Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux jeunes hommes ... et aux autres
16 février 2018 17:30
Ok si tu le dis .

Je parle du mariage car c'est un peu ce qui relie l'homme à la femme c'est la suite des évènements si tu préfères .



Citation
yabiman95 a écrit:
ça c'est ton opinion, pas l'ordre des choses, et encore heureux

de plus le mariage n'est pas vraiment le sujet ici, donc je vois pas vraiment le rapport, on parle des rapports homme femme et de la vision de l'un a de l'autre et en particulier sur le forum

et de toute façon je vois pas qd j'y ai fais allusion
L
16 février 2018 17:30
Peut être que c est la nouvelle manière de séduire Oh

Insulter , dénigrer pour s aimer perplexe


Citation
yabiman95 a écrit:
ben justement, j'imagine que le but du posteur est justement d'appeler à arrêter cette méfiance et opposition homme femme, c'est comme ça que je l'ai compris, or tu fais l'inverse...

après c'est ton opinion
D
16 février 2018 17:31
Exactement posteur thumbs up

La femme est un bijou, si elle est protégée et aimée correctement. À nous de faire ressortir ce bijou qui est en elle
16 février 2018 17:32
L'éducation est la base... pour les réactions futures...ton fameux vécu...les déceptions amoureuses, un mariage avorté etc....

Si la base est pas top... les réactions futures seront pas top....
Citation
yabiman95 a écrit:
je pense pas, au contraire le vécu joue bcp selon moi

une déception amoureuse, un mariage avorté ou mal terminé, ainsi que l’influence de l'entourage et des ouïe dire joue bcp à mon sens

qd on te raconte ses déboires amoureux, on rejette systématiquement la faute sur l'autre, donc pour l'auditeur on en vient à y croire
G
16 février 2018 17:34
"Aux jeunes hommes ... et aux autres"


SOS Chrisado est demandé grinning smiley
Lol
y
16 février 2018 17:35
je le dis ar j'ai aussi la mienne et qu'elle est ddifférente

ben non pas forcément, on est sur le forum et on ne cherche pas (tous) à se marier
Citation
Protectrice a écrit:
Ok si tu le dis .

Je parle du mariage car c'est un peu ce qui relie l'homme à la femme c'est la suite des évènements si tu préfères .
L
16 février 2018 17:35
Salam

Et ceux qui n ont pas eu cette base ? Sont ils foutue t pour autant ?

L education donne un socle mais le reste quand la personne devient consciente de sa vie et de ses choix

Alors elle est responsable de ses dires et faits
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
L'éducation est la base... pour les réactions futures...ton fameux vécu...les déceptions amoureuses, un mariage avorté etc....

Si la base est pas top... les réactions futures seront pas top....
M
16 février 2018 17:37
Ce que je retiens c'est ça :

Quoiqu'il en soit personne n'est blanc dans l'histoire .

On fait fifty fifty ? smiling smiley


Citation
Protectrice a écrit:
Injuste non réaliste oui désolé mais ce qui arrive c'est monnaie courante tu passes pas une journée sans en attendre parler.

Après oui tous les hommes ne sont pas comme ça mais il faut savoir trouver la perle rare ou plutôt laisser la perle rare nous trouver perplexe

Quoiqu'il en soit personne n'est blanc dans l'histoire .
y
16 février 2018 17:37
pas nécessairement selon moi, dans la vie on fait des choix de vie qui peuvent être contradictoires avec l'éducation reçue

la conversion à une religion par ex

edit

surtout que l'on s'éduque soi même après un certain âge
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
L'éducation est la base... pour les réactions futures...ton fameux vécu...les déceptions amoureuses, un mariage avorté etc....

Si la base est pas top... les réactions futures seront pas top....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 17:39 par yabiman95.
16 février 2018 17:38
Tu n'a pas compris

Je parle justement des gens concernés par le problème et qui a cause de non dits par exemple n'arrive pas a trouver la bonne personne
Hamdoulilah si tu es en couple mais je te vise pas


Citation
yabiman95 a écrit:
je le dis ar j'ai aussi la mienne et qu'elle est ddifférente

ben non pas forcément, on est sur le forum et on ne cherche pas (tous) à se marier
16 février 2018 17:40
Mdr je suis bien contente d'être une femme .

J'aimerais pas être un homme Ill

Citation
Mouslim7 a écrit:
Ce que je retiens c'est ça :

Quoiqu'il en soit personne n'est blanc dans l'histoire .

On fait fifty fifty ? smiling smiley
16 février 2018 17:40
Tout le monde a eu une base.

Bonne ou mauvaise.

Tout le monde est responsable de ses faits et gestes

Ce que je dis simplement c'est que la base de l'éducation oriente dans un sens ou dans l'autre les futures réactions.
Bien sûr, si les bases sont mauvaises tout n'est pas perdu, mais c'est mieux si les parents donnent des appuis solides aux futures hommes et femmes. ça aide beaucoup...

That's all
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Et ceux qui n ont pas eu cette base ? Sont ils foutue t pour autant ?

L education donne un socle mais le reste quand la personne devient consciente de sa vie et de ses choix

Alors elle est responsable de ses dires et faits
M
16 février 2018 17:40
Euh aucun rapport, mais je suis content pour toi.



Citation
Protectrice a écrit:
Mdr je suis bien contente d'être une femme .

J'aimerais pas être un homme Ill
y
16 février 2018 17:41
je ne le prenait pas pour moi tkt je parlais en général, bcp de gens ici sont déjà mariés c'est pas un mystère, le on désignait les membres du site

à cause des non dits ou de la méfiance?? je dirais plus la seconde
Citation
Protectrice a écrit:
Tu n'a pas compris

Je parle justement des gens concernés par le problème et qui a cause de non dits par exemple n'arrive pas a trouver la bonne personne
Hamdoulilah si tu es en couple mais je te vise pas
L
16 février 2018 17:42
Bien sûr je comprend c est un plus inestimable il faut en être reconnaissant

On est d accord Welcome
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tout le monde a eu une base.

Bonne ou mauvaise.

Tout le monde est responsable de ses faits et gestes

Ce que je dis simplement c'est que la base de l'éducation oriente dans un sens ou dans l'autre les futures réactions.
Bien sûr, si les bases sont mauvaises tout n'est pas perdu, mais c'est mieux si les parents donnent des appuis solides aux futures hommes et femmes. ça aide beaucoup...

That's all
16 février 2018 17:44
la conversion à une religion par ex

Je ne parle pas des pensées d'une personne....

On parle de rapports humains entre homme et femme.... de respecter des valeurs de bases.
Si le père frappe la mère, si le père regarde la télé pendant que sa femme s'occupe des gamins, si les parents ne s'occupent pas de la même manière des filles comme des garçons... Si on répète que le garçon est le roi que la fille c'est un boulet à marier... faut pas s'étonner des futurs comportements...
Citation
yabiman95 a écrit:
pas nécessairement selon moi, dans la vie on fait des choix de vie qui peuvent être contradictoires avec l'éducation reçue

la conversion à une religion par ex

edit

surtout que l'on s'éduque soi même après un certain âge
16 février 2018 17:44
Lol je savais que beaucoup de Yabis sont mariés tu m'apprend rien .

La méfiance et les non-dits selon moi c'est assez complémentaire d'une manière ou d'une autre .



Citation
yabiman95 a écrit:
je ne le prenait pas pour moi tkt je parlais en général, bcp de gens ici sont déjà mariés c'est pas un mystère, le on désignait les membres du site

à cause des non dits ou de la méfiance?? je dirais plus la seconde
y
16 février 2018 17:53
ct juste un exemplee pour illustrer

et non rien ne t'oblige à reproduire le schéma de ton éducation et encore heureux, surtout pour notre génération en particulier
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
la conversion à une religion par ex

Je ne parle pas des pensées d'une personne....

On parle de rapports humains entre homme et femme.... de respecter des valeurs de bases.
Si le père frappe la mère, si le père regarde la télé pendant que sa femme s'occupe des gamins, si les parents ne s'occupent pas de la même manière des filles comme des garçons... Si on répète que le garçon est le roi que la fille c'est un boulet à marier... faut pas s'étonner des futurs comportements...
[
16 février 2018 17:53
On arrivera jamais a se mettre d'accord on habite pas la même planète

Il y a celles qui habitent sur Vénus et ceux qui habitent sur Mars.


Citation
Protectrice a écrit:
Mdr c'est pas de ma faute si vous êtes ce que vous êtes bref eye rolling smiley

Pourquoi tu n'es pas d'accord ?
Si tu es d'accord avec le reste tu dois être d'accord avec ce paragraphe qui résume pourtant ce que j'écris au dessus.

On arrivera jamais a se mettre d'accord on habite pas la même planète Ill
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
16 février 2018 17:57
Même partant d'un post avec une bonne intention, c'est ce que j'ai constaté aussi. Oups

Ils arrivent à ne pas se mettre d'accord. A moins que ça soit une ruse contre les hommes, elles ne veulent peut-être la paix, ça ne les arrange peut-être pas. Je crie au complot, c'est un scandale ! smiling smiley




Citation
TIGELLIUS a écrit:
On arrivera jamais a se mettre d'accord on habite pas la même planète

Il y a celles qui habitent sur Vénus et ceux qui habitent sur Mars.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook