Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
n
26 février 2009 16:28
Citation
lindaf a écrit:
Courage Ninarichi inchallah tu auras ton visa et cette epreuve va vous rapprocher toi et ton mari. On vit une expérience de fou qui va nous etre utile pour la suite dans notre vie de couple et on va etre plus fort. Sache qu'on est tous dans la meme situation et qu'on est tous avec toi, ne craque pas.

C'est très gentil de ta part ca me fait chaud au coeur j'espere qu'on aura toutes et tous nos visa et rejoindras nos conjoint qui ont tant besoin de notre présence smiling smiley
allah ysahal 3ala ljami3
S
26 février 2009 16:31
Merci à Toute et à tous vous nous avez bien aidé pour les démarches,
Visa demandé le 23.01.09
Test de français passé et réussi à Casa le 21
Visite médicale le 13.03
Visa à suivre (vers 2012)

J'ai une questions le visa a quelle validité, j'ai lu sur service publique.fr, qu'il vallait titre de séjour valable 1 an
Y a til une démarche à l'arrivée en france à la prefecture?

Pour ceux qui rejoigne le forum ya un site à visiter pour les questions de français www.ciep.fr/ DILF
n
26 février 2009 16:42
DanseDanseDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/09 16:45 par ninarichi.
n
26 février 2009 16:43
Citation
Suzie a écrit:
Merci à Toute et à tous vous nous avez bien aidé pour les démarches,
Visa demandé le 23.01.09
Test de français passé et réussi à Casa le 21
Visite médicale le 13.03
Visa à suivre (vers 2012)

J'ai une questions le visa a quelle validité, j'ai lu sur service publique.fr, qu'il vallait titre de séjour valable 1 an
Y a til une démarche à l'arrivée en france à la prefecture?

Pour ceux qui rejoigne le forum ya un site à visiter pour les questions de français www.ciep.fr/ DILF


salut

félicitation pour le test smiling smiley
et ne sois pas aussi pisimiste 2012 c'est trop faudrais mieu garder espoir 2010 c mieu lol

pour les démarches dés l'arrivée en france oui faut se rendre à la prefecture du lieu de résidence et demandé la carte séjour ce que t'auras à enmener avec toi
-un extrait de naissance en francais
-copie integrale de registre de naissance aussi en français si non bien sur sa traduction chez un traducteur assermenté et pour les autres piéces tu les auras sur la fiche que tu receveras lors de ta demande à la prefecture


bonne chance
c
26 février 2009 16:48
MERCI LINDAF ET NINARICHI CEST VRAI CEST LES MEMES QUESTIONS QUI SE REPETENT
s
26 février 2009 17:00
tu as raison chams81 cest les mêmes questions merci encore lindaf félicitations on attend ANAYA86 pour une bonne nouvelle elle aussi incha allah
m
26 février 2009 17:04
youpi mon mari a ete apeler aujourdhui lundi a 13h30 il va chercher son visa sayer il on juste demender denvoyer une lettre egaliser par la mairie ke jai envoyer par fax aujourdhui a mon mari pour lundi inchallah lundi le visaaaaaaaaaaa tro contente depui le 29 jenvier jatender sa
s
26 février 2009 17:05
waw c une bon nouvell contente pour toi missketeur filicitationClap
m
26 février 2009 17:06
merci felicitation pour toi aussi je sui tro contente un poid en moin et le tress en moin aussi
l
26 février 2009 17:09
missketur j'ai pas compris ce que c'était la lettre que as du faxer?
m
26 février 2009 17:11
la letre comme koi tu et dacord ke ton mari te rejoin en france a la main il fo lecrire et la faire egaliser a ta mairi et tu lenvoi a ton mari par fax pour kil lui donne au consulat
26 février 2009 17:12
salam missketur
felecitation pour ton mari il a eu son visa bientot vous allez etre ensemble
m
26 février 2009 17:14
oui merci il va le chercher lundi enfin un poid en moins et ke tou sa soi fini
26 février 2009 17:15
c'est quand ton mari va te rejoindre
l
26 février 2009 17:18
Citation
Suzie a écrit:
Merci à Toute et à tous vous nous avez bien aidé pour les démarches,
Visa demandé le 23.01.09
Test de français passé et réussi à Casa le 21
Visite médicale le 13.03
Visa à suivre (vers 2012)

J'ai une questions le visa a quelle validité, j'ai lu sur service publique.fr, qu'il vallait titre de séjour valable 1 an
Y a til une démarche à l'arrivée en france à la prefecture?

Pour ceux qui rejoigne le forum ya un site à visiter pour les questions de français www.ciep.fr/ DILF

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site [www.diplomatie.gouv.fr]:

3. La demande d’un titre de séjour en France
Les titulaires d’un visa d’entrée et de long séjour portant la mention « Carte de séjour à solliciter à l’arrivée en France » doivent prendre contact avec l’autorité préfectorale française afin de déposer une demande de carte de séjour dans les deux mois après leur entrée sur le territoire français.
Est ce que le visa que va avoir mon mari inchallah portera la mention « Carte de séjour à solliciter à l’arrivée en France »?
l
26 février 2009 17:24
mais quand on a depose notre demande de visa on a donné tous les documents dont la lettre et ils m'ont pas dit tout ca. est-ce qu'il faut que j'en refasse une autre?
m
26 février 2009 17:29
oui egaliser par la mairie en france et tu lui envoi c mieu comme sa si il te demen moi aussi je lavai fai sa mes la il mon redemender une ecri egaliser
m
26 février 2009 17:34
je pense il va me rejoindre le wekend prochain car moi je part a paris mercredi juska samedi cause de decé dan ma famillee aminnnnneeeee
k
26 février 2009 17:36
salam les enfants,

dites moi svp, ce message à ceux qui dependent d'agadir(anaya86,soagadir....chems81),

combien de temps ,tu attends aprés la demande du visas,pour passer le test et combien de temps tu attends pour la visite médicale???



merci à tous

inna allaha m3a assabirin.
sada9a allahou al3adim.
l
26 février 2009 17:41
ok merci missketur et félicitation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook