Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
r
16 mars 2009 15:14
Citation
Nordo a écrit:
Salam soagadir eske tu saurai sur agadir les délais d'obtention du visa aprés la visite médicale

salut,

quel dossier ?
Y
16 mars 2009 18:37
salaam alikum,
pour les gens qui sont en france, ya q1 qui déposé la demande de carte sejour?ou qui a passé la formation à l anem france?
merci de me repondre
bon courage à tt le monde
pour toute kestion on est là freres et soeurs
m
16 mars 2009 21:21
yasinbouchra

comment tu trouve la vie la bas? pour moi c'est un peu dure au debut, comme tu sais il y pas le bruit du maroc, mais ça va quand meme.

je pars demain a la mairie pour commancer mes démarches, et je te raconterai

kiss
e
16 mars 2009 22:32
mouiti

felicitations winking smiley
dis moi des questions me trottent dans la tete ca m'ennerve, sur ton visas tu as une date de validité? donc des que mon mari a son visas c'est mieux qu'il vienne en france pour qu'on fasse la carte de sejour,qui prends combien de temps?car il faut le récépissé pour qu'il travaille , pour voyager il doit attendre combien de temps pour qu'on retourne voir la famille au bled?

merci a toi bon courage pour toi demain et les jours a venir
c
16 mars 2009 22:59
BONNE CHANCE MIMITA ET SURTOUT NE TE PANIQUE PAS INCHA ALLAH DE BONNES NOUVELLES.Clap
m
17 mars 2009 08:51
merci elise 17

ah oui ton mari a le droit de rester 2 mois au maroc, mais c'est mieux qu'il rentre chez toi, dans les deux premiers semaines, ah oui directement il faut faire la demande de la carte de séjour, car il faut 2 mois pour l'avoir, pour le voyage je ne suis pas sure , mais c'est sure qu'il faut pas quitter la france pour 3 mois
s
17 mars 2009 08:58
bonjour comment allez vous ??
si vous pouvez me repondre sa sera un grand plaisir,je veux savoir les demarche pour la demande carte sejour (sa fait 5 jour que je sui en france et j'ai pas encore demander la carte sejour)
merci de m'avoir repondu a tres bientotBye
m
17 mars 2009 09:34
salut saluuuuuut

il faut prend aller a la mairie, c'est ce que je ferai cette après midi, et je te raconterai
Y
17 mars 2009 10:41
POUR LA CARTE DE SEJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Salam alikum

Bon mouiti moi ca va bien al hamdolillah, chui pas trés depayasée car je suis à Nice, ya du bruit kan meme.
Pour SALUTTTTT il faut aller trés tot à la prefecture au moins une heure avant l ouverture car ya trop de monde et là tu fais la queue et si Allah le veut ils te donneront un tiket pour deposé le dossier le meme jours à l appel du numero du tiket pour obtenir un récépissé de carte de sejour en attente de cette carte.sinon faut revenir à chak foiscar ils distribuent que tres peu de tiket.sinon tu prends un rdv si t arrive pas à avoir le tiket et là c est eux qui te donne une date de rdv" mon cas c été :
je vais 3 jours de suite à la prefecture tres tot mais pas assez apparement car j ai fini par prendre un rdv de plus de 25 jours.il y a tellement de monde ke les personnes sont la 2 a 3 h avant l ouverture de la prefecture alors c dur com vous pouver le lire
.
kan j aurai le recipissé il faut demander à la prefecture d envoyer un lien de laison à l aenem france afin que cette derniere pourra avoir notre adress en france pour nous convoquer l attestation medicale et la formation d une journée dont on a parlé à ain barja.
POUR LES DOCUMENTS à FOURNIR pour les conjoints de francais YA :
passport visa D + photocopie
certificat de nationalité francaise ou carte d identité sécurisée + photocopie
livret de famille ou acte de marriage transcrit à l etat civil francais
justificatif de domicile de conjoint "bail, edf ou telephone...exct"
4 photo d identité tete nue contrastée et recentes
une photo d identité du conjoint francais
enveloppe timbé de tarif simple en vigueur
Attention: le dossier doit etre complet sion tu recommences tt

voilà tout ce que je dis c concerant mon cas à moi qui est à Nice il faut verifier si c le cas pour les autres villes
Pour toute autre question chui à votre disposition

si q 1 a plus d info veuillez nous le dire
salam alikum
s
17 mars 2009 11:26
merci bcp muoiti et yasinbouchra pour les info yawning smiley
s
17 mars 2009 11:50
ok je vai attender ta reponce moiti merci
m
17 mars 2009 14:19
SALAM TOUS LE MONDE SAYE C'EST FINI J'ai enfin réussi WAW WAW WAW RTAHIT MERCI YABILA WNASS DIAL YABILADIClapDanseDanseDanseClap
m
17 mars 2009 14:32
felicitations mimita eye rolling smiley les question de test svp ? MERCI
Y
17 mars 2009 14:48
felicitation mimita contente pour toi, inchallah bientot le visa
m
17 mars 2009 15:22
POUR LES QUISTION YA 6QUISTIONS LA REPONSE PAR OUI OI NON

est ce qu il y as une religion officiel en france
est ce que les parents on le droit d obliger les enfants de se marier
est ce que les femmes on le droit de conduire
est ce que les etrangers on les memes loi que les francais
est ce que le terorisme et antisemitisme est punit par la loi francais
apres une question de dire un nom d un president francais est c est tout nicolas sarkozy
aprés des quistion trés facile vitre nom prenom votre profis w votre maison elle est comment l'oral et tjr dans la meme journée aprés
pour savoir si vous savez ecrire ou pa donne une feuille avec des image gene une maison ce que vous voyez que devé vous faire donc je vois que la maison brule japelle les pompier ou la police image dun aciden donc japelle les pompier et la police autre une famille autour dune table entrain de boire un café apres on vous fais un dialogue lui le vendeur et lautre lacheteur exemple vous demandé combien coute cet chemise? on vous donne le prix vous dite jachete! pas besoin dallé plus loin dan la discute ensuite un peti exercice genre des phrase a trou a complété exeple marchand,pizza;cinema


iwa hadchi liakyn lhamdolilah daz kolchi bikhir
m
17 mars 2009 15:24
WAWA MERCI LES AMIS VRAIMENT C ME FAI BEAUCOUP DE BONHEURE A MON COEUR L39BA LJAMI33333thumbs up
a
17 mars 2009 15:38
salam alykoum

y a il une personne qui va passé le test a marrakech dans ces prochains jours?
o
17 mars 2009 16:14
coucouWelcome les amis

ya des nouvelles ou walo?

ki a pri son visa ces derniers jours?
m
17 mars 2009 16:15
mimita la datre de visite médical? SVP
k
17 mars 2009 16:18
salam,

pour les gens qui sont arrivés en france ,vous devez vous adresser(à votre arrivée en france) à la préfecture dont dépend votre domicile pour pouvoir prendre un rendez vous pour établir votre carte de séjour temporaire d'un an pour ceux qui sont conjoint de frrançais ,et pour les conjoints de non français vous aurez un récipicé valable 3 mois et aprés vous aurez une carte de résident valable 10ans.en ce qui concerne les documents qui demandent(la préfecture et non pas la mairie) en général c'est :

-livret de famille
-extrait acte de naissance en français
-justificatif de domicile(edf,facture téléphone,quittance...)
-bulletins de salaire du conjoint non français pour les conjoints de français pas besoin
-carte d'identité nationale du conjoint(carte de séjour,cart d'identité française..ou passeport)
-votre passeport


cette liste n'est pas exuassive mais quand vous irez à la préfécture ils vous donneront la liste y compris ces documents cités en haut

vous étes en france!! il faut bouger et en profiter et n'oubliez pas la misére du bled.

Bonne chance à tous ceux qui sont en france et ceux qui auront leur visas,que dieu soit avec tout le monde.

Bonne lecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook