Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
k
4 mars 2009 09:54
Citation
akabd a écrit:
salam a tous tous s'abord feliciation sinceres a tous ceux qui ont fini avec la galere d'attendre le visa pour le rejoinde leur conjoint ( tel que issketure2008 Yasinbouchra dhavie : hafidzwin et les autres qu'allah fait en sorte tous se pass dans lkhir

et patiente a toujuor recompenses immense aupres d'allah pour les autres dont je fais partie

je me presente akabd vrai prenom abdel je vous ai rejoin sur ce forum il y a peu 28 fevrier 09
j' aimemrai svp avoir des info sur les delai qui vous a fallu attendre pour obtenir vos visa et par ou vous etes passer

moi j'ai fait
recuperer mon CCM au consulat le 29 octobre 08
mariage a l'adoul au maroc le 30 octobre 08
livret de famille recuperer le 5 janvier 09
depos dossiervisa long sejour le 16 fevrier 09

la j'attend encore la convocation pour l'anaem

- j'aurais aimé savoir une fois l'anaem passer et la viste quand etes vous aller recupere votre visa au consulat

- vous l'on t il remis le lendemain ou vous ont dit d'attendre le telephone de leur part avant 6 semaine comme certain

- que faut il pour completer le dosssier?

rassurer moi je m'inquiete
1- certain parle que le conssulat les a renvoyer en leur disant d'attendre 6 semaine minimu ?
- d'autre parle d'enquete de police chez le conjoitn mais lequel le francias ou celui qi habite au maroc?

- en cas d'echec combien de temps apres anaem passer les 40h de formation?
- une fois la formation fini y at il un test?
- que vous remette l'institut de formation un attestation ou pas?
-

merci d'avance de vos reponse et qu'allah nous aides dans nos demarche pour etre avec nos conjoint et vivre dans lkhir saha ou lahna.


Bonjour akabd
Moi aussi j'ai déposé ma demande le 16/02/2009 et je passerai le test le 14/03/2009.
j'espère qu'on le passera bien inchallah, et je poses les même questions que toi, alors si quelqu'un te fournie des réponses n'hésite pas à me les communiquer stp
merci d'avance .
Voila mon parcours :
RDV CCM : 15/10/2008; CCM obtenue: 19/12/2008
mariage adoulaire:08/01/2009; dépôt de transcription:09/01/2009
transcription efféctué et livret reçu le 05/02/2009
visa demandé le 16/02/2009

je te souhaite bonen chance mon frère
m
4 mars 2009 10:04
vous déposer dans quel consulat?
m
4 mars 2009 10:06
moi j'ai deposer a marrakech alors, une vois tu as les attestation, tu peux aller les poser au consulat sans RV et dans 24h tu as le visa
k
4 mars 2009 10:08
Citation
mouiti a écrit:
vous déposer dans quel consulat?
consulat de casablanca
4 mars 2009 10:09
salam mouiti
felicitation pour ton visa aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
e
4 mars 2009 11:16
mouiti felicitations
mon mari passe le test samedi
apres il reste la visite medicale pis le visa j'espere bientot car ca commence a faire long!!!
bon voyage et bienvenue en france winking smiley
k
4 mars 2009 11:53
Citation
elise17 a écrit:
mouiti felicitations
mon mari passe le test samedi
apres il reste la visite medicale pis le visa j'espere bientot car ca commence a faire long!!!
bon voyage et bienvenue en france winking smiley
coucou elise, ton mari depend de quel consulat ??
si non , est ce que tu peux nous mettre un ptit résumé après le test
merci d'avance
e
4 mars 2009 12:15
kouki2009
il depend du consulat de casa winking smiley
je voudrais dirat tout ca samedi une fois que j'aurais des nouvelles
k
4 mars 2009 12:26
Citation
elise17 a écrit:
kouki2009
il depend du consulat de casa winking smiley
je voudrais dirat tout ca samedi une fois que j'aurais des nouvelles
merci beaucoup !!! c gentil à toi
d
4 mars 2009 12:41
saluuuuut
merci bcp pour le message
m
4 mars 2009 12:57
alors pour le consulat de casablanca c'est differant un peu,mais en générale après la visiste médicale de 24h jusqu'a une semaine le max tu aura ton visa
n
4 mars 2009 12:58
ehhhhhhhhhhhhh mabroukkkkkkkkk mouiti j'attendé depuis hier apres midi pour que tu nous donne l'excellente nouvelle pour le VISAAAAAAAAAA

FELICITATIONNNNNNNNNNNN

JE SUIS contente pour toi étant donné que tu depend de marrakech sa me rassure maintenant pour les délais et kan sa sera mon atour inchallah je serai dans la meme joie que vous tous lorsque mon mari cher marai auro occi son viasa inchallah

bonne chance et bonne route a toi et les autres aussi ki onr eu le visa hier

inchallah d'autre bonne nouvelles pour les yabiladien

bisou
asalam
m
4 mars 2009 13:03
ohhhhhhhhhhhhh c'est gentil de ta part naimoha, vraimnt très heureuse d'avoir le visa, mais grace a ce site, j'ai passer des bonnes moments, lire et ecrire sur ce forume, merci a tout les participents, bonne chanc pour tout qui ont le visa, et bonne chance aussi pour tout qui ont pas finir encore les démarche, et je serai toujours la pour savoir les bonne nouvelles et aussi pour repondre au questions.

oh je veux pas pleuré crying(yawning smiley merci a vous merci yabiladi

Mouna
c
4 mars 2009 13:03
je voudrai savoir si la personne en question rate le test, il ya une formation de 40h c'est ca? et ensuite, doit-il refaire le test? et si jamais sa rate? encore une formation?
m
4 mars 2009 13:05
non après le 1er test, sois tu reussit ou pas tu aura ton visa
c
4 mars 2009 13:13
Citation
cherinne27 a écrit:
je voudrai savoir si la personne en question rate le test, il ya une formation de 40h c'est ca? et ensuite, doit-il refaire le test? et si jamais sa rate? encore une formation?

c'est vrai, et ben sa me soulage
c'est pour ma soeur, elle viend juste de faire l'acte de mariage au maroc, et maintenant son mari apprend le francais, je sais pas quand il va passer les tests
c
4 mars 2009 13:14
oups je voulais citer mouiti ptdr
m
4 mars 2009 13:22
merci timouche10
S
4 mars 2009 13:37
Bonjour à Toutes et Tous,
Nous on dépend de Casa (Suzie) moi je suis son mari Paul la chance d'être à Casa pour mes affaires et jenléve ma femme aussitôt qu'elle aura son visa

pour cherinne27, si tu n'as pas le test de français, il y a une formation qui peut aller jusqu'à 2 mois et tu dois être capable de réussir le test

Mais le mieux c de ce préparer lire les questions qui sont données sur ce forum et chercher sur le net d'autre forum "test de français pour visa"

Acheter un petit livre de classe pour les 10-12 ans et surtout faire des dictées simple, apprendre à écrir son nom, son adresse et aussi écrir les test comme "imaginer votre 1er jour à l'arrivé en france, une recette de cuisine,un film" et d'autre comme lu sur le forum et surtout pas de panic et se préparer comme pour son permis de conduire.
Les valeurs de la république, pour dire j'ai demandé à mes copains en Fr ils ne savaient pas répondre
Liberté Egalité Fraternité et le gaz à tous les étages....
Atous
Paul
4 mars 2009 13:47
Citation
dhavie a écrit:
AU FAIT... des nouvelles de çimoi???
salut dhavie tout 'dabors felicitation pour le visa je suis content pour toi je te souhaite le bonheur
avec ta moitié
pour ma part je dois attendre encore 6 semaines
et achaque fois su'on appelle moi et mon epouse on nous dis qu'il faut prendre votre mal en patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook