Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
R
9 novembre 2015 21:23
Salam Jade

Comment ça va ?

Eh bien je te souhaite InchaAllah d'avoir une maison pour le prochain logement
C'est vrai que c'est fe l'entretien d'ailleurs le notre n'est pas encore fair lol on a privilégié de finir les travaux de l'intérieur deco on a carrelée la cour donc l'ete je pourrai déjà la laisser y jouer mais le jardin pas encore on doit avoir entre 150et200m carré de jardin pas énorme mais hamdoullah c'est déjà ca
Eh oui élle
Me surprend de plus en plus mais je n'hésite plus a laisser au sol car c'est comme ca qu'elle stimule tout ses sens car elle découvre tout

J'ai acheter quelque peut jouet aujourd'hui mais j'essaie de trouver un trotteur a pousser car elle n'aime pas l'autre ou encore une table d'activité

Ét oui tu as raison pour mira mira faut qu'elle se repose au maximum inchallah
10 novembre 2015 21:18
Salam mes belles ça vas ?

Gros coups de guelle ce soir !!!
Je suis vraiment à bout mon fils ne fait que de pleurer et de faire des caprices depuis 17h je n'en peux plus il ferme légèrement les yeux et pleure la mort 3min apres j'ai tout vérifié hamdouleh il n'a rien mais je sais que c caprices qu'il me fait.
Je ne sais pas quoi faire
Lui crier dessus il ne comprendrai pas ! Taper la même chose !

Je suis épuisée j'ai juste envi de le laisser à mon mari et me sauver quelque heures
10 novembre 2015 21:51
Bon hamdouleh la pression est retombé il vient enfin de s'endormir sérieusement il m'a vraiment fatiguée le pire c que je suis seul avec lui mon mari n'est pas encore rentré.

J'appréhende vraiment avec l'arrivé de BB2 inchallah si il me fait la même crise et que c l'heure du biberon à sa sœur et que je sois seul sérieux sa commence a m'angoisser de plus en plus mais bon je m'en remet à Allah je me dit si il m'a accordé cette seconde grossesse rapidement c que je dois en être capable inchallah.
Mais les filles sérieux c dur apres je me dit c juste une étape Inchallah et apres ils seront grand et tout ira pour le mieux.

Sinon demain inchallah je suis à 39sa sa avance avance lol j'ai tout préparé il manque juste la chambre à aménager mais mon mari m'a dit qu'il s'en occupera quand je serai à l'hôpital inchallah.
Je me sens énorme malgré que je n'ai pas pris de énormément de poids mais j'ai cette sensation uniquement la nuit car la journée tellement occupé avec Imran que j'ai l'impression de ne pas être enceinte lol.

Enfin bref passon passon

Comment ça vas de votre côté ???

Rania ton dîné familiale c bien passé ? Tu leurs a fait de bon petit plat ?

Jade alors ta fille s'amuse avec c nouveau jouets ?

Chichi pas trop dur avec l'absence de ton homme ? Tu prépares t affaire pour Paris ? Actuellement en plein mois de novembre je trouve qu'il fait super bon j'espère que sa sera pareil pour décembre inchallah en tout cas tu as choisi une bon ne période avec noël les chocolat lol un délice.

Nounous comment vas ton mari il c rétabli un peu ? Tu arrive à gérer entre le boulot ta fille la maison et tout ? Et ta princesse comment elle évolue ?

OumH tu nous a donné de tes nouvelles sans nous parler de l'évolution de ton fils j'espère inchallah qu'il grandi bien

D'ailleurs celle qui allaite vous le faite toujours ?
11 novembre 2015 13:16
Salam les filles

Rania, inchallah un jour j'aurai une maison. Je profite pour le moment de celles de mes parents et beaux parents. Je laisse amira qu'au sol, elle aime peu le trotteur, bah oui c'est pas amusant de toucher à rien.
Je veux lui prendre 2 jouets encore.

Mina mira ne stresse pas trop. J'avoue des fois c'est difficile surtout quand on est seul. Je trouve que chez nous les arabes c'est vraiment la femme qui s'occupe des petits. Le père te dira tu travailles pas ou lui il travaille déjà dehors. Sauf que notre travail est beaucoup plus riche et prenant, on est infirmière, cuisinière, psychologue, instit, styliste quand ils grandissent et on les éduque.
Et quand on travaille, c'est encore plus difficile. Être maman c'est un métier à plein temps.
Dieu t'a offert une fille, tu en es capable mina mira ne doute pas de toi.

Les filles vos petits font ils encore la sieste du matin ?
Ma fille dort 11h30 lq muit, de 21h à 8h25.
Ensuite de 13h á 15h30 et parfois á 18h30 mais pas systématiquement.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
14 novembre 2015 22:18
Salam les filles

Jade moi mon fils la sieste du matin ce n'est pas vraiment sa il dort environ 30/45min maximum le matin et parfois pas du tout mais l'après-midi il fait une sieste de 2h hamdouleh

Sinon de mon côté RAS j'ai eu droit à un décollement juste hier et juste 2 contractions lol mai inchallah pour bientôt J-10
R
15 novembre 2015 11:14
Salam
Les filles

Désole du retard

Mira mira / ne t'inquiète pas inchaAllah tu auras le temps de t'organiser comme tu lé veux
C'est a dire ta priorité ce sera les enfants et Apres les repas et lé ménage en dernier si ta besoin fais toi aider mais surtout ne te laisse pas dépasser d'accord ?
Mon repas s'était bien passé j'avais fais salade composée avec des bricks de poisson vermicelle olive champignon noir
Et en plat agneaux
En dessert fruit et tarte au citron meringuée

Moi j'allaite toujour

Jade : pour la sieste lé matin généralement ma fille se réveille vers 9h30/10h donc pas de sieste lé matin elle mange vers 12h30 et sieste vers 13h30/14h péndant 1 a 2h
Parfois elle s'endort une demi heure vers 19h mais rare

De mon côté ma fille gigote beaucoup Llah ibarek ca me fatigue même du coup Mac quand je peux pas la surveiller sinon je l met au sol pour qu'elle se dépense mais sérieux quand je vais quelque part elle tient pas dans mes bras
Sinon je la met dans mon dos souvent au moins une fois par jour depuis ses 5 mois
Elle arrête pas de frotter ses gencives sur les barreaux de son parc elle crachouille
Je viens d'acheter un trotteur pousse pousse mais elle ne sais pas encore l'utiliser meme si elle tient debout des qu'elle voit que ça avance elle s'asseoit lol
Di coup je lui détache la table vtech elle joue avec

Sinon moi je suis plus comme avant je me fatigue beaucoup trop vite je ne sais pas pourquoi
15 novembre 2015 18:50
Coucou les filles comment vous allez?? J'espère que celle qui sont sur paris sont en sécurité avec leur famille.

Mon mari est rentré le 12 ! Il serait rester jusqu'au 13 il serait aller au stade sûrement avec ses amis ... allez savoir où on en serait. De toute façon c'est Allah qui décide. Je me dis que je viens dans 2 semaines ça me fait flipper tout ça. Sinon rien de nouveau ma petite à 4 dents, elle marche, et elle fait des caprices. Quand elle se cogne mais doucement ou qu'elle trébuche elle pleure pour de faux pour qu'on vienne la cherchais et la consoler c'est tellement drôle. Le matin elle me bave sur la tete et joue avec mes cheveux quand je fait pas attention à elle.

Je vois que vos bébé aussi grandisse bientôt ils seront encore plus éveillé machallah et les petites filles joueront à la dînette les garçons au voiture etc....
16 novembre 2015 18:52
As Salam ahleikoum mes belles ,
Jespere que vous allez toute bien bi idhni Allah , Les Parisiennes en esperant que vous ainsi que vos famille vont bien Kheir in cha Allah

La derniere fois j'avais ecrit un Roman mais il y a que le debut qui a etait publié Grrrrr

Mira Qu'Allah te facilite la fin de grossesse et ton accouchement !

Jade pour répondre a ta question mon fils ne fait pas de sieste le matin il dort jusqu'a 10h30-11h . Sinon l'apres midi il fait des siestes de 2h apres manger mais souvent il lui arrive de pas dormir jusqua 18h et c'est la qui tombe KO

Rania Ma cha Allah tu allaite toujours , moi je lai sevrer depuis 1 mois car ca devenait insupportable la nuit il se lever toute les 10minutes ! HamduLilah il a tres vite oublier le sein malgres que je soit degouter de pas avoir continuer un peu plus longtemps
Par contre moi jai souffert pour le sevrage Hamdulilah tout ca est derrière moi

Pour ta fatigue , fait un bilan pour voir si tu ne manque de rien et essaye de te reposer quand ta fille fait la sieste ect ..

Chichi Koulchi bel Mektoub HamduLilah ton mari est bien rentre c'est l'essentiel !


De notre coté Mon fils a 10mois et demi maintenant il marche a 4 pattes a la perfection il vas super vite lol , se tient debout avec les choses marche en se tenant mais pas encore tout seule Fais pleeeeein de betisses par exemple hier il as pris les tomates cerises a la cuisine et les a toute croquer lol c'est trop mignon j'arrive pas a l'engueuler parce qu'il me regarde et rigole ce petit monstre
Il a 5 dents , 2 dents haut , 2 du bas + une autre en bas HamduLilah ca va il galère pas trop
Il sort d'une rhino-pharyngite et Otite meskine les nuit était vraiment perturber mais hamduLilah il vas mieux maintenant
Pour les nuits avant qu'il soit malade il dormait vers 21h30 se lever a 7h30 pour un biberon et dormait jusqu'a 10h30 en esperant que ca redevienne comme avant
Et On est passé au lait de vache depuis que je lai sevrer ca
16 novembre 2015 18:53
Je disais donc que mon fils etait passé au lait de vache car il ne supporte pas les autres laits en poudre , croissance ect
Voila pour les nouvelles

On vous fait de gros bisous ♥
A tres vite in cha Allah
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
17 novembre 2015 17:18
Salam mes belles
Apres 39sa+5 jours de grossesse ma fille Tesnim est née ce matin à 6h18 tout c'est très bien passé hamdouleh
Dimanche journée douleurs de règle et perte glaireuse toute la journée à partir de 17h quelque contractions mai rien d'important à 19h je décide comme meme d'appeler la maternité qui me dit de venir par sécurité donc le temps de tout préparer et de déposer mon fils chez ma mère à 20h15 je suis à l'hôpital. Le col ouvert à 2doigt large il n'a pas bouger et il n'y a pas vraiment de contraction donc la sage femme me demande de marcher pendant 2h donc mon mari super énervé car il n'a jamais entendu sa lol le fait par dessus lui lol donc on marche pendant 1h40 et je suis à bout mais vraiment donc je répars voir la sage femme elle refait un contrôle le col n'a pas bougé mais les contractions sont plus intense et régulière alors elle me met au bain pendant 1h il est à ce moment là 23h25 quand je rentre dans le bain et impossible de me détendre les contractions sont vraiment très douloureuse et insupportable (il fallait que je soit à minimum 3cm pour avoir là péridural) 00h15 elle me fait sortir du bain vérifie et encore une fois le col et voit qu'il n'a pas toujours pas bougé et que les contractions commence à devenir pour moi inssuportable je désespère complètement sérieux ! Donc elle me fait une perfusion avec un calmant qui pourra me calmer a 1h du matin la perfusion est installé. Sa me détend largement je m'endors même à 3h je me reveil d'un coups par les contractions qui me sont juste insupportable donc je l'appel et elle reverifie mon col et la hamdouleh il est à 5cm elle appel l'anesthésiste il arrive 30min plus tard me pose là péridural et la hamdouleh je me sens mieux je dors meme d'ailleurs à 5h30 le col est à 10cm dilatation complète on attend juste que la poche des eaux éclate seul je me rendors j'etait tellement fatigué et à 6h10 je cri lol je sens une bombe dans mon ventre qui explose et de l'eau partout d'ailleurs je reveil mon mari
17 novembre 2015 17:19
J'appelle la sage femme qui me dit je me prépare et on vas commencer à pousser elle part mais 2min je sent bébé lol
Donc je cri sur mon mari en disant mais elle est là elle est la ta fille il vas chercher la sage femme en urgence et en 3poussé elle est sur mon ventre hamdouleh un soulagement mais elle avait énormément de mal à respirer donc l'auxiliaire et la sage femme s'occuper de ma fille et moi j'étais entrain de les regarder et je commence à tousser et le placenta et sorti complètement tout seul lol je n'ai eu ni déchirure ni cicatrice rien du tout hamdouleh tout ç bien passé.
Je ne l'allaite pas à cause de la mycose mammaire que j'ai ma fille vas très bien elle fait 3k530 pour 47cm une vrai petite crevette lol
Mais l'essentiel c'est que tout se soit bien passé hamdouleh

J'ai encore une fatigue énorme je pense fort à vous merci pour vos pensés j'espère que sa sera bientôt votre tour inchallah
17 novembre 2015 17:24
Mon accouchement était hier les filles lundi 16/11 à 6h18
R
17 novembre 2015 21:00
Salam ma belle mira mira

Ooo je suis trop contente pour toi que tout s'est bien passée et trop jolie lé prénom machallah
Alf mabrouk et bienvenue à Tesnim!!!
Hamdoulillah smiling smiley smiling smiley


OumH ca fair plaisir d'avoir des nouvelles, hamdouliLlah ton fils se porte bien et toi aussi
Et lé lait de vache tu prend lequel?
Pour l'instant jallaite mais à ses 1 an inchallah je commencerai à introduire un biberon par
Jour mais je sais pas encore quel lait utiliser

La ma fille est entrain de percer ses deux dents du bas
Inchallah que ca se passe bien
17 novembre 2015 22:33
Mina mira alllllllf mabrouk tellement heureuse pour toi !!!!! Tu m'a donner envie d'une autre grossesse tellement c'est beau. Inchallah que dieu nous accorde le meilleur et à nos famille aussi. Allah y keberha fi 3ezkoum
18 novembre 2015 10:26
Mira AAAAAAALF MABROUK Ma cha Allah Accouchement au Top ! Tres beau prenom Un gros bisou a Tesnim et imran ♥

Rania je Prends le Lait Candia Viva il est un peu sucré par les vitamines mon fils aime grave ! Par contre cest du demi ecremé
R
18 novembre 2015 13:22
Salam

OumH d'accord, moi pour moi même j'utilise du lactel demi écrémé ou encore candia demi écrémé mais jai jamais acheté lé viva, je pensais sinon pour les Bebe qu'il fallait obligatoirement un lait spécial bébé du au fait que lé lait de vache subit des transformations .. Du coup je sais pas encore ce que j'ai przndee

Alors mira mira comment ca se passe avec la belle princesse ? Et imran est venu vous voir ? Quelle a été sa réaction ?
19 novembre 2015 15:55
Salam les filles

Mabrouk alik Mina mira et quel magnifique prénom Allah y barek. Hamdoulillah que tout se soit bien passe. Ta princesse est un beau bébé pas une crevette. Que Dieu te la protège. Comment va imrane ?

Tu as 2 beaux enfants désormais. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience mais les enfants c'est que du bonheur !!!

Rania machallah tu continues à sevrer.

Ça fait plaisir les filles de nous voir réunies.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
20 novembre 2015 22:17
Salam les filles

Eh oui ca fait plus d'un an ét demi qu'on se suit grossesse accouchement ét Apres hamdouliLlah

Oui Jade j'allaite encore je ne suis pas encore prête à m'arrêter lol dans ma tête je m'étais déjà dis allaitement exclusif jusqu'à 1an ét je diminuerai petit a petit pour sevrer vers 1an ét demi

Sinon je suis triste mon mari est parti au bled la nuit dernière, il me manque beaucoup
Mine de rien on se rend compte combien il est important ét pour moi c'est un de mes repères dans ma vie de tout les jours
24 novembre 2015 14:34
Salam mes belles

Merci pour tout vos MSG sa me fait énormément plaisir et beaucoup de bien comme pour mon 1er accouchement j'ai eu des difficultés 3jours apres on m'a opéré d'un thrombu sur la lèvre gauche (alors que pour mon fils c'était la lèvre droite) meme douleurs meme complication a priori les vaisseaux sanguin seront trop fragile dans cette parti du corps et que je suis un cas rare ! Mais hamdouleh aujourd'hui je vais mieux je cicatrice très bien je marche et m'assois sans problème.

Je suis rentré à la maison juste dimanche j'ai retrouvé mon fils d'ailleurs dimanche j'ai passé ma journée à pleurer en le voyant avec la chute d'hormones sa ne faisait que d'empirer lol

Pendant mon séjour à la maternité mon fils était chez ma mère et la depuis hier soir il pleure super bizarrement comme si je le tapé il se réveille au milieu de la nuit et pleure à n'en plus s'arrêter quand il me voit prendre sa sœur pour son biberon il vient pour que je le berce mais impossible donc il se met à crier à vouloir me retirer le biberon de sa sœur à vouloir meme la tapé ! C'est super compliqué quand mon mari n'est pas là surtout quand c'est l'heure du biberon pour vous dire j'ai du mal à profiter de ma fille car la pauvre je lui donne son biberon et la repose aussi vite avant que Imran me voit je fais juste le minimum avec elle couche et biberon je ne la berce pas pas de peau à peau rien et sa me fait de la peine car deja que je ne l'allaite pas j'ai l'impression qu'elle vas penser que je n'ai pas d'affection pour elle mais quand je suis avec elle j'ai l'impression d'avoir volé l'enfance à Imran en gros je ne sais plus où en donner heureusement que Imran dort tôt et que le soir j'arrive à profiter de ma fille mais c'est court car je suis fatigué et je n'arrive pas a rester éveillé très longtemps avec elle

Mais je me demande si les pleure de nuit à Imran sont à cause de sœur (peur que je l'abandonne ou autre jalousie...) ou quand il était chez ma mère on lui a fait quelque chose ?
R
25 novembre 2015 01:02
Salam alaykom

Mira mira me belle dans un premier temps Llah ichafik de ta petite opération

Ensuite j'ai failli pleurer quand je lisais car je compatis et j'ai bien envie de te prendre dans mes bras et te dire que ça va aller inchaAllah

Premièrement la chute d'hormone nous met dans un état catastrophique je l'avouerais puisque je suis passer par cet état"dépressif"
Respire un bon coup dis elhamdoulillah quand tu vois tes enfants que Dieu ta accorder

J'avoue ça ne doit pas être facile, je m'imagine avec ma fille et un bébé en plus... Donc je te comprend quand tu dis que ton fils demande de l'attention alors essai de lui en accorder autant que tu peux car c'est surtout lui qui va ressentir le changement et pas ta fille puisqu'elle vient d'arriver

Ta fille c'est très comme tu fais tu lui donne manger fais lui son rot en faisant du peau à peau puis repose là, bien sur si elle pleurer n'hésite a la prendre n'hésite pas a utiliser une écharpe de portage des naissance qui te permettra d'avoir ta fille contre toi donc elle ressentira ta présence et te permettra aussi de donner du temps a Imran qui faut le comprendre doit être chambouler dans sa routine

Est-ce que. LE papa pourrait prendre son congé paternité ? Tu en as énormément besoin il te soulagerait de beaucoup pour s'occuper de Imane ou donner à manger à Tesnim pendant que tu t'occupe de imran?
N'hésite pas a solliciter de l'aide tu en as besoin
Et nous sommes la nous pour te soutenir virtuellement, le début sera peut être difficile mais à ta grande joie ta petite va peu à peu grandir et tu pourras t'occuper des deux en même temps


Ton témoignage ma fortement remise en question du coup Llah issehel ma belle et que Dieu te donne la force et la patience d'élever tes enfants comme tu le souhaite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook