Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vous...
b
19 août 2008 12:29
bonjour nadina8, je me permets d'intervenir quant aux termes de votre dernier post. Vous avez sans doute raison dans le fond, mais la forme est à mon avis maladroitement exprimée. Ahmed n'a pas besoin de cela, sa demande d'aide est légitime et son combat quotidien. Vos propos sont agressifs et je m'interroge sur votre façon de pratiquer la psychologie. Je crois savoir que la règle n°1 pour un psy est justement de NE PAS JUGER.Je pense que dans sa douleur ahmed n'a pas conscience qu'il peut aussi la transmettre à son fils,ceci est très facile à dire, mais ni vous ni moi ne vivons son épreuve, alors soyez indulgente .Je connais bien ahmed je sais qu'il est fort et qu'il est prêt à modifier ses erreurs par amour pr son fils, mais de grâce, ne l'accablez pas plus. Je peux vs dire aussi qu'à plusieurs reprises il a été à mon écoute ds des moments difficils. Je suis persuadé que votre intervention partait d'une bonne intention et ceci est fort louable de votre part.
19 août 2008 12:31
salam Ahmed Khouya
plusieurs yabis amis attendent toujours les nouvelles de ton enfant Simo le véritable Yabiladien winking smiley
ils veulent voir ohe si Allah a exaucé leur do3asAngel qu'ils ont tenu tous à faire pour toi, ton enfant Simo et toute la famille! In love
On suit tout le temps ce topic! On est devenu une véritable famille solidaire sur yabiladi. et Inch allah ikoun khir! Mais on attend toujours ces nouvelles!
stp transmis à Karima mon soutien et mon encouragement je sais que ce que vous endurez n'est pas facile à vivre, seul quelqu'un qui a eu de la souffrance autour de lui pourra comprendre! je lui dis tu dois tenir bon je sais que c'est facile à dire! je ne suis pas la maman de Simo ni la femme de Ahmed mais je comprends un peu! tu dois être courageuse! pour toi même, pour SiMohamed, pour imane et ahmed en dernier grinning smiley!
Vous voulez le meilleur du monde à Simo! on le sait! il bouge pas mais il ressent, il ressent votre amour, votre dévouement et surtout il ressentira votre douleur! soyez solidaires, complémentaires pour l'aider à supporter son handicap! c'est pas facile de vouloir vivre comme les autres être humains et d'être emprisonné dans son petit corps! Mais le soutien moral et l'amour des gens qui nous entourent qui nous donnent l'envie d'être patient et continuer!
soyez patients pour vous pour l'être pour vos enfants!
Rebbi Kbir o allah ikoun f 3wankom! je sais que : may7ess bel mezwed rir lmakhbout bihe mais j'essaie d'être là pour vous soutenir!
Passes mon salam et celui de Mama à Karima et un bisous à Simo et à Imane de la part de Tati Elham!
salam
Votre soeur Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
19 août 2008 13:54
Bonjour
Je suis une professionnelle depuis 30 ans madame, et ce que j'ai enseigné à mes élèves de la Fac que nous devons avoir une éthique dans notre profession et c'est celle de protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger car ils sont perturber par des troubles ou des handicaps
Je ne suis pas agressive, pas du tout madame, mais je ne tolère pas du tout c'est l'exposition d'un marché de la douleur, le respect avant tout

Quand à si je me suis exprimer de façon maladroite, je m'exprime clairement et sans rien laisser entrevoir, je vais avec la vérité je n'aime pas tromper les personnes et commencer par leur donner des faux espoirs quand il n'y en a pas, mais si les encourager à qu'ils changent leurs comportements et leurs conduites pour le bien de la personne qui serait en ce moment à leur charge
Je n'aime pas les fausses charités, je n'aime pas dire un oui tout va bien , quand les choses ne vont pas, mais par contre j'encourage à suivre d'autres chemins un peu plus scientifique que non celui de la présence d'une soit disant guérisseuse

Je n'applaudirai jamais l'actuation de ce genre de parent, misère il y en a partout, j'ai eu pendant 10 ans une école pour handicapés mentaux et malades mentaux, j'ai vécu pendant 6 mois chez une personne squizophrène pour savoir la réalité de ce trouble de la personnalité, j'ai moi DEUX enfants épileptiques.

Vous savez il existe ce que l'on appel ' la vision sélective ' voila ce que vous faites de mes messages, vous voyez seulement une partie de lui, lisez l'intégrité du message pas avec les yeux de la recherche de la faute si non avec les yeux du message réel, de celui qui du début à voulu aider, mais moi j'aide mais pas comme ça madame, du fait j'ai déjà écrie à la fondation de la Suisse, il ne faut pas rester dans les anecdotes si non chercher le font du sujet

Moi je ne suis pas une personne qui joue avec l'être humain, je n'aime pas en faire de lui une vitrine, j'ai été consciente de la douleur de cette famille comme de toutes celles que je suis entrain de connaître au Maroc, j'ai prie en charge une petite association pour enfants autiste
Je sais ce que sais la douleur d'autrui, et de mpi même, je ne suis pas une personne insensible, mais voyez vous avec les chochoterie on va nul part, il faut être fort et résolu à tout

Pendant 20 ans j'ai eu à ma charge des drogues dépendants, et la voyez vous, les mensonges étaient tellement réels que l'on se serait laisser prendre beaucoup de foi par jour
J'ai été à côté d'un certain nombres de personnes mourantes du Sida, main avec main jusqu'au dernier moment, j'ai eu la chair de poules et des frissons constant
J'ai participé dans des programmes à l'hôpital pour enfant avec Leucémie en phase terminale, les yeux saignaient de ne plus avoir de larmes à verser
Je suis opéré d'un cancer cela fait 10 ans et les douleurs de la chimiothérapie sont effrayante et insupportable

Je ne suis pas insensible , je suis une femme qui a eu faire beaucoup de thérapie moi même pour pouvoir être forte et ne pas me laisser aller par ma vie professionnelle
Je ne continu pas madame à vous offrir mon CV, car je ne suis à la recherche de rien, mais si dans ce monde il faut être fort pour pouvoir aider à autrui, si le contraire c'est jouer avec la vie et la dignité d'autrui
Enchantée de vous avoir parlé
19 août 2008 14:42
salam nadine8
permets moi de t'expliquer une chose!
si Ahmed a montré son fils, les ordonnances et tout ce qui va avec c'est pour montrer aux gens son sérieux, que son cas et l'état de son fils est véridique pour ne pas être traité un jour de menteur ou de voleur ou profiteur! comme il l'a fait ton voisin! supposons si tu connaissais cet homme et tu savais qu'il te mentait tu l'aurais donné ces 1000dhs jamais?
un jour en novembre dernier! une femme en grand taxi m'a dit tu es insensible tu n'as pas pu donner 1dhs à cette mendiante! j'ai eu trés mal! mais je lui ai répondu : je donne à celui qui mérite fi sabi allah! et je revenais de l'hopital j'avais apporté fi sabil allah une baraka de ma part et de mama, des vetements qu'une amie m'a apporté et surtout un bon de 6donneurs de sang pour un cancereux décédé allah ire7mo en avril!
Si Ahmed nous montre son fils c'est pour nous dire, voilà c'est cette personne que vous allez aidé et pas une autre! Voilà où votre argent ira! ils montrent tout pour éviter qu'on le juge!
Supposons qu'il montre rien! ni des photos ni ordonnance ni rien! on aura des dizaines de personnes qui vont intervenir sur ce poste et l'insulter de tout les mots et le considerer comme un voleur et qu'il veut profiter de la gentillesse des gens!
Déjà les gens qui lisent en ce moment et sont fideles à ce post c'est les amis de cette famille! ils nous donnent des nouvelles de son fils! celui qui peut aider financierement il peut le faire celui qui ne peut pas il peut le soutenir!
déjà il affiche, sans le cacher, ce qu'il reçoit des gens et de ses amis!
on a tous le droit de vivre avec dignité! pour lui y a pas possiblité ni d'aides de la part de l'Etat ni corps associatif au Maroc alors on doit quoi lui demander!?
ce qu'il demande c'est un droit légitime! si on admet que nous sommes des musulmans dans la religion celui qui a un plus doit aider l'autre sans le brusquer sans l'humilier ni le laisser s'humilier!
on peut être d'accord avec toi dans un point sur le fait d'exiber son enfant! mais pour lui c'est la seule façon pour les autres croient en lui et voir de leurs propres yeux!
Maintenant ce qui est fait est fait!
on sait que le cas de son fils est irreversible! lui aussi! et il ne le nie pas!
Mais son droit du père de voir son fils s'épanouir et ne pas être consideré comme des milliers d'handicapés au Maroc qu'on cache pendant des années! qu'on maltraite en cachette!
la plupart des yabis ont remarqué tes interventions! ce qui les a marqué tous c'est que tu n'as pas respecté un moment où les parents souffraient et ne savent si leur fils va survivre ou c'est le début de la fin un moment de stress! ils avaient à ce moment besoin de soutien! on est des êtres humains et quand on a mal on a besoin d'être écouté soutenu.
Nadine8, à ton avis si jamais il enleve les photos de son fils et qu'il contacte terre des hommes en suisse ses problemes seront résolus?
je suis sure si jamais il enleve tout y aura qq1 qui viendra lui lancer en public que t'es un voleur et un menteur!
pour l'association Ahmed est impatient d'avoir une solution qui allegera les souffrances de son fils et il est consient que ca va pas rendre son fils un être normal mais en même temps il veut pas se comporter avec son fils comme la plupart des parents marocains qui se cachent la face.
autre chose! tu es à Agadir mais si jamais tu as des contacts à Fes des psy ils pourront aider cette famille! c'est une proposition à toi et aux médecins de la ville de Fes!
je te souhait bonne journée
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
19 août 2008 15:03
Citation
nadina8 a écrit:
Bonjour
Je suis une professionnelle depuis 30 ans madame, et ce que j'ai enseigné à mes élèves de la Fac que nous devons avoir une éthique dans notre profession et c'est celle de protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger car ils sont perturber par des troubles ou des handicaps
Je ne suis pas agressive, pas du tout madame, mais je ne tolère pas du tout c'est l'exposition d'un marché de la douleur, le respect avant tout

Quand à si je me suis exprimer de façon maladroite, je m'exprime clairement et sans rien laisser entrevoir, je vais avec la vérité je n'aime pas tromper les personnes et commencer par leur donner des faux espoirs quand il n'y en a pas, mais si les encourager à qu'ils changent leurs comportements et leurs conduites pour le bien de la personne qui serait en ce moment à leur charge
Je n'aime pas les fausses charités, je n'aime pas dire un oui tout va bien , quand les choses ne vont pas, mais par contre j'encourage à suivre d'autres chemins un peu plus scientifique que non celui de la présence d'une soit disant guérisseuse

Je n'applaudirai jamais l'actuation de ce genre de parent, misère il y en a partout, j'ai eu pendant 10 ans une école pour handicapés mentaux et malades mentaux, j'ai vécu pendant 6 mois chez une personne squizophrène pour savoir la réalité de ce trouble de la personnalité, j'ai moi DEUX enfants épileptiques.

Vous savez il existe ce que l'on appel ' la vision sélective ' voila ce que vous faites de mes messages, vous voyez seulement une partie de lui, lisez l'intégrité du message pas avec les yeux de la recherche de la faute si non avec les yeux du message réel, de celui qui du début à voulu aider, mais moi j'aide mais pas comme ça madame, du fait j'ai déjà écrie à la fondation de la Suisse, il ne faut pas rester dans les anecdotes si non chercher le font du sujet

Moi je ne suis pas une personne qui joue avec l'être humain, je n'aime pas en faire de lui une vitrine, j'ai été consciente de la douleur de cette famille comme de toutes celles que je suis entrain de connaître au Maroc, j'ai prie en charge une petite association pour enfants autiste
Je sais ce que sais la douleur d'autrui, et de mpi même, je ne suis pas une personne insensible, mais voyez vous avec les chochoterie on va nul part, il faut être fort et résolu à tout

Pendant 20 ans j'ai eu à ma charge des drogues dépendants, et la voyez vous, les mensonges étaient tellement réels que l'on se serait laisser prendre beaucoup de foi par jour
J'ai été à côté d'un certain nombres de personnes mourantes du Sida, main avec main jusqu'au dernier moment, j'ai eu la chair de poules et des frissons constant
J'ai participé dans des programmes à l'hôpital pour enfant avec Leucémie en phase terminale, les yeux saignaient de ne plus avoir de larmes à verser
Je suis opéré d'un cancer cela fait 10 ans et les douleurs de la chimiothérapie sont effrayante et insupportable

Je ne suis pas insensible , je suis une femme qui a eu faire beaucoup de thérapie moi même pour pouvoir être forte et ne pas me laisser aller par ma vie professionnelle
Je ne continu pas madame à vous offrir mon CV, car je ne suis à la recherche de rien, mais si dans ce monde il faut être fort pour pouvoir aider à autrui, si le contraire c'est jouer avec la vie et la dignité d'autrui
Enchantée de vous avoir parlé
vous ne tolerez rien de ce qui peut faire mal,je ressens chez vous bcp de souffrance , soyez douce avec vs même et vs le serez avec les autres. j'ai lu votre message avec les yeux de l'amour et pas autre chose alors je vous envoie bcp d'amour
a
19 août 2008 19:05
Souvent on constate que les enfants aiment leur mamans plus que leur peres , c’est normal…
Mais pour mon fils c’est le contraire ! il se sent heureux et stable avec son père qu’avec sa mère…malgré qu’elle fait tout pour lui…nourriture ,toilette, bain,médicaments…elle souffre vraiment en s’occupant de lui…pour moi je m’occupe des autres coté , s’amuser avec lui, inventer des programmes sur ordinateur pour lui , lui faire dormir…et là c’est très important…il prends jusqu’à 30 mn de mon temps chaque nuit pour pouvoir le faire dormir, je dois le caresser, lui chanter, coucher près de lui, et même par fois je dort avant lui ce qui me pose bcp de problèmes avec ma femme qui me dit que je m’occupe de si MED plus d’elle…
Tout cela a créer une vrai amitié entre moi et mon fils , je connais ses besoins vite fait , par exemple s’il a besoin de boire ou de manger ou de dormir…et lui aussi il est capable de connaître même ma manière de marcher !!! l’expérience se répète chaque jour : on habite au 2 eme étage…une fois que j’arrive au 1 ere étage il commence à rire comme ça sa mere sache que je suis venu !!!
Les plus beau moments pour lui c’est lorsque je lui fait des petits tournées dehors…ce qui n’est jamais fait par sa mère , qui donne 50% de son temps à notre fille qui a un an….
Je peux avouer que ce petit ange est comme un tableu qu’on se sent fier et heureux de le regarder à chaque fois , et à chaque fois qu’on le regarde on a envie de le voir une 2 eme fois…
Même si j’aurai 10 enfants , si Mohammed restera tjrs le N° 1 …c’est un amour que j’ai jamais ni lu ni écouter …mais je le vécu avec honneur…
Sur ce lien vous allez voir inchaallah des ce soir des photos qui resument cette amour entre un fils handicapé et un père fier d’avoir un enfant handicapé :

les nouvelles
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
D
20 août 2008 14:45
Ya Rabbi Tchafih
a
20 août 2008 20:57
Citation
DOUNiiA59 a écrit:
Ya Rabbi Tchafih
amine ya rab
et je vous propose de voir la dernière video de Mohammed apres la crise:

vidéo
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
23 août 2008 09:47
Quand on reçoit des promesses d’aide on est les plus heureux du monde, d’une part on va acheter nos médicaments durables (791.80 DH par mois), d’autre part c’est un aide morale qui nous prouve que nous ne sommes pas seuls dans cet épreuve…
Malheureusement que la plupart des promesses ne se réalisent pas…des e-mails ou des MP ou des coups de téléphone…puis on s’absente définitivement…
J’aime pas relancer les gents qui m’ont donner des promesses, et même ceux ou celles que j’ai relancé ils n’ont rien donné !!!
Je peux vous dire que je reçois jusqu'à 10 promesses par mois , et c’est 1 parmi eux qui tient sa promesse !!!
SVP, ne nous donnez pas d’espoir qui sera suivi d’une tristesse…vous avez tout le droit de ne pas nous aider …mais vous n’avez pas le droit de rendre notre blessure assez profonde …
Il y a 6 mois une yabiladienne nous a acheté 6 boites de depakine et 6 boites de Nootropyl , ce qui a duré 6 mois , maintenant on a une nouvelle ordonnance , si q q un parmi vous a la capacité de nous acheté ces médicaments , dieu le récompensera inchallah…merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
23 août 2008 11:53
salam
rebbi kbir i7en i7en
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
27 août 2008 11:40
une amie francaise a decidé de faire une surprise à Simo...
oui elle a demandé à son mari que le cadeau de son 40 eme aniversaire sera une visite chez nous à FES ...le mari a accépté ...il ont deja reservé dans un hotel qui n'est pas loin de nous pour une semaine, comme ils ont décidé de louer une voiture pour mieux s'amuser d'une part,et pour que simo et leur fils peuvent se deplacer...( leur fils a le meme cas que notre fils ).
merci Mme Sandrine pour la surprise.

je vous informe aussi que j'ai ouvri un compte pour Mohammed, si vous voulez nous aider cliquez ici:

pour nous aider

merci pour vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 11:41 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
27 août 2008 11:43
salam
tu vois Ahmed Rabbi kbir, le tout Puissnt n'oublies personne!
Hamdoullah
salam
votre soeur Elham!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
28 août 2008 01:11
Citation
elham20 a écrit:
salam
tu vois Ahmed Rabbi kbir, le tout Puissnt n'oublies personne!
Hamdoullah
salam
votre soeur Elham!
salut à toi chere elham, tu es une vraie fée, notre petite famille va bien etje m'en réjouis, un bisou à simo
28 août 2008 01:51
Citation
bergère a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
tu vois Ahmed Rabbi kbir, le tout Puissnt n'oublies personne!
Hamdoullah
salam
votre soeur Elham!
salut à toi chere elham, tu es une vraie fée, notre petite famille va bien etje m'en réjouis, un bisou à simo

salam
confused smiley wallah j'ai les larmes aux yeux merci!
je me rappelle un jour un homme proche de la famille et aussi un militant associatif qui m'a fait la remarque : tout ce qui sort du coeur sincère arrive tout droit aux autres coeurs! et ce qui fait ta force!
je suis spontanée je ne cache pas mes sentiments (je ne l'ai jamais su) et c'est tout!
j'ai beau discutté avec ahmed au téléphone sur msn en Mp et je partage ses souffrances car son cas je l'ai vécu en tant qu'enfant de 4ans! je le comprends parce que l'état de son fils ne m'est pas different! parce que je le vois par mon coeur, le coeur d'une personne qui ne supporte pas de voir un proche souffrir et surtt un innocent enfant!
je le dis et je le répete les êtres humains ont besoin aussi d'un soutien moral, une bonne oreille qui écoute pour soulager pas pour profiter des aveux pour faire du mal un autre jour, un coeur sincère qui partage un amour inconditionnel et sans interet!
Parfois les gens preferent ne rien recevoir que recevoir un don même grandiose suivi par le mal ou même donné en humiliant l'autre!
Ahmed saches une chose, toi tu demandes une aide mais c'est ton droit oui je le dis et je le répete tu es musulman et tu sais que chacun a le droit et celui qui l'argent a le devoir de partager! c'est ca l'islam! je me rappelles la personne qui a payé le traitement de Aicha Allah ir7emha 25500dhs oui 25500dhs! quand j'ai voulu le remercier je l'ai entendu dire à sa fille mon amie : goli liha allah ir7em liha lwalidine hya werratna l 7assana o khalatna nakhdo lajr! voilà un bon musulman qui te remercie parce que tu lui as montré le bom chemin pour une hassana!
si on arrive à avoir cette mentalité je vous jure que notre monde changera en mieux bien sur! y aura personne qui souffrira du manque des moyens!
MIAS SURTOUT n'attendons pas que les autres bougent, un principe les marocains n'attendent que le bon exemple pour suivre personne ne veut faire le premier pas alors fais le toi! sois le bon exemple et tu verras tout le monde derrière toi et en plus tu auras gagné la 7assana chaque fois que qq1 fera comme toi imagines combien de 7assana tu gagnes si chaque personne fait dés mnt du bien autour de lui!
à bon entendeur! je sais ils seront nombreux à l'occas de ce mois sacré! on devient généreux, on veut se racheter et on oublie les autres mois! même pendant les autres mois les anges rapportent tous tes actes, pendant les autres mois Allah pardonne, pendant les autres mois Allah punit, pendant les Autres mois Allah récompense Allah est toujours là jour et nuit!
salam
Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
28 août 2008 10:06
Salam
Un grand merci à Margot et à Elham qui suivent les nouvelles de ce post régulièrement…
Je suis d’accord avec toi Elham, que chacun de nous doit faire des petits ou grands gestes autour de lui , comme ça on va sentir la souffrance des autres.
Et là je me souviens d’un proverbe marocain qui dit « li maya3tich man laklil maya3tich man laktir » (celui qui ne donne pas du peu, ne donnera plus du trop ).
Ici je répète mon point d’interrogation : « pourquoi parmi les 30 millions de marocains …deux seulement qui m’ont aidé ?!!! est ce que tous les marocains sont pauvres ? ou c’est question de confiance ? ou bien mon fils ne mérite pas leur aide ? pourquoi les MRE l’aident, les étrangers aussi, par contre les résidents au Maroc non plus ?!!!
En tout cas hamdolillah , l’etat de MOHAMMED est stable…et c’est le plus important…notre soufrance d’aujourdhui c’est avec un genre de couche qui se déchire vite (mauvaise qualité) mais on a pas le choix
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
28 août 2008 12:57
Citation
adilimam a écrit:
Salam
Un grand merci à Margot et à Elham qui suivent les nouvelles de ce post régulièrement…
Je suis d’accord avec toi Elham, que chacun de nous doit faire des petits ou grands gestes autour de lui , comme ça on va sentir la souffrance des autres.
Et là je me souviens d’un proverbe marocain qui dit « li maya3tich man laklil maya3tich man laktir » (celui qui ne donne pas du peu, ne donnera plus du trop ).
Ici je répète mon point d’interrogation : « pourquoi parmi les 30 millions de marocains …deux seulement qui m’ont aidé ?!!! est ce que tous les marocains sont pauvres ? ou c’est question de confiance ? ou bien mon fils ne mérite pas leur aide ? pourquoi les MRE l’aident, les étrangers aussi, par contre les résidents au Maroc non plus ?!!!
En tout cas hamdolillah , l’etat de MOHAMMED est stable…et c’est le plus important…notre soufrance d’aujourdhui c’est avec un genre de couche qui se déchire vite (mauvaise qualité) mais on a pas le choix


Salam

Li dare chi darou li Allah ouli 9ade 3ella chi haja rah kaydirha Allah yekoune me3ake ouychfi darkoume ou sebrkoume il ya ps que MRE Mr adilimam
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
28 août 2008 18:49
salam
c'est une occasion pour te remercier parceque tu as fait l'exception, toi et une autre soeur en aidant simo ...allah ijazik bikheir toi et tous les marocains et marocaines qui nous ont soutenu meme par une "kalima taiba"...c'est une réalité à ne pas cacher : bcp de gents nous ont aidé moralement et psychiquement et par leur conseil et leur soutien dans des cas ou on avait besoin d'eux et d'elles...merci.
"
Citation
bent lablade a écrit:


Salam

Li dare chi darou li Allah ouli 9ade 3ella chi haja rah kaydirha Allah yekoune me3ake ouychfi darkoume ou sebrkoume il ya ps que MRE Mr adilimam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 19:23 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
28 août 2008 18:54
salam adilimam

mon but machi daire liya mon pseudo dans ce poste sauf mabghitkche dgoule kaynine 30million deyale nasse fe mghribe hetta wahde madare le geste khli lihoume lwa9te en sait jamais un jour chi wahde ye9ra ton message rah nasse koula fine medrhi Allah yehssane 3wane ljami3e
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
29 août 2008 01:37
slm adilman je suis très touchée par toute la démarche que tu entreprends pour sauver ton fils, et c'est la première fois que je vois ce post. je suis de tout cœur avec toi et ta femme aussi. ce n'est pas facile de gérer au quotidien,mais dieu est là avec vous et aussi le peu de gens qui ont un grand cœur et aussi les moyens pour venir en aide.l'image de ton ange ne me quitte pas, je vous souhaite tout le courage du monde.
a
29 août 2008 09:38
merci syman pour tes sentiments et tes douaes ...c'est vrai que les femmes ressentient notre soufrance plus que les hommes ...nous les hommes on ne s'occupe que de ce qui est materiel, mais les femmes ont 2/3 de la soufrance avec un handicapé malade...se reveiller plusieurs fois la nuit, toillete, nouriture,bain....
un bon sentiment du coeur nous encourage bcp à resister...merci bcp

Citation
syman a écrit:
slm adilman je suis très touchée par toute la démarche que tu entreprends pour sauver ton fils, et c'est la première fois que je vois ce post. je suis de tout cœur avec toi et ta femme aussi. ce n'est pas facile de gérer au quotidien,mais dieu est là avec vous et aussi le peu de gens qui ont un grand cœur et aussi les moyens pour venir en aide.l'image de ton ange ne me quitte pas, je vous souhaite tout le courage du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 09:43 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook