Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbab avis
s
24 janvier 2017 22:19
bien sur ça existe
mais perso el hemdulilleh j'ai jamais ue ni insulte ni agression...
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
On a des risques de se faire attaquer avec le jilbab ou avec notre hijab nous les soeurs on est les cibles de certains malheureusement
24 janvier 2017 22:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Cacher encore plus ses formes ? C'est de l'extrêmisme, ce n'est pas de la Sounnah. Et après avoir revêtu le jilbab, on verra encore la forme de ton crâne. Alors, tu revêtira une cagoule comme celle du Ku Klux Klan. Et alors, il restera encore la forme de tes pieds.
Jusqu'à quand ? Jusqu'à ressembler à Bob l'éponge ?

La Sounnah aurait été d'adopter des vêtements du pays dans lequel on réside. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Car dans le jilbab je me sentirai mieux,je porte des abaya,djellaba mais souvent elle laisse voir les formes quand on se baisse par exemple donc je mets 2ou 3couche de vêtements pour sortir et ça devient contraignirent donc la solution que j'ai trouvé c est le jilbab
Ouii je comprends bien ce que me dit mon mari mais bon c est pour moi....et le regard des gens ils y en a toujours quoi qu'on porte
s
24 janvier 2017 22:36
salam alaykom

tu sais les voile "traditionnelle" dans les pays qui on était islamisée souvent le voile ressemble beaucoup au jilbeb

haïk, sefsari

meme les turque les syrienne egyptienne c'est pareille mais je sais plu le nom....

et si on adopte les vetement du pays ba on se voile pas vue que la france na pas cette coutume...enfin faut pas abuser non plus au bout d'un moment

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Cacher encore plus ses formes ? C'est de l'extrêmisme, ce n'est pas de la Sounnah. Et après avoir revêtu le jilbab, on verra encore la forme de ton crâne. Alors, tu revêtira une cagoule comme celle du Ku Klux Klan. Et alors, il restera encore la forme de tes pieds.
Jusqu'à quand ? Jusqu'à ressembler à Bob l'éponge ?

La Sounnah aurait été d'adopter des vêtements du pays dans lequel on réside. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 22:39 par saphir♡.
24 janvier 2017 22:53
Aleyka salam wa rahmatoullah wa baraqatuhu

Moi je comprends la posteuse, on peut très bien etre mastoura en Abaya mais se sentir mal à l'aise quand même . Ça n'est pas une question d'extrémisme.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Cacher encore plus ses formes ? C'est de l'extrêmisme, ce n'est pas de la Sounnah. Et après avoir revêtu le jilbab, on verra encore la forme de ton crâne. Alors, tu revêtira une cagoule comme celle du Ku Klux Klan. Et alors, il restera encore la forme de tes pieds.
Jusqu'à quand ? Jusqu'à ressembler à Bob l'éponge ?

La Sounnah aurait été d'adopter des vêtements du pays dans lequel on réside. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 22:58 par •FSA.
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
F
25 janvier 2017 00:27
Salam,

Si tu veux le porter porte le. Des filles en hijab se font agressées aussi. Des filles en turban. Des filles voilées meme avec un look fashion.

Je porte le jilbab depuis 5 ans maintenant. En 5 ans seulement 4 incidents dont 1 agression verbale,et 3 petits mots pas gentils dis furtivement.
J'habite un petit village pourtant.

La seule fois ou je me suis faite agressé (agression verbale) c'était par une maghrébine a Barbès...c'est dire...

J'ai des amies qui porte le hijab et qui se font plus embêter que moi.

Le jilbab intrigue,mais les facho ont une dent contre toutes les voilées. D'ailleurs peu d'entre eux font de différence entre le hijab,le khimar,le jilbab...

L'argument de la sécurité ne tient pas car dans les faits TOUTES les femmes voilées sont de potentielles victimes. Dans les faits,dans les agressions qu'on rapporte,des filles en hijab sont aussi dans le lot.

Se faire discret ne veut pas dire s'empêcher de pratiquer comme on le souhaite. Et puis quand on fait une chose pour Dieu,Il nous facilite.
T
25 janvier 2017 07:58
"un bonnet avec une grosse écharpe"

Et pourquoi donc ? Le voile islamique fait honte ?

Et faut arrêter de psychoter, à vous entendre il y a des femmes voilées qui se font agresser tous les jours. Je me demande où vous vivez pour voir ça.








Citation
sweet-dream13 a écrit:
Wa3laykoum Salem smiling smiley
En ces temps de tensions et de haine, je te conseille de favoriser le Hijab, ou un bonnet avec une grosse écharpe

Évite le Jilbab car tu seras plus facilement remarquable et donc seras une proie pour les fou furieux
C'est pour ta sécurité
25 janvier 2017 08:01
De l extrémisme??de vouloir se couvrir!!!!
Tes commentaires sont pas très gentil.....mais bon
Même si je voulais comme tu dis ressembler à Bob l éponge ça ne regarde que moi non
Vous critiquez les femmes découvertes vous critiquez les femmes couvertes on va aller loin comme ça....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Cacher encore plus ses formes ? C'est de l'extrêmisme, ce n'est pas de la Sounnah. Et après avoir revêtu le jilbab, on verra encore la forme de ton crâne. Alors, tu revêtira une cagoule comme celle du Ku Klux Klan. Et alors, il restera encore la forme de tes pieds.
Jusqu'à quand ? Jusqu'à ressembler à Bob l'éponge ?

La Sounnah aurait été d'adopter des vêtements du pays dans lequel on réside. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 janvier 2017 08:02
Merci pour se message de soutien
Citation
•FSA a écrit:
Aleyka salam wa rahmatoullah wa baraqatuhu

Moi je comprends la posteuse, on peut très bien etre mastoura en Abaya mais se sentir mal à l'aise quand même . Ça n'est pas une question d'extrémisme.
25 janvier 2017 08:06
Wa aleykoum salam
Oui quoi que l'on porte on est potentiellement des cibles surtout en France
Merci pour ton commentaire je vais bien réfléchir pour le jilbab et tenté encore de convaincre mon mari
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Si tu veux le porter porte le. Des filles en hijab se font agressées aussi. Des filles en turban. Des filles voilées meme avec un look fashion.

Je porte le jilbab depuis 5 ans maintenant. En 5 ans seulement 4 incidents dont 1 agression verbale,et 3 petits mots pas gentils dis furtivement.
J'habite un petit village pourtant.

La seule fois ou je me suis faite agressé (agression verbale) c'était par une maghrébine a Barbès...c'est dire...

J'ai des amies qui porte le hijab et qui se font plus embêter que moi.

Le jilbab intrigue,mais les facho ont une dent contre toutes les voilées. D'ailleurs peu d'entre eux font de différence entre le hijab,le khimar,le jilbab...

L'argument de la sécurité ne tient pas car dans les faits TOUTES les femmes voilées sont de potentielles victimes. Dans les faits,dans les agressions qu'on rapporte,des filles en hijab sont aussi dans le lot.

Se faire discret ne veut pas dire s'empêcher de pratiquer comme on le souhaite. Et puis quand on fait une chose pour Dieu,Il nous facilite.
Z
25 janvier 2017 08:30
Nous enregistrons 905 actes islamophobes pour l’année 2015, soit une augmentation de 18.5% entre l’année 2014 et l’année 2015. Cette augmentation ne rend pas pleinement compte de la banalisation des discours et idéologies islamophobes dans l'espace public.

Pour 2015, nous recensons 55 agressions physiques, soit plus de 4 par mois. Sans surprise, les discriminations totalisent 588 actes islamophobes et 64% de ces discriminations surviennent dans les institutions et services publics.


Source CCIF.


Citation
Tumadir a écrit:
"un bonnet avec une grosse écharpe"

Et pourquoi donc ? Le voile islamique fait honte ?

Et faut arrêter de psychoter, à vous entendre il y a des femmes voilées qui se font agresser tous les jours. Je me demande où vous vivez pour voir ça.
Z
25 janvier 2017 08:33
On a pas dit que les Jilbab étaient les seuls à se faire incendier, on dit seulement qu'elles sont plus visible et extravangante, car moins nombreuse. ( C'est d'ailleurs un concept contraire au " Hijeb " )

Je suis choquer de voir des " Si tu veux le porter, fais le " ... Et la désobeissance au mari dans tout ça ? Surtout que ça n'en vaut vraiment pas la peine, vaut mieux trouver un compromis.
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Si tu veux le porter porte le. Des filles en hijab se font agressées aussi. Des filles en turban. Des filles voilées meme avec un look fashion.

Je porte le jilbab depuis 5 ans maintenant. En 5 ans seulement 4 incidents dont 1 agression verbale,et 3 petits mots pas gentils dis furtivement.
J'habite un petit village pourtant.

La seule fois ou je me suis faite agressé (agression verbale) c'était par une maghrébine a Barbès...c'est dire...

J'ai des amies qui porte le hijab et qui se font plus embêter que moi.

Le jilbab intrigue,mais les facho ont une dent contre toutes les voilées. D'ailleurs peu d'entre eux font de différence entre le hijab,le khimar,le jilbab...

L'argument de la sécurité ne tient pas car dans les faits TOUTES les femmes voilées sont de potentielles victimes. Dans les faits,dans les agressions qu'on rapporte,des filles en hijab sont aussi dans le lot.

Se faire discret ne veut pas dire s'empêcher de pratiquer comme on le souhaite. Et puis quand on fait une chose pour Dieu,Il nous facilite.
C
25 janvier 2017 08:39
Bonjour

Ben oui. Je m'habille à l'occidentale et même comme ça je me prends parfois des réflexions pas terribles non plus. Quoi qu'on fasse, nous sommes des femmes, donc on est des cibles, y'a rien à faire.

Après, je pense qu'il faut s'habiller comme on le sent.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Oui quoi que l'on porte on est potentiellement des cibles surtout en France
Merci pour ton commentaire je vais bien réfléchir pour le jilbab et tenté encore de convaincre mon mari
25 janvier 2017 08:40
Tu fais mention de pays devenus à majorité musulmane, ce n'est pas le cas de la France.
J'ai mis en lien des preuves sur ce qui est sounnah et ce qui ne l'est pas. Celles qui veulent pratiquer la religion à leur propre sauce, ça les regarde mais il ne faut pas qu'elles disent que c'est la religion qui leur commande de s'habiller dans un style qui n'est pas celui du pays où elles résident. On peut être habillée selon les préceptes islamiques et selon le style du pays.

Allah et Son Messager ﷺ ont fait preuve de sagesse. Allah aurait pu interdire la consommation d'alcool dès le premier verset révélé. Mais Il ne l'a pas fait, parce que les gens n'étaient pas prêts. Détails ici. En outre, la sagesse consiste à choisir entre 2 choses permises la meilleure pour la situation donnée. Détails ici.

Quelle religion pratiquez-vous ? Celle qui repoussent les gens ou celle qui les appellent à Allah ?


Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

tu sais les voile "traditionnelle" dans les pays qui on était islamisée souvent le voile ressemble beaucoup au jilbeb

haïk, sefsari

meme les turque les syrienne egyptienne c'est pareille mais je sais plu le nom....

et si on adopte les vetement du pays ba on se voile pas vue que la france na pas cette coutume...enfin faut pas abuser non plus au bout d'un moment
25 janvier 2017 08:42
Je ne ferai rien sans"l accord"de mon mari
On est l un avec l autres pas l un contre l autreswinking smiley
Citation
Zane a écrit:
On a pas dit que les Jilbab étaient les seuls à se faire incendier, on dit seulement qu'elles sont plus visible et extravangante, car moins nombreuse. ( C'est d'ailleurs un concept contraire au " Hijeb " )

Je suis choquer de voir des " Si tu veux le porter, fais le " ... Et la désobeissance au mari dans tout ça ? Surtout que ça n'en vaut vraiment pas la peine, vaut mieux trouver un compromis.
25 janvier 2017 08:48
Salam aleykoum
Ouii voilà si on s arrête sur le regard des gens on fait rien pour soi...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben oui. Je m'habille à l'occidentale et même comme ça je me prends parfois des réflexions pas terribles non plus. Quoi qu'on fasse, nous sommes des femmes, donc on est des cibles, y'a rien à faire.

Après, je pense qu'il faut s'habiller comme on le sent.
25 janvier 2017 09:02
Si tu étais toute seule dans la montagne, ça n'aurait regardé que toi. Mais tu n'es pas seule, tu vis parmi les non-Musulmans. Et le Musulman a une mission : appeler les gens à Allah. Et le Messager d'Allah ﷺ a tout mis en œuvre pour y parvenir, jusqu'à adapter sa coiffure.

Ce n'est pas une question de gentil ou pas. C'est une question de Sounnah ou pas.
Tu veux te couvrir, fais selon la Sounnah, celle qui fait preuve de sagesse.
J'ai donné des preuves de ce que j'ai avancé. Je n'ai rien inventé. Il n'y a qu'à lire.
J'ai transmis, vous en faites ce que vous voulez.



Citation
Soumaya 71 a écrit:
De l extrémisme??de vouloir se couvrir!!!!
Tes commentaires sont pas très gentil.....mais bon
Même si je voulais comme tu dis ressembler à Bob l éponge ça ne regarde que moi non
Vous critiquez les femmes découvertes vous critiquez les femmes couvertes on va aller loin comme ça....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 09:05 par CHN-W.
F
25 janvier 2017 09:04
Pour ma part,j'écouterai jamais mon mari s'il m'interdit une chose qui n'est pas contraire a la religion. D'autant plus si ses arguments sont infondés.
Je pars du principe que ma tenue vestimentaire ne le regarde pas. Et encore moins si celle ci ne va pas a l'encontre de l'Islam.

Le jilbab est plus voyant c'est vrai. Mais il ne génère pas plus de problème que le hijab.

Faut arrêter de croire que quand on sort on se fait persécuté a ce point. Les agressions existent,mais combien y en a il par rapport au nombre de femmes voilees?
Pas assez pour dire que c'est courant.

Bref,chacun son avis. La posteuse fait ce qu'elle veux. Je ne lui ai donner qu'un conseil. Libre a elle de le suivre ou non.
Citation
Zane a écrit:
On a pas dit que les Jilbab étaient les seuls à se faire incendier, on dit seulement qu'elles sont plus visible et extravangante, car moins nombreuse. ( C'est d'ailleurs un concept contraire au " Hijeb " )

Je suis choquer de voir des " Si tu veux le porter, fais le " ... Et la désobeissance au mari dans tout ça ? Surtout que ça n'en vaut vraiment pas la peine, vaut mieux trouver un compromis.
s
25 janvier 2017 09:05
le regard des gens franchement je menfiche a un point...

un fachos meme si tu mets juste un turban ils vont te detester alors je vais pas me rabaisser

faut accepter qu'il y est des femme qui veulent mettent le jilbeb ou est le mal dedans ? on agresse en portant le voile ? c'est pas en mettent du swag ou je sais pas qu'on sera accepté mais faut se faire accepter comme on est avec un bon comportement aider partager ect
mais le pire avec ton genre de commentaire grave venant d'un musulman notre communauté on sera jamais respecté...si meme des musulman crache sur des femme en jilbeb....

ton interpretation n'est pas celle de tous et ça faut accepter....c'est en respectent le choix des autre qu'on sera respecté mais pas en crachant sur certain pour plaire a d'autre
Citation
CHN-W a écrit:
Tu fais mention de pays devenus à majorité musulmane, ce n'est pas le cas de la France.
J'ai mis en lien des preuves sur ce qui est sounnah et ce qui ne l'est pas. Celles qui veulent pratiquer la religion à leur propre sauce, ça les regarde mais il ne faut pas qu'elles disent que c'est la religion qui leur commande de s'habiller dans un style qui n'est pas celui du pays où elles résident. On peut être habillée selon les préceptes islamiques et selon le style du pays.

Allah et Son Messager ﷺ ont fait preuve de sagesse. Allah aurait pu interdire la consommation d'alcool dès le premier verset révélé. Mais Il ne l'a pas fait, parce que les gens n'étaient pas prêts. Détails ici. En outre, la sagesse consiste à choisir entre 2 choses permises la meilleure pour la situation donnée. Détails ici.

Quelle religion pratiquez-vous ? Celle qui repoussent les gens ou celle qui les appellent à Allah ?
M
25 janvier 2017 09:10
Salam ma soeur

Qu'Allah te facilite dans ta décision. Mais un conseil n'écoute pas les gens qui parlent d'extrémisme et d'abus. Le jilbeb est le vêtement qui couvre le mieux et qui cache le mieux les formes quoi qu'on en dise.

Ceux qui disent le contraire soit ne l'ont jamais essayé soit suivent leur passion et les insuflations de cheitane qui leur dit que tous les vêtements se valent.

Quant à ceux qui disent que la femme se fait plus remarquer, ça n'a pas de sens. Le voile nous permet de cacher notre beauté. Alors si je me fais remarquer mais qu'on ne voit pas mes atouts, ce n'est pas un problème. Le voile permet d'être reconnue en tant que musulmane donc se fondre dans la masse, non merci.

Pour ton mari, tu peux lui proposer de mettre le jilbeb quand tu es avec lui et de mettre tes abayas si tu sors seule.

Et puis voilée ou pas, tu peux te faire agresser.

Bon courage.
25 janvier 2017 09:11
Je comprends ce que tu m explique le faite que je suis dans un pays non musulman et doit respecter les principes du pays donc on doit toutes immigrés dans les pays musulmans pour pouvoir suivre notre religion tranquille et comment on veut s habillé alors
Justement je suis la Sounnah,mais je suis plus à l aise dans ses vêtements
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu étais toute seule dans la montagne, ça n'aurait regardé que toi. Mais tu n'es pas seule, tu vis parmi les non-Musulmans. Et le Musulman a une mission : appeler les gens à Allah. Et le Messager d'Allah ﷺ a tout mis en œuvre pour y parvenir, jusqu'à adapter sa coiffure.

Ce n'est pas une question de gentil ou pas. C'est une question de Sounnah ou pas.
Tu veux te couvrir, fais selon la Sounnah, celle qui fait preuve de sagesse.
J'ai donné des preuves de ce que j'ai avancé. Je n'ai rien inventé. Il n'y a qu'à lire.
J'ai transmis, vous en faites ce que vous voulez.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook