Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un jour une plante(3ouchba)
h
17 décembre 2005 11:40
rika zaraï est une chanteuse qui a écrit un bouquin sur les plantes (je n'apprécie pas ses chansons, elle véhicule certaines idées que je n'aime pas)

c'était mon premier vrai bouquin que j'ai acheté car ce qu'elle disait dedans était facile à comprendre et ses références étaient vérifiables

h
17 décembre 2005 11:43
aïcha et rifton75 sbah el khir

vous n'allez pas commencer la journée avec des bêtises ! arrêtez de vous taquiner !

par ordre de la doyenne !

revenons à nos moutons

aïcha es-tu d'accord avec ce qui a été dit sur lmkhinza et l'oignon qu'on met sur la tête contre skhana ?
a
17 décembre 2005 12:11
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> aïcha et rifton75 sbah el khir
>>
> revenons à nos moutons
>
>
sbah alkheir hayan


revenons a nos moutons !!! t'as raison c bientot l'aid smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
17 décembre 2005 12:12
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75 si tu ne veux pas que je te compare à
> enrico macias !
> ne me compare pas a rika zarai.
>
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


enrico macias je me reconnais en lui qd il chante : donnez moi donnez moi smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
17 décembre 2005 12:26
Salam,

Aicha et Rifton, merci de faire attention à ne pas tchatter smiling smiley.

Merci de votre compréhension.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
17 décembre 2005 17:35
je me rappelle que j’avais un oncle paysan et quant ces vaches avait la jaunisse (bou sfira).il leur faisait une saigner et leur mettez ce mélange lmkhinza et l'oignon,et la vache guérissait au bout de quelques joursmiling smiley si cela marche pour les animaux pourquoi pas pour les humainswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 décembre 2005 00:33
J'ai des ballonnements


Une infusion au romarin


On fait bouillir 4 tasses d'eau, on retire du feu, on ajoute 1 3/4 oz de romarin fleuri frais ou séché et on le fait infuser 10 minutes. On boit une tasse de cette tisane après chaque repas. Le romarin est reconnu pour être carminatif, c'est-à-dire qu'il aide à expulser les gaz. On peut donc croire qu'il est efficace pour soigner les ballonnements.

________________________________________

J'ai mal au coeur

Le gingembre


Des études récentes ont démontré que le gingembre est efficace pour combattre la nausée. Les capsules de gingembre sont les plus puissantes, mais on peut aussi préparer une tisane avec du gingembre fraîchement râpé. Attention: le gingembre peut avoir des interactions, notamment avec les anticoagulants et les médicaments destinés aux diabétiques.

La menthe


On laisse infuser des feuilles de menthe pendant 10 minutes. La menthe entre dans la composition de nombreux traitements de troubles digestifs.

__________________________________________


J'ai mal à la gorge

Se gargariser avec de l'eau salée


Il suffit de mélanger 1 cuillerée à table de sel dans 1 tasse d'eau. On se gargarise toutes les heures.



Suçer des bonbons


Le fait de suçer des bonbons ou des pastilles en abondance augmente la production de salive et hydrate la gorge. Les bonbons sûrs et les pastilles au citron sont particulièrement efficaces.

____________________________________

J'ai du mal à dormir


Prendre de la valériane


Offerte en infusion, en teinture ou en comprimés, la valériane est la plante la plus recommandée pour relaxer et trouver le sommeil. "Il est préférable de la prendre sous une autre forme que la tisane parce que les principes actifs de la valériane ne sont pas solubles dans l'eau. De plus, la valériane a une odeur plutôt désagréable. Attention aux interactions médicamenteuses: la valériane ne doit pas être prise avec de l'alcool ou des médicaments calmants (Valium, Ativan, etc.).



parfumer son oreiller de lavande


Un remède de grand-mère prescrit de verser quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un mouchoir, qu'on dépose ensuite sur l'oreiller. On peut aussi se servir d'un diffuseur d'huile essentielle ou de vaporisateurs d'atmosphère parfumés à la lavande.



siryne
h
19 décembre 2005 16:01
salam aâlikoum


je suis très contente de constater que ce poste ai pu vous intéresser !


concernant la lavande, une autre astuce

faire un petit coussinet rempli de lavande et le mettre dans votre oreiller

ça parfume et ça chasse les odeurs du sommeil


je viens juste d'en faire quelques uns (mziouedat touts petits)

on peut les accrocher aussi sur les portes des armoires et dans les penderies


n'oubliez pas d'acheter vos herbes séchés ou fraiches (que vous ferez sécher vous-même) au bled, car elles sont de bonnes qualités

la lavande se vend partout dans les marchés et les souks au maroc et pas chère






r
23 décembre 2005 23:01

pour le mal de dos y'a t'il quelque choses ?

chokrane
h
20 janvier 2006 10:22
Citation
romh a écrit:
pour le mal de dos y'a t'il quelque choses ?

chokrane


bonjour et comment ça va ?

je suis en train de consulter mon gros bouquin Encylcopédie des remèdes naturels de C. NORMAN SHEALY
(kÖNEMANN)

mais avant cela voici ce que je fais pour ne pas souffrir ou plutôt ne pas offrir un terrain propice à la souffrance

éviter la station debout, par exemple si tu dois éplûcher tes légumes fais le assise bien callée
éviter les 100 pas, ne pas se baisser en se pliant en 2, se baisser plutôt en pliant les jambes,
ne pas tirer de meubles si tu peux ou demande de l'aide, ne pas porter de poids trop lourd, éviter dans la mesure du possible le port de sac à main lourd avec des bricoles qui ne sont pas indispensables dans la journé si tu travailles

certaines femmes se baladent avec des sacs à main lourds comme des valises, elles ne se rendent pas compte que ce poid peut se retourner contre leur santé et je m'adresse surtout à nos jeunes filles
car qd j'étais jeune mon sac était une vraie valise !
h
20 janvier 2006 11:14
voici ce que j'ai lu quelque part :

"Si tu veux du bonheur pour une journée seulement enivre-toi;
Si tu veux du bonheur pour un mois, marie-toi;
Si tu veux du bonheur pour une année, tue ton cochon;
Si tu veux du bonheur pour toute la vie, fais-toi alors jardinier"
Vieux proverbe chinois

"Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous."
Paul Verlaine, Romances sans paroles

" Aujourd'hui j'ai acheté du pain pour vivre
et cueilli des fleurs pour avoir une raison de vivre"
Confucius
r
24 janvier 2006 10:50
il vaux mieu prevenir que guerir

chokrane smiling smiley
m
18 juillet 2013 02:14
bonsoir je sais que ce post est vieux de près de 10 ans mais je tente ma chance.
Où puis-je trouver les racines de guimauves?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook