Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jours de jeune à rattraper
O
30 mai 2017 14:42
Salam,

Mabrouk Ramadan à tous d'abord smiling smiley

Voici ma question : j'ai encore beaucoup de jours de jeûne à rattraper des années precedentes, malgré le fait que j'en remettais, je ne suis jamais parvenue à arriver à 0 jours.

Comment puis-je me faire pardonner d'Allah pour ces jours précis ? Je sais que l'on doit nourrir les pauvres apparemment, y'a-t-il un montant fixe par jour ?

Merci à celles et ceux qui sauront m'aider smiling smiley
30 mai 2017 14:46
Salam Alaikum

Un jour de jeune ratee = Tu nourris un pauvre pendant 1 jour.

Tiens au passage :

[www.yabiladi.com]

La cagnotte pour se cotiser et l'aider : [www.leetchi.com]
O
30 mai 2017 14:51
Merci de ta réponse,

Dois-je les remettre aussi ? Ou faut-il juste faire la zakat ?
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Un jour de jeune ratee = Tu nourris un pauvre pendant 1 jour.

Tiens au passage :

[www.yabiladi.com]

La cagnotte pour se cotiser et l'aider : [www.leetchi.com]
30 mai 2017 15:00
si tu le fais pas la même année, tu rattrape le jour et tu nourri un pauvre .
30 mai 2017 15:01
La Zakat suffit, mais tu seras mieux récompenser si en plus de la Zakat tu jeune.

Seulement si c'est de ton plein gré par contre, jeûner juste car tu te sent obligé de le faire c'est inutile, il faut l'intention de vouloir faire plus que nécessaire.

Source :

[2:184]
Jeûnez durant des jours comptés. Si quelqu'un d'entre vous, parce qu’il est malade ou en voyage, ne jeûne pas durant un certain nombre de jours, il devra les compenser par la suite. Pour ceux qui seraient capables de jeûner [mais ne le font pas], ils peuvent se racheter, s'ils en ont les moyens, en nourrissant un pauvre durant un nombre égal de jours. Celui qui, de son plein gré, fera davantage en retirera un bien pour lui-même. Mais jeûner est encore meilleur pour vous, si vous saviez...


Allah sait mieux.
O
30 mai 2017 15:04
Et pour nourrir un pauvre, il y'avait un montant fixe par jour non ?

Peut-on faire la zakat à une seule personne (pauvre), d'un gros montant par exemple reprenant l'entièreté des jours ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook