Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus rien a manger, plus rien pour vivre..
A
27 mai 2017 16:31
Salam à tous et Ramadan mubarak

Je me tourne vers vous parceque j'ai un gros soucis, je suis étudiant et ma situation familiale à brusquement changée, je me retrouve seule, aussi bien physiquement que fiscalement, avec un loyer à payer et c'est tout, ça fait maintenant 2 mois que je me restreins à fond, resto du coeur, ccas, j'ai même fais les poubelles d'un supermarché, c'est épuisant, j'ai l'estomac qui est h24 avec une crampe.

Ma situation va évoluer en Septembre quand je pourrais prendre ma bourse d'étude, tout ira mieux, en attendant je suis tout le temps fatigué, faible, c'est dur, j'ai besoin de votre aide, une aide minime, du soutiens

Merci..
L
27 mai 2017 16:38
Salam Amal

Tu es de quelle région?
A
27 mai 2017 16:40
Je suis dans le 57
S
27 mai 2017 16:45
slt de quelle région?
tu es homme ou femme?
S
27 mai 2017 16:51
Tu peux pas demander aux voisins ? Ils peuvent te donner des paquets de pattes etc..
A
27 mai 2017 16:55
Je suis dans le 57.


J'ai déjà demandé plusieurs fois à mes voisins..
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu peux pas demander aux voisins ? Ils peuvent te donner des paquets de pattes etc..
27 mai 2017 16:57
Salam Amelsmiling smiley ta situation m'attriste aussi sad smiley n'y a t'il pas une assistance social dans ta ville ?
Surtout ne reste pas isolé ,parle en avec des personnes que tu connaît il ya quelques années un étudiant est mort car il ne parlait à personne il est mort de faim car il n'avait pas renouveler sa demande de bourse sad smiley

J'attend aussi de savoir de quel région tu es

si les yabiladiens veulent bien ont ouvrent un compte litchi pour t'aider et te donner zakat elfatr

Courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
27 mai 2017 16:57
Salam Amal,

je comprends que ce soit dur pour toi, et difficile d'aller aux restos du coeur etc.

Je te conseille d'aller sur facebook, il y a des groupes "iftarsharing" dans plusieurs régions de France; le principe est d'inviter des personnes à prendre l'iftar chez soi.

Tu pourras trouver des annonces de soeurs dans ta région pour trouver de l'aide; je suis sûr qu'elles se feront un plaisir de t'inviter régulièrement à manger et de t'aider fissabililleh pour avoir de quoi manger chez toi.

Rabbi m3ak


Citation
Amal57 a écrit:
Salam à tous et Ramadan mubarak

Je me tourne vers vous parceque j'ai un gros soucis, je suis étudiant et ma situation familiale à brusquement changée, je me retrouve seule, aussi bien physiquement que fiscalement, avec un loyer à payer et c'est tout, ça fait maintenant 2 mois que je me restreins à fond, resto du coeur, ccas, j'ai même fais les poubelles d'un supermarché, c'est épuisant, j'ai l'estomac qui est h24 avec une crampe.

Ma situation va évoluer en Septembre quand je pourrais prendre ma bourse d'étude, tout ira mieux, en attendant je suis tout le temps fatigué, faible, c'est dur, j'ai besoin de votre aide, une aide minime, du soutiens

Merci..
H
27 mai 2017 17:01
Je suis navré de te dire que lui demander son sexe est vraiment limite
Citation
Sanji93 a écrit:
slt de quelle région?
tu es homme ou femme?
S
27 mai 2017 17:06
lol bizarre tes voisins, dans ces cas la va voir une assistante sociale elle peut vraiment t'aider.
Citation
Amal57 a écrit:
Je suis dans le 57.


J'ai déjà demandé plusieurs fois à mes voisins..
A
27 mai 2017 17:10
Merci Aichamicha, j'ai crée une cagnotte, je crois que je me suis bien débrouillé,

[www.leetchi.com]

Je vais essayé de la partager, mais je ne sais pas ou encore, vous avez des idées?
Je peux prouver ma situation également, vous pensez que je dois mettre des photos de mes comptes bancaires?
Aidez moi merci beaucoup!!
A
27 mai 2017 17:12
J'ai contacté le ccas pas loin de chez moi, mais malheuresement le samedi c'est fermé, j'attendrai lundi merci!!
Citation
Sarah955 a écrit:
lol bizarre tes voisins, dans ces cas la va voir une assistante sociale elle peut vraiment t'aider.
G
27 mai 2017 17:19
Pour être:précis le 57 représente le département de la Moselle. Votre région est le grand Est. Oui c'est dure ,,avez vous,des amis, des proches ? Vous étés étrangère ? Il y'a un Crous non si tu es sur Metz ?
Citation
Amal57 a écrit:
Je suis dans le 57
T
27 mai 2017 17:26
Je suis de nancy , si je peux t'aider cest avec plaisir !!! Innama not3imoukoume li wajhi llah, la nouride minkoum jaza'an wala choukoura
S
27 mai 2017 17:46
propose lui de l'aide au lieu de venir me critiquer
si je demande son sexe c'est tout simplement en cas la personne aurait besoin d'un logement moins cher et essayer de trouver un endroit parmi les filles s'elle s'agit d une fille et vice versa!
trouve toi autre chose, au moins je veux aider!
p
27 mai 2017 17:51
Tu as l'esprit bien mal tourné.

Si cette personne pose cette question c'est pour faire intervenir une personne du même sexe dans le cas ou il diffère du sien.

C'est juste une question de respect.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je suis navré de te dire que lui demander son sexe est vraiment limite
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
27 mai 2017 17:59
C'est une très bonne idée ca Aicha
Comme d'habitude In love

Amal,si tu veux on peut discuter en privée
N'hésite pas surtout
Citation
aichamicha a écrit:
Salam Amelsmiling smiley ta situation m'attriste aussi sad smiley n'y a t'il pas une assistance social dans ta ville ?
Surtout ne reste pas isolé ,parle en avec des personnes que tu connaît il ya quelques années un étudiant est mort car il ne parlait à personne il est mort de faim car il n'avait pas renouveler sa demande de bourse sad smiley

J'attend aussi de savoir de quel région tu es

si les yabiladiens veulent bien ont ouvrent un compte litchi pour t'aider et te donner zakat elfatr

Courage
S
27 mai 2017 18:01
salem

j' ai connu cette galére c' est une situation difficile

es ce que tu acceptes des Colis Alimentaires ? L' envois de Colis alimentaire ? ou on peut t' envoyer " pâtes, riz, sucre, conserve de légumes, gateaux, et toussa
S
27 mai 2017 18:03
Ceux qui ne sont pas du 57 , et qui veulent aider, il y a l' envoi de Colis Alimentaire qui est aussi une solution inchallah
H
27 mai 2017 18:05
Décidément. ... la question est mal saine le sexe de la personne importe peu quand l aide est nécessaire. ...faudrait il que je M abstienne sous prétexte que je suis un homme. ...si tel était la raison il suffirait de lui demander son département et le/la diriger vers la mosquée
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu as l'esprit bien mal tourné.

Si cette personne pose cette question c'est pour faire intervenir une personne du même sexe dans le cas ou il diffère du sien.

C'est juste une question de respect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook