Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vous...
a
1 novembre 2010 12:53
salam
je tiens à remercier tout les gents qui nous ont aidé depuis le départ de ce poste, et je remercie surtout un Mr de Mohammedia - Maroc- qui n'a donné aucune information à propos de lui , aussi notre chère amie " karmaboss" et la généreuse " nanou123456" et je t'informe que j'ai bien recu la somme , dieu vous récompense tous .
aussi je dois remercier la donatrice et l'amie de ma petite famille " Sandrine" qui m'a prouvé qu'elle aime simo et imane jusqu'au bout ...je te remercie ma chere pour tes gestes , pour tes caresses à mes enfants ...on vous aime bcp.
et en même temps je suis désolé de vous apporter une mauvaise nouvelle, c'est qu'on a été choqué par des gestes irresponsable d'une ex-amie yabiladiène qui a été considéré comme mère de Simo , mais on fin on a pu savoir que Simo n'était pour lui qu'une marchandise ou un article comme les autre articles que son association vendait pendant des manifestations organisées - disant pour collecter des aides pour Simo aussi que pauvres des bidonvilles marocaines – le problème c’est qu’elle n’a pas m’informé de ces manifestations ni de leur dates , et la grande erreur impardonnable c’est que l’association a utilisé une photo très choquante et tres personnelle de simo dans l’affiche de l’un de ces événement organisé le 09/10/2010 …aussi que des caricature pour simo , comme s’il est juste une chaise roulante …les photos qu’une personne – qui a assisté – me les a envoyés ne sont arrivés – malheureusement qu’après 2 jours du retour de de notre ex-amie – qui est membre de cette association…
Ma femme ne cesse de pleurer …moi j’étais vraiment choqués, et j’ai bien compris pourquoi il me disait souvent « il n’ y a que simo qui me relit avec vous ».
mais cette fois ci elle a même refusé de prendre en charge ses séances de kiné , ni payer le montant d’une ordonnance qui ne dépassait pas 350 dh….
Mais quoi qu’il soit je remercie « l’association » pour le fromage et la farine et …. Et je lui dit que ce genre de calmants ne peuvent pas m’empêcher de suivre vos activités même en France …
J’étais heureux de connaître les 4 orphelins aussi que la petite et sa maman, sans oublier la petite du maaziz …je suis fier car j’ai consommé 5 jours de mon congé pour arriver chez eux …mais je suis désolé pour les photos prisent pour cette association, car il faut protéger ces petits…
Bon je garde les photos choquantes en attendant les excuses officielles du présidente de l’association…aussi que des excuses de la personne qui leur a donné la photo personnelle de simo pour l’afficher…
Et comme vous voyez je reste un peu patient, j’ai pas cité le pseudo de cette « yabiladiène » , ni le nom de l’association , et tout cela juste pour ce qu’il ont fait pour mon fils en clair…
Je répètes une 2 eme fois , pour les bons cœurs , svp si vous voulez faire un geste pour mon fils faites le en direct et SANS INTERMEDIAIRE …DIEU VOUS RECOMPENSERA.
Ca me suffu les blessures que j’ai eu, j’ai pas besoins d’autres chocs …
Et désolé si je ne réponds pas sur ce post car j’ai besoin d’oublier un peu …
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
1 novembre 2010 13:28
Salam khouya Adilimam,

Je suis vraiment choquée par ce que je viens de lire... Comment une telle personne soi-disant proche des enfants en difficuluté peut-être se permettre d'utiliser des photos personnelles sans l'accord des parents? Tu sais qu'ici en France, c'est puni par la loi...

Je trouve dommage que tu ne nous mette pas le nom de cette yabiladienne ou de l'association, ce qui nous permettrai d'éviter d'entrer en contact avec cette personne pour les futurs dons...

Dans tous les cas, je continue à te soutenir, toi et toute ta petite famille... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
2 novembre 2010 08:45
Salam

je viens de lire je suis choquée par le comportement de cette personne
c'est vraiment abusée je ne sais pas qui sait mais vraiment là c'est grave ce que cette personne a fait

tu devrais nous dire comme a dit Karmaboss que l'on ne se mettent pas en contact avec et qu'on ne fasse rien avec elle
2 novembre 2010 11:41
Salam à tous,

Avant toute chose, je ne sais pas ce qui a pu se passer exactement mais je conseille à Adilimam d'avoir une discussion sérieuse avec la personne concernée (dont je ne connais pas l'identité non plus)... Ce retournement de situation est beaucoup trop rapide et je me demande s'il n'y aurait pas eu un malentendu entre vous.

Adilimam, tu dis que la personne a refusé de payé une ordonnance de 350 dhs mais peut-être que ces 350 dhs étaient destinés à d'autres enfants dans le besoin Heu

Khouya adililmam, n3al cheitan... Il peut arriver ce qu'il arrivera, n'oublies pas que toutes ces personnes sont là dans le but d'en venir en aide aux enfants en difficulté (entre autre ton petit Simo chéri)...

N3al cheitan a moul l3akal et continue à accepter ce qui t'es cordialement offert...

En ce qui concerne les photos, je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Tu peux m'expliquer en MP?

yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
2 novembre 2010 17:10
Salam Adilimam ,
Je suis navrée de n'avoir pu satisfaire ta gourmandise !
Accepter de faire payer par mon association des séances de kiné sans factures m'est impossible !!!

A ton corps défendant ,tu ne sais pas qu'en France ,on doit être très rigoureux si on veut rester irréprochable !

Tu es juste menteur , de dire que je t'ai refusé de payer une ordonnance pour ton fils . Tu m'as meme fait payer l'ordonnance de médicaments de ta voisine Mi Radyia, Dieu est témoin de cela . ( Médicaments pris à la pharmacie "al madina " route de Ain Chkhef à Fes )
Les personnes qui désirent vérifier peuvent avoir le tél en MP bien entendu .
As-tu oublié que les médicaments de simo sont pour leur grosse majorité , envoyés par mes soins ? quelle ingratitude !
Veux -tu que je mette les factures en ligne avec tes ordonnances renouvelables ?

Saches que personne ne te fera d'excuses car tu étais consentant pour les photos de ton fils .
Mais rassures -toi , il n'apparait déjà plus nulle part . Il n'est pas besoin de photos de ton enfant pour représenter la misère du Maroc , tu ne crois pas ?
Tu as parlé sur tes posts de l'association etc ... j'avais mis un lien où on voyait simo depuis le 9 octobre , et tu fais l'amnésique après mon refus de te donner de l'argent sans te demander de comptes ?

J'ai perdu beaucoup de temps à t'expliquer : tant qu'il s'agissait de mon argent ,j'étais libre ,et je n'avais pas à demander de preuves , et je l'utilisais comme je veux . j'ai suffisamment milité pour ça sur le forum !
Dans la mesure ou j'utilise l'argent de dons avec des comptes à rendre ,je dois respect et transparence aux gens qui font l'effort de faire un don .

Tu n'as pas voulu faire cette différence , c'est juste dommageable pour toi !
Ce refus justifié + ton comportement injustifié a éloigné de toi 2 amies qui te donnaient une aide conséquente et régulière .

Les personnes qui voudront faire un petit geste pour toi vont réfléchir ! la crainte d'être salis un jour les découragera ,je pense ....



Merci à toutes les personnes qui m'ont gardé leur confiance par leurs messages en Mp . Vous êtes à la hauteur de ce que je m'étais imaginé . yawning smiley
Même si j'ai ma conscience tranquille ,et que je sais que les forumistes ne sont pas tous des sots , ça m'a fait plaisir !


Adilimam ,je te fais suivre un petit mémo sur le post suivant , pour que tu essaies de soigner ton amnésie . Que Dieu te guérisse inchallah .
a
2 novembre 2010 18:02
Comme on dit en arabe « rabbi makayssad bab hta kayhal bibane » oui soubhanallah , 3 portes sont ouvris en même moment , pour enlever au moins la tristesse qu’on a eu durant ces 3 derniers jours ….un mr qui a choisi d’etre appelé « cristophe philipe » du France nous a envoyer un aide pour plus de 30 séances de kiné pour mon fils en plus d’une promesse de visite à FES pour voir simo en ses propres yeux quand il sera disponible, un aide qui va nous encourager à suivre les séances de kiné malgré que l’aid adha s’approche…
Et en meme temps on a eu une promesse d’aide sous forme de couches et médicaments durant ce mois de novembre…merci bcp mon frère Abousaad , surtout pour ton soutien moral dont on avait besoin . al hamdolillah , dieu merci , dieu merci .
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
T
2 novembre 2010 18:06
Salam ,

Tu ne te sents pas ridicule ?
tu ne sens pas ton visage griffé par la honte ?

"L'idiot dit de la soupe quelle est trop salée , dès lors qu'il a trop mangé "

Je voulais juste montrer le genre de courses que je fais en général ! meme quand je dois payer l'envoi en plus !
Hamdoulillah , l'association n'existait meme pas encore !

courses Raquia

Tu as reçu un 1ier don de ma part le 11 mars 2009 , ton post l'atteste !

Tadilimam [ MP ]11 mars 2009 01:00Re: j'ai besoin de vous...

c'est vrai que cette dame a bien senti notre malheur, pourcelà elle nous aide selon sa capacité , elle nous a meme envoyé deux colis en 15 jours ...aussi on a recu un colis plein de beau vetements de la part de notre soeur RAQUIA du France qui a bien choisi les tailles et les couleur comme s'elle était la maman de simo et imane...
voici le contenu des 3 colis

A partir de cette date , tu as reçu des dons réguliers dont tu as parlé toi -meme .

adilimam [ MP ]11 mars 2009 01:00Re: j'ai besoin de vous...

c'est vrai que cette dame a bien senti notre malheur, pourcelà elle nous aide selon sa capacité , elle nous a meme envoyé deux colis en 15 jours ...aussi on a recu un colis plein de beau vetements de la part de notre soeur RAQUIA du France qui a bien choisi les tailles et les couleur comme s'elle était la maman de simo et imane...
voici le contenu des 3 colis
:
ici les photos

8 avril2009:adilimam [ MP ]8 avril 2009 19:51Re: j'ai besoin de vous...

Avec une très grande joie on a reçu un aide extraordinaire de la part d’une marocaine résidente en France appelée Raquia se S .G , cette dame nous a vraiment montré le bon cœur des marocains qui sentaient la douleur de leur frères au Marco , d’une part il y avait un aide matériel pour payer les séances de rééducation, et d’autre part des couches et des vêtements , et même du chocolat au petits ,ainsi qu’un aide de son amie qu’on la remercie aussi, sans oublier le geste de si Houcine qui nous a apporté tout cela en nous visitant et tjrs en gardant son bon sourire.
Aussi on a eu un super aide de la part de notre chère amie SANDRINE qui a fait tout son possible pour satisfaire nos besoins ( des couches ,bcp de vêtements, et autres supers choses qu’on ne peut pas les citer tous…)
Merci à ces 3 dames aussi qu’à leurs familles…vraiment on commence à sentir un bonheur incomparable, un bonheur vraiment RENOUVLABLE.


adilimam [ MP ]21 avril 2009 10:59Re: j'ai besoin de vous...

enfin les bonnes nouvelles arrivent!!!
Mme RAQUIA de qui j'ai parlé dans le message precedent a décidé de payer l'IRM pour mon fils Mohamed , ce qui va ouvrir bcp de portes devant nous , à savoir que ce celebre IRM attend son tour depuis 4 ans !
aussi elle nous a envoyé un reserve de 10 boites de couche...merci notre soeur Raquia de S.G .
Aussi on a eu un aide de la part de Mr Amri du belgique ...merci bcp
sans oublier qu'il y a autre nouvelles pour simo , vous pouvez les suivre sur :
mes nouvelles

adilimam [ MP ]27 avril 2009 20:22Re: j'ai besoin de vous...

le lundi 27.04.2009 va rester la journée des surprises pour nous, 3 surprises en meme temps !!!!
on a jamais revé de ca du tout !!!
en tout cas pour que les surprises aient leur charme , ca doit etre par photos , alors rendez vous dans q q heures , pour savoir qu'on a vraiment vecu une journée de reves avec notre prince et avec la participation de 4 chers donateurs : Mme Sandrine,Mme Raquia , Mme AICHA, et Dr Benchekroun Saad ...

adilimam [ MP ]18 mai 2009 20:05Re: j'ai besoin de vous...

Aujourd’hui , c’es la fête chez nous , d’une part on reçu un autre aide de la part de notre fidèle amie Sandrine qui fait son possible pour nous aider avec la bonne collaboration de son mari et l’encouragement de son fils, cette dame nous a envoyé une poussette pour pouvoir promener MOHAMMED, aussi des vêtements et des couches et des jouets et du lait pour des enfants de moins d’un an qu’on va se charger pour le donner au petit bébé pauvre avec des couche de petits formats…
D’autre part on a reçu un super colis de la part de notre chère sœur Raquia qui nous envoyé bcp de médicaments pour simo , aussi qu’une grande quantité de chocolats et nourriture pour enfants , et dans un autre grand colis on a eu des dizaines de vêtements pour les redonner au enfants pauvre de notre entourage…bien sur ce dernier geste nous a fait bcp plaisir parce qu’on va pouvoir donner le sourire à plusieurs enfants ,surtout que la quantité est assez grande hamdolillah…

adilimam [ MP ]20 mai 2009 13:11Re: j'ai besoin de vous...

dernièrement on lui a fait un scanner qui a montré qu’il a une Ancephalopathie …alors que l’opération ici au Maroc est impossible vu que cela demande un anesthésie, alors que tout les médecins qui l’on vu ont peur qu’il ne se réveille plus (mourir) …
et j’ai l’honneur de vous dire est mon fils est le mieux habillé dans notre quartier, le mieux nourri , le plus propre, le plus aimé et même le seul au monde qui a des amis de plusieurs pays du monde qui viennent souvent jusqu’à notre pauvre maison pour le voir …et c’est grâce à dieu et à ses amies et amis et c’est une occasion pour te dire que Simo a eu deux amie du France qui l’aide pour la 10 eme fois , et parmi elle notre amie Raquia qui va le visiter en fin mai …
Et grâce à simo j’ai pu avoir mes médicaments et même des habilles pour moi et pour sa sœur et pour ma femme…ce qui ne peux pas etre s’il était un enfant normal…
Oui avec ce genre d’enfants on souffre, mais on est heureux surtout que dieu donne sans cesse hamdolillah…merci dieu…
Et c’est une occasion de remercier les gents qui m’aident et m’encouragent souvent c’est grâce à eux que je me sens fier d’avoir un enfant handicapé
MECRCI

adilimam [ MP ]6 juin 2009 17:39Re: j'ai besoin de vous...

Durant 5 jours on a vécu les très bons moments de notre vie , accompagné bien sur de notre amie Raquia qui est venue du France pour voir Si Med et passer des moments impeccables , vraiment cette dame nous a bcp servi, elle nous a transporté avec Simo à IFRANE, MCHAA,SEFROU,Imouzer SIDI HRAZEM,OUED AMLIL FES ...bien sur MOHAMMED s'est bien amusé surtout avec le confort et la music préférée pour lui...
aussi elle lui a acheté la plus part de ce qu'il a besoin...
Merci Mme Raquia et merci pour sa sœur Aicha aussi à son amie qui nous ont aidé toutes ...
Voici q q photos de cette bonne aventure:

mdadna.piczo.com
adilimam [ MP ]15 juillet 2009 21:35Re: j'ai besoin de vous...

Dans quelque jours mon fils célébra sa 7 EME ANIVERSAIRE (le 30.07.2009) , bien sur nous sommes tres heureux de célébrer avec lui cette occasion, pour nous les 7 ans étaient plein d’amour et de combat contre l’handicap et la souffrance, mais en même temps on a pu avoir des amis à mon fils qui sont devenue nos amis nous aussi…le plus important pour sa 7 eme année était de faire un IRM ,en plus on a eu une charmante amie appelée Raquia ,et gardé l’ancienne amie Sandrine ( les 2 amies ont visité MED à notre domicile) aussi avoir un autre ami à Simo c’est Mr Ameri , et autre merveilleux amis et amies…aussi qu’avoir une poussette et un lit pour Simo et des médicaments et des couches pour une longue durée , sans oublier un aide matériel presque chaque mois HAMDOLILLAH…
Le plus important c’est que Simo est devenu un membre positif dans la famille …sans oublier qu’il est mieux dans son état de santé (moins de crises, il dort bien, il s’amuse bien, il se nourrit bien…), ce qui nous a donné un bonheur incomparable.
A cette occasion je tiens à remercié Mme Sandrine et sa petite famille, et notre amie Raquia et sa famille surtout Aicha et walid…aussi on merci bcp à Mr Ameri qui a a signé un acte renouvelable avec mon fils…merci aussi à tout les gents qui nous ont aidé et hamdollah que la liste est langue alors je peux pas citer tout les noms…
Merci dieu de m’avoir donner un enfant handicapé…
Je vous aime mon fils bcp bcp
adilimam [ MP ]7 novembre 2009 13:48Re: j'ai besoin de vous...

Après une longue absence due à notre séjour avec RAQUIA l’amie de Simo qui nous a donné une semaine de rêve , c’était une occasion pour mon fils de changé d’air et de lieux , comme ça on a visité Mchaa à Taounate puis une visite assez longue à timoulilt ( Beni mellal ) . et en revenant à FES la généreuse RAQUIA s’est occupé de tout ce qui est nourriture spéciale pour Simo pour au moins 2mois , aussi de ses couches et vêtements…et même elle s’est occupé de lui elle-même , et c’est sur qu’elle a senti la souffrance de Mohamed du proche .
C’est une occasion pour remercier notre sœur Raquia pour ce qu’elle a fait pour mon fils , elle a été vraiment une 2eme maman de Si Med , surtout au niveau sentiments.
Merci aussi pour sa famille à Timoulilt et ses amies en France -qui ont envoyé leur dons avec Raquia- pour leur gestes.
Voici q q photos qui montre le bonheur dont Mohammed a passé son « congé » , bien sur ,le lieu nous n'appartient pas , c'est l'appartement que Raquia a loué pour passer ses bons moments avec nous

differentes vouvelles photos de mohamed

adilimam [ MP ]7 décembre 2009 12:31Re: j'ai besoin de vous...

le 21 novembre a été un grand jour pour simo ,sa famille et meme pour les habitants de son quartier !
merci a toutes et a tous de nous aider ,de parler de nous aussi ,de penser a nous meme! merci beaucoup .dieu vous garde !
c'est une occasion pour remercié Raquia ,Monique et Michelle pour la bonne organisation , et sachez bien que ce geste sera ecrit en or dans notre mémoire , merci aussi aux habitants de ST.GERVAIS da la part de de ma famille et de tous les habitants du quartier bab sifer et du douar Mchaa...
Un reportage en photo vous le trouviez sur cette page:

[mdadna.piczo.com]


adilimam [ MP ]3 février 2010 18:44Re: j'ai besoin de vous...

heureusement qu'apres tout un mois d'oublie , voici un bon aide qui nous vient de notre fidelle amie sandrine ,pour pouvoir acheter des couches à simo aussi qu'un super cadeau de sa part...
aussi notre chere amie Raquia lui a acheté un lit flexible "medicale" pour qu'il ne reste pas tjrs allongé ...
merci pour nos chres amies pour leur aides et j'espere que vous feriez vous aussi un petit geste en faveur de ce petit enfant handicapé , dieu vous recompensera inchallah.merci


adilimam [ MP ]24 février 2010 18:55Re: j'ai besoin de vous...

avec joie on a recu un nouveau aide de notre chere amie Raquia qui s'est occupé de tout ce qui est nouriture de mon fils aussi qu'une poussette et une couverture...notre fidele amie fait son possible pour que Mohamed soit tjrs en forme , elle fait un vrai suivi pour savoir ses nouvelle ...je la remercie bcp de mon plein coeur ...

adilimam [ MP ]29 mars 2010 17:41Re: j'ai besoin de vous...

C’est avec une très grande joie qu’on a reçu un super aide de la part de la généreuse amie RAQUIA , qui nous a envoyé des colis contenant des médicaments pour Mohamed et des vêtements pour lui et pour sa sœur aussi pour des petites filles voisines très pauvre que nous…aussi on a eu une quantité pas mal de nourriture spéciale pour SI MED ainsi que du lait de la part d’une amie à Raquia…en réalité ce genre d’aide nous donne plus de stabilité et de bonheur, surtout que cette chère amie de SIMO s’est vraiment engagée pour lui …merci Raquia et bienvenue chez nous le 05.04.2010 …oui mon fils a de la chance car il va avoir une visite de 3 amies du France en cette date …bien sur les détail après inchallah

adilimam [ MP ]20 avril 2010 13:04Re: 3 invités à simo demain inchallah

la visite des amies de si Mohamed était un evenement magnifique ,car pour la première fois il a réuni ses amies .meme si leur aide n'était pas destinée qu'à mon fils on était heureux de leur faciliter leurs actions .nous avons pu quand meme faire du tourisme avec elles .leur association "le pays de Simo " a bien joué son role .Elles ont bien insisté sur le fait que sans Simo ,leur rencontre et leur amitié n'auraient surement jamais existé !!!!

adilimam [ MP ]27 mai 2010 01:37
un nouveau siege confortable pour Simo
bonjour heureux de vous informer qu'on a eu un super aide de la part de notre amie " RAQUIA " , aussi qu'un geste symbolique de la part de la généreuse Sandrine, le dimanche 24.O5.2O1O ...
de ma part j'ai fait une bonne surprise à mon fils Mohammed en lui achetant un siège très confortable soit pour l'auto ou pour la maison , regardant ces photos là:

adilimam [ MP ]15 août 2010 21:14Re: aniversaire de Mohamed le 31/07

avec une très grande joie qu'on a reçu aujourd'hui un super aide de la part de nos amie intimes RAQUIA " ok;oui" et SANDRINE ces 2 dame nous ont envoyés un super aide , ce qui nous a poussé à sentir le pire de nouveau ...
notre joie était incomparable , surtout que grace à elles ont pu aidé d'autre personnes pauvres dans notre entourage merci Raquia , merci SANDRINE


]21 septembre 2010 19:43Re: j'ai besoin de vous...

le dimanche 19.09.2010 etait une journée special dans notre vie , les 2 amies de Si Mohammed nous ont envoyé deux sacs contenant des medicaments et des vetements pour Simo, aussi que des vetements pour des voisins qui sont tres pauvres, et meme la soeur de simo a eu sa part ...
merci bcp pour OKOUILIVEFR et SANDRINEL qui font tout leur possible pour nous aider ...je vous remercie infiniment





Comme la soupe est devenue trop salée pour vous ,elle nourrira d'autres personnes dans le besoin inchallah .

Que Dieu accepte mes sadakas , et celles faites pour mon papa ,Allah i rahmou ! amine .
T
2 novembre 2010 18:31
Citation
adilimam a écrit:
Comme on dit en arabe « rabbi makayssad bab hta kayhal bibane » oui soubhanallah , 3 portes sont ouvris en même moment , pour enlever au moins la tristesse qu’on a eu durant ces 3 derniers jours ….un mr qui a choisi d’etre appelé « cristophe philipe » du France nous a envoyer un aide pour plus de 30 séances de kiné pour mon fils en plus d’une promesse de visite à FES pour voir simo en ses propres yeux quand il sera disponible, un aide qui va nous encourager à suivre les séances de kiné malgré que l’aid adha s’approche…
Et en meme temps on a eu une promesse d’aide sous forme de couches et médicaments durant ce mois de novembre…merci bcp mon frère Abousaad , surtout pour ton soutien moral dont on avait besoin . al hamdolillah , dieu merci , dieu merci .


Salam ,
hamdoulillah pour toi !
Je ne critiquerais jamais le fait que des personnes te fassent un don !
Je leur souhaite juste de ne pas être injustement salies un jour , comme tu m'as salie !
Mais le seul témoin reste Dieu ... hamdoulillah .
s
2 novembre 2010 18:59
[salamou3alaykum;
si vous me permettez de dire un mot sur ce forum,d'abord je demande à Dieu qu'il protège le petit si Mohammed je préfère dire si Mohammed au lieu de dire SIMO, la plupart des "moslimines" se nome Mohammed pourkoi pa c'est le nom de notre prophete Mohammed 'sala Allaho 3ala mohammed'.Dieu seul a le pouvoir de faire guérir si Mohammed et les petits comme si Mohammed.ki veut que Dieu l'aide doit aider si Mohammed et les autres cas comme si Mohammed.je repete souvent le mot Mohammed car j'aime bps notre prophete mohammed "sala allaho 3alahi wasalam'.le père de si Mohammed est très gentil intelligent un homme qui aime bps son fils,il a le courage de faire tous pour son fils mais il n'a pas le courage de citer le pseudo de la personne dans son message au début je me demande pourquoi? cette homme qui aime la nature m'a choque quand il a des choses bizarres sur la personne qui aide son fils,cette dame je l'ai rencontre c'est une dame trop gentille 'hnina' bazaf et bien instruit je ne croix pas k'elle utlise les photos de si Mohammed sans l'autorisation de ses parents une dame mure bien instruit qui est membre d'une assoition ne peut pa faire sa, cette dame m'a aider bps,je me demande pourkoi adilimam a fait sa?est ce il aime bps son fils k'il n'a pas fait attention à ce qu'il dis? je me demande pourquoi on fait du mal au gens qui nous aide?je me demande poukoi on aime pas 'lkhir' aux autres gens?a mon avis on doit respecter l'autre surtout s'il fait du bien aux autres et si j'ai un problem avec lui je le règle doucement sans le salir en plein forum, dsl si je sui direct mais je dis ce ke je pense.tous on fait des fautes car on est des humains,si j'étais à la place de adiliman je présente mes excuses a cette dame et presente des excuses à tous les gens ki ont lu ce message tu sais pourquoi d'abord pour rectifier la faute et aussi dans l'intérêt de si mohammed,je suis sure que si mohammed le petit n'accepte pas que son père dire des choses bizar sur une dame qui l'aime et qui l'aide tjrs.
a
2 novembre 2010 19:56
c'est pour la premère fois qui j'ai bcp rit , wallah je m'eclate de rire , et c'est bon comme meme apres trois jours de choc et blessure...et comme vous voyez tbarkallah elle m'a donné bcp , et c'est vrai , on a eu bcp de chose de sa part mais on savait pas que c'est une methode pour avoir la confiance des autres et profiter de leur enfants...malheureusement...
bon à cause de kheir et sadakate qu'ont a eu d'elle ( et qui ne devait pas etre dit , pour etre accépté par dieu swt) et apres qu'elle m'a promis de ne plus utuliser les photos de mon fils , aussi apres l'iervention de nos amis communs , j'ai de cité de la pardoner , et en meme temps couper toute relation avec elle difinitivement ...c'est dieu qui donne sobhanaho wa ta3ala . en meme temps j'ai choisi de passer directement à la 3 eme etape , ET DE SUIVRE JURUDIQUEMENT CETTE ASSOCIATION , et tout celà rien que pour avoir des excuses sur internet et les monter aussi dans un journal de la région ...
c'est ma dernière dicision ...et je ne reviendra plus à ce sujet car c'est moi qui sait la réalité des choses , et dieu aussi biensur ...
merci à vous tous
NB. il y a déjà des amis yabiladiens qui ont recu les photos , il peuvent donner leur avis s'ils veulent.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/10 20:02 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
2 novembre 2010 19:59
Salam khouya Adilimam,

Tu veux vraiment perdre ton temps, ton énergie et ton argent dans une bataille judiciaire? sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
2 novembre 2010 22:43
khouya A....
Un de nos écrivains contemporains a dit :"l'amitié est une religion sans DIEU ni jugement dernier sans diable non plus...."" et je vois que le diable qui est ici "CHITANE "est présent sur toute la ligne....
Deux amis ne se jugent pas ..ne se trahissent pas...ne se dévoilent pas en plein forum de solidarité....( VOUS L4ETIEZ ET JE PEUX EN TÉMOIGNER DEVANT DIEU ....vous donniez une impression de solidarité qui se lit entre les lignes de vos messages....ou est passé cette complicité et ce partage...Pour une minime frustration matérielle ...ou est la communication qui est le pilier fondamental de l'amitié...toute communication ...dévoyée... sortie du droit chemin est sujete d'un malentendu... terrible ...nuisible...destructeur ..et nocif même...et le bouc émissaire dans tout ça c'est le petit si Mohamed... QUI N'A PAS CHOISI d être SUJET DE MALENTENDU entre DEUX PERSONNES qui l'ont AIME..
SI A.... dimanche D'avant ...le jour de notre rencontre ....assis sur notre siège arrière et en répondant à ma question sur la "caisse de sécurité sociale" tu étais le premier à me dire en montrant S.......et RAQUIA que tu as deux banques ;deux caisses de mutuelle qui te remboursent tous les frais.... .....MON MARI et MOI nous sommes horrifiés jusqu'à la moelle et nous en sommes dégoutés ... car tu as vraiment changé d'opinion pour des malheureux sous tu as sali une personne qui t'a fait du bien en l'espace d'un coup de clavier et ça c'est terrible comme décision.... en lisant tous les messages depuis le début jusqu'au celui d'aujourd'hui je vois que tu te contredis beaucoup dans ...Ne te laisses pas emporter par le mépris...RAQUIA est une personne de cœur et je sais qu'elle ne va pas t'en vouloir ....mais aller jusqu'à porter plainte je pense que PERSONNE N'OSERAIT faire lkhir dans ce monde souillé par les effets pervers et malsain d'un manque de tolérance et de partage...car RAQUIA A FAIT BEAUCOUP POUR D'AUTRES lors de son dernier séjour!!!!
Combien de fois l'expérience nous a montré qu'il a fallu qu'une phrase pour résoudre un litige ou tout simplement avancer dans le bon sens.... et cette phrase la je la dis quand même : Ne parlons pas de bonté soyons bons!!!!!
T
3 novembre 2010 02:13
Citation
adilimam a écrit:
c'est pour la premère fois qui j'ai bcp rit , wallah je m'eclate de rire , et c'est bon comme meme apres trois jours de choc et blessure...et comme vous voyez tbarkallah elle m'a donné bcp , et c'est vrai , on a eu bcp de chose de sa part mais on savait pas que c'est une methode pour avoir la confiance des autres et profiter de leur enfants...malheureusement...
bon à cause de kheir et sadakate qu'ont a eu d'elle ( et qui ne devait pas etre dit , pour etre accépté par dieu swt) et apres qu'elle m'a promis de ne plus utuliser les photos de mon fils , aussi apres l'iervention de nos amis communs , j'ai de cité de la pardoner , et en meme temps couper toute relation avec elle difinitivement ...c'est dieu qui donne sobhanaho wa ta3ala . en meme temps j'ai choisi de passer directement à la 3 eme etape , ET DE SUIVRE JURUDIQUEMENT CETTE ASSOCIATION , et tout celà rien que pour avoir des excuses sur internet et les monter aussi dans un journal de la région ...
c'est ma dernière dicision ...et je ne reviendra plus à ce sujet car c'est moi qui sait la réalité des choses , et dieu aussi biensur ...
merci à vous tous
NB. il y a déjà des amis yabiladiens qui ont recu les photos , il peuvent donner leur avis s'ils veulent.



Salam adilimam ,
Je pense que Dieu acceptera mes sadakas , car c'est toi qui t'en ai vanté ,pas moi !
J'ai juste utilisé tes posts pour montrer le stupide de la situation .
Penses-tu qu 'il ne m'aurait pas été plus économique de donner 50 dhs à des parents pauvres pour une photo , au lieu de faire tout ça ????
Même 500 dhs avec un accord écrit ?
Allons adilimam , tu ne leurres que toi , là !
Penses -tu que la misère des enfants des bidonvilles est mieux représentée par un enfant bien habillé , dans un beau fauteuil roulant ou une poussette Mac Laren ?
Allons adilimam , si j'avais voulu jouer à gagner beaucoup d'argent pour l'association !!!!!
J'ai malheureusement vu des images plus sordides d'enfants dans les rues , en négocier une en quelques secondes m'aurait surement permis de nourrir un autre enfant quelques jours .
Et bien sûr ,je ne me serais pas joué de vous pendant tout ce temps adilimam Aujourd'hui, 20:56Re: j'ai besoin de vous...

c'est pour la premère fois qui j'ai bcp rit , wallah je m'eclate de rire , et c'est bon comme meme apres trois jours de choc et blessure...et comme vous voyez tbarkallah elle m'a donné bcp , et c'est vrai , on a eu bcp de chose de sa part mais on savait pas que c'est une methode pour avoir la confiance des autres et profiter de leur enfants...malheureusement...


Oui ... pardonnez - moi de vous avoir fait endurer tout ça ! comme je vous plains ....oui vraiment ma méthode était très mauvaise , je le reconnais !

Je te laisse le libre choix d'entamer l'action que tu veux . Tu me connais suffisamment pour savoir que je considèrerais encore ça comme une sadaka, hamdoulillah . je te dis même << Bsaha >> à l'avance .... car je ne pense pas que tu contenteras d'excuses !!!!
s
3 novembre 2010 11:25
bonjour,

j'ai lu les deriniers messages mais je ne comprend rien du tout.
je connais adilimam et mme okouilivefr et je les connaissais de très bons amis. je les ai vu juste il y'a une semaine et on a passé de très bons moments ensemble.
donc je pense que ce sont seulement des amis qui sont un peu mecoentents et je suis sur qu'ils retoureront à leur amité profonde.
salut
s
3 novembre 2010 11:51
rebonjour,

j'ai relis les messages et je voudrais seulement intervenir pour aider 2 amis à se reconcilier..
je voudrais témoigner sur raquia, c'est une femme très correcte et transparente et qui fait tout pour aider des gens pauvres au maroc.
j'ai connu ahmed grace à raquia et sandrine et j'ai trouvé aussi un homme très bien qui fait tout pour aider son enfants malade.
mais je demande amicalement à tous les deux de s'excuser mutuellement et d'oublier cetet histoire.
comme j'ai dis vous étiez de très bons amis et il faut revenir à cette amitié qui vous liait avant.
je suis désolé de la tournure de cette affaire et je pense que votre amitié apportera plus à ce petit simo.
soyez sages et revenez à votre état initial car nous vous aimons tous les deux.
salut



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/11/10 12:53 par samad06.
a
3 novembre 2010 17:29
le pere de ..."simo" est choqué que akouliver a utilisé les foto de son fils,n'est ce pas?

okouilivert a demandé la preuve que l'argent ira bien au kiniso, n'est ce pas?

alors pourquoi le papa de "simo" se fache avec okouilivert, apres tout simo n'est pas une marque deposée, n'est ce pas?

hadchi fchichkel jani.

ountouma?
a
3 novembre 2010 17:40
Citation
karmaboss a écrit:
Salam khouya Adilimam,

Je suis vraiment choquée par ce que je viens de lire... Comment une telle personne soi-disant proche des enfants en difficuluté peut-être se permettre d'utiliser des photos personnelles sans l'accord des parents? Tu sais qu'ici en France, c'est puni par la loi...

Je trouve dommage que tu ne nous mette pas le nom de cette yabiladienne ou de l'association, ce qui nous permettrai d'éviter d'entrer en contact avec cette personne pour les futurs dons...

Dans tous les cas, je continue à te soutenir, toi et toute ta petite famille... yawning smiley


attends de voire la vraie vérité avant de juger.

c,est pas bien.
3 novembre 2010 18:50
Citation
aamirr a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam khouya Adilimam,

Je suis vraiment choquée par ce que je viens de lire... Comment une telle personne soi-disant proche des enfants en difficuluté peut-être se permettre d'utiliser des photos personnelles sans l'accord des parents? Tu sais qu'ici en France, c'est puni par la loi...

Je trouve dommage que tu ne nous mette pas le nom de cette yabiladienne ou de l'association, ce qui nous permettrai d'éviter d'entrer en contact avec cette personne pour les futurs dons...

Dans tous les cas, je continue à te soutenir, toi et toute ta petite famille... yawning smiley


attends de voire la vraie vérité avant de juger.

c,est pas bien.

Salam aamir,

En effet, le jour où j'ai posté, je n'avais pas les éléments pour discerner toute cette histoire... Au jour d'aujourd'hui, je trouve regrettable que cette histoire ait pris autant d'ampleur...

D'un côté, nous avons une femme très dévouée, qui a tout fait pour venir en aide aux enfants en difficulté et tenter de leur donner un peu de soleil dans leur petit monde et de l'autre, nous avons un papa déconcerté, je le conçois mais qui ne doit pas oublié tout le confort que lui a permis cette aide...

Et je pense que tout ça est dû à un malentendu entre ces 2 personnes. Certes, Okouilive ne peut se permettre de donner sans obtenir de justificatifs. Une association ne se gère pas à la légère et cette association est dans le devoir de rendre des comptes, non seulement à l'état mais également aux donateurs...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
3 novembre 2010 19:28
salam karmaboss.

sans vouloir présumer de rien je crois que okuilivert a une passion:aider les autres et il y a beacoup de personnes comme elle. des personnes qui donnent l'espoire et plus.

je pense aussi qu'a sa place j'aurais été dégouté de voire réaction de celui que j,ai aidé. se retourner contre moi juste parcque i' ai demandé une simple justificati( non pas pour moi parcequ'e jai des comptes a rendre) et une chose inadmissible et qui montre la vraie nature de la sada9a demandée et la personne qui la demande.

je n'ataque pas le papa de cet enfant mais je trouve que sa réactio manque de tacte et de diplomatie.

que vont dire les gents qui avaient l'intention de donner?

ps: je me mefie toujours de ceux qui evoque Dieu (soubhanahou wata3ala) surtout ceux qui ...demandent et qui se fachent aussi.
B
4 novembre 2010 03:08
Salam à tous
J’ai trop attendu que cette mascarade mette un terme de fin une fois pour toute,
Et aujourd’hui, un message à mon email m’est parvenu d’un ami commun.je n’ai pas résisté à accomplir.
Message :
rebonjour si hamid,

j'ai contacté Adilimam par telephone et je lui ai demandé de se calmer et il m'ait qu'il attend excuse de raquia.
j'ai envoyé un email à Okouilivefr et je lui ai dis de demander des excuses pour calmer Adilimam et arreter cet histoire.
sur le forum j'ai intervenu pour essayer de les calmer les deux et leur demander de s'excuser mutuellement.
je ne veux ps qu'ils continuent l'affrontement devant les gens du forum.
je pense que tu dois intervenir sur le forum et je crois que Adilimam va t'ecouter car tout le monde te respectent sur le forum.
je pense que c'est mieux d'aller vers solh entre les deux. 'dkhoul bekhait biad' comme on dit en arabe.
allah wafkak
merci

fin du message.

Mes amis Okuilivefr ,Adilimam
Le musulman est le frère du musulman, les musulmans doivent être comme les doigts d'une seule main, comme l'édifice scellé et comme les membres d'un seul corps : si un membre souffre, tous les autres membres lui doivent solidarité et soutien (comme le mentionne le hadîth).

Les musulmans quelque soient leurs tendances, leurs doctrines, leurs races, ou leurs cultures, doivent veiller à l'union, l'entente entre eux et l'entraide. Le respect des opinions et des convictions des autres est la règle d'or en Islam. Les musulmans doivent ainsi travailler en commun et être solidaire dans un esprit d'amour et de fraternité, ceci pour le bien de nous tous.
Malgré la situation de tension entre okouilivefr et Adilimam, les fidèles espèrent toujours en une réconciliation. Nous y croyons fermement
Le conflit de okouilivefr et Adilimam,, s'est fait l'écho par cet accrochage ,rappelant mon estimation en une possibilité de voir les relations se renouer.
Nous ne lasserons pas de proclamer l'annonce prophétique et le coran de la réconciliation.
قوله صلى الله عليه وسلم : ( تعرض الأعمال في كل إثنين وخميس فيغفر الله لكل امرئ لا يشرك به شيئا ، إلا امرأ كانت بينه وبين أخيه شحناء فيقول اتركوا هذين حتى يصطلحا)

En regardant depuis le début du malentendu, nous voyons qu'elle est marquée de tensions et de conflits continus. Avec un peu de clairvoyance, nous pouvons comprendre que cette situation n'est qu'un problème temporaire. Nous pouvons et devons arriver à réconciliation.
Je vous prie pour que la situation s'améliore au plus vite ; Nos espoirs de réconciliation se fondent sur la certitude que tout ce qui semble impossible, est possible si nous étions vraiment musulmans.
Je souligne la nécessité de reconstruire une confiance réciproque entre okouilivefr et Adilimam, afin qu'un chemin de réconciliation soit vraiment possible.
A travers une confiance renouvelée, nous devrions faire grandir la volonté d'une symbiose réciproque et amitié pacifique.
Dans le cadre, l'aide humanitaire devrait avoir la priorité, comme démonstration d'amour envers nous tous. Ce n'est pas seulement un acte de charité des riches envers les pauvres, c'est au contraire le fruit d'un esprit de bienveillance sincère, qui naît d'une reconnaissance réciproque de dignité.
Comme autre pas, on est convaincu que okouilivefr et Adililmam peuvent coopérer pour la paix pour l’intérêt et pour le développement de cette chaine de solidarité que nous estimons l’élargir ; pour cela il faut une communication sans insultes et une compréhension mutuelle.
alors, il faut combler le fossé existant et oublions le passé, et chacun de vous reste à son coin, tendant la main à l’autre. Ce n’est pas facile mais c’est possible.
Une fois ces buts atteints, on pourra prendre ensemble, en considération, le devoir de la réunification, qui doit être fondée sur le respect, et surtout ne pas être une réunification de la mèche à l’allumette,
Abandonnons donc tout acte d’hostilité, de violence, et des accusations, cherchons à pratiquer l'amour, notamment à travers ce forum et à travers l'aide humanitaire.

Donnez preuve que vous êtes musulmans

A fermer ce débat

Merci à vous .
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook