Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j'ai bien fait ?
s
2 décembre 2005 15:37
Oua 1000 euros eh ben t'as bien fais de partir

En plus tu as acquis de l'expérience c'est le moment de partir ! plus que le moment!!!

C'est vraiment ABUSE !!!!!!

Bon courage !

sunshine
l
2 décembre 2005 15:56

OUI j'ai signé un contrat.
le minimum prévu est 1750 € brut.
qui me donne 1308 € net
l
2 décembre 2005 16:55
alors dernière nouvelle.

j'ai parlé à mon patron.

je lui ai dit qu'à partir de 2006, je commencerai à chercher un autre boulot.
il était surpris, et m'a demandé qu'est ce qui me plait pas.

je lui ai dit le salaire.

il m'a dit que l'entreprise ne va pas trés bien financièrement, si non ,il aura fait un effort. et qu'il n'a pas envie de me voir partir maintenant parce qu'il a besoin de moi.

résultat des courses: j'ai obtenu une demi journée gratuite pas semaine à partir de février 2006 pour rechercher du boulot.

qu'est ce que vous en pensez ?
h
2 décembre 2005 17:11
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > le fait que je cherche un boulot, je pense que
> c'est mon droit le plus strict. là y a pas lieu à
> discussion.
>
> mon problème est que la personne que j'ai
> contactée connaît trés bien le patron et pourrait
> lui en parler.
>
> si elle lui en parle et au même temps me propose
> un boulot, je m'en fiche à la limite
>
> mais là oule bat blesse c'est qu'elle lui en parle
> sans rien me proposer .
> la ça va faire mal



Franchement, leila, ne regrette rien ! Dans le milieu professionnel, il n'y a pas de sentimentalisme et pas d'cadeau non plus ; la preuve : le salaire misérable que ce profiteur t'inflige depuis deux ans !! Tu es bien patiente... C'est presque de l'esclavagisme moderne !! M'enfin!! Tu n'as rien à regretter. Et le fait que l'entreprise pour laquelle tu as postulé hier soit en contact direct avec ta boite actuelle, tu t'en fiches !! Met ça sur le compte du hasard ! Tu as le droit de postuler OU tu veux et QUAND tu veux. C'est ta liberté. Après, si ton boss actuel cherche à te mettre des bâtons dans les roues, ça ne ferait que confirmer qu'il était radin mais en plus de ça, mesquin et que tu n'auras rien perdu parce qu'il ne t'aurait de toutes manières jamais augmentée !! Tu représentes : Djaja bkaïmounha pour lui ! Pour le post pour lequel tu as postulé hier, tu as pris un risque c'est certain. Mais si ça marche, tu t'en féliciteras ! Et je te félicite d'avoir fait cette démarche !
P.S. : Si le "recruteur" divulgue la teneur de ton email à ton boss actuel, je me demande si tu n'as pas la possibilité de le poursuivre, du fait que tu y avais précisé la mention "confidentiel"... je n'en suis pas certaine... si quelqu'un pouvait nous en dire plus sur le forum ?
l
2 décembre 2005 17:16
hindawiya,

j'aime pas les problèmes et c'est pour ça que j'en suis la d'ailleurs.

si non, t'es tangeroise ? rien à voir avec le sujet juste par curiosité
h
2 décembre 2005 17:21
> il m'a dit que l'entreprise ne va pas trés bien
> financièrement, si non ,il aura fait un effort. et
> qu'il n'a pas envie de me voir partir maintenant
> parce qu'il a besoin de moi.
>
> résultat des courses: j'ai obtenu une demi journée
> gratuite pas semaine à partir de février 2006 pour
> rechercher du boulot.
>
> qu'est ce que vous en pensez ?


Aaah mais il y a de l'évolution!! :-) euuh l'entreprise ne va pas très fort ??!! Il a aussi 1000 euros nets par mois, lui depuis deux ans?? Faut franchement qu'il arrête de se payer ta tête!!
En gros, sa proposition signifie qu'avant février 2006, tu ne bouges pas de son entreprise ?? que tu subisses ce salaire pendant trois mois encore?? Mais qu'est-ce que ça veut dire?? Quand je vois des employeurs sous-payer des individus qualifiés j'ai des envies de kjmfjmlskjmlkqjflkqf !!! grrrr!!! Une demie journée par semaine pour rechercher du travail, de toutes façons, ça ne représente rien !! N'oublies pas que tu peux postuler par email et provoquer des entretiens le soir. Franchement, je ne comprends pas sa démarche :-( Je trouve ça loufoque...
Et toi? Tu ne nous dis pas comment tu as vécu cet entretien avec lui ; il était comment? gêné ? Il avait l'impression de te faire une fleur en te proposant cette fameuse demi journée par semaine ?
Bon courage Leila ! Je bouillonne à ta place ;-) J'ai des envies de tout broyer là, moi, marocaine au sang chaud :-)
c
2 décembre 2005 17:21
alors, ça y est il t'empêche pas vraiment de quitter la barque !!!


je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère que l'autre va t'appeler pour le boulot smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
h
2 décembre 2005 17:23
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> hindawiya,
>
> j'aime pas les problèmes et c'est pour ça que j'en
> suis la d'ailleurs.
>
> si non, t'es tangeroise ? rien à voir avec le
> sujet juste par curiosité


Mais ça n'est pas créer des problèmes que de les affronter :-) Justement, là tu n'aimes pas les problèmes, mais de toutes façons, tu es en plein dedans, c'est ça qui est injuste aussi !
Oui je suis tangéroise... comment t'a su??? :-)
l
2 décembre 2005 17:27
j'ai su que t'es tangeroise par ton pseudo.

j'ai vécu 4 ans à tanger et c'est les seuls qui disent hindawi ou hindawiya.

bref,


il était trés gêné .

la première chose qu'il m'ait sorti pour se calmer un peu: est :
quand vous m'aviez dit que vous vouliez me parler je pensais que vous étiez enceinte....

imaginez vous cela .

aprés il a repris ses esprits il a pris un souffle et il m'a dit.

je sais que tu mériteras mieux mais .......la santé financière de l'entreprise....

il m'a supplié de ne pas partir avant février parce qu'on a du boulot et il m'a fait la proposition misérable d'une 1/2 journée par seamine.
m
2 décembre 2005 17:30
maintant ca sert a rien de regreter ce que t'as fais et fais
je pense que ce n'est pas une bonne idée de parler avec ton patron( ca sert a rien de reveiller le serpent), peut etre que l'autre il va lui rien dire ne te presse pas, c'est jsute que tu dosi te prepare au cas ou ton patron soit au courant, je pense pas qu'il va te licencie( ca coute cher sutrout s'il sait pas que t'as pas enocre tout les papiers, tu dis rien tu continue de travailler comme avant et si il te parle sur le sujet tu lui reponds que tu es mal payer que t'a attendu 3 anas pour qu'il augmante ton salaire mais reste calme. peut etre que l'autre va te prendre ou te chercher quelqu'un d'autre esseparant inchaalh
bonne chance
l
2 décembre 2005 17:31
: est ce que j'ai bien fait ?
Auteur: manana (IP enregistrée)
Date: le 28 novembre 2005 à 13h30


maintant ca sert a rien de regreter ce que t'as fais et fais
je pense que ce n'est pas une bonne idée de parler avec ton patron( ca sert a rien de reveiller le serpent), peut etre que l'autre il va lui rien dire ne te presse pas, c'est jsute que tu dosi te prepare au cas ou ton patron soit au courant, je pense pas qu'il va te licencie( ca coute cher sutrout s'il sait pas que t'as pas enocre tout les papiers, tu dis rien tu continue de travailler comme avant et si il te parle sur le sujet tu lui reponds que tu es mal payer que t'a attendu 3 anas pour qu'il augmante ton salaire mais reste calme. peut etre que l'autre va te prendre ou te chercher quelqu'un d'autre esseparant inchaalh
bonne chance

----------------
trop tard
h
2 décembre 2005 18:18
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai su que t'es tangeroise par ton pseudo.
>
> j'ai vécu 4 ans à tanger et c'est les seuls qui
> disent hindawi ou hindawiya.
>
Ah c'est marrant ça ;-) je ne le savais pas, je pensais que l'expression était universelle dans tout le maroc :-)
>
>
> il m'a supplié de ne pas partir avant février
> parce qu'on a du boulot et il m'a fait la
> proposition misérable d'une 1/2 journée par
> seamine.


Bon, de toutes façons, pour toi, pour ta personne, tu as déjà fait un grand pas en l'affrontant et c'est très bien ! A présent, si tu te sents capable de rester dans cette situation jusqu'à février 2006, tu es seule maître à bord ;-) En tout cas, je te souhaite bon courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ta situation que j'espère inchaallah bientôt meilleure.
S
2 décembre 2005 20:54
salam leïla!

je n'ai pas lu toute les réponses, mais il faut que tu te mette dans la tête que dans le monde du travail, chacun défend son intérêt!!!!!!! a quoi te sert une demi journée de repos? a rien!!!
il faut que tu marchande, il faut négocier et surtout RESTER ferme sur tes objectifs!!!!
ton patron a besoin de toi: ok je conçoit, mais sache que sa lui revient nettement moins cher de te proposer une demi journée que de te laisser partir car, attention ouvre bien te oreilles :
--> recruter :* les personnes qui occuperont ton poste revendiqueront un salaire a hauteur de leur compétence.
* la procedure de recrutement prend du temps,donc du temps perdu!!
--> former : la formation de tout nouveau salarié demande du temps et de l'argent.

tu ne doit pas être intimidée par ton boss, quand tu as parlé de ça avec tu orai dû te préparer aux éventuelles objections qu'il t'aurai dis.
Donc il plus à y gagner en t'accordant ce "privilège" que de te laisser partir.
tu peux aussi rester dans la même boite mais ne demande pas mais exige une augmentation de salaire( vise tjrs plus haut, t sure de retomber sur ce que tu espérait-valable ds tous les domaines),que tu veux être traité a la même enseigne que tes collègues...
en gros, ne pars pas les main vides, prépare ton entretien (en envisageant tous les ca de figures), et montre lui bien qu'il est perdant en te laissant partir.
en tout cas, j'espère que mon aide te servira, et je te souhaite bon courage pour l'avenir.
wa salam
S
3 décembre 2005 00:01
Bonjour Melle,

je voudrais intervenir et rajouter un peu ma graine à la sauce déjà servie..
d'abord pour cette histoire de carte de résidence, il est dit dans les textes qu'elle pourrait être obtenue à la discrétion des autorités compétentes, c'est à dire, tu peux bosser trois ans et l'avoir comme tu peux bosser cinq ans et rentrer bredouille, elle n'est pas de plein droit.. tu peux aller sur le site de service-public.fr rubrique étrangers en france et t'auras ce qui faut en la matière..
maintenant au sujet de ton boulot, ne conaissant pas ce que tu fais, mais avec un bac+5 et dans un cabinet de conseil, un salaire de 1750 Euros me parait complètement décalé par rapport à la réalité du marché, il est urgent pour toi d'analyser le problème, d'en prendre conscience, et d'agir dans de bonnes conditions, c'est à dire ne pas faire n'importe quoi..
pourquoi je te dis n'importe quoi? parceque envoyer un mail à minuit pour ton clinet en lui demandant s'il cherche quelqu'un n'est pas la bonne démarche, je suis dans le conseil, et il y'a d'autres façons de faire, surtout quand il s'agit justement d'un client pour qui tu bosses..
pour la clause de non concurrence, même si elle existe, il est difficile à ton employeur de la revendiquer, parceque la loi exige aussi qu'il te garantisse au moins 50% de ton salaire, s'il t'empêche de partir chez le client ou le concurrent.. si ma mémoire ne me trahi pas winking smiley
le mieux à mon avis, parceque il faut bien donner un conseil quand même est de suivre une démarche classique, à savoir, CV, Internet, Bilan de tes compétences.. entretiens & Co et partir le jour où tu trouveras mieux, personnes ne pourra t'en empêcher si ce n'est une période de préavis de trois mois dans ton cas de cadre..

mes amitiés et bon courage..

Walid.
3 décembre 2005 09:48
Bonjour
j'ai pas lu toutes les réponses smiling smiley je donnerai mon avis UN AVIS NEUTRE sur ce que tu as fait smiling smiley

je crois que le fait d'envoyer un mail A MINUIT !!!!!!! pour demande d'emploi à un de vos clients ou collaborateurs sur sa BOITE PERSONNELLE (c'est pas une urgence de travail !) ne dégage pas un sens de professionalisme de ta part EXCUSE MOI MA FRANCHISE je dis bien aussi à mon sens ce n'est pas un comportement professionel smiling smiley
tu dépasse avec ce comportement ta relation professionnelle du travail ce travail qui vous lie tous les deux et par l'intérmédiaire de ton patron smiling smiley dans ton travail tu représente l'entreprise grinning smiley A minuit + mail personnel j'ai l'impression que tu joue sur le coté personnel de votre collaborateur EXCUSE MOI smiling smiley peut être je me trompe

méfie toi aussi des collaborateurs qui posent gentillement la question à des jeunes femmes origine études et bllllllabbbbbbbbbbbbblllllllllla smiling smiley et tu tombe dans le piege tiens il est interessé par mes compétences smiling smiley peut être l'origine de ses questions n'est qu'une simple CURIOSITE de sa part grinning smiley tu tombe dans le piège dans ce cas winking smiley

A ta place lors de la conversation qui s'est déroulée entre vous deux t'aurai du lui balancer dans la discussion ET sur un air humouristique s'il est interessé par tes services tu peux collaborer avec lui smiling smiley donc s'ily a une proposition pour un recrutement tu es preneuse smiling smiley

comme ca ta proposition reste métigée
ni une proposition sérieuse ni la rigolade smiling smiley et t'as pas de risques à courir avec ca grinning smiley

au delà de cette affaire on va dire ce qui est fait est fait smiling smiley
tu peux négocier avec ton patron une augmentation de salaire ramener des arguments à l'appui pour justifier ta demande grinning smiley c'est tout à fait légitime
et en plus de ca tu peux entamer ta recherche d'emploi ailleurs sans passer par ses collaborateurs

j'ai oublié un proverbe arabe qui dit ne reste pas accroché aux manches de ta mère smiling smiley ca va dans ce sens smiling smiley tu as des compétences des diplomes tu peux voler de tes propres ailes sans passer par ton patron ou les collaborateurs pour trouver un bon travail + bon salaire pour tes objectifs
ta démarche présente ne peut qu'agraver tes relations avec ton patron actuel smiling smiley

Bon courage ma soeur


salam.
l
3 décembre 2005 13:35
je pense que l'heure n'est pas trés importante concernant un mail....ce n'est pas un coup de tél, il le lira quand il pourra

en plus demander un emploi, je ne dois pas le faire sur mes horaires de travail.

concernant le manque de professionalisme, je pense que c'était fait exprés, je voulais savoir si cette personne est intéressée ou pas par mon profil .

parce qu'il n'a pas arrêté de me poser des questions sur mon profil, il m'a dit également qu'il compte faire ( de la croissance externe),càd racheter d'autres boites ( et c'est ça mon métier de base), donc je me suis dit, j'ai pas envie de passer à côté de quelque chose.

il pense peut être que je suis super bien payée dans ce poste et je ne le quitterai pour rien au a qque chose à me proposer.

concernant le fait que je peux aborder cela dans une réunion, j'y ai pensé mais c'est impossible mon patron ne me lache pas une semelle.

voilà et merci pour toutes vos réponses.

là, je suis trés strerssée parce que je n'ai pas de réponse de sa part et le pire c'est que je ne sais pas s'il a lu le mail ou pas ( il ne regarde pas souvent sa boite), d'habitude, quand je lui envoi un mail je l'appelle pour qu'il regarde sa boite, il ne le fait pas spontanément .
bon, je n'ai qu'à prier le bon dieu.
A
3 décembre 2005 14:58
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
( il ne regarde
> pas souvent sa boite), d'habitude, quand je lui
> envoi un mail je l'appelle pour qu'il regarde sa
> boite, il ne le fait pas spontanément .
> bon, je n'ai qu'à prier le bon dieu.

un chef d'entreprise qui ne regarde pas regulierement sa boite?? en 2005?? non mais je rêve?!

bizarre, bizarre


3 décembre 2005 16:11
leila
merci d'avoir pris mes propos avec bonne raison grinning smiley

Un mot que je vais te dire d'aprés tes dires tu fais fausse route smiling smiley
oublie ce mail fais ton travail smiling smiley

le reste si tu le revois pour le travail que t'as confié ton patron smiling smiley

reste comme tu étais avant smiling smiley winking smiley sans changement d'attitude smiling smiley

le collaborateur à mon avis cherche à grater le maximum de renseignements smiling smiley winking smiley et t'es là pour les lui donner de toute spontanéité
ds renseignements qui lui permettent d'avoir des projets ou même votre entreprise

tout cela si ton rapport avec lui est neutre smiling smiley si vous avez établi une certaine amitié + que le travail qui vous réunit tous les deux dans ce cas je peux rien te dire de plus

la stratégie smiling smiley est à l'oeuvre chez les collaborateurs smiling smiley mon collaborateur d'aujourd'hui peut devenir mon concurrent demain winking smiley smiling smiley



salam.
E
3 décembre 2005 17:03
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que l'heure n'est pas trés importante
> concernant un mail....ce n'est pas un coup de tél,
> il le lira quand il pourra
>
> en plus demander un emploi, je ne dois pas le
> faire sur mes horaires de travail.
>
> concernant le manque de professionalisme, je pense
> que c'était fait exprés, je voulais savoir si
> cette personne est intéressée ou pas par mon
> profil .
>
> parce qu'il n'a pas arrêté de me poser des
> questions sur mon profil, il m'a dit également
> qu'il compte faire ( de la croissance externe),càd
> racheter d'autres boites ( et c'est ça mon métier
> de base), donc je me suis dit, j'ai pas envie de
> passer à côté de quelque chose.
>
> il pense peut être que je suis super bien payée
> dans ce poste et je ne le quitterai pour rien au
> a qque chose à me proposer.
>
> concernant le fait que je peux aborder cela dans
> une réunion, j'y ai pensé mais c'est impossible
> mon patron ne me lache pas une semelle.
>
> voilà et merci pour toutes vos réponses.
>
> là, je suis trés strerssée parce que je n'ai pas
> de réponse de sa part et le pire c'est que je ne
> sais pas s'il a lu le mail ou pas ( il ne regarde
> pas souvent sa boite), d'habitude, quand je lui
> envoi un mail je l'appelle pour qu'il regarde sa
> boite, il ne le fait pas spontanément .
> bon, je n'ai qu'à prier le bon dieu.



Salam
Si j'étais toi je parlerais de vive voix avec ce client. De ce fait tu éviteras de penser à sa place...
Comme on dit ce n'est pas la 'boîte de ton père'.
De toutes les manières avant d'en parler à ta boite il va falloir que vous en discutiez et que vous trouvoez un terrain 'entente. Et c'est là que ce client va en parler à ton responsable. Il ne faut pas faire l'inverse !!
De toutes les manières ton bosse ne peut qu'accepter s'il ne veut pas perdre son clien. Mais ton responsable peut par la même occasion revoir on salaire à la hausse.
Que fais tu exactement dans la vie? Ou bosses tu?


c
3 décembre 2005 18:23
ne t'inquitte pas leila , c'est peut etre uèn coup de ton destin , soit toujours forte face a ton patron , dés que tu leur montre tes points failble il abuse de leur pouvoir , par contre un conseil essaye de chercher ailleur et fait des arrets maladie pour passer des entretient va voir ton medecin et explique lui ta situation , il comprendra et te fera un arret . prend la situation en main et arrete de paniquer , la vie n'est que des testes et c'est toi de gerer ça avec force .
allah ykoun mrak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook