Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un jour une plante(3ouchba)
j
16 décembre 2005 12:26
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai quelque chose pour notre joliedounia
> c'est du GINSENG c'est très bon pour la mémoire le
> seul problème c'est que c'est bon aussi pour autre
> chose qui ne fait pas bon ménage avec les études
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour



loool aicha c'est quoi du GINSENG moody smiley
c'est quoi l'effet secondaire dont tu parles? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
16 décembre 2005 12:27
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

> pour la memoire, il faut deja etre zen, donc
> vaincre le stresse et eviter de reviser a la
> derniere minute...n'est ce pas
>
> plus rien ne m'etonne


trooop tard Bass la derniere minute est passè grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
16 décembre 2005 12:30
gargarisme pour favoriser la guérison
un gargarisme chaud fait avec de la guimauve et du sel de mer apaise le mal de gorge et farorise la guérison. la sauge(salmyya en arabe) contient des composés astringents qui soulagent temporairement la douleur et le sel de mer a des propriétés antiseptiques légères
25 cl d'eau bouillante
2 cuillers à café de sauge séché
1/2 cuiller à café de sel de mer

versez l'eau sur la sauge, couvrez et laissez infuser pendant 10 mn. passez, ajouter le sel de mer et gargarisez-vous plusieurs fois par jour avec cette solution chaude
h
16 décembre 2005 12:35
joliedounia a écrit

- loool aicha c'est quoi du GINSENG
c'est quoi l'effet secondaire dont tu parles? -


quoi on t'a pas appris ça à l'école, change tout de suite d'établissement ou demande à ton prof.

j
16 décembre 2005 12:38
looool hayna, on ma la jamais appris non, jtassure je vois pa c'est quoi grinning smiley

stp tu peux regarder ce que ton livre dis sur cette plante winking smiley

ps: tu crois que c'est une bonne idèe de demander ça a mes prof d'economie moody smileygrinning smiley
j'ai que ça comme prof winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
16 décembre 2005 12:40
est-ce que ton prof est d'origine asiatique ?
h
16 décembre 2005 12:43
Gigembre contre la migraine

dès les permiers signes d'une migraine, mélangez un tiers de cuiller à café de gingembre en podre dans un verre deau, et buvez-le. le gingembre contient des composés anti-inflammatoires et analgésiques qui peuvent mettre fin à une attaque migraineuse

mais je regarderai dans un autre bouquin, car je crois aussi que la lavande a des vertus dans ce cas
j
16 décembre 2005 12:44
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> est-ce que ton prof est d'origine asiatique ?


quel prof? moody smiley

j'ai que des profs d'economie, (prof de risque bancaire, prof de theorie financiere, prof d'anglais appliquè a l'eco, prof de finance international moody smiley), ils sont tres mal placè pour me renseigner a ce sujet grinning smiley



ps: atend atend je croi que j'ai compris, cette plante constipe c'est ça? moody smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
16 décembre 2005 12:49
aïcha

tu vas avoir une grosse responsabilité : expliquez à notre petite fille joliedounia ce que c'est que le ginseng, quels sont ses vertus essentielles etc
h
16 décembre 2005 12:51
à +

mon devoir et ma cuisine m'appelle !
j
16 décembre 2005 12:52
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> à +
>
> mon devoir et ma cuisine m'appelle !


merci pour tout ces petit conseil a base de produits naturel winking smiley
bon courage pour la cuisine grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
16 décembre 2005 14:32
tilleul e camomille c koi en arabe darija lol com ca jdemande a ma mer si el a grinning smiley

merci

hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> voilà, je suis une adepte des soins par les
> plantes, j'ai envie de vous faire partager cette
> passion
>
> les infusions, les décoctions, des tisanes,les
> massages avec les plantes, sont un héritages des
> anciennes générations, nous n'avons rien inventé,
> mais découvert beaucoup de choses
>
>
>
> Maux de tête : il y en a 8 sortes
>
> Infusion pour les céphalées de tension
> Le gingenbre fait baisser la production des
> substances chimiques qui provoquent la douleur
> dans le corps. La camomille et le tilleul sont des
> relaxants légers qui aident à soulager la tension
> affective et physique.
>
> 25 cl d'eau
> 1 cuiller à café de gingembre frais haché
> 1 cuiller à café de tilleul séché
>
> dans une marmite couverte, faites fraimir pendant
> 5mn le gingembre et l'eau. Ajoutez la camomille et
> tilleul et laissez infuser 10 mn. Passez, sucrez
> si vous le désirez et buvez chaud.
>
> compresse à l'aromathérapie contre le mal de tête
> la lavande atténue de stress physique et mental,
> et la marjolaine a des propriétés extrêmement
> relaxantes.Versez 5 gouttes d'huile essentielle de
> lavande et de marjolaine dans une cuvette d'eau
> froide. Tremplez 2 gants de toilettes puis
> essorez-les un peu. Allongez-vous et appliquez
> l'un des gants sur votre front, et l'autre sur
> votre cou. Reposez-vous pendant 30 mn.
>
> à + pour une autre série si vous le voulez bien
>
>
>
>


16 décembre 2005 14:36
c vrai ?grinning smiley g jamé entendu grinning smiley


>
> Salam aalikoum
>
>
> pour les maux de tetes il y a une solution
> radicale
>
> prendre une serviette, decouper une ou plusieurs
> patate en rondelle (1/2cm d'epaisseur)
>
> mettre les rondelles dans la serviette et les
> renfermer
>
>
> puis ensuite il faut se mettre la serviette sur la
> tete
>
>
>
> L'amidon (contenu dans la patate en tres forte
> quantité) est un antiinflamatoire ultra puissant
>
> plus rien ne m'etonne


r
16 décembre 2005 21:20
allah i3taike assaha hayna smiling smiley
h
16 décembre 2005 22:53
bonsoir tout le monde, salam aâlikoum

d'ab je ne fait pas l'ordi le soir après 10 h mais bon c'est les vacances pour les enfants j'en profite un peu

tilleul = zayzafoune en arabe classique
camomille = babounje en arabe classique

je ne connais pas les noms en darija, peut être que qlq d'autre le connait


joliedounia pour la mémoire

voici ce que j'ai trouvé decompréhensible
le ginseng peut améliorer la mémoire et agir comme stimulant
le romarin rafraichit la mémoire, la sauge est également recommandée
les vitamines du groupe B et protéines, les acides aminés étant indispensables au bon fonctionnement cérébral. augmenter la prise de lécithine présente dans l'huile de tournesol et les oeufs

la lécitine est employée dans les aliments pour préserver leur consistance et c'est probablement là l'un des seuls additifs alimentaires nutritionnels

augmentez votre prise de lécitine en consommant jaune d'oeuf,huile de tournesol, haricots de soja, foie, viandes, poisson, chou-fleur et autres choux

la lécitine est présente dans de nombreux aliments, mieux vaut augmenter sa prise via l'alimentation plutôt que sous forme de compléments

voilà je n'ai fait que recopier !




j
16 décembre 2005 22:57
khti hayna je te remerci bcp, je vais tenter de suivre ces precieux conseils, c'est sympa winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
17 décembre 2005 01:24
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> voilà, je suis une adepte des soins par les
> plantes, j'ai envie de vous faire partager cette
> passion
>
> les infusions, les décoctions, des tisanes,les
> massages avec les plantes, sont un héritages des
> anciennes générations, nous n'avons rien inventé,
> mais découvert beaucoup de choses
>
>
>
> Maux de tête : il y en a 8 sortes
>
> Infusion pour les céphalées de tension
> Le gingenbre fait baisser la production des
> substances chimiques qui provoquent la douleur
> dans le corps. La camomille et le tilleul sont des
> relaxants légers qui aident à soulager la tension
> affective et physique.
>
> 25 cl d'eau
> 1 cuiller à café de gingembre frais haché
> 1 cuiller à café de tilleul séché
>
> dans une marmite couverte, faites fraimir pendant
> 5mn le gingembre et l'eau. Ajoutez la camomille et
> tilleul et laissez infuser 10 mn. Passez, sucrez
> si vous le désirez et buvez chaud.
>
> compresse à l'aromathérapie contre le mal de tête
> la lavande atténue de stress physique et mental,
> et la marjolaine a des propriétés extrêmement
> relaxantes.Versez 5 gouttes d'huile essentielle de
> lavande et de marjolaine dans une cuvette d'eau
> froide. Tremplez 2 gants de toilettes puis
> essorez-les un peu. Allongez-vous et appliquez
> l'un des gants sur votre front, et l'autre sur
> votre cou. Reposez-vous pendant 30 mn.
>
> à + pour une autre série si vous le voulez bien
>
>
>
>
salut!!

kel genre de massage tu fais ? suedois ou californien? smiling smiley)))))

non blague à part , les effets des plantes est parfois bénifique moi je me souviens lorsque j'étais petite ma grand-mére me mettait des plantes sur la tête lorsque j'avais une insolation aprés une journée à la plagesmiling smiley) je sentais super degeu mais bon j'avais moins mal à la cabessa smiling smiley

bec bec du quebec

h
17 décembre 2005 11:24
L authentique jasette

a écrit

--- salut!!

kel genre de massage tu fais ? suedois ou californien? )))))

non blague à part , les effets des plantes est parfois bénifique moi je me souviens lorsque j'étais petite ma grand-mére me mettait des plantes sur la tête lorsque j'avais une insolation aprés une journée à la plage) je sentais super degeu mais bon j'avais moins mal à la cabessa

bec bec du quebec ---

et bien ce que te mettais ta grend-mère prouve que notre culture est riche et que la médecine douce n'a pas besoin d'être étudier à l'université

cet héritage tu dois à ton tour le transmettre

elle a dû te mettre des choses comme mkhinza, oignon qu'elle a bien écrassé dans l'makhraz ce remède est radical contre le mal de tête et les bobots des enfants causés par le soleil mais aussi contre les rhumes et le froid. on peut aussi rajouter à cela du jus de citron ou du vinaigre


a
17 décembre 2005 11:30
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai quelque chose pour notre joliedounia
> c'est du GINSENG c'est très bon pour la mémoire le
> seul problème c'est que c'est bon aussi pour autre
> chose qui ne fait pas bon ménage avec les études
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


aicha c toi la rika zarai chti smiling smiley

hayna notre herboriste nationalesmiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
17 décembre 2005 11:37
rifton75 si tu ne veux pas que je te compare à enrico macias !
ne me compare pas a rika zarai.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook