faut savoir dire "Je ne sais pas"! Chose que beaucoup de savant oublient de faire...

Imam Malik, qu'Allah l'agrée, ne répondit un jour qu'à 6 questions sur les 48 qui lui furent posées, et au sujet de celles restées en suspens il dit : "Je ne sais pas".
Facebook