Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux jeunes hommes ... et aux autres
C
16 février 2018 16:48
Je n'ouvre jamais de post mais je pense qu'il est temps de le faire car les critiques à tout va envers les femmes deviennent de plus en plus nombreuses et injustifiées ces dernières semaines.
Vous êtes jeunes c'est peut être pour cela que souvent vous pensez tout connaître de la femme et des femmes.
Mais je m'adresse aussi à d'autres hommes moins jeunes qui voient en la femme un danger.
Arrêter de penser que la femme est l'ennemie, celle qui fait pas bien les choses, qui ne doit pas sortir sans être accompagnée, qui est matérialiste, qui manque de piété parce que selon vous elle ne respecte pas tel ou tel détail, etc etc etc...
Quel bonheur quand vous verrez en la femme une partenaire, qui n'a pas que des défauts. Allah nous a créé de façon identique : hommes et femmes des êtres capable de piété et de péchés.
Arrêtez de voir derrière chaque femme un chaitan qui se cacherait mais regardons plutôt notre propre conscience. Il faut savoir balayer devant sa porte.
Je voudrais simplement dire qu'il faut cesser de faire une fixation sur la femme comme celle par qui tout est corrompu.
Voila je ne vais pas en dire plus, regardons l'autre comme quelqu'un qui va nous apprendre des choses, notre niya ( intention) est mise à rude épreuve.
Merci de vous exprimer, si vous le voulez, avec respect sur ce post sans agressivité.
Salam.
16 février 2018 16:57
J'ai l'habitude de dire me concernant que la femme a 99 vices mais que l'homme avec son seul vice attribué arrive a nous surpasser et de loin !

Plus menteur ? Plus manipulateur ?

Je veux pas faire de généralité (quoique c'est pas l'envie qui m'en manque) mais il faut pas se voiler la face non plus c'est dans la grande majorité des cas que la femme pleure et patiente pour l'homme ! Pendant que celui ci derrière s'amuse à nous endormir avec des mensonges .

Mais c'est aussi notre faute ! Trop naïve et pas assez impliquée dans la religion on ne respecte pas les commandements d'Allah a 100% .
On lui parle tous les soirs au téléphone alors qu'il n'est pas notre mari juste un étranger pour l'instant , on s'attache alors qu'au fond on sait que c'est mal mais notre nafs nous berce en nous disant "c'est pas si grave" .

Pour moi l'homme est trop manipulateur et la femme trop naïve et pas assez méfiante et quand bien même elle serait méfiante l'homme arrive a lui faire baisser sa garde .

C'est mon constat général.

Qu'Allah nous pardonne et fortifie notre foi personne n'est blanc dans l'histoire .
y
16 février 2018 16:58
j'approuve totalement thumbs up

c'est valable dans l'autre sens aussi car je vois aussi des posts faisant de l'homme un monstre, ton discours et aussi bien adaptable à l'opposé
y
16 février 2018 16:59
qu'est ce que je disais Oups ptdr
Citation
Protectrice a écrit:
J'ai l'habitude de dire me concernant que la femme a 99 vices mais que l'homme avec son seul vice attribué arrive a nous surpasser et de loin !

Plus menteur ? Plus manipulateur ?

Je veux pas faire de généralité (quoique c'est pas l'envie qui m'en manque) mais il faut pas se voiler la face non plus c'est dans la grande majorité des cas que la femme pleure et patiente pour l'homme ! Pendant que celui ci derrière s'amuse à nous endormir avec des mensonges .

Mais c'est aussi notre faute ! Trop naïve et pas assez impliquée dans la religion on ne respecte pas les commandements d'Allah a 100% .
On lui parle tous les soirs au téléphone alors qu'il n'est pas notre mari juste un étranger pour l'instant , on s'attache alors qu'au fond on sait que c'est mal mais notre nafs nous berce en nous disant "c'est pas si grave" .

Pour moi l'homme est trop manipulateur et la femme trop naïve et pas assez méfiante et quand bien même elle serait méfiante l'homme arrive a lui faire baisser sa garde .

C'est mon constat général.

Qu'Allah nous pardonne et fortifie notre foi personne n'est blanc dans l'histoire .
16 février 2018 17:01
Euh j'ai aussi impliquée la femme qui n'est pas innocente non plus moody smiley
donc ?

Citation
yabiman95 a écrit:
qu'est ce que je disais Oups ptdr
M
16 février 2018 17:03
J'ai l'habitude de dire me concernant que la femme a 99 vices mais que l'homme avec son seul vice attribué arrive a nous surpasser et de loin !

Même qu'on en aurait eu aucun, vous nous auriez trouvé quelque chose. smiling smiley

Je suis d'accord avec le reste sauf ça :

Pour moi l'homme est trop manipulateur et la femme trop naïve et pas assez méfiante et quand bien même elle serait méfiante l'homme arrive a lui faire baisser sa garde .

C'est mon constat général.


Je la respecte car c'est ton opinion, mais je la désapprouve car elle ne colle pas à la vérité.




Citation
Protectrice a écrit:
J'ai l'habitude de dire me concernant que la femme a 99 vices mais que l'homme avec son seul vice attribué arrive a nous surpasser et de loin !

Plus menteur ? Plus manipulateur ?

Je veux pas faire de généralité (quoique c'est pas l'envie qui m'en manque) mais il faut pas se voiler la face non plus c'est dans la grande majorité des cas que la femme pleure et patiente pour l'homme ! Pendant que celui ci derrière s'amuse à nous endormir avec des mensonges .

Mais c'est aussi notre faute ! Trop naïve et pas assez impliquée dans la religion on ne respecte pas les commandements d'Allah a 100% .
On lui parle tous les soirs au téléphone alors qu'il n'est pas notre mari juste un étranger pour l'instant , on s'attache alors qu'au fond on sait que c'est mal mais notre nafs nous berce en nous disant "c'est pas si grave" .

Pour moi l'homme est trop manipulateur et la femme trop naïve et pas assez méfiante et quand bien même elle serait méfiante l'homme arrive a lui faire baisser sa garde .

C'est mon constat général.

Qu'Allah nous pardonne et fortifie notre foi personne n'est blanc dans l'histoire .
16 février 2018 17:07
Mdr c'est pas de ma faute si vous êtes ce que vous êtes bref eye rolling smiley

Pourquoi tu n'es pas d'accord ?
Si tu es d'accord avec le reste tu dois être d'accord avec ce paragraphe qui résume pourtant ce que j'écris au dessus.

On arrivera jamais a se mettre d'accord on habite pas la même planète Ill


Citation
Mouslim7 a écrit:
J'ai l'habitude de dire me concernant que la femme a 99 vices mais que l'homme avec son seul vice attribué arrive a nous surpasser et de loin !

Même qu'on en aurait eu aucun, vous nous auriez trouvé quelque chose. smiling smiley

Je suis d'accord avec le reste sauf ça :

Pour moi l'homme est trop manipulateur et la femme trop naïve et pas assez méfiante et quand bien même elle serait méfiante l'homme arrive a lui faire baisser sa garde .

C'est mon constat général.


Je la respecte car c'est ton opinion, mais je la désapprouve car elle ne colle pas à la vérité.
y
16 février 2018 17:07
tu fais qd même de la femme la pauvre créature naïve et passive manipulée par l'homme dont il faut se méfier.... c'est en ça que je te citais
Citation
Protectrice a écrit:
Euh j'ai aussi impliquée la femme qui n'est pas innocente non plus moody smiley
donc ?
16 février 2018 17:10
C'est pas faux

Après je suis une femme ptdr

Moi je dis la femme doit être ferme dès le début mariage ou pas si il veux pas se marier elle se tire , et vous vous concernant arrêtez de mentir a tout va le mariage nous protège pas de vos mensonges crying(


Citation
yabiman95 a écrit:
tu fais qd même de la femme la pauvre créature naïve et passive manipulée par l'homme dont il faut se méfier.... c'est en ça que je te citais
M
16 février 2018 17:11
C'est un constat injuste voilà pourquoi. Il y'a des manipulateurs et il y'a des gens de très bonne foi.

C'est comme si moi je vais réduire ma pensée envers les femmes en disant un truc aberrant du genre :

Pour moi la femme est trop susceptible alors que l'homme non ... smiling smiley


Citation
Protectrice a écrit:
Mdr c'est pas de ma faute si vous êtes ce que vous êtes bref eye rolling smiley

Pourquoi tu n'es pas d'accord ?
Si tu es d'accord avec le reste tu dois être d'accord avec ce paragraphe qui résume pourtant ce que j'écris au dessus.

On arrivera jamais a se mettre d'accord on habite pas la même planète Ill
C
16 février 2018 17:11
Non pour moi c'est du 50 / 50 que ce soit pour le bon ou le mauvais, l'homme et la femme sont à égalité dans le bon et le mauvais. Maintenant ce que je dis c'est regarder son intention et cesser de dénigrer l'autre qui finalement n'est qu'un humain comme toi et moi, avec ses défauts et ses qualités. Il faut qu'on se regarde différemment, avec la bonne intention. C'est tout.
16 février 2018 17:15
Injuste non réaliste oui désolé mais ce qui arrive c'est monnaie courante tu passes pas une journée sans en attendre parler.

Après oui tous les hommes ne sont pas comme ça mais il faut savoir trouver la perle rare ou plutôt laisser la perle rare nous trouver perplexe

Quoiqu'il en soit personne n'est blanc dans l'histoire .

Citation
Mouslim7 a écrit:
C'est un constat injuste voilà pourquoi. Il y'a des manipulateurs et il y'a des gens de très bonne foi.

C'est comme si moi je vais réduire ma pensée envers les femmes en disant un truc aberrant du genre :

Pour moi la femme est trop susceptible alors que l'homme non ... smiling smiley
16 février 2018 17:15
Bravo enfin un homme un vrai qui dit la vérité !

Je suis complètement d’accord avec toi ! Ces généralisations en viennent à une diabolisation de la femme et c’est tellement idiot quand on voit que nos mères sont aussi des femmes. Un gros paradoxe m’enfin.

Je suis d’accord aussi pour dire qu’il y a du bons et mauvais partout, les femmes ne sont pas en reste mais je trouve que l’on fait moins ou que l’on montre moins du doigt.

Donc je suis pour la concordance mutuelle et le respect avant tout.
Ma3dnous > Kosbor
y
16 février 2018 17:18
ben justement, j'imagine que le but du posteur est justement d'appeler à arrêter cette méfiance et opposition homme femme, c'est comme ça que je l'ai compris, or tu fais l'inverse...

après c'est ton opinion
Citation
Protectrice a écrit:
C'est pas faux

Après je suis une femme ptdr

Moi je dis la femme doit être ferme dès le début mariage ou pas si il veux pas se marier elle se tire , et vous vous concernant arrêtez de mentir a tout va le mariage nous protège pas de vos mensonges crying(
16 février 2018 17:22
Je fais pas l'inverse

Je rétablis juste l'ordre des choses .

Se marier coûte que coûte n'est pas la solution moody smiley
la méfiance est naturelle et heureusement elle fait partie de nous tous ( homme comme femme d'ailleurs ) c'est la sur-méfiance qui est dangereuse et destructrice .

Il faut pas croire non plus que mariée tous s'arrête , le Monde des Bisounours on est protégés ptdr loin de la même.




Citation
yabiman95 a écrit:
ben justement, j'imagine que le but du posteur est justement d'appeler à arrêter cette méfiance et opposition homme femme, c'est comme ça que je l'ai compris, or tu fais l'inverse...

après c'est ton opinion
16 février 2018 17:25
Tout est une question d'éducation....
y
16 février 2018 17:26
ça c'est ton opinion, pas l'ordre des choses, et encore heureux

de plus le mariage n'est pas vraiment le sujet ici, donc je vois pas vraiment le rapport, on parle des rapports homme femme et de la vision de l'un a de l'autre et en particulier sur le forum

et de toute façon je vois pas qd j'y ai fais allusion


Citation
Protectrice a écrit:
Je fais pas l'inverse

Je rétablis juste l'ordre des choses .

Se marier coûte que coûte n'est pas la solution moody smiley
la méfiance est naturelle et heureusement elle fait partie de nous tous ( homme comme femme d'ailleurs ) c'est la sur-méfiance qui est dangereuse et destructrice .

Il faut pas croire non plus que mariée tous s'arrête , le Monde des Bisounours on est protégés ptdr loin de la même.
L
16 février 2018 17:27
Exactement Niya et à confiance en l autre thumbs up
C
16 février 2018 17:28
Je t'avoue que je fais le rêve qu'un jour on puisse avoir des rapports cordiaux, sans arrière pensée, sans dénigrement. On pourra alors commencer à avancer et à nous occuper de choses essentielles.

Citation
yabiman95 a écrit:
ben justement, j'imagine que le but du posteur est justement d'appeler à arrêter cette méfiance et opposition homme femme, c'est comme ça que je l'ai compris, or tu fais l'inverse...

après c'est ton opinion
y
16 février 2018 17:29
je pense pas, au contraire le vécu joue bcp selon moi

une déception amoureuse, un mariage avorté ou mal terminé, ainsi que l’influence de l'entourage et des ouïe dire joue bcp à mon sens

qd on te raconte ses déboires amoureux, on rejette systématiquement la faute sur l'autre, donc pour l'auditeur on en vient à y croire
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tout est une question d'éducation....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook