Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vous...
b
29 août 2008 13:01
lorsque le monde entier aura compris que seul l'amour peut nous sauver (comme le chantait si bien daniel balavoine) alors à ce moment là la face de la terre prendra une nouvelle tournure. j'aimerais vous citer un petit texte de Martin Luther King qui rejoint ce que disait elham "toutes les formes de vie sont reliées.Nous faisons tous partie d'un réseau interdépendant auquel nous n'échappons pas.Nous sommes tissés dans le même vêtement d'une destinée commune.Tout ce qui touche l'un de nous directement, touche indirectement tous les autres". Un grand merci à Simo, notre petit ange, qui nous a tous rassemblés.
a
1 septembre 2008 00:00
c'est vrai que simo a pu rassembler pas mal d'amis autour de lui , et même il y en a des amis qui ont fait connaissance à cause de lui, merci à toi aussi bergère parce que tu fait plus d'effort pour lui faire plaisir ,et pour que son pere garde son morale.
j'ai une autre nouvelle, c'est que la dame qui a décidé de nous visiter m'a envoyer une somme d'argent pour acheté des couches à Mohamed...les boites de couches ont été achetées et montrées à Mme SANDRINE.
comme vous pouvez voir comment réagi simo avec sa sœur sur cette vidéo:

vidéo de simo avec sa sœur
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
7 septembre 2008 15:58
en ce début de ramadan on a eu 2 nouvelles , l'une était en notre faveur,sous forme d'un aide de la part d'une yabiladiène qui a tenné une promesse donnée , je pense plus d'un ans,enfin Mme missparadox nous as envoyé un aide symbolique, je la remercie bcp , allah ijajiha bikheir.
la 2 eme nouvelle nous a vraiment fait mal... après avoir résilié notre contrat de mutuelle avec une compagnie d'assurance, j'ai essayé avec l'AMO de la CNSS ...malheureusement j'ai été surpris qu'il n'ont pas remboursé les médicaments de mon fils ,et comme ça j'ai reçu 248 DH pour une ordonnance de 1099 DH !!!
c'était vraiment choquant, surtout que ce traitement est renouvlable...
Je ne sais pas à quoi sert cette mutuelle "AMO" s'elle ne prends pas en charge un traitement d'un enfant totalement handicapé ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
14 septembre 2008 23:47
salam , et bon ramadan à tout le monde ...
avant ce mois sacré on avait l'impression que durant ramadan on va avoir bcp d'aide ,parce que durant ce mois les musulmans devient plus généreux...ce qui ne s'est pas réaliser, au moins pour mon fils...
mais hamdolillah,rabbi kbir...
on a tjrs espoir qu'un jour on aura ce qu'on cherche , et même avoir des petits aides comme avant, ca nous fait plaisir...les choses se compliquent jours après jours...durant toute cette semaine mon fils était malade , j'ai pris son ordonnance qui contient 4 médicaments chez le pharmacien en lui demandant de me donner un seul médicament seulement,et précisément le moins cher!!!
j'avais pas d'autres solutions malheureusementsad smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
15 septembre 2008 01:50
Citation
adilimam a écrit:
salam , et bon ramadan à tout le monde ...
avant ce mois sacré on avait l'impression que durant ramadan on va avoir bcp d'aide ,parce que durant ce mois les musulmans devient plus généreux...ce qui ne s'est pas réaliser, au moins pour mon fils...
mais hamdolillah,rabbi kbir...
on a tjrs espoir qu'un jour on aura ce qu'on cherche , et même avoir des petits aides comme avant, ca nous fait plaisir...les choses se compliquent jours après jours...durant toute cette semaine mon fils était malade , j'ai pris son ordonnance qui contient 4 médicaments chez le pharmacien en lui demandant de me donner un seul médicament seulement,et précisément le moins cher!!!
j'avais pas d'autres solutions malheureusementsad smiley

salam
tu n'as pas précisé l'ordonnance s'élève à combien et pour combien du temps!
salam et ramadan karim
a
15 septembre 2008 02:34
l'ordonnance s'élève à 400 DH parce que mon fils trouve des difficultés d'inspiration et expiration , bien sur à part son ordonnance qui se renouvelle chaque mois pour sa souffrance neurologique...

Citation
elham20 a écrit:
salam
tu n'as pas précisé l'ordonnance s'élève à combien et pour combien du temps!
salam et ramadan karim
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
17 septembre 2008 14:47
Apres mon fils le voilà mon tour !!!
J’ai été surpris que la CNSS ne rembourse pas mes médicaments moi aussi ...
Au temps que j’ai pensé que mon problème va être résolu lorsque la CNSS a accepté de prendre en charge mon dossier maladie « épilepsie grave » mais voilà le résultat :
Pour un dossier de 2360 DH j’ai reçu 105 DH comme remboursement …( on accepte le dossier mais on ne rembourse pas les médicaments !!! quelle mentalité !!!)
Il y a une semaine , j’avais reçu 248.92 DH pour un dossier maladie de 1099.60dh !!! et c’était la même chose, un simple médicament nécessaire (Nootropyl) n’est pas remboursable pour un enfant handicapé qui le prend depuis sa naissance !!!
C’est à vous de me dire qu’est ce que je dois faire devant cette situation ?
Bien sur pour mon fils je peux pas le voir dans ces crise…alors je lui achètera ses médicaments même en vendant mes vêtement ..mais pour moi une mauvaise décision tourne dans ma tête …c’est de ne pas acheter ce médicament dont j’ai besoin ( Treliptal 600) qui n’est pas remboursable par la CNSS , et biens sur les crises d’épilepsie vont revenir …et ça va être une suicide in volontaire ou bien volontaire , je ne sais pas…
C’est à vous de penser à ma place …supposant que vous étés un salarié qui touche 2300 dh (200 Euro) et qui 2 enfants , un parmi eux handicapé malade , qui dépense 1000 dh (100 euro)par mois pour les médicaments….comment il va vivre ?
C’est une question que je la pose sur vous et sur le directeur de la CNSS et sur ceux qui font la liste des médicaments remboursable à L’AMO (assurance maladie obligatoire) !!!
A quoi sert d’accepter de prendre en charge une maladie mais sans remboursé les médicaments prescris pour cette maladie ?
C’est une occasion pour vous dire que j’ai besoin de vous plus qu’avant …envoyez nous des médicaments SVP …aidez nous …je déteste ce monde…je déteste mon destin …je déteste mes larme qui coulent…je vois devant moi des crises qui m’attendent …
Une vraie souffrance m’attend …
Les médicaments dont on a besoins d’urgence c’est :
- Treliptal 600
- Depakine sirop
( comme vous constatez j’ai supprimé NOOTROPYL pour si mohammed après avoir l’avis de son médecin )
Merci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 16:04 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
L
22 septembre 2008 21:45
Salam,

J'ai été très touchée par votre histoire, j'espère sincèrement que beaucoup se mobiliseront pour vous venir en aide.
Je vais faire un maximum pour demander de l'aide autour de moi et j'espère sincèrement qu'ils sauront se montrer généreux, je participerais bien entendu aussi incha'ALLAH.
Plaçons notre confiance en ALLAH, le Tout Puissant !
Bon courage!
23 septembre 2008 01:14
salam
rabbi kbir ahmed!
tu verras inch allah tout rentrera dans l'ordre!
sois patient et inch allah khir winking smiley
a
23 septembre 2008 01:51
Citation
elham20 a écrit:
salam
rabbi kbir ahmed!
tu verras inch allah tout rentrera dans l'ordre!
sois patient et inch allah khir winking smiley
merci elham, le geste de ta mere nous donne plus d'espoir , allah ijaziha bikheir...J'espere vraiment que tout rentra dans l'ordre.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
23 septembre 2008 02:22
je te remerci a soeur , lah yaj3alha hassana amakboula inchallah, j'avais vraiment besoin de ce genre de messages, avant d'avoir besoin d'aide, parce que le moral est à zéro,
je compte sur votre générosité, et j'ai tjr espoir en allah,et en vous...
RAMADAN MOUBARAK SAID


Citation
LATIFA0695 a écrit:
Salam,

J'ai été très touchée par votre histoire, j'espère sincèrement que beaucoup se mobiliseront pour vous venir en aide.
Je vais faire un maximum pour demander de l'aide autour de moi et j'espère sincèrement qu'ils sauront se montrer généreux, je participerais bien entendu aussi incha'ALLAH.
Plaçons notre confiance en ALLAH, le Tout Puissant !
Bon courage!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
23 septembre 2008 15:44
Citation
adilimam a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
rabbi kbir ahmed!
tu verras inch allah tout rentrera dans l'ordre!
sois patient et inch allah khir winking smiley
merci elham, le geste de ta mere nous donne plus d'espoir , allah ijaziha bikheir...J'espere vraiment que tout rentra dans l'ordre.

salam
ahmed j'ai pas voulu l'annoncerOups
c'est pour ca je t'ai parlé sur msn
je vais te tuer evil
a
24 septembre 2008 23:11
Lorsque je constate que mon fils est en forme , je trouve du temps pour lui prendre q q photos qui montre son etat psychique envers son entourage, oui simo ne parle pas, mais il a sa manière de s'exprimer, voici un exemple:

nouvelles photos de Simo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/08 23:15 par adilimam.
a
25 septembre 2008 17:42
Un grand merci au maman de’Elham « lhajja inchallah » et à sa voisine qui ont participé pour acheter les médicaments de si Mohammed , mille merci à elles et à Elham qui a été la cause de cet aide et qui a même participé par les frais d’envoithumbs up…c’est très gentil de votre part , et notre dou3ae pour vous c’est que dieu vous réalisera vos rêves inchallah , la santé et le bonheur , et chi hajja inchallah à vous tous …ramadan moubarak ,3wacher mabrouka, et merci…
Même les petits gestes ils ont la grande place dans nos cœurs, surtout s’ils sont fait par des gents simple comme nous , l’important c’est que les autres ont pu sentir notre malheur.
A noter que c’est promis que votre aide sera consacré à 100% à si Mohammed.
Lah ijazikom bikheir.
25 septembre 2008 18:19
Citation
adilimam a écrit:
Un grand merci au maman de’Elham « lhajja inchallah » et à sa voisine qui ont participé pour acheter les médicaments de si Mohammed , mille merci à elles et à Elham qui a été la cause de cet aide et qui a même participé par les frais d’envoithumbs up…c’est très gentil de votre part , et notre dou3ae pour vous c’est que dieu vous réalisera vos rêves inchallah , la santé et le bonheur , et chi hajja inchallah à vous tous …ramadan moubarak ,3wacher mabrouka, et merci…
Même les petits gestes ils ont la grande place dans nos cœurs, surtout s’ils sont fait par des gents simple comme nous , l’important c’est que les autres ont pu sentir notre malheur.
A noter que c’est promis que votre aide sera consacré à 100% à si Mohammed.
Lah ijazikom bikheir.

Salam l'incorrigible Ahmed Grrrr
tu ne fais qu'à ta tête!
j'espère inch allah que ca soulagera un peu SiMohamed et paiera son traitement!
je t'avais dit que nous tous sommes des intermédiaires! entre Allah 3azza wajal et la personne qui bénéficiera de l'aide.
Je te répondrai amine amine amine pour ton do3a concernant Mama on en a besoin! avec l'attente de la réponse du consulat de l'Arabie saoudite.
Et pour Jamila elle veut faire des do3as pour sa mère Allah ir7emha, morte juste y a 2mois. Cette sada9a c'est pour sa maman.
Allah ijibna f swabe inch allah.
et t'inquiètes inch allah y aura de bonnes nouvelles inch allah!
faudra avoir confiance en Allah! qu'est ce que je dis tout le temps i7en i7en! Rebbi kbir
yawning smileyà karima et les enfants.
w
29 septembre 2008 20:49
Bonsoir,
je découvre ce soir le cas de votre fils. Pouvez vous me donner le nom de la maladie dont il souffre, un nom français serait le bienvenu pour que j'en fasse part autour de moi, voir si certaines relations que j'ai dans le milieu médical pourrait vous aider. Quelle opération serait nécessaire?
Ce soir et les autres soirs je prierai Marie en sa faveur pour qu'il aille mieux.
Courage
a
29 septembre 2008 22:53
bonsoir , et merci pour votre visite à ce poste de chagrin et du malheur pour prendre ta part avec nous même en lecture ...
Pour la maladie de mon fils c'est : retard moteur,qui était résultat d'une souffrance neurologique suite à un accouchement difficile.
en ce qui concerne l'opération, son médecin a refusé de la lui faire en cet age...il a même baissé ses armes, en nous envoyant chez un neurologue,ce dernier m'a demandé de revoir le pédiatre !!!
et ma souffrance est toujours la même ...
mon fils est tjrs totalement handicapé...ses médicaments sont les mêmes depuis sa naissance , et avant de penser au opération tu dois savoir Mme qu'on a pas pu lui faire meme un IRM qui coute 400 euro !!!
nous on souffre encore avec les petites frais (couches, matériel de kinésithérapie,médicaments ...)
merci pour ta participation
je t'invite à voir son problème avec photos:
souffrance sans limites

Citation
wingas a écrit:
Bonsoir,
. Pouvez vous me donner le nom de la maladie dont il souffre, un nom français serait le bienvenu pour que j'en fasse part autour de moi, voir si certaines relations que j'ai dans le milieu médical pourrait vous aider.
Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 19:29 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
8 octobre 2008 18:05
apres une petite absence du à un voyage au nord du maroc, loin meme de mon fils ...je reviens pour continuer mon débat...
biensur j'ai trouvé q q bonnes choses qui m'attendent, aussi que des mauvaise nouvelles...
d'une part Mr "K7AL RAS" m'a donné une somme d'argent sans me dire rien du tout (?!)...en tout cas merci pour mui et pour la source de cet argent ...
aussi que des promesses d'aide....
et pour les mauvaises nouvelles ,j'ai trouvé mon fils dans un état tres grave,alors que je l'ai apporté chez DR fassi fihri qui nous a prescrit une liste de medicaments...mais hamdolillah j'ai trouvé l'argent donné par Mr "K7AL RAS" à la porté de mes mains pour la dépensé ...
si Mohammed est dans un état un peu mieux ...hamdolillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 18:06 par adilimam.
8 octobre 2008 18:29
Citation
adilimam a écrit:
apres une petite absence du à un voyage au nord du maroc, loin meme de mon fils ...je reviens pour continuer mon débat...
biensur j'ai trouvé q q bonnes choses qui m'attendent, aussi que des mauvaise nouvelles...
d'une part Mr "K7AL RAS" m'a donné une somme d'argent sans me dire rien du tout (?!)...en tout cas merci pour mui et pour la source de cet argent ...
aussi que des promesses d'aide....
et pour les mauvaises nouvelles ,j'ai trouvé mon fils dans un état tres grave,alors que je l'ai apporté chez DR fassi fihri qui nous a prescrit une liste de medicaments...mais hamdolillah j'ai trouvé l'argent donné par Mr "K7AL RAS" à la porté de mes mains pour la dépensé ...
si Mohammed est dans un état un peu mieux ...hamdolillah.

salam
ahmdoullah khouya ahmed
la vie est faire des hauts et des bas! mais faudra être bien préparé pour accepter son maktoub tel que Allah nous a écrit!
inna ma3a l3ossri youssra Angel
l'important c'est pas la source de l'argent (les gens qui ont contribué je veux dire!) mais l'important qu'il a servi à médicamenter Mohamed!
Yellah boussa pour simo, karima et notre 3rossa tbar kellah 3liha!
salam
a
9 octobre 2008 10:52
merci notre fidele ELHAM
Pour le maktoub on l'accepte avec un gros sourire hamdolillah, et meme je suis heureux d'avoir un enfant totalement handicapé qui me donne chaque jours une nouvelle lecon dans cette dure vie...
c'est vrai que lorsqu'on trouve des gents à notre coté celà nous donne plus de force et de capacité à donner une favorable vie à si mohammed...parceque nous posant son argent à part, et une fois qu'il a besoin de q q chose on la trouve...et comme ca on la depense sans attendre les résultatt d'une nouvelle demande d'aide...
en tout cas hamdolillah...et c'est une occasion pour te dire que la vie est belle ...alor montre nous ton beau souriregrinning smiley

Citation
elham20 a écrit:
salam
ahmdoullah khouya ahmed
la vie est faire des hauts et des bas! mais faudra être bien préparé pour accepter son maktoub tel que Allah nous a écrit!
inna ma3a l3ossri youssra Angel
salam
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook